Mau / SG - Conserver - DU 16/1 (Securibourse)

par GNML @, mercredi 17 janvier 2007, 09:46 (il y a 6312 jours)

Recommandation
Recommandation Conserver
Cours au 15/01/2007 18,00 EUR


Information corporate. Présence d'un réservoir sur Loufika-2 au Congo
Le 16 janvier, Maurel & Prom a annoncé sur le permis de Kouilou (M&P 65%) au Congo que le puits Loufika-2 confirmait l'extension vers le nord-ouest du réservoir peu profond identifié lors du forage du puits Loufika-1 situé à environ 2 km. Cinq puits additionnels sont prévus en 2007 pour en apprécier la découverte.

Dans le même temps, le groupe a mis en évidence du gaz en Tanzanie.

Ces deux nouvelles sont positives au niveau du groupe mais surtout pour Loufika-1, ne compensent pas, à notre avis, en l'état actuel des choses, la déception sur le puits d'exploration Loufika Profond-1D du 19 décembre.

Il faudra attendre plus d'informations et surtout les résultats des cinq puits additionnels pour pouvoir réellement juger du potentiel de Loufika-1.



Caractéristiques financières au 16/01/2007
2005 2006 (estimé) 2007 (estimé)
BNPA (EUR) 0,88 1,63 1,31
PER (x) 10,8 13,5

Net Date de paiement
Dernier dividende (EUR) 0,33 04/07/2006

Capitalisation : 2118 MEUR

Avatar

bon, ben alors attendons

par mareva @, Barjac, mercredi 17 janvier 2007, 10:04 (il y a 6312 jours) @ GNML

en conservant :-P
merci Gerard

--
mareva

Mau / SG - Conserver - DU 16/1

par Hubisan_ @, Paris, mercredi 17 janvier 2007, 23:09 (il y a 6312 jours) @ GNML

SG considere les puits Kouilou congo globalement decevants

le gaz en tanzanie je sais que cela ne vaut aps cher parceque ils n'ont pas de sous pour le payer et que le gaz ne se tranporte pas Je rappelle que a Mboundi MAurel a brulé et brule encore le gaz... qui n'a pas de debouché solvable!!


D'auttre part l'evolution du petrole est defavorable pour la vente de Mboundi a ENI et les rumeurs ne portent pas sur un prix qui fait exploser le cours

Enfin MAU reste une societe d'exploration qui communique mal et dont le professionalisme reste a prouver

Enfin je crois que le petrole est de plus en plus dur a trouver et les services petroliers de plus en plus et je ne suis aps acheteur d'une societe d'exploration petroliere.

Je n'ai plus de MAU

H

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil RSS du sujet
powered by my little forum