est-ce trop tard pour rentrer dans metaphora ? (Securibourse)

par marco, mardi 19 décembre 2006, 13:02 (il y a 6346 jours)

merci

Qui sait ?

par PBourdon @, Levallois, mardi 19 décembre 2006, 14:50 (il y a 6346 jours) @ marco

Bonjour,
Au vu des chiffres du premier semestre, ce n'est pas cher. Si le second suit la même veine, il y a une belle marge de progression. Mais rien n'est garanti, il peut très bien y avoir un petit accident qui provoquerait une déception et une chute du cours. Metaphora est une petite société et B&D peut faire ce qu'il veut. Pour ma part je suis confiant, mais j'ai un PRU qui me permet d'être relativement serein.
:-)
Pierre

J'ai tenté! 1500 titres à 1,89 € !

par marco, mardi 19 décembre 2006, 15:44 (il y a 6346 jours) @ PBourdon

Peux-tu m'en dire plus sur cette société et ton objectif de cours .
merci

Je te souhaite de bonnes PV !

par PBourdon @, Levallois, mardi 19 décembre 2006, 17:52 (il y a 6346 jours) @ marco

Ce que je sais a déjà été dit soit ici, soit sur le forum bourso, soit sur le blog de Patrick (proe). Je pense que les synergies sont importantes avec B&D : B&D intervient sur de gros projets informatiques qui impactent fortement les services utilisateurs; Metaphora est spécialisé dans la conduite du changement pour les utilisateurs et la formation. Les deux business sont donc très complémentaires. Ce n'est pas évident pour une petite société indépendante de décrocher des contrats de formation; en étant rattaché à un groupe comme B&D, ça doit être beaucoup plus facile. A mon avis, il y a une marge importante de développement et à CT, je pense que Métaphora peut travailler avec une marge plus élevée (sélection des contrats les plus intéressants).
Les points négatifs : B&D est seul maitre à bord et peut faire ce qu'il veut; peu d'informations diffusées. Il est possible aussi que le résultat du premier semestre ne soit pas extrapolable à la totalité de l'année. Nous ne le saurons que dans 6 mois. Cependant, même avec un RN nul sur le second semestre, Metaphora resterait peu chère.
Je ne me fixe pas d'objectif de cours; j'attends la publication des résultats annuels et l'AG pour me faire une idée plus précise. Si tout va bien, je pense qu'il y a un potentiel de développement du CA très important et dans ce cas, pourquoi sortir rapidement > En cas de mauvaise nouvelle, j'essaierais de limiter les dégats, mais on risque de voir des réservations à la baisse sur plusieurs jours ! A CT, une petite consolidation est possible après l'emballement due à la publicité sur les forums avec les résultats semestriels. A MT, peut-être que certains vont vouloir se renforcer avant les résultats annuels, peut-être aussi que l'absence d'information pendant 6 mois va prolonger la consolidation. En ce qui me concerne, ça ne changera rien.
Pour info, ce que j'ai fait : depuis la publication des résultats de B&D, j'ai complété au mieux ma ligne; tout récemment, j'ai vendu 1000 titres à 1,86 et 1000 à 1,90 et je suis acheteur de 2000 à 1,74. Il me reste 30 000 titres.
:-)
Pierre

Fil RSS du sujet
powered by my little forum