Mecelec Telecom (Securibourse)

par JF @, jeudi 18 janvier 2007, 19:31 (il y a 6311 jours)

Avatar

Ca n'intéresse personne?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 18 janvier 2007, 21:22 (il y a 6311 jours) @ JF

Ou seulement trop peu>
:-|

--
jean-marie

Si, moi

par PBourdon @, Levallois, jeudi 18 janvier 2007, 21:40 (il y a 6311 jours) @ jmp

Merci JF
Je n'aime pas trop les changements de calendrier; c'est rarement une bonne nouvelle, même si jusqu'ici le projet a été mené plutôt rapidement à mon avis. Vivement le résultat des souscriptions.
:-)
Pierre

Si, moi

par nols, jeudi 18 janvier 2007, 23:43 (il y a 6311 jours) @ PBourdon

moi aussi, même si j'en ai pas pour l'instant, je la surveille étroitement...

Si, moi : mais j'ai vendu !

par JanNo1, vendredi 19 janvier 2007, 21:53 (il y a 6310 jours) @ nols

Bonsoir la Cie,

Le fait de repousser n'est pas bon signe, surtout que Mecelec ne donne aucune info. Pas très sympa vis à vis de l'actionnaire. Je ne crois pas être le seul à attendre les 1ères infos sur les débuts de leur souscription.

J'ai donc vendu, mais je surveille de près. J'y reviendrais peut-être, il n'y a pas le feu. le manège est bien rodé : 1 jour de hausse, 1 jour de baisse.

Pour moi, la question fondamentale est le débit réel que peut apporter cette technologie. Est-ce que les 5 Mb/s annoncés peuvent-ils être dépassés >
Si oui, alors jusqu'à combien peut-on aller > L'intérêt serait de rivaliser (un tant sois peu) avec les livebox, cbox, freebox et autres diverses boî-boîte...

A l'inverse j'ai renforcé sur GECI, mais j'ai les "crocs" :angry: car je la suis très régulièrement et je n'ai pas pu la prendre à 5.09 (quasiment au plus bas de la journée) à cause d'un manque de liquidité (du au fixing de 16h). Je l'ai prise à 5.52, c'est plus que rageant :angry: :angry:
J'aurais pu faire une très belle journée.

Donc, revenons à nos moutons [image] pour Mecelec.
J'y reviendrais peut-être vers la fin février quand je lis cela :

MECELEC TELECOMS ILE-DE-FRANCE a décidé de prolonger le calendrier de l'opération de souscription de 3 semaines : la souscription sera ainsi ouverte du 9 février à 17H au 21 février à 17H et les résultats rendus publics le 2 mars. Le paiement des souscriptions aura lieu le 9 mars au plus tard.

A bientôt. ;-)

Avatar

Je me suis mal exprimé...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 19 janvier 2007, 08:34 (il y a 6310 jours) @ PBourdon

Mon interrogation à voix haute était sur la raison de cette prolongation de l'offre de souscription. Je savais que tu avais cette valeur, Pierre, ce n'était pas ma question.
Ca me parait inquiétant qu'ils soient obligés de prolonger. Pour moi, ça veut dire que ça n'intéresse pas grand monde... et je dois avouer que ça me conforte dans l'idée que c'est une techno qui n'a pas beaucoup de potentiel. Dans les réseaux, toutes les architectures à partage de voie sont remplacées par des architectures à lien dédié (du bus ou de l'anneau, on est passés à l'étoile, le concentrateur a été remplacé par le commutateur, etc...).

--
jean-marie

Je me suis mal exprimé...

par JF @, vendredi 19 janvier 2007, 10:20 (il y a 6310 jours) @ jmp

Est-ce que l'offre de Mecelec Telecom permet aux clients de bénéficier du Triple play, à savoir voix, Internet et TV au même tarif voire moins chere que les Iliad, FT et autres >
Sinon, on peut légitimement se poser la question de l'intérêt de cette technologie. N'est-elle pas intéressante dans les zones ou précisément les Iliad, FT et autres ne sont pas présents pour des raisons commerciales ou technologiques>


» Mon interrogation à voix haute était sur la raison de cette prolongation de
» l'offre de souscription. Je savais que tu avais cette valeur, Pierre, ce
» n'était pas ma question.
» Ca me parait inquiétant qu'ils soient obligés de prolonger. Pour moi, ça
» veut dire que ça n'intéresse pas grand monde... et je dois avouer que ça
» me conforte dans l'idée que c'est une techno qui n'a pas beaucoup de
» potentiel. Dans les réseaux, toutes les architectures à partage de voie
» sont remplacées par des architectures à lien dédié (du bus ou de l'anneau,
» on est passés à l'étoile, le concentrateur a été remplacé par le
» commutateur, etc...).

Personne ne sait?

par JF @, vendredi 19 janvier 2007, 10:47 (il y a 6310 jours) @ JF

Pierre as-tu une idée >

» Est-ce que l'offre de Mecelec Telecom permet aux clients de bénéficier du
» Triple play, à savoir voix, Internet et TV au même tarif voire moins chere
» que les Iliad, FT et autres >
» Sinon, on peut légitimement se poser la question de l'intérêt de cette
» technologie. N'est-elle pas intéressante dans les zones ou précisément les
» Iliad, FT et autres ne sont pas présents pour des raisons commerciales ou
» technologiques>

Non, je n'ai pas vraiment d'idée

par PBourdon @, Levallois, vendredi 19 janvier 2007, 11:16 (il y a 6310 jours) @ JF

Actuellement, l'offre de Mecelec n'est pas triple play, mais la technologie évolue très vite et ce sera peut-être possible dans quelques temps. Par contre, l'offre de Mecelec est moins chère et effectivement, disponible dans des zones où l'ADSL n'est pas proposé pour le moment. Le prix évoqué était de 10€ TTC pour le téléphone illimité, 20€ pour internet + téléphone.
Concernant les risques de brouillage, parasitage, ..., je n'en sais rien. La société avait indiqué qu'il n'y avait aucun problème avec leur technologie, mais on voit régulièrement des articles sur le net qui disent que le CPL posera de gros problèmes.
:-)
Pierre

Avatar

Zones sans ADSL

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 19 janvier 2007, 11:32 (il y a 6310 jours) @ PBourdon

A part les zones rurales en habitat dispersé, je ne crois pas qu'il reste beaucoup de zones sans ADSL. Dans un village proche de Boulogne (mais à 20km) où j'avais installé il y a trois ans un routeur numéris parce qu'il n'y avait rien d'autre de disponible (à part le satellite mais c'était trop cher!) et où FT avait dit qu'ils n'auraient JAMAIS l'adsl, j'ai installé l'an dernier... un routeur adsl.
Comme pratiquement tout le monde a le téléphone fixe, il suffit souvent d'amener la fibre optique jusqu'au central téléphonique local et il faudrait de toute façon faire l'équivalent (amener la fibre optique jusqu'au transfo basse tension) pour la technologie CPL.

--
jean-marie

Avatar

Je me suis mal exprimé...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 19 janvier 2007, 11:03 (il y a 6310 jours) @ JF

» Est-ce que l'offre de Mecelec Telecom permet aux clients de bénéficier du
» Triple play, à savoir voix, Internet et TV au même tarif voire moins chere
» que les Iliad, FT et autres >

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir une grosse différence de tarif parce qu'il faut de toute façon amener des fibres optiques dans le voisinage de la zone de distribution. Après, ce qu'on gagne sur le câblage en utilisant le réseau électrique, on le perd en bande passante parce qu'elle est partagée entre les utilisateurs.
Donc oui, c'est un peu moins cher, mais c'est aussi un peu moins bien.

» Sinon, on peut légitimement se poser la question de l'intérêt de cette
» technologie. N'est-elle pas intéressante dans les zones ou précisément les
» Iliad, FT et autres ne sont pas présents pour des raisons commerciales ou
» technologiques>

J'ai du mal à voir comme intéressant une proposition un peu moins bien pour un peu moins cher, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas concerné...

--
jean-marie

à réfléchir

par ROYinvest, vendredi 02 mars 2007, 00:06 (il y a 6269 jours) @ jmp
édité par ROYinvest, vendredi 02 mars 2007, 00:18

Les collectivités territoriales ou leurs établissements publics pourraient faire le choix du CPL

rénumérateur pour eux, en fait une mine d'argent :-D

le petit shéma pour l'explication

http://www.cpl-france.org/modules.php>name=Dossiers&go=reseau

Transport :

THT Très Haute Tension : Interconnexion (grand transport, grands axes nationaux et internationaux) : 400 kV à 225 kV
HT Haute Tension : Transport Régional et Départemental : 90 kV à 63 kV
MT Moyenne Tension : 20 kV à 5.5 kV
Poste Source MT : point de départ de l'alimentation en énergie électrique.

Les réseaux MT et BT appartiennent aux collectivités locales, qui donnent une concession à EDF pour l'exploitation et la gestion de ces réseaux publics de distribution. Les collectivités territoriales ou leurs établissements publics de coopération sont donc les autorités concédant la distribution d'électricité.

Etat Français 87.30 % d'EDF

maintenant je vais plus loin

http://www.cpl-france.org/modules.php>name=Dos_ilevo

encore un peu

http://www.ilevo.com/

lisez en bas à droite la news du 27 dans breaking news


February 27, 2007 17:12
Mecelec has chosen Ilevo as a technological solution for its PLC deployements in Paris area
It is now an official announcement, Ilevo 200 Mbps PLC products will be installed in about 1.5 million household within Paris extended area (as part of SIPERREC project).
This deployment, lead by MECELEC is the biggest PLC outdoor deployment ever realized in the world. In terms of volumes, the first estimations are of up to 300.000 CPE and 130.000 repeaters.
For Ilevo, this partnership represents the consecration of its products, perceived by the market as carrier class products with reliable and outstanding performances.
Ilevo thus makes a new step towards its mission: bringing the best of PLC to everyone

LE DOSSIER DE PRESSE

http://www.ilevo.com/fileadmin/user_upload/ilevo/Press_Releases/Press_Release_MECELEC_-...


:-D :-D :-D :-D :-D
merci jmp

Mecelec Telecom

par jean-raymond ⌂, dimanche 21 janvier 2007, 09:39 (il y a 6308 jours) @ JF

» http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2007/2007-04108901.PDF
regardez DRAKKA (nl) leader mondial

Pas très clair tout cela !

par PBourdon @, Levallois, mardi 23 janvier 2007, 14:06 (il y a 6306 jours) @ JF

tu avais raison JF!

par nols, jeudi 01 mars 2007, 20:55 (il y a 6269 jours) @ JF

Heureusement j'en ai plus depuis longtemps....D'ailleurs liquide à 50% depuis mardi soir, juste fait un pti aller retour gagnant sur metaleurop(5%)...
Mecelec elle va pouvoir plonger dans ces temps d'infortunes....

http://www.boursier.com/vals/FR/mecelec-annulation-de-la-souscription-a-l-offre-cpl-new...

Fil RSS du sujet
powered by my little forum