Plus haut historique pour le cours du Nickel... (Securibourse)

par JanNo1, jeudi 18 janvier 2007, 00:26 (il y a 6311 jours)

.... et les stocks quasiment au plus bas !

http://www.kitcometals.com/charts/nickel_historical.html

Et le cours de Jacquet Metals -0,40% pour la journée d'aujourd'hui ; trouvez l'erreur.
Tout d'abord, bonjour à tous.

Faudra t'il, comme toujours, attendre la dernière semaine avant les résultats pour la voir monter.
C'est ahurissant cette valeur, constament plombée par des analyses plus que curieuses... maintes fois débattues ici.

Une chose est sûr, si elle continue à descendre vers les 73€, comme cela est réclamé par le JDF (je crois), il va falloir absolument se renforcer.
Quitte à vendre des belles valeurs.
Si cela reste en l'état actuel des choses, outre les résultats 2006 excellents, le 1er trimestre 2007 devrait l'être tout autant. Alors un titre avec un PER de 2 ou 3 ; est-ce que les analystes vont se décider à donner un signal d'achat >
Ou nous bassiner sur une éventuelle chute du Nickel dans le cours de l'année 2007, sinon pour 2008 ou 2009 (voir après si cela ne baisse pas !)


A bientôt.

Plus haut historique pour le cours du Nickel...

par gérard @, jeudi 18 janvier 2007, 08:55 (il y a 6311 jours) @ JanNo1

Bonjour,

Je ne connais pas bien Jacquet, mais je suis d'accord avec vous sur un maintient plus que probable du cours du nickel.
Perso, je suis revenu sur ERAMET depuis une semaine et c'est, à ma connaissance, la seule minière à ne pas baisser actuellement.
J'y vois un signe prometteur.
Sincèrement

Et moi, je suis complètement à l'envers ...

par PBourdon @, Levallois, jeudi 18 janvier 2007, 10:07 (il y a 6311 jours) @ gérard

... avec mon certificat bear sur le nickel (-25% encore ce matin) !
Je suis quand même persuadé que le cours actuel du nickel est trop élevé (coût de production de 8000$/t et le nickel est relativement courant). Reste à savoir jusqu'où il peut monter en attendant la mise en production de nouvelles mines.
Pour ceux qui seraient tenté par le certificat bear, ne pas oublier que ce certificat a une barrière désactivante qui est très proche : sauf erreur de ma part, il suffit désormais d'une hausse de 1% du cours du nickel pour qu'elle soit atteinte, autant dire que c'est quasiment certain. Produit à éviter donc ! A priori, vu ce qu'elle gagne sur ce type de produit, je pense que la SG en sortira un autre dans quelques temps.
:-)
Pierre

Les dérivés émis par les banques...

par The Bull @, Guinée, jeudi 18 janvier 2007, 11:43 (il y a 6311 jours) @ PBourdon

Les dérivés sont extrêmement profitables aux émetteurs. Ce "papier" est vendu 100 avec un cours théorique en fin de vie voisin de zéro. La différence va directement dans la poche des banques. L'investissement pour elles est de la matière grise pour concevoir ces produits et l'agrément des "autorités de marché". C'est du bookmaking légal.

Je fais souvent le ratio d'un même émetteur entre les limites d'exercices (call ou put) et constate qu'en fait les émissions se font souvent dans le sens où... le sous-jacent n'ira théoriquement jamais. Tout cela est ficelé par des études de marché et de tendance macro. pour rendre crédibles les émissions aux yeux des invetisseurs.

Sauf à avoir des informations "bétons" sur le sens futur d'un sous-jacent, une attitude "contrariante" ou d'abstention pure et simple, se révèle plus judicieuse.

Le but recherché par l'émetteur est de gagner de l'argent sur le dos des "clients", ça, c'est une constante et le paramètre N°1 à prendre en considération.

Je serai curieux de voir combien de temps durerai un portefeuille (virtuel ou réel) uniquement composé de dérivés...

Et cela continue...

par JanNo1, vendredi 19 janvier 2007, 22:51 (il y a 6309 jours) @ gérard

Bonjour,

En effet, la hausse continue pour les cours du Nickel, et la baisse pour Jacquet.

Site sympa mais pas tout à fait à jour :
http://srv1.166e-services.nc:7778/portal/page>_pageid=53,1,53_3700&_dad=portal&a...

Mon site préféré pour avoir les cours des différents matériaux : Nickel, Aluminium, Cuivre ,Zinc, Uranium...
http://www.kitcometals.com/

[image] [image]

Impressionnant tout de même ! (cours + stock)

Sinon, je te suivrais certainement PBourdon, mais pas pour le moment.
Tout d'abord, je te souhaite le bonjour ;-).

1°) A partir du moment ou la mise en production de nouvelles mines n'est pas encore opérationnelle (ce que tu as marqué) ;
2°) Que les stocks (par voie de conséquence) soient toujours aussi bas, je ne vois pas pourquoi les prix devraient baisser fortement.
J'insiste sur le mot fortement, car une petite baisse ou un peu plus marquée est tout à fait possible vu les cours actuels. Malgré tout je ne sens pas une chute brutale du cours en ce moment.

Mais je me trompe peut-être >>>

Quand tout cela sera rééquilibré, (usine(s) de production en marche, les stocks reconstitués), j'aurais bien envie, moi aussi, de tenter un "put" sur le Nickel.

Pour revenir à la Bourse, et en attendant, je ne veux pas tenter le diable en voulant absolument attendre les 73€ sur Jacquet pour me renforcer, mais il va falloir ne pas trop attendre (à mon avis).
Si cela reste comme cela (je doute malgré tout), le 1er trimestre 2007 devrait être également exceptionnel.
A un moment donné, il y aura bien un signal d'achat sinon la "Bourse" n'a plus de sens.

Bonne nuit, et bon week-end à vous tous.
Et peut-être à plus tout au long de ce week-end pour quelques petits "posts" par çi par là.

By :waving:

certificats .. un attrappe-malins

par Hubisan_ @, Paris, mardi 23 janvier 2007, 02:15 (il y a 6306 jours) @ JanNo1

Comme deja dis, le problème est que le jour ou la production de nickel viendra equilibrer la demande alors la SG n'emettra plus de certificat BEAR sur le nickel.

Tout l'art consiste a emettre des produits dont bcp de gens vont penser que au niveau ou le cours est rendu cela ne peut pas continuer et la tendance va s'inverser alors que l'emetteur a des raisons de penser l'inverse Donc si SG emet des certif BEAR nickel c'est qu'elle pense que avec ce produit les probabilités sont en sa faveur.

Donc on joue l'opinion de la SG contre la sienne. Et le pouvoir de cotation / negociation de la SG contre le sien (tenue de fourchette)
Vous me direz c'est pas si anormal que cela des qu'on achete et qu'on vend qq chose on a une opinion inverse de celle de la contrepartie.

MAIS, RIEN n'oblige la SG a emettre toujours des certificats de quoi que ce soit.

Dans le cas du nickel rien ne peut empecher le nickel de monter a partir du moment ou il y a penurie de nickel physique et que l'augmentation de production par les mines n'est pas possible dans un temps court. Je pense que Pierre va se faire avoir. NOTA : J'ai une mine de manganese nickel (Consolidated Minerals en australie)

Les certificats BEAR sur le CAC c'est pareil lorsque le CAC arrive en retournement ils arretent. JE l'AI PERSONELLEMENT VECU LORS DE LA FIN DE LA MONTEE DU CAC . J'ai eu des certificats BEAR a 5800 environ il y a qq annees qui ont striké donc MORT SUBITE. Lorsque le CAC a decroche de 6800 les certifs BEAR ont disparus. LA strategie consistant a racheter un nouveau certif plus haut jusqu'à ce que la baisse arrive ne marche donc pas car ce qui arrive c'est .. la baise ... ya plus de certif. De ma vie je n'ai acheté qu'un seul certificat.

Ces certificats sont en moyenne de pures ARNAQUES en raison de l'asymetrie d'information et de moyen de tenue de marché sauf pour ceux qui sont plus malins que l'emetteur

Le péché d'un certificat est ORIGINEL c'est son acte de naissance la décision qui le fait naitre est fondée de manière certaine sur la volonté de l'emetteur de b..aiser l'acheteur. Bien sur il n'y arrive pas toujours mais quand meme cela DOIT donner matière a reflexion.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil RSS du sujet
powered by my little forum