Pour les fêtes

par françois31, vendredi 12 novembre 2004, 12:21 (il y a 7077 jours)

Un idée d'achat

sauf guerre des prix déclenchée par le magasin d'à coté SEPHORA


Comme d'abord les chiffres


INFORMATIONS RECENTES
Le groupe a annoncé le report de la publication de ses comptes du 1S04, initialement prévue le 25/10 au soir, au 15/11 au soir afin de permettre aux commissaires aux comptes de pouvoir terminer leurs travaux de révision. Le retraitement attendu des chèques et des cartes de fidélité, conformément à la récente décision du Conseil National de la Comptabilité qui l'y oblige, est conforme à notre attente, entraînant : 1) une charge annuelle de EUR 1.5 m inscrite dans le compte de résultat et non au bilan, 2) des provisions additionnelles liées aux points fidédité accumulés (impact de EUR 1.6 m sur le résultat net). D'une part les comptes passés seront retraités et, d'autre part, ces coûts additionnels seront récurrents, soit 0.3% d'impact négatif sur la marge brute. Le mouvement de transparence entamé (comptes, création d'une fonction relations investisseurs, restructuration) va prendre du temps. Nous maintenons notre opinion prudente sur le titre.

Le groupe annonce la mise en oeuvre d'un modèle de franchise en Russie avec la chaîne Arbart Prestige (CA de $ 250 m). Le groupe recevra des royalties qui dépendront essentiellement, selon nous, du gain qu'Arbat pourrait obtenir sur ses conditions d'achat. Aucun chiffre n'a été donné. Incertitudes concernant la réaction des fournisseurs.

1S04 : CA en hausse de 8.8% (+7.8% à données comparables) à EUR 494 m. Le CA du 2T04 ressort en hausse de 5.2% (+7.5% en comparable) en ligne avec nos prévisions. Sur le 2T04, la croissance organique est proche de 7% et le groupe indique qu'elle était soutenue en France (+6.8%) et en ralentissement dans le reste de l'Europe (+8.8% après 11.5% au 1T04), en raison principalement d'une stabilité des ventes en Italie et en Autriche (+9% au 1S04 après 16.8% au 1T04). En France, le groupe entrevoir un début de retournement dans les magasins. A noter que dans les chiffres donnés par la direction, le nombre de magasins n'a pas changé (566 à la fin du 2T04 vs 567 à la fin du 1T04), mais l'effet périmètre est négatif de 3 points sur le 2T04 alors qu'il était positif de 1 point au 1T04. Nous pensons que la visibilité reste limitée tant au niveau des marges qu'en termes de structure bilantielle.

Les comptes 2003 du groupe ont été certifiés avec les réserves des commissaires aux comptes: 1) de la comptabilisation des cartes de fidélités et des bons de réduction. Les auditeurs indiquent que EUR 4.8 m pourraient être retraités du RN de EUR 38 m et de EUR 7.8 m dans le bilan. La décision finale revient toutefois au Comité d'urgence du Conseil National de la Comptabilité, 2) de l'estimation des inventaires en Italie. En termes d' objectifs, le CA est bien orienté depuis le 1T04, avec une croissance de 13.2% (+7.5% en France), l'activité reste en hausse, mais sans doute sur une tendance moins soutenue en mai, le mois était un peu plus faible. Marionnaud reste toujours à l'affût d'opportunités d'achats en Espagne et en Italie, mais le niveau de l'endettement net est déjà très élevé (gearing estimé de 2.0 à fin 2004) et le groupe doit trouver des moyens de financement s'il souhaite continuer son expansion (appel au marché, entrée de nouveaux partenaires financiers >), alors que la famille Frydman souhaite conserver le contrôle.

Leader en France avec une pdm de 30% (530 magasins). La négociation à l'échelle européenne des conditions d'achats pourrait avoir un impact favorable sur la marge brute.

RISQUES
Importante guerre des prix en France. Gearing toujours élevé. Réserve des commissaires aux comptes pour 2003

et maintenant le dessin

:-P


[image]

ouh là là

par rv, vendredi 12 novembre 2004, 12:29 (il y a 7077 jours) @ françois31

je la regarde épisodiquement. gearing trop élevé pour moi. j'y touche pas.
une autre idée > :lol2:

ouh là là

par françois31, vendredi 12 novembre 2004, 12:32 (il y a 7077 jours) @ rv

» je la regarde épisodiquement. gearing trop élevé pour moi. j'y touche pas.
» une autre idée > :lol2:

LVMH, HERMES la classe quoi :-D

ouh là là

par rv, vendredi 12 novembre 2004, 12:34 (il y a 7077 jours) @ françois31

ouh là là

par françois31, vendredi 12 novembre 2004, 13:44 (il y a 7076 jours) @ rv

» :rotfl:

c'est le stock picking au féminin
moi c'est plutôt GIFI, VET affaires et exceptionnellement ETAM

Fil RSS du sujet
powered by my little forum