RELANCE ...... avis SVP. (Securibourse)

par JLR, mercredi 10 janvier 2007, 21:47 (il y a 6323 jours)

un peu avant Noël je postais les 2 posts ci-dessous sans obtenir de réponse du forum....
aujourd'hui la valeur commence son décollage avec un +8.45%
cela serait-il de nature à ce que certains d'entres vous y jettent au moins un coup d'oeil et me disent ce qu'ils en pensent>
cordialement.;-) JLR.

SAR est le ticker pour SYSTAR;
bien que lecteur très assidu (même si je poste plutôt peu) il ne me semble pas en avoir "entendu" parler sur ce forum.
Vos avis commentés m'intéressent, c'est aujourd'hui ma plus grosse ligne avec CFF et VK (je me suis allégé sur Séchilienne en espérant rentrer plus bas).
J'ai aussi pas mal de RSC (risc group)qui a très bien monté ces derniers temps.
cordialement. JLR.


@ JLR personne pour s'intéresser à cette valeur >Répondre
Je dois avouer qu'elle n'a pas le profil "classique" des valeurs Sécuribourse

RELANCE ...... avis SVP.

par nols, mercredi 10 janvier 2007, 22:09 (il y a 6323 jours) @ JLR

rapidemment et ca n'est que mon humble avis
systar connait pas
rsc trop cher, il me semble à un beau cours pour vendre si t'en a depuis un petit temps...

l'absence de réaction est peut etre significatif...

par francois16, mercredi 10 janvier 2007, 22:41 (il y a 6323 jours) @ JLR

Tu sais, le peu de réaction ici est en fait très significatif de l'intérêt que peut avoir cette valeur pour les membres de ce forum.

Moi je te donne mon avis mais à prendre avec des pincettes. Ici, on cherche plutot des smalls avec des PER proche de 10 ou des sociétés en recovery. Or Systar ne semble pas entrer dans les critères choyés par ce forum, car Systar, c'est un PER05/06 = 30 (R +11% donc PEG pas interessant) et une CB/CA = 3. Je n'y vois pas qq chose d'exceptionnelle. Peut etre est ce à creuser d'avantage (ce que je n'ai pas fait) mais comme on ne peut les étudier toutes, ces seuls ratios me suffisent à l'élimer d'office, car d'autres sociétés du meme secteur présentent des ratios beaucoup plus "séduisants".

Cordialement, ;-)


Francois

merci pour vos réponses...

par JLR, jeudi 11 janvier 2007, 00:57 (il y a 6323 jours) @ francois16

Je suis un lecteur très assidu du forum (et même depuis Ramibourse, j'y "passe" quasiment tous les soirs...) je connais donc le style de valeur dont on parle ici, si je me suis permis de vous parler de valeurs un peu (voir très) différentes c'est que j'ai une "forte conviction" sur celles-ci et que comme j'apprécie ce forum c'est pour moi une façon de partager des idées d'investissement.
merci pour vos réponses je n'en attendais pas plus.
Si d'autres ont des avis je reste preneur.
cordialement.;-) JLR

Fil RSS du sujet
powered by my little forum