Avatar

Le Tanneur, vous en parliez ?

par mareva @, Barjac, mercredi 12 janvier 2005, 09:28 (il y a 7064 jours)

Historique conseils / actualités
12-01-2005 - 08h25
Achat, Objectif 15 euros
SUR LA VOIE DU REDRESSEMENT
Le Tanneur devrait publier un chiffre d'affaires annuel étale pour 2004 et dégager un bénéfice annuel de l'ordre du million d'euros. La croissance du chiffre d'affaires attendue pour 2005 et le redressement des marges ne nous semblent pas intégrés au cours actuel.

Le Tanneur semble retrouver la faveur des investisseurs. Depuis le début de l'année, l'action du maroquinier s'est envolée de plus de 30% dans des volumes significatifs. Selon nos informations, le groupe aurait réalisé un bon quatrième trimestre, retrouvant le chemin de la croissance. Son objectif de dégager un chiffre d'affaires annuel stable alors qu'il ressortait en baisse de 1,9% (+1,5% à périmètre comparable) pourrait être atteint voire légèrement dépasser.

Le Tanneur devrait donc publier un chiffre d'affaires annuel proche de 43,2 millions d'euros. Le résultat net de la société devrait, dès lors, se maintenir autour du million d'euros comme l'an passé, ce en dépit d'une diminution des bénéfices au premier semestre.

Surtout, la nouvelle stratégie du groupe, privilégiant l'ouverture de magasins en franchise, devrait commencer à porter ses fruits en 2005 et surtout à partir de 2006. Le groupe a ouvert son premier franchisé en novembre dernier et son programme de 10 ouvertures prévu en 2005 devrait être tenu.

Lors de la publication de ses comptes semestriels, Le Tanneur se montrait optimiste tablant 2005 sur " hausse de ses résultats d'autant plus significative qu'elle s'appuie à la fois sur la poursuite de la baisse des coûts fixes et de l'endettement et sur la croissance espérée résultant des stratégies engagées ".

Prudents, nous attendons pour le nouvel exercice, un chiffre d'affaires de l'ordre de 45 millions d'euros et un bénéfice net part du groupe de l'ordre de 1,4 million. Une prévision valorisée moins de 11 fois au cours actuel.



Nous sommes à l'achat spéculatif sur la valeur depuis le 23 avril et nous avons une nouvelle fois conseillé la valeur le 22 octobre dernier. Depuis, le titre s'est respectivement apprécié de 60% et de 47%, à 11,20 euros. Compte tenu du cours actuel, du potentiel de croissance de l'activité et d'amélioration des marges, le titre nous semble sous-valorisé. Nous conseillons un achat ferme avec un objectif de cours de 15 euros. A ce niveau, nos prévisions de bénéfices pour 2005 seront valorisées moins de 15 fois.
Johan Deschamps

--
mareva

C'est ma valeur préférée ! Voilà pourquoi :

par BouBou @, mercredi 12 janvier 2005, 10:40 (il y a 7064 jours) @ mareva

Que le RN 2004 soit un peu supérieur à 800 K€ ou plus près de 1 M€ ne change rien à la valorisation actuelle qui reste inférieure à la moyenne du secteur habillement.
Les atouts de LTAN en perspective d'une meilleure valo. boursière sont les suivants :
1. Poursuite du désendettement. C'est le niveau d'endettement net qui permet de calculer la Valeur d'Entreprise (beaucoup plus significatif que le PER). Plus l'endettement est faible, meilleure est la valo.
2. Poursuite des gains de productivité, ce que fait LTAN depuis 3 ans.
Ce sont ces gains de productivité qui conditionneront le retournement complet et visible de la société. Vu le travail fait jusqu'à présent, je suis persuadé que LTAN est en position de sortir un résultat 2005 époustouflant. Or, le marché va commencer à prendre en compte cette perspective dès le début 2005.

En résumé, je pense que le cours va rester paisiblement au-dessus des 8.00 € avec une légère tendance haussière et qu'il décollera plus franchement fin décembre et janvier.

Pour info, avec un CA prévisible 2005 de 45 M€, un endettement net réduit à 3 M €, sur la base d'une capi. actuelle arrondie à 11 M €, la V.E. est de 31 % du CA soit l'une des moins valorisée du secteur.
Si le RN 2005 peut atteindre 4 % du CA (cela n'engage que moi), la V.E. va se rapprocher de celle de sociétés qui réalisent ce genre de performances, soit environ 70 % du CA, et donc une capi. de 28,5 M € (21 € ).
CQFD

Cette analyse datait de mi nov 2004 ;)

par BouBou @, mercredi 12 janvier 2005, 10:42 (il y a 7064 jours) @ BouBou

Cette analyse datait de mi nov 2004 ;)

Avatar

C'est une de mes favorites...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 12 janvier 2005, 11:31 (il y a 7064 jours) @ mareva

J'avais même demandé à RV son impression et voilà ce qu'il disait:
"
le tanneur pour JPM

écrit par rv(R), 06.11.2004, 10:28

je pense que ce qui t'as attiré l'oeil, ce sont les volumes +++ de vendredi. le franchissement des plus haut le 18/10 a donné un signal d'achat.
difficile de donner un conseil sur une valeur qu'on ne suit pas. evidemment, le desendettement est une bonne chose et devrait avoir un effet de levier sur les resultats. tu peux toujours acheter à titre spéculatif en visant un gain rapide et couper ta position si elle repase sous les 7,6. il estdifficile de faire des précisions à partir du premier semestre compte tenu de la saisonnalité de l'activité.
au bilan, il n'y a pas de soucis particuliers (pas de survaleurs...)
"

Avec un pru autour de 6 je ne me fais pas trop de souci.:-)
Et je la vois effectivement aller au moins jusqu'à 15.

--
jean-marie

C'est une de mes favorites...

par BouBou @, mercredi 12 janvier 2005, 11:33 (il y a 7064 jours) @ jmp

Fil RSS du sujet
powered by my little forum