Ma liste JTB 2007, le pourquoi du comment :-) (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 02 janvier 2007, 16:13 (il y a 6334 jours)

SEULEMENT 2 valeurs conservées de ma liste JTB 2006: COX, Wavecom

3 autres valeurs déjà présentes dans mon portif Boursematch: ALEMV, MLBDM, MLGCO

... et donc 5 nouveautés:
* 3 valeurs amha relativement sures et a fort potentiel : MLPAC, MLIMA, MLACC
* et 2 valeurs extremement speculatives: ALNEO et MUL, valeurs qui (plus encore
que les autres) pourraient littéralement exploser dès 2007... ou bien plonger
comme elles l'ont déjà fait en 2006. Danger donc pour qui veut etre certain de
retrouver sa mise :-)

Pourquoi ces 10 valeurs là >

Ben le choix n'aura jamais ete aussi dur... non pas pour en trouver 10... mais pour
décider lesquelles selectionner parmi la quarantaine en portif ce jour... et toutes
celles que je suis, sans les avoir en portif. Criteres utilisés:
* très fort potentiel d'ici fin 2007.... et pas à LT, voire très LT ans comme je pratique
ordinairement
* mix de valeurs assez liquides (Wave, alEMV, MUL)... voire très liquides (COX)... et de
titres peu liquides (MLPAC, MLIMA etant les moins liquides du lot)
* mix de valeurs "sures" de part leur aspect value prononcé, ou bien leur PER tres faible
(MLPAC, MLBDM, MLIMA, MLACC, AVM)... de valeurs raisonnablement riquées (COX, ALEMV, MLGCO)
... et de valeurs tres risqées (MUL, ALNEO)
* toujours pas de BS ni de warrants afin d'etre "comparable" aux indices (quoique j'ai
évidemment du AreBS en portif réel suite à l'AK recente)
* volonté d'integrer un maximum de valeurs d'Alternext et du Marché libre en anticipation
de l'autorisation (parue le 30/12/2006 au JO) des fonds francais à investir librement
sur Alternext (jusqu'ici 10% max sur Alternext et le ML ===> effet bénéfique mécanique
à CT pour ces 2 marchés que je verrais bien surperformer cette année, surtout si on évite
de piocher parmi les valeurs déjà chères)
* volonté d'integrer un maximum de nouveautés à ma liste...

Désormais je pratique ainsi:

JTB ==> plus forts potentiels à 12 mois (bien forcé, c'est la règle du jeu)

PORTIF REEL ==> 20% a tres LT (3-5 ans), 60% a LT (2-3 ans), 20% a CT/MT (0-12 mois),
objectif de performance maximum à horizon 3 ans avec minimisation stricte du risque
et de la volatilité globale du portif de part la repartition des risques sur une
quarantaine de valeurs, la limitaion de la taille de chaque ligne en fonction de son
potentiel haussier mais aussi et surtout du risque d'echec et de sa liquidité (valeurs
peu liquides ou excessivement risquées ==> petites lignes... qu'il est bon de multiplier)

PORTIF BOURSEMATCH ==> idem portif réel mais avec 2 fois moins de lignes et des prises de
risques plus accentuées (plus grosses lignes de 25% maximum... au lieu de 10-15% en réel)

Image de mon portif réel... voir comme d'habitude du coté de:
http://www.boursematch.com/membre.php>membre=nakama
C'est celui sur lequel je porte toute mon attention... meme si le JTB m'aura bien occupé
ce week-end :-)

N.

bonjour NAKAMA

par pasca711, mardi 02 janvier 2007, 17:30 (il y a 6334 jours) @ Nakama

hier quand JMP a mis en ligne les listes 2007, j ai de suite épluché ta liste.
je suis tombé sur une valeur que je ne connaissais pas du tout.(NEOTION)

j ai ensuite éte voir sur leur site et je suis tombé sur ca.
http://www.neotion.fr/bourse/chiffres.php

moi je trouve un per de 2 pour 2007 et 1.6 pour 2008
meme si les resultats ne sont pas aussi bon il reste certainement de la place pour pour une belle hausse du titre.

j ai pris une petite ligne aujourd hui(attention il y a un vendeur caché dans le co).


un grand merci a toi .

pascal.

Attention, lire mes posts de ce jour... Neotion est tres

par Nakama ⌂ @, mardi 02 janvier 2007, 17:53 (il y a 6334 jours) @ pasca711

risquée, la plus risquée de toutes mes valeurs en fait... ils ont eu
de grosses difficultés ces derniers mois et leur business plan est
amha largement aboslete... d'ou la chute violente (amtha excessive)
du cours. Par ailleurs un gros vend massivement depuis un moment,
ce qui permet de rentrer facilement... trop facilement > C'est toute
la question.... :-)

BREF, si ils s'en sortent comme je l'espere... elle peut, et devrait,
quintupler dans l'année.... et decupler en 3-4 ans

.... mais l'autre possibilité est la poursuite des soucis avec grosse AK
a venir ou meme disparition pure et simple... attention donc... petite
ligne de mon portif réel etant donné le risque tres élevé.

A etudier de pres donc... et acheter, ou pas, en connaissance de cause

N.

Attention, lire mes posts de ce jour... Neotion est tres

par nols, mardi 02 janvier 2007, 18:13 (il y a 6334 jours) @ Nakama

» risquée, la plus risquée de toutes mes valeurs en fait... ils ont eu
» de grosses difficultés ces derniers mois et leur business plan est
» amha largement aboslete... d'ou la chute violente (amtha excessive)
» du cours. Par ailleurs un gros vend massivement depuis un moment,
» ce qui permet de rentrer facilement... trop facilement > C'est toute
» la question.... :-)
»
» BREF, si ils s'en sortent comme je l'espere... elle peut, et devrait,
» quintupler dans l'année.... et decupler en 3-4 ans
»
» .... mais l'autre possibilité est la poursuite des soucis avec grosse AK
» a venir ou meme disparition pure et simple... attention donc... petite
» ligne de mon portif réel etant donné le risque tres élevé.
»
» A etudier de pres donc... et acheter, ou pas, en connaissance de cause
»
» N.

J'en avais déja parlé il ya qq temps, j'étais rentré à 3,91 puis au plus bas à 2,70---> PRU 3,25. Je me rejouis de voir les comptes finaux de 2006 mais à mon avis le PDG a été volontairement pessimiste pour pouvoir nous surprendre un petit peu (la moindre des choses, le CA 2006 a été revu à 11-12M alors que le S1 était de 9M et que le T4 devrait être le plus fort). Et au niveau perspectives, si 2007 pourrait être juste bénéficiaire et prouver qu'elle peut l'être à LT suffira à rendre un beau sourire au cours de bourse, car quand on compare son ratio CB/CA à Netgem par ex...voir aussi ces vidéos pour mieux comprendre la techno:
http://www.itrtv.com/video/131.wmv
http://www.itrtv.com/video/132.wmv

Houlà, attention à Neotion ! ->

par francois16, mardi 02 janvier 2007, 18:08 (il y a 6334 jours) @ pasca711

Je ne la connaissais pas non plus mais je me suis rendu compte que les comptes 2006 vont être tout simplement catastrophiques !

Tu peux malheureusement reprendre tous les comptes à zéro car la perte de leur principal client (suite à sa liquidation judiciaire) remet en question les chiffres de ton doc :

L'objectif de CA06 à 21M€ est revu à 11 à 12 M€ !
L'objectif d'un R06 de 1.5 à 2M€ est revu fortement déficitaire !


Rappelons que le CA1S06 est de 9.18M€, donc on doit s'attendre à un CA2S06 de 3M€ maxi ! (sic)

Bon, il y a encore une tréso pléthorique mais ils ont intérêt à retrouver très vite des clients...

Je reste à l'écart pour le moment.

Francois16

oui les comptes 2006 seront tres mauvais

par pasca711, mardi 02 janvier 2007, 19:17 (il y a 6334 jours) @ francois16

c est aussi pour cette raison que le cours a ete divisé par 5 non>>
normalement il y a encore une tréso pléthorique.
donc pas d ak a prevoir. a mon avis bien sur.

pour info: neotion c est seulement 2% de mon portefeuille

FIN du suspens ce jour sur Néotion

par Nakama ⌂ @, jeudi 06 décembre 2007, 17:23 (il y a 5996 jours) @ pasca711

NEOTION : Succès de l'augmentation de Capital.

LIRE détail ===> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>lan=FR&...

EXTRAITS:

Neotion - Société leader dans le domaine en pleine effervescence du MPEG-4 - a réalisé une augmentation de capital d'un montant total de 6 millions d'Euros, prime comprise. L'opération sur capital, qui porte sur 1.250.000 titres nouveaux émis à 4,80 E par action, a été réalisée - conformément au mandat fixé par l'Assemblée Générale des actionnaires qui s'est réunie le 27 août dernier - avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'un industriel de la télévision numérique.

En parallèle, GSC a informé le Conseil d'Administration de son acquisition d'un bloc de 1.322.145 actions qui lui permet de détenir au total 2.572.145 actions représentant 56,56 % du capital et 47,82% des droits de vote. Conformément aux règles de Marché, GSC a informé le Conseil qu'il se rapprochera dans les meilleurs délais de l'AMF suite à ce franchissement de seuil.

A l'issue de ces opérations successives, la société disposera d'une trésorerie renforcée à hauteur de 9 millions d'Euros et de l'assise financière pour assurer son développement et sa croissance. Le nouvel actionnaire GSC s'engage pour sa part à accompagner le développement de Neotion sur les marchés émergents dès 2008, en apportant un volume d'affaires dont il estime le potentiel entre 20 et 30 millions d'Euros.

MON AVIS:

Le cours devrait logiquement retrouver à TCT les 4.80 euros de l'AK (contre 4 euros ce jour, 3 euros en début d'année et 8 euros au plus haut)...... et amha monter bien au delà à CT/MT vu les perspectives confirmées.... et surtout le rétablissement de la situation financiere.... le tout avec émission d'un nombre finalement moindre d'actions qu'on pouvait le craindre en début d'année (lors de mes achats de décembre 2006 j'avais basé mes perspectives à LT sur 5 à 7 millions d'actions à terme), et a fortiori ces dernières semaines.

Désormais il y a donc 4.55 millions d'actions ... soit une CB post AK de 18ME ce jour... à comparer aux chiffres annoncés dans le communiqué (trésorerie disponible de 9M, CA potentiellement apporté par GSC chiffré en dizaines de ME, explosion du marché sur 2008-2012, nombreux accords commerciaux et technologiques passés ces derniers mois ...)

L'acheteur (GSC) fait je pense une excellent affaire au prix de 4.80 euros (mais d'un autre coté il sauve l'entreprise qui sans ca pouvait disparaitre)... de meme que les téméraires (pas moi) qui aurons osé renforcer ALNEO ces derniers temps sous les 4 euros suite à l'annonce du report de l'AK.... et tous ceux rentrés (comme moi) fin 2006/début 2007 autour des 3 euros !

N.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum