Avatar

Examen des listes 2008 (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 06 janvier 2008, 19:28 (il y a 5962 jours)

J'ai procédé à un premier examen rapide (enfin pas si rapide que ça) et je suis contraint de disqualifier:
1. LULU pour avoir sélectionné le BS d'Ubisoft qui est arrivé à échéance il y a presqu'un an
2. JGaille pour avoir sélectionné ls BS VM Matériaux qui est arrivé à échéance en novembre dernier

J'ai modifié les listes de:
1. taichi qui avait mis "SCOR" en version non regroupée et que j'ai changé pour la version regroupée
2. neuneu qui avait mis "Generix" en version non regroupée et que j'ai changé pour la version regroupée

Je ne sais pas trop quoi faire avec:
1. jeumamuse qui m'a mis "Alain Afflelou" alors qu'il va y avoir une OPR à 42€ dans les prochains jours
2. bagt qui m'a mis "Algoriel" qui fait actuellement l'objet d'un échange avec GFI (3 GRL pour une GFI)

J'ai rectifié quelques cotations au départ (au 31/12) et j'ai commencé à m'occuper des cotations des valeurs étrangères.

--
jean-marie

Examen des listes 2008

par Nakama ⌂ @, dimanche 06 janvier 2008, 20:16 (il y a 5962 jours) @ jmp

» Je ne sais pas trop quoi faire avec:
» 1. jeumamuse qui m'a mis "Alain Afflelou" alors qu'il va y avoir une OPR à
» 42€ dans les prochains jours
» 2. bagt qui m'a mis "Algoriel" qui fait actuellement l'objet d'un échange
» avec GFI (3 GRL pour une GFI)

Actionnaire d'Algoriel, j'ai recu mes titres GFI le 31/12 de mémoire... donc tu pourrais tout simplement remplacer les ALGORIEL par des GFI sans autre incidence.

Quel est la regle pour les warrants et BS qui ont un échéance inférieure ou égale au 31/12 > Le cas se pose pour plusieurs BS, et au moins les warrants Nicox dont aucun ne dépasse le 31/12/2008.

N.

Examen des listes 2008

par bagt, dimanche 06 janvier 2008, 21:39 (il y a 5962 jours) @ Nakama

Ok pour le switch GFI /Algoriel..
J'avais pas trop suivi ces derniers temps...
Merci JMP !

Avatar

Examen des listes 2008

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 06 janvier 2008, 21:43 (il y a 5962 jours) @ Nakama

» Actionnaire d'Algoriel, j'ai recu mes titres GFI le 31/12 de mémoire...
» donc tu pourrais tout simplement remplacer les ALGORIEL par des GFI sans
» autre incidence.

Oui c'est ce qui parait le plus simple. Le retrait obligatoire d'Alain Afflelou est plus embêtant parce que je ne peux rien mettre à la place.

»
» Quel est la regle pour les warrants et BS qui ont un échéance inférieure
» ou égale au 31/12 > Le cas se pose pour plusieurs BS, et au moins les
» warrants Nicox dont aucun ne dépasse le 31/12/2008.

Les warrants qui ne vont pas au-delà du 31/12/2008 disqualifient la liste où ils sont! C'est expressèment marqué dans la règle d'origine.
Je n'ai pas encore vérifié ça, mais je vais le faire...

Par contre, pour les BS, c'est toléré que leur fin de vie soit avant le 31/12. Le dernier cours coté fige la valeur pour la suite. Ca a justement été le cas du BS Ubisoft en 2007.

--
jean-marie

question et pb. de lien défaillant

par Nakama ⌂ @, lundi 07 janvier 2008, 20:56 (il y a 5961 jours) @ jmp

» Les warrants qui ne vont pas au-delà du 31/12/2008 disqualifient la liste
» où ils sont! C'est expressèment marqué dans la règle d'origine.
» Je n'ai pas encore vérifié ça, mais je vais le faire...
»
» Par contre, pour les BS, c'est toléré que leur fin de vie soit avant le
» 31/12. Le dernier cours coté fige la valeur pour la suite. Ca a justement
» été le cas du BS Ubisoft en 2007.

OK c'est clair dit comme ca... mais pourquoi au juste cette différence entre BS et warrants, pourquoi ne pas juste interdire tout ce qui ne pas plus loin que le 31/12 >

Lien défaillant vers le JTB 2005... http://pacman.nerim.net/thebull/bull2005.php
==> ca pointe vers les listes de 2006 en dépit du titre au dessus des listes !

N.

Avatar

lien défaillant

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 07 janvier 2008, 21:20 (il y a 5961 jours) @ Nakama

Je dois refaire le site du jeu car tous les liens sur l'historique du JTB sont défaillants. C'est la conséquence du blocage de Free: tout l'historique y est encore et je ne peux pas simplement recopier ce qu'il y avait là-bas sur le site actuel par manque de place. Le suivi du jeu prime pour l'instant mais je remettrai l'historique sous une autre forme dès que je pourrai.

--
jean-marie

lien défaillant

par Nakama ⌂ @, lundi 07 janvier 2008, 22:57 (il y a 5961 jours) @ jmp

Et ma question :-) >

===> mais pourquoi au juste cette différence entre BS et warrants, pourquoi ne pas juste interdire tout ce qui ne pas plus loin que le 31/12 >

N.

Avatar

question

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 08 janvier 2008, 08:10 (il y a 5960 jours) @ Nakama

» ===> mais pourquoi au juste cette différence entre BS et warrants,
» pourquoi ne pas juste interdire tout ce qui ne pas plus loin que le 31/12
» >

Le premier cas s'est produit en 2006 et il n'y avait pas (il n'y a toujours pas d'ailleurs) de règle écrite qui interdise ce cas. Comme le faisait remarquer Enjo ( http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=12696#p12707 ), je m'étais publiquement posé la question de savoir si on remettait à zéro à l'arrivée tous les BS dont la durée de vie était inférieure à celle du jeu. Personne ne s'est manifesté et j'en ai conclu, peut-être à tort, qu'il ne fallait rien faire et qu'on gardait la dernière valeur cotée. C'est de là que vient cette tolérance, surtout qu'il étaient assez nombreux ceux qui avaient mis dans leur liste 2006 des BS expirant avant le 31/12.

--
jean-marie

lien défaillant

par douzaine, mardi 08 janvier 2008, 22:04 (il y a 5960 jours) @ Nakama

» Et ma question :-) >
»
» ===> mais pourquoi au juste cette différence entre BS et warrants,
» pourquoi ne pas juste interdire tout ce qui ne pas plus loin que le 31/12
» >
»
» N.

Oui, il n'y a pas de raison de traiter distinctement ces bestioles si leur échéance contractuelle est ainsi.

Avatar

Examen des listes 2008

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 07 janvier 2008, 09:54 (il y a 5961 jours) @ Nakama

» Quel est la regle pour les warrants et BS qui ont un échéance inférieure
» ou égale au 31/12 > Le cas se pose pour plusieurs BS, et au moins les
» warrants Nicox dont aucun ne dépasse le 31/12/2008.

anquet10 est disqualifié pour avoir mis deux warrants (Nicox) dont l'échéance est en 2008 (un le 20/06/2008 et l'autre le 19/12/2008)

--
jean-marie

Examen des listes 2008

par lechinchin, lundi 07 janvier 2008, 12:58 (il y a 5961 jours) @ jmp

bonjour,

c OK pour les valeurs étrangères. Merci ! ;-)

Avatar

Examen des listes 2008

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 07 janvier 2008, 22:42 (il y a 5961 jours) @ jmp

J'ai terminé l'examen des warrants et autres. Pas de problèmes d'échéance pour ceux qui restent.

J'ai supprimé les listes Holbi et HolbiB (UNE seule liste par joueur, j'avais pourtant prévenu...)

Il ne me reste plus qu'à terminer la mise en place de la récupération des cotations pour les valeurs étrangères et les fonds (c'est en cours).

--
jean-marie

Examen des listes 2008

par forza1 @, mardi 08 janvier 2008, 08:36 (il y a 5960 jours) @ jmp

bonjour

je constate que de petits malins ont mis dans leur liste des titres qui font l'objet d'OPA déclarées toute fin 2007 : SASA et IMECOM

n'est-ce pas un peu trop facile sachant que le cours d'ouverture 2008 est connu d'avance et obligatoirement en forte hausse >

ps : grrr, pourquoi j'y ai pas pensé :-D

Examen des listes 2008

par JF @, mardi 08 janvier 2008, 10:14 (il y a 5960 jours) @ forza1

Bonjour,

Je ne connais pas les conditions de l'OPA de Sasa mais concernant IMECOM, la société fait l'objet d'une OPAS. Elle restera cotée à l'issue de l'OPAS au dessus ou en dessous du prix offert. Il n'est pas prévu de retrait du titre à l'issue de cette OPAS. Son prix à terme dépendra des fondamentaux, du marché et non pas du prix retenu pour l'OPAS.

Cordialement, JF

Avatar

Sasa

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 09 janvier 2008, 08:22 (il y a 5959 jours) @ forza1

Pour Sasa c'est une OPRO à un cours très supérieur au prix de l'OPA préalable. Le titre a coté les 17 et 18 décembre aux environs du prix de l'OPA lancée en janvier 2007 à 41,50€. Il faudra ajuster les nouvelles règles 2009 pour que ce genre de manip ne soit pas possible: ça me parait aller contre l'esprit du jeu. Il suffira d'ajouter une règle comme quoi tous les titres pour lesquels une annonce d'OPR-OPRO a été faite sont interdits.

20-12-2007 16h49
UNE PRIME DE 34% POUR LE RETRAIT DE LA COTE


(Investir.fr)

L’actionnaire majoritaire de Sasa Industrie, SASA Holding et Management annonce avoir acquis, hors marché, un bloc de 296.633 actions de la société. Avec cette opération, le principal actionnaire du groupe détient désormais 95,3% du capital et des droits de vote, et franchit le niveau minimum pour demander un retrait de la cote.

SASA Holding et Management va donc lancer prochainement une offre de retrait qui sera suivie d’un retrait obligatoire. Le prix de l’opération, identique à celui du rachat du bloc d’actions, a été fixé à 54 euros par titre, et offre ainsi une prime supérieure à 34% pour les derniers actionnaires minoritaires de Sasa Industrie.

En attendant le lancement de l’offre, le titre Sasa Industrie reste suspendu de cotation sur un dernier cours de 40,19 euros.

--
jean-marie

Avatar

Jeumamuse s'amuse beaucoup

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 09 janvier 2008, 08:31 (il y a 5959 jours) @ jmp

Il cumule presque tout ce qu'il faut modifier dans les règles du jeu pour que sa participation soit refusée... l'année prochaine!

2 titres font l'objet d'une OPR-OPRO: Alain Afflelou et Sasa
1 titre penny-stock: Ducos-Sarrat

--
jean-marie

Jeumamuse s'amuse beaucoup

par douzaine, mercredi 09 janvier 2008, 23:07 (il y a 5959 jours) @ jmp

Et silicomp ... : >>
Il me semblait que France telécom avait "réussi" son OPA sur cette boîte :-)
Elle cote toujours "un peu" >

Avatar

Silicomp

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 10 janvier 2008, 08:35 (il y a 5958 jours) @ douzaine

France Telecom avait 90% à la fin mars. Depuis cette date, ils raflent tout ce qu'ils trouvent jusqu'à 20€, leur prix d'OPA. C'est une situation spéciale qui peut avoir de l'intérêt. Pour passer le cap des 95%, l'acheteur de Sasa a bien du augmenter son prix de 30% par rapport à celui de l'OPA.

--
jean-marie

Silicomp

par tristus dolor, jeudi 10 janvier 2008, 09:13 (il y a 5958 jours) @ jmp

france telecom a franchi les 95 % le 20 décembre. peu d'espoirs que le prix soit réévalué au regard du plongeon des ssii depuis quelques temps.


» France Telecom avait 90% à la fin mars. Depuis cette date, ils raflent tout
» ce qu'ils trouvent jusqu'à 20€, leur prix d'OPA. C'est une situation
» spéciale qui peut avoir de l'intérêt. Pour passer le cap des 95%,
» l'acheteur de Sasa a bien du augmenter son prix de 30% par rapport à celui
» de l'OPA.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum