Avatar

conseil du jour d'Investir (Securibourse)

par mareva @, Barjac, jeudi 11 janvier 2007, 09:30 (il y a 6323 jours)

Historique conseils / actualités
11-01-2007 - 08h34
Achat, Objectif 65 euros
FINALISATION DU RACHAT DE WAMPFLER
Delachaux annonce la finalisation de l'acquisition du Groupe Wampfler. Cette acquisition financée sur la trésorerie et par endettement va permettre au groupe de renforcer son activité Conductique. Une augmentation de capital pourrait suivre.

C'est désormais officiel. Le groupe Wampfler fait partie intégrante de Delachaux. Cette opération, annoncée en novembre dernier, va permettre au groupe de renforcer son activité Conductique qui représentera, après intégration du volume d'affaires de Wampfler (94 millions d'euros en 2006), 31% de l'activité globale du groupe.

Avec cette acquisition, Delachaux franchira le cap des 600 millions de chiffre d'affaires en 2007. Nous attendons 620 millions en première approche, contre 505 millions escomptés pour 2006. Surtout, les marges de Wampfler, conformes à celle du groupe (plus de 12% de marge opérationnelle), et les synergies attendues entre les deux ensembles auront un effet positif sur le bénéfice net par action.

Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé mais son mode de financement est connu, Delachaux ayant utilisé sa trésorerie et eu recours à l'emprunt. Toutefois, le groupe s'autorise, dans un délai maximum d'un an, à lancer une augmentation de capital " afin de renforcer son équilibre bilanciel et de préserver sa marge de manoeuvre en terme de développement ". Une telle opération ne se fera qu'en " privilégiant les actionnaires de Delachaux " précise la société.


Compte tenu de l'entrée dans le périmètre de Wampfler et du mode de financement de l'acquisition, Delachaux annonce déjà sa capacité à améliorer ses résultats en 2007 (nous attendons 46 millions de résultat net). Dans ces conditions, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de 65 euros.
Johan Deschamps
Historique conseils / actualités

--
mareva

Avatar

Une fois n'est pas coutume

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 11 janvier 2007, 09:50 (il y a 6323 jours) @ mareva

Je suis depuis longtemps un fan de Delachaux et Investir s'y met!
:-D

--
jean-marie

Avatar

alors c'est pour vous deux que je l'ai mise

par mareva @, Barjac, jeudi 11 janvier 2007, 10:13 (il y a 6323 jours) @ jmp
édité par mareva, jeudi 11 janvier 2007, 12:14

l'analyse :schmack:

--
mareva

Avatar

Merci mareva

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 11 janvier 2007, 12:04 (il y a 6323 jours) @ mareva

:schmack:

Mais je ne suis pas le seul ici: Hubisan est tout aussi fan que moi!

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum