des convictions fortes:

par pasca711, jeudi 06 janvier 2005, 21:52 (il y a 7052 jours)

je ne vais pas etre original. mais arcelor et eramet sont pour moi a des cours d achat. ce sont des valeurs cyclique et beaucoup pensent que le prix de l acier va baisser. ces deux valeurs capitalisent 3 fois leurs rex ce qui est tres faible.arcelor a un per de 5 et un gearing de 0.2 . eramet un per de 7 et pas de dettes. imaginons que le cours de l acier baisse les valorisations tres faible d eramet et d arcelor nous protegent a mon avis d une forte baisse. imaginons que le cours de l acier reste a son niveau actuel et la a mon avis (bingo). eramet et arcelor accumulent des montagnes de cash et le cours de ces 2 actions(up up up ). ce soir le cours du nickel d eramet reste acroche aux cimes. amicalement

des convictions fortes:

par ayrton14, vendredi 07 janvier 2005, 09:31 (il y a 7052 jours) @ pasca711

bonjour pasca exact les cours du nickel sont au plus haut.Mais il est vrai que si les cours des mat. 1 ères venaient à baisser , les résultats fondraient comme neige au soleil.Mais arcelor serait protégé sur 2005 , car leurs prix de vente sont négociés avec les constructeurs auto ( et seront en forte hausse ).Au moins on aura appris une chose il faudra éviter de jouer arcelor pour bénéficier de la hausse des mat. 1ères , d'autres instruments sont beaucoup + réactifs ( jacquet , cff etc...).
@+
ayrton

Fil RSS du sujet
powered by my little forum