Prodef, un bilan très propre...

par chris, jeudi 16 décembre 2004, 09:37 (il y a 7081 jours)

Bonjour à toutes et à tous :-)

Le groupe PRODEF a fait des choix parmi les différentes activités soutenues jusqu’alors. Il se recentre sur ses activités les plus porteuses où la taille critique est atteinte : la propreté et les produits d’entretien pour entreprises et collectivités.

Ce choix implique la nécessité de rechercher pour les sociétés IDEAL et PROMOPLUS de nouveaux actionnaires ou partenaires permettant de leur apporter des ressources et des activités complémentaires.

Ainsi, la filiale IDEAL a été cédée en 2004. Cette cession d'IDEAL devrait se traduire par une plus-value de 6 M€ sur le résultat 2004, qui serait au total proche 9 M€.Le CA sera amputé de 21,4 M€ et les CP de 2 à 3 M€.

Au final, malgré un beau parcours du titre, la valorisation actuelle de la société est inférieure aux CP prévisibles à fin 2004 et représente à peine deux fois la trésorerie nette après cession d'Ideal ! Le PER devrait rester proche de 10. Le rendement est peu significatif, mais devrait être augmenté ou faire l'objet d'une distribution exceptionnelle. Enfin, un retrait de la cote est possible ; la société a réalisé plusieurs rachats d'actions.

Il faut noter que Nathalie a repéré ce titre depuis bien longtemps et que son avis est le bienvenu compte tenu de l'évolution de la situation. Celui des autres membres du forum aussi naturellement.

Bravo à Hervé pour son site, où les analyses développées sont toujours intéressantes.

Salutations.

Prodef, un bilan très propre...

par Ju, jeudi 16 décembre 2004, 10:11 (il y a 7081 jours) @ chris

Bonjour,
Ca a l'air plutôt intéressant... Est ce qu'on a une idée du montant global représenté par la cession (comment est calculée la tréso post opération) ainsi que de l'impact de la société cédée sur le résultat d'exploitation>

Prodef, un bilan très propre...

par Ju, jeudi 16 décembre 2004, 11:38 (il y a 7081 jours) @ Ju

Désolé, je viens de voir que la réponse à ma première question est dans ton message. :-D
J'ai trouvé le montant du rex au balo (1913K€).

En retraitant la trésorerie annoncée au S1 à laquelle j'ajoute 9M€ (3M€ de valeur comptable + 6M€ de plus-value) et en reprenant les chiffres 2003 moins la contribution 2003 de la société cédée, j'obtient un ratio VE/Rex de 4,5 et VE/RN de 6,3 ce qui n'est pas beaucoup (je peux vous joindre les chiffres si cela vous intéresse).
Ces prévisions sont par ailleurs peut être prudentes puisque la société a fait un très bon premier semestre (CA +5%, rex + 40%). La stratégie de recentrage vers l'activité de propreté destinée aux entreprises me semble aussi intéressante à jouer (activité grand public consommatrice en marketing et sujet aux comportements fluctuants de la ménagère de moins de 50 ans :lol: )
Je vais regarder cela de plus près quand j'aurais un peu de temps.
Merci de me donner votre avis si vous connaissez la valeur!

Chiffres Prodef

par Ju, jeudi 16 décembre 2004, 18:28 (il y a 7081 jours) @ Ju

Sur la base de mes projections ci-jointes, l'objectif de cours de Prodef serait de 400€ soit un potentiel de hausse de 25%, peut être trop faible par rapport à la relative illiquidité du titre (>)
A noter que ces chiffres restent pessimistes et n'intégrent pas une possible croissance de CA et des marges. Je suis preneur de vos avis sur la question.

[image]

merci chris

par rv, jeudi 16 décembre 2004, 10:32 (il y a 7081 jours) @ chris

:love:

» Bonjour à toutes et à tous :-)
»
» Le groupe PRODEF a fait des choix parmi les différentes activités
» soutenues jusqu’alors. Il se recentre sur ses activités les plus porteuses
» où la taille critique est atteinte : la propreté et les produits
» d’entretien pour entreprises et collectivités.
»
» Ce choix implique la nécessité de rechercher pour les sociétés IDEAL et
» PROMOPLUS de nouveaux actionnaires ou partenaires permettant de leur
» apporter des ressources et des activités complémentaires.
»
» Ainsi, la filiale IDEAL a été cédée en 2004. Cette cession d'IDEAL devrait
» se traduire par une plus-value de 6 M€ sur le résultat 2004, qui serait au
» total proche 9 M€.Le CA sera amputé de 21,4 M€ et les CP de 2 à 3 M€.
»
» Au final, malgré un beau parcours du titre, la valorisation actuelle de la
» société est inférieure aux CP prévisibles à fin 2004 et représente à peine
» deux fois la trésorerie nette après cession d'Ideal ! Le PER devrait
» rester proche de 10. Le rendement est peu significatif, mais devrait être
» augmenté ou faire l'objet d'une distribution exceptionnelle. Enfin, un
» retrait de la cote est possible ; la société a réalisé plusieurs rachats
» d'actions.
»
» Il faut noter que Nathalie a repéré ce titre depuis bien longtemps et que
» son avis est le bienvenu compte tenu de l'évolution de la situation. Celui
» des autres membres du forum aussi naturellement.
»
» Bravo à Hervé pour son site, où les analyses développées sont toujours
» intéressantes.
»
» Salutations

Fil RSS du sujet
powered by my little forum