Voilà pourquoi je n'achète pas IBG (et pourquoi le titre ne

par publicjo, vendredi 03 décembre 2004, 19:19 (il y a 7087 jours)
édité par publicjo, vendredi 03 décembre 2004, 19:37

monte pas tant que ça): Ils font à peine mieux qu'un livret a car :


Si on fait de simples calculs :
ils ont
-36 M€ de FP
-dont 19 M€ de tréso nette

si au lieu de travailler comme des fous, ils plaçaient ça dans un livret A à 2.25%, ils obtiendraient par an :
-810 000 euros pour les FP
-dont 428 000 juste avec la tréso nette

l'année dernière, leur RN était de 5000 euros...
cette année, pour leS1, ils essaient de faire croire que leur RN est de 521000 euros. Eh non ! on ne connaîtra leur vrai résultat net (c'est à dire leur RNPG) qu'avec la publication dans le BALO. Pour comparaison, pour le S1 de l'année dernière leur RN était de 250000 euros et leur RNPG de 95000 euros...
C'est pour dire ! En tout cas, s'ils ont fait, allez, soyons large 250000 euros de RNPG au S1, ils n'arriveront jamais aux 810000 euros qu'ils auraient eu en plaçant leurs FP dans un livret A.... Et c'est censé être une bonne année... Allez, au lieu de mettre de l'argent dedans, je les mets dans mon livret A. Ah non, mince, il est plein !

En fait, je ne pense pas que le titre va chuter mais je pense qu'il va continuer à s'enflammer de temps en temps et vite retomber (aujourd'hui, il a même pas mis la séance à retomber)

Avatar

Je suis assez d'accord, mais...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 03 décembre 2004, 19:55 (il y a 7087 jours) @ publicjo

comme j'ai commencé à acheter il y a plus d'un an (pru < 2.2) et que j'en ai vendu un peu récemment, je trouve que ça a plutôt bien marché. Je n'achète plus mais je crois qu'on peut garder encore un peu en attendant effectivement la prochaine poussée de fièvre... L'action me parait peu susceptible de baisser et on peut toujours espèrer qu'ils fassent qqchose de rentable avec le tas de liquidités dont ils disposent (ou qu'ils le distribuent s'ils ne savent pas quoi en faire).

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum