JTB 2005 : c'est parti mon Phiphi !

par Bimbo @, samedi 08 janvier 2005, 08:20 (il y a 7051 jours)

Si le marché boursier de l'an 2005 avait l'excellente idée d'être "en route pour la cime des arbres", et bien ne cherchez plus le futur vainqueur du jeu que tous les garçons et les filles de mon âge nous envient : ce sera Phiphi. Seul participant à avoir retenu la leçon du début de course de l'an 2004, où l'admirable xopx et ses trois warrants avait caracolé en tête durant plusieurs mois, Phiphi, cuicuitant parfois sous le sobriquet de Mignon, nous a pondu un portif que nous regardons comme un canif en essuyant un snif... intégralement en peau de bons de souscription. La vindicte populaire va-t-elle s'emparer du forum et crier : Poule, en tirant à boulets rouges sur le Phiphi l'est Mignon > Toujours est-il que le volatile caquète à +13,74 % après une première semaine qui voit bon nombre de concurrents arborer un torse pigeonnant.

Pour rouler sa caisse, des mécaniques, et jouer les durs à cuire, il fallait avoir mis du Tanneur (+ 30,59) dans son cuir. Et pour faire décoller le tout, ne plus toucher terre, plutôt qu'EADS choisir EADT (+ 58,33). Cette penny-stock est la vedette de la semaine et permet à Arkhaos (+ 13,49 %) de dauphiphiner notre Mignon.

Boubou (+ 11,91 %) décroche le pompon et la troisième place, en ayant joué le cuir (Le Tanneur) et le cuivre (Zambia Copper, + 19,23).

Enjo (4 ème avec + 11,66 %) peut vous donner l'heure grâce à sa Jacques Benedict (+ 31,43), et rêve de faire bientôt coucou à Phiphi.

Benjamin (5 ème avec + 11,39 %), le tenant du titre, est déjà aux premières (hor)loges. Savant mélange de prises de risque (IT Link, Memscap, Zambia) et de prises de morphine (Cerep, Bacou Dalloz, Sabeton), son portefeuille est très prisé.

Mais où sont donc passés ses adversaires de l'an 1 > Ils ont perdu la tête, et préfère la queue.

La preuve Hubisann (second l'an dernier) pointe en 69 ème position (+ 2,74 %). Cette année, le pape de la construction pyramidale veut casser la baraque à coups de Bélier (- 1,94) et manie pour se faire l'Explosifs (+13,26).

Hervé Bertrand (rebaptisé RV) bien que sacrifiant Lacroix (+ 21,98) à la dynamite (Explosifs PC et Plastic O), nous a concocté un portefeuille de frémissantes tranquilles (ID Sud, Sam, Tivoly, Netra) qui devrait lui permettre de rester l'indicateur Bertrand pour cette année. Pour l'heure, il est tout penauille avec son CFF Recycling (- 12,62) et dérouille à cause de la ferraille.

Mais la route est longue et même si Lapin (11 ème et + 9,30) joue les lièvres, rien ne dit qu'il ne finira pas au menu de Raskolnikov (87 ème et + 1,04) à l'heure du festin final.

Avatar

Et bien parti!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 08 janvier 2005, 08:51 (il y a 7051 jours) @ Bimbo

Stupéfiant: avec plus de 5% sur la première semaine, j'arrive à peine dans la première moitié. Heureusement que ça dure un an et qu'on peut espèrer, comme l'an dernier à mi-mars, voir chuter une bonne partie des leaders actuels.

--
jean-marie

Superbe !

par value @, venezuela, samedi 08 janvier 2005, 11:13 (il y a 7051 jours) @ Bimbo

Mais où vas-tu chercher tout ça > :lol:

:clap:

Merci monsieur !

par Bimbo @, samedi 08 janvier 2005, 12:09 (il y a 7051 jours) @ value

» Mais où vas-tu chercher tout ça > :lol:
»
» :clap:

Je ne sais pas trop (un lourd passé d'alcoolique est peut-être une des explications), mais cela me fait plaisir que vous appréciez. C'est ma modeste contribution à ce forum charmant :-)

Youpie

par Pakito, Rueil Malmaison / Boulogne sur mer, samedi 08 janvier 2005, 11:46 (il y a 7051 jours) @ Bimbo

[image]
Youpie, on est reparti pour une année de commentaires de folies de la virtuose Bimbo! Vivement les prochaines semaines!
:clap:

Enorme mais

par J-C.V, samedi 08 janvier 2005, 14:11 (il y a 7051 jours) @ Bimbo

quels sont les auteurs que tu as "tété" ds ta prime adolescence pour pouvoir nous sortir une chose aussi truculente avec autant d'inventivité.
Ma génération était élevée dans la vénération quasi mystique d'un Chateaubriand ou d'un Bossuet et je suis tout à fait incapable d'imiter ton texte ,. Mais je le regrette.

Etonnant non !

par Bimbo @, samedi 08 janvier 2005, 15:16 (il y a 7051 jours) @ J-C.V

» quels sont les auteurs que tu as "tété" ds ta prime adolescence pour
» pouvoir nous sortir une chose aussi truculente avec autant d'inventivité.
»
» Ma génération était élevée dans la vénération quasi mystique d'un
» Chateaubriand ou d'un Bossuet et je suis tout à fait incapable d'imiter
» ton texte ,. Mais je le regrette.

J'ai quand même lu davantage Mickey, Blek le Rock, et Pif Gadget que Lamartine ou Chateaubriand :-D. Désolé. En fait, je lis très peu (une page avant de m'endormir), je ne retiens rien et il y a même quelques romans références dont je n'ai jamais pu dépasser la vingtième page (la Chartreuse de Parme). En revanche, je lis de plus en plus d'avis financiers . Il faut croire qu'il y a une charge comique dans tout cela :-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum