Vaeur du jour de boursier.com

par J-C.V, jeudi 02 décembre 2004, 08:50 (il y a 7096 jours) @ mareva

Déclic à suivre >

02/12/2004 - 08h00 NOTRE AVIS : POSITIF


Comptes sans failles. Notre dernier conseil sur IB Group date d'il y a un mois quasiment jour pour jour dans cette même rubrique. Le titre était alors à 2,78 Euros, contre un cours de 2,64 Euros inscrit hier soir en clôture. Nous continuons de penser malgré tout que le marché fait fausse route et n'a pas vu le potentiel de ce dossier qui vaut toujours moins que ses fonds propres en Bourse. Le spécialiste de la mise en place d'e-infrastructures sécurisées, qui réalise le tiers de son activité dans le secteur des services, a d'ailleurs publié hier soir des comptes sans faille qui devraient être appréciés par les investisseurs ce jeudi.

Développement. Les résultats semestriels pour l'exercice décalé 2004-2005, clos fin mars, ont ainsi fait ressortir un bénéfice d'exploitation en hausse de 47% à 0,84 Million d'Euros, pour un résultat net consolidé de 0,52 ME. Le chiffre d'affaires sur les six mois était connu, en hausse de 3% par rapport à la même période de l'année dernière, à 11,4 ME. Sur des bases de comparaisons identiques, l'activité des services à valeur ajoutée a progressé de près de 11% à 9,6 ME sur la période. Le groupe enregistre un fort développement dans la supervision et l'administration de systèmes d'information. Cette activité stratégique contribue ainsi amplement au maintien de la marge brute qui s'élève à 25,6% du CA consolidé.

Déclic. L'activité 'Intégration de système' progresse de près de 3%, grâce notamment à un gain de part de marché en France dans les systèmes Unix et Stockage. L'activité 'Remarketing' (re-conditionnement de systèmes d'information) est en revanche en léger repli de près de 4% mais ne représente que 15% du CA consolidé. Nous le disions en débutant cet article, les capitaux propres du groupe s'élèvent à 36 ME, face à une capitalisation de seulement 31 ME sur le marché boursier, alors que la trésorerie nette s'inscrit à elle seule à 19,1 ME. Les efforts mis en place pour restructurer le groupe sont en train de payer. Ceux qui se plaignaient de disposer d'un chiffrage encore flou seront donc cette fois servis... Le gearing d'IB Group restant sous contrôle à 15%, nous pensons que les comptes publiés hier soir pourraient servir de déclic en vue d'une revalorisation boursière rapide en direction des 3 Euros.

Achat
Cours à la date du conseil : 2,64


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum