Quelques ratés au départ (Jeu The Bull)

par ventus, jeudi 05 janvier 2006, 01:13 (il y a 6693 jours)

sur les valeurs étrangères:
Gamesa (Espagne) ne s'est pas mise à jour et est toujours au cours initial, alors que Conergy (Allemagne) s'est mise à jour une fois puis plus rien.
Pour mes 2 valeurs US c'est OK, par contre la canadienne Denison Mines est toujours bloquée au départ...
merci de faire quelque chose !

Avatar

C'est toujours normal

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 05 janvier 2006, 08:48 (il y a 6693 jours) @ ventus

Je comprends que vous vous souciez de vos valeurs. Vous n'êtes pas tout seul: j'ai passé en revue depuis le départ du jeu 107 valeurs dont le programme de mise à jour des cotations n'a pu obtenir de cote depuis le 31/12. Parmi ces 107 valeurs, il y a bien évidemment celles que vous citez et d'autres... pour lesquelles les raisons de la non-obtention de la cotation sont diverses.
J'ai modifié hier soir le programme d'obtention des cotations et votre souci devrait être effacé.
Sachez quand même que je fais ce travail bénévolement et qu'à l'origine du jeu, pour l'édition 2004, les valeurs non cotées à Paris étaient interdites. L'année dernière, pour l'édition 2005, il y avait une valeur américaine non cotée à Paris et j'ai passé plus de temps en programmation pour obtenir la cotation de cette valeur que pour obtenir la cotation des 371 autres valeurs. Pour l'anecdote ce joueur a terminé avant-dernier et sa valeur étrangère qui m'a tant occupé a fait -73%.
Je me demande si pour l'édition 2007 on ne va pas revenir à une interdiction pure et simple des valeurs non cotées à Paris. Il y a peu de joueurs qui les ont et je ne suis pas sûr que ça apporte quoi que ce soit au jeu en lui-même (à votre portefeuille ça peut être différent...).

--
jean-marie

peut etre ceci vous serait utile

par snoother, jeudi 05 janvier 2006, 20:49 (il y a 6692 jours) @ jmp

Bonsoir,
Tout d'abord un grand bravo pour l'organisation de ce jeu et le temps passé à le programmer.

Je suis tombé sur ce service xml qui pourrait peut etre vous aider pour recuperer les quotations exotiques :
par exemple pour gamesa (GCTAF.PK)
http://dcm.cl.uh.edu/yue/courses/resources/xml/stockquotexml.pl>stocks=GCTAF.PK

Avatar

peut etre ceci vous serait utile

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 05 janvier 2006, 21:11 (il y a 6692 jours) @ snoother

» Bonsoir,
» Tout d'abord un grand bravo pour l'organisation de ce jeu et le temps
» passé à le programmer.

Bon, faut quand même que je précise que ça m'amuse, la programmation, même que c'est mon métier.

»
» Je suis tombé sur ce service xml qui pourrait peut etre vous aider pour
» recuperer les quotations exotiques :
» par exemple pour gamesa (GCTAF.PK)
» http://dcm.cl.uh.edu/yue/courses/resources/xml/stockquotexml.pl>stocks=GCTAF.PK

Merci ça c'est sympa. J'ai vainement demandé l'an dernier quelle source de cotations je pouvais utiliser à part bourso que je connais bien. Hélas je n'ai pas eu de réponse :-(
Je viens d'aller voir mais ça ne va pas m'aider: aujourd'hui 5 janvier j'obtiens une cote datée du 4 janvier et en plus elle ne correspond pas à celle que j'ai déjà!

--
jean-marie

peut etre ceci vous serait utile

par snoother, jeudi 05 janvier 2006, 21:37 (il y a 6692 jours) @ jmp

» Bon, faut quand même que je précise que ça m'amuse, la programmation, même
» que c'est mon métier.

C'est mon metier aussi, et le soir j'ai rarement l'energie pour me mettre à coder ;-)

» Merci ça c'est sympa. J'ai vainement demandé l'an dernier quelle source de
» cotations je pouvais utiliser à part bourso que je connais bien. Hélas je
» n'ai pas eu de réponse :-(
» Je viens d'aller voir mais ça ne va pas m'aider: aujourd'hui 5 janvier
» j'obtiens une cote datée du 4 janvier et en plus elle ne correspond pas à
» celle que j'ai déjà!

Oups je n'avais pas pris le bon code... la cotation etait en dollars! :-D
avec ceci ca ira mieux je pense
http://dcm.cl.uh.edu/yue/courses/resources/xml/stockquotexml.pl>stocks=GAM.MC

Avatar

Oui, c'est bon là!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 06 janvier 2006, 09:00 (il y a 6692 jours) @ snoother

» Oups je n'avais pas pris le bon code... la cotation etait en dollars! :-D
»
» avec ceci ca ira mieux je pense
» http://dcm.cl.uh.edu/yue/courses/resources/xml/stockquotexml.pl>stocks=GAM.MC

Questions:
Est-ce qu'on a accès à tous les marchés>
Où trouve-t-on les codes>
Qui met ça à jour>
Y-a-t-il des conditions d'accès>

--
jean-marie

bonnes questions...

par snoother, vendredi 06 janvier 2006, 10:44 (il y a 6691 jours) @ jmp

mais je suis tombé un peu par hasard sur le lien hier soir...

» Questions:
» Est-ce qu'on a accès à tous les marchés>
» Où trouve-t-on les codes>
» Qui met ça à jour>
» Y-a-t-il des conditions d'accès>

Ce site est celui d'un professeur de l'université de houston
Il parse le site de yahoo finance d'apres ce que j'ai compris, et comme la base de yahoo finances doit etre une des plus exhaustives au monde, je pense que l'on a acces a toutes les cotations possibles, du moment que l'on recuperere le bon code valeur.
Vu que c'est un universitaire, on devrait utiliser son programme sans probleme mais autant lui ecrire à yue@cl.uh.edu pour lui demander la permission (il pourra peut etre fournir les sources :-D).
En ce qui concerne la maintenance, je ne suis pas sur qu'elle soit assurée si le site de yahoo change derriere...

Fil RSS du sujet
powered by my little forum