Bull : reports déficitaires et cession italienne (Securibourse)

par chris, jeudi 28 décembre 2006, 17:15 (il y a 6339 jours)

Fin 2005, Bull disposait de 2 512,8 millions d'euros de déficits reportables dont :

- 1 491,3 millions d'euros reportables indéfiniment (c'est là la principale richesse du groupe pour d'éventuels acquéreurs payant trop d'impôts...)

- un solde soumis à prescription...
... en 2006 pour 37,2 millions d'€
... en 2007 pour 20,5 millions d'€
... en 2008 et au-delà pour 963,8 millions d'€, dont des moins-values long terme reportables essentiellement en réalité sur 2006 car les cessions de titres de participation ne seront plus imposables à partir de 2007.

Source : document de référence 2005 p. 99-100

Ce solde risque d'être perdu ... sauf si la cession de la filiale italienne permettait de dégager une plus-value importante, d'où peut-être le calendrier rapide de cette cession > Je le pense pour ma part.

De plus, Bull devient structurellement bénéficiaire suite à cette cession italienne et devient ainsi une belle canditate au mariage, surtout avec une dot de 1,4 milliard de déficits reportables ! :-P

Avatar

Bull : pour croque-morts ou vampires

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 28 décembre 2006, 17:57 (il y a 6339 jours) @ chris

Il faut quand même dire que cette boite ne survit depuis plus de trente ans qu'à coups de perfusions étatiques et autres subsides malsaines. Je ne sais pas si cela a beaucoup changé depuis que j'y ai fait un court passage en qualité de salarié, mais je me souviens de cette boite comme d'un panier de crabes où les éléments compétents en informatique étaient bien rares alors qu'il y avait pléthore de directeurs, sous-directeurs, chefs et sous-chefs dont l'avancement dans la hiérarchie était la seule préoccupation. J'ai pu à nouveau respirer quand j'en suis parti.

--
jean-marie

Bull : pour croque-morts ou vampires

par chris, jeudi 28 décembre 2006, 21:15 (il y a 6338 jours) @ jmp

La nouvelle direction semble être en train de secouer le panier de crabes et même de proposer les moins rentables à la vente pour le réveillon.

Mais c'est sûr qu'il y a du boulot avant d'être aussi efficace que les grandes SSII comme Atos.

Je pense que la bête a encore du sang et beaucoup de vampires sont intéressés, au moins pour récupérer les crédits sanguinaires !


Bonnes fêtes à toi, Jean-Marie. Travaille pas trop avec Bull 2007. ;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum