Jeu: trouver l'opportunité (Securibourse)

par trouvetou @, mercredi 10 janvier 2007, 20:06 (il y a 6324 jours)

Ceci est un jeu. Je suis un habitué du forum qui apparaît toujours sous un autre pseudo. J’ai décelé une aberration du marché. Je crois que l’action fait l’objet d’une désaffection pour de faux prétextes. Alors pour vérifier mon intuition je vous propose ce jeu. A la fin, si j’obtiens au moins 10 réponses complètes (si l’action vous tente ou non, et à quel prix), je vous donnerai mon vrai pseudo et le nom de l’action.

Donc, seriez-vous intéressé par une société avec le profil suivant et à combien la valoriseriez-vous >
-small cap (CA environ 25 millions d'euros)
-PER : 8,5
-VE/RES exploit : 5,6
-marge d’exploitation : 25,7%
-marge nette : 15%
-trésorerie positive : 15% de la CB
-pas d’endettement financier
-Besoin en fond de roulement négatif
-croissance du CA depuis 5 ans : +247% (essentiellement organique)
-croissance du résultat d’exploitation depuis 5 ans : +266%
-croissance du résultat net : 254%
-secteur d’activité structurellement croissant (cette année : 11%)
-mais cette année stabilité des résultats avec légère baisse des marges)
-leader sur son marché, longtemps sans concurrent mais depuis peu développement de la concurrence et pression sur les marges
-dispose d’atouts logistiques certains et d’une avance assez considérable sur les concurrents

Allez, jouer, qui sait peut-être découvrirez-vous une opportunité

Bonsoir Graham ;-)

par JF @, mercredi 10 janvier 2007, 20:17 (il y a 6324 jours) @ trouvetou

Acadomia est bon marché.
Son secteur, est en effet en forte croissance mais il s'agit d'un marché qui pourrait être pénalisé par le cadre législatif si Madame Royale venait à gagner les élections. Mais comme toi, je trouve le marché bien sévère. Et puisque tu t’appelles Graham, tu comprendras alors l’expression suivante : vive la baisse !

Cordialement, JF

lol :)

par bpr @, Charente, mercredi 10 janvier 2007, 21:29 (il y a 6324 jours) @ JF

.

Bonsoir Graham ;-)

par l'instit, lundi 15 janvier 2007, 22:05 (il y a 6319 jours) @ JF

» Acadomia est bon marché.
» Son secteur, est en effet en forte croissance mais il s'agit d'un marché
» qui pourrait être pénalisé par le cadre législatif si Madame Royale venait
» à gagner les élections. Mais comme toi, je trouve le marché bien sévère. Et
» puisque tu t’appelles Graham, tu comprendras alors l’expression suivante :
» vive la baisse !
»
» Cordialement, JF

Bonsoir Graham ;-)

par l'instit, lundi 15 janvier 2007, 22:07 (il y a 6319 jours) @ JF

moi je pense qu'il faut attendre apres les elections, les enseignants vont faire des greves et acadomia va monter...

Jeu: trouver l'opportunité

par Trouvetou @, jeudi 11 janvier 2007, 12:43 (il y a 6323 jours) @ trouvetou

Merci à JF pour son avis.
L’objet du jeu est cependant différent. Il s’agit de répondre à la question : est-ce que la société innommée présentée est à priori intéressante sur la base des quelques indications données, et combien vous la valoriseriez (par exemple en terme de PER, ou n’importe quel ratio qui pourrait servir à une valorisation).
Il est secondaire à ce stade du jeu de savoir laquelle il s’agit, et moins encore qui est celui qui initie le jeu. Cependant rien n’empêche d’avancer son idée. Cela donnera l’occasion à quelques uns de s’intéresser à des sociétés diverses qu’ils ne connaissent pas.
Sinon un peu d’émulation, amis sécuboursiens, ceux d’en face sont déjà plus actifs.
Si j’ai oublié des critères qui vous intéressent, posez-moi la question.
A bientôt

Fil RSS du sujet
powered by my little forum