Ce BS est-il valide ? (Jeu The Bull)

par phiphi, lundi 02 janvier 2006, 00:16 (il y a 6696 jours)

Je viens de regarder quels BS étaient beaucoup joués et j'ai trouvé celui-là:
MAURLPROMBSAR07/06 qui comme son nom l'indique arrive à échéance en juillet 2006. Je pense avoir lu que cela était interdit. On peut peut-être encore prévenir ceux qui l'ont joué et leur permettre de changer.

Bonne année.

La règle visait à préserver le portefeuille...

par The Bull, lundi 02 janvier 2006, 00:41 (il y a 6696 jours) @ phiphi

Bonjour O! vénérable Phiphi ! ;-)

La règle de cotation d'un an pour TOUS les dérivés, au même titre ques les valeurs "classiques", visait à protéger les portefeuilles des "moins 100%" sur une ligne en cas d'extinction avant le 31/12 courant.

Choisir une "mèche courte" de 15 jours à 6 mois est évidemment hautement risqué, et risque de neutraliser la performance globale d'un portefeuille : d'où l'exigeance d'une cotation supérieure ou égale à l'année civile. Ce qui laisse par ailleurs une sérieuse chance au sous-jacent de donner raison au dérivé, soit dit en passant.

J'ignore pourquoi certains ont enfraint cette exigeance à la fois de "sécurité" (ce que j'appelle la saine gestion) et cette règle à laquelle tout le monde s'est plié jusqu'à maintenant.

Chaque valeur devrait refléter une partie de son propre argent, raison pour laquelle je n'ai personnellement jamais mis de dérivés dans mes listes (tout du moins à hauteur de 10% de mon patrimoine dans la vraie vie...).

Qu'en penses notre ami Jean-Marie >

La règle visait à préserver le portefeuille...

par labadie @, lundi 02 janvier 2006, 07:19 (il y a 6695 jours) @ The Bull

Bonjour, à noter que si j'ai bien compris la notice d'intro, ces BS MP non convertis seront remboursés en juillet 2006 à une valeur quasi nulle (0,01€) pour forcer leur conversion.

Si il avait eu 1 échéance + longue je l'aurai bien mis dans ma liste.

A+

La règle visait à préserver le portefeuille...

par phiphi, lundi 02 janvier 2006, 09:24 (il y a 6695 jours) @ labadie

» » Si il avait eu 1 échéance + longue je l'aurai bien mis dans ma liste.
»
» A+

Moi, j'aurais mis TIPBS, qui s'arrête le 25/12/06 et peut-être remis FIMBS, qui se termine le 31/12/06 :-D
Je n'avais pas pensé que c'était pour préserver le portefeuille. Il ne faudrait pas finir avec 0,01>, mais le dernier cours au-dessus peut être farfelu.

A+.

Avatar

Je pense qu'il faudra prendre la valeur au 31/12

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 02 janvier 2006, 10:33 (il y a 6695 jours) @ The Bull

et si c'est zéro, tant pis pour le joueur!

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum