Umanis... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, jeudi 11 janvier 2007, 14:45 (il y a 6323 jours)

J'ignore la raison de la poussée de fièvre actuelle... dans un volume assez restreint ceci étant.

On peut voir que le CO offre du "répondant" aux prétendants à l'acquisition du titre (des lignes supérieures à 50K€ par 'pips' de 0.01€).

Je suis déjà bardé de titres, et ne souhaite pas rentré dans la peau du spammeur de base... raison pour laquelle je poste sur Umanis aujourd'hui, mais ne le ferai plus demain, considérant avoir fait mon devoir de vous faire partagé ma conviction de hausse sur le dossier (N°1 dans ma liste du jeu).

J'ai des objectifs raisonnables sur elle : un target d'1.7€/1.8€ me parait être un minimum compte tenu des estimations de RN pour 2007/2008 (sachant que 2006 devrait être une année blanche -voir les infos publiées dans les hebdos sur le sujet-).

On pourrait aller plus haut (2.2€/2.5€ >) mais il faudra sûrement passer par des acquisitions, et c'est à beaucoup plus long terme.

Voilà...

AK de 3,2 Millions d'€uro...

par JF, vendredi 12 janvier 2007, 16:56 (il y a 6322 jours) @ The Bull

Entretien avec Laurent Piepszownik, PDG d'Umanis 12/01/2007 11:03

Boursier.com : Pouvez-vous nous rappeler l'activité d'Umanis >

Laurent Piepszownik : Umanis est une société de services informatiques présente sur trois métiers distincts : business intelligence, CRM et e-business. Nos activités rencontrent une forte demande actuellement, la croissance dans tous les secteurs nous permet d'afficher une grande confiance dans l'évolution de nos résultats.

Boursier.com : Privilégiez-vous certains secteurs d'activité parmi vos clients >

L.P : Non, nous préférons répondre à la demande ! Actuellement, le marché est très dynamique dans la banque et l'assurance, ou encore dans les 'utilities', mais nous ne nous ne refusons aucun client... Umanis a d'ailleurs gagné ou confirmé ces derniers mois de nombreux référencements dans des secteurs très variés ainsi que des grands groupes industriels.

Boursier.com : La progression de votre chiffre d'affaires a accéléré au troisième trimestre, pouvez-vous revenir sur cette performance >

L.P : Notre chiffre d'affaire a grimpé de 22,5% en rythme annuel au troisième trimestre, à 10,9 Millions d'euros. Cela porte à 15,5% la croissance du chiffre d'affaires de l'ensemble des neuf premiers mois à 33,5 Millions d'euros.

Boursier.com : Quels sont vos objectifs désormais en terme d'activité >

L.P : Le rythme de croissance a continué à progresser à très bon niveau au 4ème trimestre. Nous visons un objectif de croissance hors acquisition supérieur à 20% et confirmons un objectif de chiffre d'affaires de 47 ME. Pour 2007, nous tablons sur une activité supérieure à 53 ME.

Boursier.com : Et en terme de résultats >

L.P : Nous avons fait part d'un retour aux bénéfices au cours du premier semestre 2006. Le résultat opérationnel courant a atteint sur cette période 1,55 ME, en progression de 173% par rapport au premier semestre 2005. Le taux de marge opérationnelle courante s'est ainsi élevé à 6,84%. Le résultat net a progressé également à 604 KE, contre une perte qui était ressortie à 600 KE au S1 2005.

Boursier.com : Avez-vous défini vos objectifs en terme de résultats >

L.P : Non, nous n'avons pas défini de 'trend', mais nous visons 7% en terme de marge d'exploitation... Nous sommes confiants en raison de la croissance du marché comme je l'ai évoqué plus haut, mais aussi grâce à notre politique interne alliant une offre cohérente, un marché clairement identifié ciblé sur les grands comptes français, et une structure managériale clarifiée composée de "business units". Nous avons ici opéré une réorganisation en profondeur ces derniers semestres en mettant en avant la réactivité avec un reporting mensuel précis, le plus efficace possible. Financièrement, le bon contrôle des coûts et l'amélioration de la structure bilantielle sont déjà visibles dans les comptes.

Boursier.com : Le passé boursier mouvementé d'Umanis demande-t-il un effort de communication particulier >

L.P : Nous sommes convaincus que le travail se fait sur le fond, pas sur la forme, ni sur l'image... C'est en respectant nos perspectives que nous regagnerons progressivement la confiance du marché. Nous avons d'ailleurs déjà senti ces derniers mois le retour d'un certain intérêt de la part des fonds d'investissement. C'est ce travail au quotidien qui sera récompensé et qui permettra de réduire la décote de l'action qui est importante actuellement sur le marché boursier.

Boursier.com : Vous aviez annoncé une augmentation de capital l'été dernier, qu'en est-il >

L.P : Tout devrait être bouclé dans les prochaines semaines, en vue de mener à bien une augmentation de capital pour un montant de l'ordre de 3,2 Millions d'Euros qui doit encore obtenir l'aval de l'AMF. Cette opération est garantie par l'activation de comptes courants ayant bénéficié pour certains d'un retour à meilleure fortune. Les modalités devraient profiter aux actionnaires minoritaires qui auront la possibilité de souscrire à l'opération.

Avatar

je ne suis pas sûre de ne pas confondre

par mareva @, Barjac, vendredi 12 janvier 2007, 17:13 (il y a 6322 jours) @ JF
édité par mareva, vendredi 12 janvier 2007, 17:41

mais il me semble qu'à une époque pas si lointaine (2001 je crois)
le pdg de cette société, qui s'appelait autrement, à moins que je ne me trompe, annonçait comme cours possible 500 euros
remarquez j'avais bien gagné dessus, en me retirant avant la grande chute
mais il y en a un paquet qui ont souffert
au fait, quelqu'un se rappelle comment elle s'appelait, ça m'échappe >

--
mareva

Avatar

personne ne se rappelle ?

par mareva @, Barjac, vendredi 12 janvier 2007, 17:58 (il y a 6322 jours) @ mareva

:-(

--
mareva

personne ne se rappelle ?

par JF, vendredi 12 janvier 2007, 18:02 (il y a 6322 jours) @ mareva

Mareva,

En 2001, je sortais à peine de mes études :-D

Avatar

personne ne se rappelle ?

par mareva @, Barjac, vendredi 12 janvier 2007, 18:05 (il y a 6322 jours) @ JF

j'ai retrouvé !
Europstat

--
mareva

Je viens de lire...

par The Bull @, Guinée, vendredi 12 janvier 2007, 17:33 (il y a 6322 jours) @ JF

Je crois que le travail mené est réellement bon. L'absence de "trend" sur le RN est finement amené par le principal actionnaire dans l'interview car je crois sincèrement qu'il souhaite nous préparer au meilleur.

Le travail de fond vs la forme est aussi le signe qui ne trompe pas : ils souhaitent être valorisés aux "résultats" et non sur des "promesses" de résultats.

Le marché d'UMS est quasi totalement franco-français ce qui limite le potentiel à MT/LT. On peut donc espérer une croissance externe intelligente. Je crois qu'avec une profitabilité dans la norme du secteur et une valo. + importante, il n'y aura aucun mal à être cible ou prédateur ce qui ne peut ^^etre le cas actuellement.

L'AK vise a consolider le bilan de l'entreprise...

Si on obtiens un REX de 6.5% / 53M€ de revenus 2007, valorisés de 8 à 10 fois, on arrive à 35M€ de CB (vs 25M€ ce soir). En incluant une dilution de 10 à 15% de l'AK, l'objectif n'est pas en dessous d'1.6€... Mais le marché pourrait alors "acheter" les perscpetives 2008, et là, l'action se paiera beaucoup beaucoup plus cher.

Un des meilleurs comparable est Business & Decision (un groupe réellement européen, en 'hyper-croissance', ce que n'est pas UMS), se valorise environ 13 fois son REX 2006 (sur une extrapolation du REX publié au S1) et pèse 1.2 fois son CA.

UMS n'a pas le poids d'une BND, mais a pour elle de présenter des perspectives solides et une valorisation excessivement abordable.

Je viens de lire...

par JF, vendredi 12 janvier 2007, 17:58 (il y a 6322 jours) @ The Bull

Je partage ton sentiment.
Je viens de regarder le dossier, il présente bcp d'aspects positifs.
L'AK se fera sous forme d'ABSA, et je serai à ce moment là, sans doute acheteur. L'AK ne parait pas très dilutive mais elle n'apportera dans un premier temps que 750K€ de trésorerie supplémentaire. Le reste de l'AK (2,45 M€)compensera les apporteurs en CC. Ensuite, il y aura la trésorerie liée à l'exercice des BS.

A suivre sans aucun doute!

JF

Je viens de lire...

par The Bull @, Guinée, vendredi 12 janvier 2007, 18:04 (il y a 6322 jours) @ JF

» L'AK ne parait pas très dilutive mais elle n'apportera dans un
» premier temps que 750K€ de trésorerie supplémentaire. Le reste de l'AK
» (2,45 M€)compensera les apporteurs en CC. Ensuite, il y aura la trésorerie
» liée à l'exercice des BS.
»
» A suivre sans aucun doute!
»
» JF

Exact.

L'atout principal du dossier réside dans son potentiel de revalorisation (que le pédégé souligne assez clairement). Je n'aime pas ce terme, mais je crois que l'on peut parler de "recovery".

Je me lance... si tout se passe comme prévu (et je suis pleinement conscient que ça fait beaucoup de conditions) le potentiel à 18 mois (grand maximum) est un doublement du cours. Mais beaucoup d'eau aura coulé d'ici là...

Fil RSS du sujet
powered by my little forum