NEYRIAL résultats demain... (Securibourse)

par ..., mardi 09 janvier 2007, 11:32 (il y a 6325 jours)

Pierre, j'ai vu que tu avais Neyrial, as-tu une idée sur l'opération OXIA et de son effet sur 2006 et 2007 >

J'ai peut-être tout faux, mais je pense que l'augmentation de capital d'OXIA qui a enttraîné une très forte dilution de la part Neyrial dans Oxia est bon signe pour la contribution en RN d'OXIA...

Si tu as une idée, je suis preneur.

Cordialement

Bonjour Didier

par PBourdon @, Levallois, mardi 09 janvier 2007, 14:03 (il y a 6325 jours) @ ...

Non, aucune idée, même si j'ai aussi un "sentiment" plutôt positif.
J'ai des titres depuis un bon moment, suite aux avis de "Nathalie Galois". J'avais vendu une bonne partie de ma ligne lorsqu'elle a commencé à consolider en 2005 et j'en ai repris encore un peu plus lors de la baisse en 2006.
Un ami a été à l'AG l'an dernier. Il en est revenu raisonnablement optimiste, sans être enthousiaste : P. Neyrial avait indiqué être confiant dans les résultats des exercices à venir et espérait voir le cours retrouver à relativement brève échéance le niveau d'introduction (10€).
Je pense que Neyrial devrait rebondir cette année, mais je n'ai pas vraiment d'argument, si ce n'est la légère décote sur les FP, la faible valorisation/CA et le soutien du dividende (rendement de 3,5% au cours d'hier). Les résultats de demain vont peut-être donner la tendance. L'orientation vers les services (en partie avec Oxia) devrait aussi lui permettre de retrouver les faveurs du marché, à l'image du parcours récent d'Arès.
Remarque : tu fais comme tu veux, mais ça me ferait plaisir que tu reprennes ton célèbre pseudo plutôt que ...
Cordialement :-)
Pierre

Bonjour Didier

par The Bull @, Guinée, mardi 09 janvier 2007, 14:32 (il y a 6325 jours) @ PBourdon

» Remarque : tu fais comme tu veux, mais ça me ferait plaisir que tu
» reprennes ton célèbre pseudo plutôt que ...
» Cordialement :-)
» Pierre

Comme ça, ça va > :-)

Le forum d'en face sur Neyrial évoque de manière tragi-comique une déconfiture de l'aventure Domincaine. Or, la dilution de neyrial dans OXIA s'est faîte par augmentation de capital à laquelle Neyrial n'a pas participé, et est plutôt vue comme une opportunité de bénéficier de la croissance d'OXIA, et de sa rentabilité, sans avoir a "payer" pour ça... ce qui est tout sauf une mauvaise opération.

Le management a l'air assez serein sur cette hypothèse... J'ai reconstitué une ligne sous les 7€, mon PRU est sensiblement au dessus du cours avec un dernière ligne hier.

Maintenant, on verra l'impact service sur le RN...

Contrairement à la plupart des autres micro-caps <à10M€, Neyrial présente l'avantage d'avoir un track record de plus de 20 exercices bénéficiares, ce qui conforte l'idée d'en être actionnaire. Donc j'en suis.

PS : Tu suis UMANIS > J'ai une grosse conviction sur elle en 2007... et une grosse ligne aussi.

Merci, c'est beaucoup mieux !

par PBourdon @, Levallois, mardi 09 janvier 2007, 14:52 (il y a 6325 jours) @ The Bull

Effectivement, Spec est un peu énervant en face ! Son argumentation est trop orientée pour être objective, même si c'est vrai que l'on manque un peu d'informations, comme sur toutes les sociétés du ML. J'aime bien aussi les sociétés où les dirigeants possèdent une part importante du capital, la gestion est faite dans la durée et l'argent n'est pas jeté par les fenêtres contrairement à ce que laisse entendre Spec.
Umanis, je n'ai pas encore regardé.
:-)

Merci, c'est beaucoup mieux !

par lechinchin @, mercredi 10 janvier 2007, 17:52 (il y a 6324 jours) @ PBourdon

si ça peut vous rassurer, spec est un excellent élément contrarien ... et je ne plaisante pas ( ça fait 6-7 ans que je le croise sur les forums ... )
8/10, il est ds le mauvais sens

oui, c'est beaucoup mieux

par rv, mardi 09 janvier 2007, 19:30 (il y a 6325 jours) @ The Bull

je ne pense pas pouvoir venir au repas :-( :crying: . dommage ... j'aurais bien aimé te voir :love:

Pas encore ça...

par The Bull @, Guinée, mercredi 10 janvier 2007, 17:28 (il y a 6324 jours) @ PBourdon

» Les résultats de demain vont peut-être donner la tendance.
» L'orientation vers les services (en partie avec Oxia) devrait aussi lui
» permettre de retrouver les faveurs du marché, à l'image du parcours récent
» d'Arès.

News Release
Wednesday 10 January 2007, 15:45 GMT Wednesday 10 January 2007
TECHNOLOGY
NEYRIAL HAUTE TECHNOLOGIE

Chiffre d'affaires Groupe NEYRIAL 1er Octobre au 31 décembre 2006


CLERMONT-FERRAND, France, January 10 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe NEYRIAL HAUTE TECHNOLOGIE pour le premier trimestre de son exercice comptable (1er octobre 2006 au 30 septembre 2007), s'établit à 10,58 MEUR contre 10,73 MEUR pour la même période de l'année précédente.

On constate une légère baisse autant sur l'activité service (3,19MEUR sur le trimestre contre 3,23MEUR l'an dernier), que sur l'activité négoce (7,4MEUR contre 7,5MEUR l'an dernier).

L'audit des commissaires aux comptes n'étant pas terminé, compte tenu du passage aux normes IFRS, la parution du résultat de l'exercice 2005/2006 qui devait être communiqué ce jour, est reportée fin janvier.

A propos du Groupe NEYRIAL HAUTE TECHNOLOGIE

Créé en 1980 à Clermont-Ferrand par Philippe Neyrial et coté sur le Marché Libre depuis le 16 juillet 1998, le Groupe NHT se positionne comme le fournisseur de solutions informatiques globales privilégié de l'entreprise (ou VAR - Value Added Reseller).

Parmi ses références, le Groupe Neyrial compte plusieurs milliers de PME PMI , ainsi que de grandes sociétés privées et publiques telles Michelin, Groupama, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, Banque de France, Ministères de la Justice, CHRU, Conseils Régionaux, Conseils Généraux etc.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum