News d'un vétéran (Jeu The Bull)

par Bimbo, dimanche 11 juillet 2010, 09:21 (il y a 5059 jours)

Yooo,

j'avoue que j'ai un peu beaucoup décroché la Bourse (plus de portefeuille depuis mi-2007). Je continue à jouer au JTB parce que je suis en tête des "vieux" et que cela motive. Je n'ai pas calculé précisément, mais ça doit tourner autour de 20% l'an sur 6 ans et demi, quand le CAC n'a quasiment pas bougé.

Méthode : sélection de valeurs "Warren Buffet" semblant avoir de belles perspectives court terme (enfin...à terme d'un an). Pas ou très peu de valeurs technos, pas de valeurs "petit marché". :-)
Bonnes ouacances. ;-)

News d'un vétéran

par crocroc, lundi 12 juillet 2010, 23:57 (il y a 5057 jours) @ Bimbo

Ah, ben je t'ai attendu...vu ton parcours et bravo !
Alors, la campagne, la maison, les hérissons, les tracteurs, le vignoble >

News d'un vétéran

par Bimbo, mardi 13 juillet 2010, 01:38 (il y a 5057 jours) @ crocroc

» Ah, ben je t'ai attendu...vu ton parcours et bravo !
» Alors, la campagne, la maison, les hérissons, les tracteurs, le vignoble >

Luttons pour la survie des hérissons ! :-D

Avatar

News d'un vétéran

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 13 juillet 2010, 10:40 (il y a 5057 jours) @ Bimbo

Tiens un revenant et, comme par hasard, juste au moment où il prend virtuellement la tête du JTB (vu qu'Avatar sera probablement disqualifié)! :-D

Ca me fait penser qu'il serait grand temps que je remette en route le classement des vétérans où tu es certainement aussi en tête. D'ailleurs, vu comme c'est parti cette année, je ne vois pas qui pourrait te piquer cette place là.

Et avec la facilité que tu as dans les jeux boursiers, je ne me fais pas beaucoup de souci pour la sauvegarde des hérissons. Ils auront bientôt une fondation financée par tes plus-values (une partie suffira à mon avis).

Tu ne t'occupes plus de tes coureurs de fond> Si le coeur t'en dit, il y a toujours une place de bénévole (en CDD puisque c'est la dernière édition) dans la caravane du JTB. ;-)

--
jean-marie

News d'un vétéran

par Bimbo, vendredi 16 juillet 2010, 04:29 (il y a 5054 jours) @ jmp

» Tu ne t'occupes plus de tes coureurs de fond> Si le coeur t'en dit, il y a
» toujours une place de bénévole (en CDD puisque c'est la dernière édition)
» dans la caravane du JTB. ;-)

Yooo Jean-Marie,

ben en fait, je suis à fond dans le fond ! Le site est en construction. Gros chantier ! Et puis je m'occupe d'un team de trail de montagne. Je suis l'adjoint du Domenech ... heu non ... du Del Bosque du team. :-D

J'avoue que la Bourse.... Je me demande ce qu'est devenu l'oracle du pire en Chaloupe ou encore Nakama, Dieu des technos !> Graham est-il toujours on the hill>

Prochaines aventures : le Tour du Mont-Blanc, fin août, avec plein de gus éparpillés sur 166 km et 30 tour Eiffel sans escaliers à monter. ;-)

===> Bimbo

par Nakama ⌂ @, vendredi 06 août 2010, 01:32 (il y a 5033 jours) @ Bimbo
édité par Nakama, vendredi 06 août 2010, 01:48

» J'avoue que la Bourse.... Je me demande ce qu'est devenu l'oracle du pire en Chaloupe ou encore Nakama, Dieu des technos !>

Un peu comme toi mais en moins sportif ;-) ==> j'ai eu d'autres priorités ces 6 derniers que la bourse et les forums... mais je continue tout de même de suivre de près mon portif réel et mes 2 portifs boursematch... et de déceler de nouvelles pépites (voir sur BM pour mes derniers mouvements) à raison de 3-4 heures par semaine au lieu de 10-15 ces dernières années.

Au plan boursier avec la faillite de Zéta et l'échec de Nicox 2010 pourrait bien être ma plus mauvaise année :-( depuis 2003 que je me compare aux indices trimestre après trimestre ==> mon portif réel sous-perfome de 7-8% les indices smallcaps depuis janvier, mais parvient tout de même à dépasser le CAC-40... mais tout juste.

Sur longue période par contre j'en suis à +813% sur 7 ans :-) ... avec un CAC-40 qui n'a fait que +34% dans le même temps :-D (et +139% pour l'indice SMALL-90) ===> de quoi m'inciter à maintenir le cap et continuer à rechercher comment faire toujours mieux pour battre les indices... mais en y passant moins de temps... de ce point de vue mon expérience avec nakama BH-LT, ainsi que la multiplication des OPAs sur mes lignes ancienne (pas loin de 10 OPAs parmi mes valeurs au JTB 2005-2009), m'incite à réduire encore la rotation de mon portif qui tend vers une durée moyenne de détention de mes lignes de 3 années... à l'inverse de la mode actuelle toujours plus courtermiste.

N.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum