INFORMATION

par GNML @, vendredi 03 décembre 2004, 14:03 (il y a 7087 jours)

bonjours atous,
Pour information
forum de l'investissement à LILLE.
Recommandations pour 2005 :
VALOUREC - GROUPE BOURBON - TECHNIP et MAUREL.
quatre valeurs en vue.
quand pensez vous>

INFORMATION

par thegambler, vendredi 03 décembre 2004, 22:00 (il y a 7087 jours) @ GNML

» bonjours atous,
» Pour information
» forum de l'investissement à LILLE.
» Recommandations pour 2005 :
» VALOUREC - GROUPE BOURBON - TECHNIP et MAUREL.
» quatre valeurs en vue.
» quand pensez vous>

ce que j'en pense

vallourec

Actionnariat
Bolloré 25.64 %
Mannesmannröhren-Werke 22.98 %
Company-owned shares 2.77 %
Employees 1.82 %

tant que vincent y est je reste. L'activité tubes sans soudures pour l'industrie du pétrole est un bon plan, surtout par les temps qui courrent.Obj 110, il y des courtiers qui "voient plus loin" ( voyeurs ou voyants >)
exemple plus bas de reco que tu peux trouver, pour info mon courtier est à 135 €, je sai c'est bientôt noel mais bon .......,c'est surtout la présence de BOLLORE qui retient l'attention
Dexia Securities réitère sa recommandation à surperformance et relève son objectif de cours de 95 euros à 106 euros sur Vallourec, suite à la publication du chiffre d'affaires trimestriel la semaine passée. Selon le bureau d'études, les ventes ont connu une forte accélération, avec une croissance de 31,4% au troisième trimestre, sensiblement au-dessus des attentes. «Cette accélération reflète la capacité du groupe à appliquer des hausses de prix pour compenser l'augmentation du prix des matières premières et vient conforter le discours positif tenu par le management lors de la publication des résultats semestriels.» Pour tenir compte de cette situation et des prévisions du groupe pour le quatrième trimestre, Dexia révise son anticipation de chiffre d'affaires annuel de 7%, tablant ainsi sur une progression de 24%. L'intermédiaire attend également une nette amélioration de la marge brute d'exploitation au deuxième semestre, à 13% contre 11,3% sur les six premiers mois. Par ailleurs, Dexia relève ses estimations de bénéfice par action de 30% pour 2004 et 2005 et de 3% pour 2006, ce qui l'amène à ajuster son objectif de cours. Enfin, le bureau d'études évoque la bonne tenue du carnet de commandes dans les activités Energies, et les perspectives toujours favorables du Pétrole et du Gaz. Il rappelle également que la présence de Bolloré dans le capital du groupe entretient le caractère spéculatif du titre.

GROUPE BOURBON

Premier groupe sucrier de l'Ile de la Réunion, Groupe Bourbon a opéré, en 2001, une restructuration stratégique pour concentrer ses moyens et son énergie dans les activités de distribution et de services maritimes au détriment du pôle agroalimentaire.
Le CA du groupe se répartit comme suit :
- distribution (56% du CA, société Vindémia). Présent à la Réunion, à Madagascar, à l'Ile Maurice, à Mayotte et au Vietnam, Groupe Bourbon exploite des hypermarchés et supermarchés à l'enseigne Cora et Score, une activité de grossiste en produits alimentaires et des unités de transformation et de conditionnement dans les produits frais ;
- maritime (38%) : remorquage et sauvetage (61 remorqueurs portuaires et 4 remorqueurs de haute-mer), assistance et sauvetage, offshore classique et profond (25 navires supply, 80 vedettes rapides et surfers et 3 remorqueurs pour terminaux pétroliers) et transport de vrac. L'activité de remorquage dans les ports de Calais, Cherbourg, Dieppe, Sète et Nouméa a été cédée au 01/01/03 ;
- autres (6%) : pêche industrielle (Sapmer), sucre (Vietnam) et patrimoine foncier.
Le CA du groupe se répartit géographiquement entre la France (Réunion comprise, 61%) et l'international (39%).

attention en cours de restructuration va introduire en bourse sa partie immobilière

"" Apport partiel d’actif de Groupe Bourbon à CBo Territoria

Groupe Bourbon fait apport à la société CBo Territoria de tous ses actifs liés à l’exploitation de sa branche complète d’activités foncières et immobilières ainsi que des titres de participation dans Bourbon Pierre et dans la Société de Développement Immobilier.

En contrepartie, CBo Territoria prend à sa charge la dette correspondant à l’emprunt bancaire, soit 269 000 euros, et augmente son capital social en vue de rémunérer le montant de l’apport net réalisé.

24 612 000 actions CBo Territoria de 1,32 euro de valeur nominale sont ainsi créées afin de rémunérer l’apport net réalisé qui s’élève à 32 487 840 euros.

Distribution des titres reçus à l’ensemble des actionnaires de Groupe Bourbon

L’Assemblée Générale Mixte décide de la distribution d’un dividende exceptionnel en nature des titres Cbo Territoria détenus par Groupe Bourbon, à concurrence de 1 action CBo Territoria de 1,32 euronominal pour 1 action Groupe Bourbon détenue.

En respect de l’agrément fiscal, la date de mise en paiement devra intervenir dans un délai d’un an.

Le Conseil d’Administration envisage de procéder à cette distribution début Janvier 2005."""


-- de plus il a quelques difficultés avec sa compagnie AIR BOURBON, présence dans le secteur pétrolier


pour le moment je préfère rester à l'écart

Fil RSS du sujet
powered by my little forum