E-front, belle hausse, dommage... et TIP ? (Securibourse)

par francois16, jeudi 21 décembre 2006, 19:16 (il y a 6344 jours)

Sur E-front, en tant que particulier, je n'ai eu le droit qu'à...52 titres (ordre A1 servi à 17% et 0% pour A2). Une hausse de +20% pour son premier jour de cotation mais qui ne va pas booster pour autant mon portif. Dommage...:-|


Pour TIP, ca me brule les doigts d'en acheter avant le 31/12 (cloture de l'OPA) : prévision de doublement de CA pour 2007 (135M€) et d'un CA08 = 200M€ à comparer avec une CB de 53 M€, et assainissement du bilan après les augmentations de capital.

Des avis >:-P

Francois16

Mon avis sur TIP

par JanNo1, jeudi 21 décembre 2006, 19:54 (il y a 6344 jours) @ francois16

Bonsoir François,

Je suis sur Tip depuis pas mal de mois déjà, et je sais que Gérard Guyodo ambitionne 400 à 500 M€ de CA en 4 ou 5 ans.
En ce qui me concerne je n'apporte pas à l'offre de 1.25, et je reste persuadé que le titre va fortement augmenter à la fin de l'AK.
C'est un avis très personnel, mais je ne crois pas être le seul à le penser.
Perso, j'y crois ; mais comme dit le proverbe les conseilleurs ne sont pas etc...

Aussi, quand je lis cela : je me dit que Guyodo sais ce qu'il fait !


Franchissements de seuils et déclaration - GG + WCP
Déclarations de franchissements de seuils et déclaration d’intention
(article L. 233-7 du code de commerce)


TEAM PARTNERS GROUP (Eurolist)

1. Par courrier du 28 novembre 2006, reçu le jour même, l’Autorité des marchés financiers a été destinataire des déclarations de franchissements de seuils suivantes:

La société Team Partners Group Holding SAS (25-27 rue de Tolbiac – 75013 Paris) (1) a déclaré avoir franchi individuellement en hausse, le 23 novembre 2006, les seuils de 5% et 10% du capital et des droits de vote de la société TEAM PARTNERS GROUP et détenir 8 181 820 actions et droits de vote TEAM PARTNERS GROUP représentant 14,98% du capital et des droits de vote de cette société (2), ainsi que 10 909 090 obligations remboursables en actions (ORA) donnant droit par remboursement à autant d’actions TEAM PARTNERS GROUP (3).

M. Gérard Guyodo a déclaré avoir franchi individuellement en hausse, le 23 novembre 2006, les seuils de 15% du capital et des droits de vote de la société TEAM PARTNERS GROUP et détenir directement et indirectement, par l’intermédiaire de la société Europ Infos Sarl qu’il contrôle, 8 305 866 actions et droits de vote TEAM PARTNERS GROUP représentant 15,21% du capital et des droits de vote de cette société.


Le concert formé par M. Gérard Guyodo, Mme Régine Guyodo son épouse, la société Europ Infos Sarl contrôlée par M. Guyodo, et la société Team Partners Group Holding SAS, a déclaré avoir franchi en hausse, le 23 novembre 2006, les seuils de 5%, 10%, 15%, 20% et 25% du capital et des droits de vote de TEAM PARTNERS GROUP, et détenir 16 685 654 actions et droits de vote TEAM PARTNERS GROUP représentant 30,55% du capital et des droits de vote de cette société.


A bientôt.

Merci...

par francois16, jeudi 21 décembre 2006, 23:56 (il y a 6344 jours) @ JanNo1

Effectivement, la montée en capital des dirigeants est toujours un gage de confiance pour l'actionnaire...

Je vais peut être craquer avant la fin de l'AK ;-)

Il se trouve que mon portif est fortement investi en techno et SSII. Cela m'ennuit un peu pour une question de diversification mais je pense que c'est l'un des rares secteurs qui va (beaucoup) monter ces prochaines années (croissance du CA, concentration dans un secteur atomisé, monter en puissance de l'internet et du "tout numérique",...) et où l'on trouve (encore) des sociétés abordables.
Le seul ennui est que c'est un secteur à fort béta donc gare si la bourse se ramasse aussi.

Avez vous ce meme problème >

Francois16

Oui ! Tout à fait

par JanNo1, vendredi 22 décembre 2006, 00:37 (il y a 6344 jours) @ francois16

Je n'ai pas beaucoup de titres en portefeuille, et j'étais, moi aussi, un peu trop investis sur ce secteur avec : Cap Gémini, Groupe Open, Tip.
J'ai vendu Cap Gémini malgré le sentiment qu'elle devrait performer le marché en 2007.

Personnellemnt j'aime bien les valeurs de l'énergie : Vallourec, Alstom
Pharma + Bio, santée : Nicox
En divers : Mecelec, Ceci (des petits paris pour 2007)

J'essaye tant que faire ce peut diversifier un peu mon portefeuille, et être un peu raisonnable. Si je ne l'étais pas, et si un coup de folie me prenait, j'aurais prix uniquement Vallourec et Nicox.

Même s'il y a un côté absurde à cela (dangereux), je suis tout de même à +142% sur Vallourec depuis mon cours d'achat, et +84% sur Nicox ; cela n'aurais pas été un mauvais choix !

Mais bon ! J'ai choisi de diversifier, et TIP fais partie de mes valeurs favorites (commes les autres d'ailleurs).
Le marché est truffé de bonnes valeurs et on ne peut pas toutes les avoir.

nb : pour une fois, je n'ai pas parlé de Jacquet que je conserve et apprécie bien évidemment.


Salut François, bon choix et à la prochaine. ;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum