et si on les passait en revue, ces équipementiers...
par rv, lundi 15 novembre 2004, 19:29 (il y a 7265 jours)
à "difficile à apprehender", je rajouterais frustrants.
on les sent particulièrement bon marché, mal valorisés, décotées. on serait tenté d'accumuler, flairant le bon coup, mais il est vrai :
- que le marché automobile est un marché cyclique.
- que la hausse des matières premières laisse planer un doute sur les capacités des sociétés à repercuter des hausses de tarifs.
- qu'elles sont très dépendantes des constructeurs
et pourtant ...............
1) Montupet
par rv, lundi 15 novembre 2004, 19:40 (il y a 7265 jours) @ rv
- une capitalisation boursière à peine supérieure aux fonds propres (au 31 juin)
- un desendettement particulièrement "violent" : dettes nettes passées de 161 ME en 2000 à 24 ME au 30 juin 2004.
- une rentabilité en progression au 30 juin , malgré la baisse du CA.
malgré une progression du titre de 43% depuis le 1er janvier. elle reste peu chère.
1) Montupet : le graph
par rv, lundi 15 novembre 2004, 19:49 (il y a 7265 jours) @ rv
le titre s'est affranchi d'une formation en triangle pour ensuite déborder une résistance horizontale siruée vers 18,5 euros, pour s'inscrire maintenant dans un canal haussier. on accumulera sur tout pull back sur les 18,5. (françois, ton avis est le bienvenu .......... )
1) Montupet : le graph
par françois31, lundi 15 novembre 2004, 22:55 (il y a 7264 jours) @ rv
» le titre s'est affranchi d'une formation en triangle pour ensuite déborder
» une résistance horizontale siruée vers 18,5 euros, pour s'inscrire
» maintenant dans un canal haussier. on accumulera sur tout pull back sur
» les 18,5. (françois, ton avis est le bienvenu .......... )
»
Bonsoir
Comme nous le montre ce premier graphe, la valeur est sortie par le haut d'un triangle que nous avions identifié avec comme objectif les 20 euros. Nous pouvons constater que cette montée s'est effectuée en établissant un fort support à 17.7
Le deuxième graphe met en évidence une montée par palier. Les indicateurs s'orientent négativement, le titre devrait donc revenir sur le premier support graphique vers 18.3 euros à défaut les 17.7 mentionnés plus haut pour repartir à la hausse vers 22 dans les 6 mois avec pour objectif 24 euros.
1) Montupet : le graph
par françois31, lundi 15 novembre 2004, 23:01 (il y a 7264 jours) @ françois31
» » le titre s'est affranchi d'une formation en triangle pour ensuite
» déborder
» » une résistance horizontale siruée vers 18,5 euros, pour s'inscrire
» » maintenant dans un canal haussier. on accumulera sur tout pull back sur
» » les 18,5. (françois, ton avis est le bienvenu .......... )
» »
»
» Bonsoir
»
» Comme nous le montre ce premier graphe, la valeur est sortie par le haut
» d'un triangle que nous avions identifié avec comme objectif les 20 euros.
» Nous pouvons constater que cette montée s'est effectuée en établissant un
» fort support à 17.7
»
»
»
» Le deuxième graphe met en évidence une montée par palier. Les indicateurs
» s'orientent négativement, le titre devrait donc revenir sur le premier
» support graphique vers 18.3 euros à défaut les 17.7 mentionnés plus haut
» pour repartir à la hausse vers 22 dans les 6 mois avec pour objectif 24
» euros.
»
»
les chiffres de qui vous savez
si ces chiffres sont exacts, mon mon est à son prix
par publicjo, lundi 15 novembre 2004, 23:27 (il y a 7264 jours) @ françois31
1.93 de BNPA pour 2004 pourquoi pas
mais si ça c'est juste, je ne comprends pas dans leurs estimations pourquoi le BNPG descend en 2005 alors que 3 nouveaux contrats doivent démarrer (et ça fait assez longtemps qu'on nous bassine avec)
sinon, si on reste vers les 2 de bénéf net, 10 fois de PER c'est normal, voire limite sup pour un équipementier non >
il faut se mefier des chiffres
par rv, lundi 15 novembre 2004, 23:33 (il y a 7264 jours) @ publicjo
des analystes et ne les considerer que comme des points de repères. pour etalonner ses propres prévisions
si ces chiffres sont exacts, mon mon est à son prix
par françois31, mardi 16 novembre 2004, 09:26 (il y a 7264 jours) @ publicjo
» 1.93 > de BNPA pour 2004 pourquoi pas
» mais si ça c'est juste, je ne comprends pas dans leurs estimations
» pourquoi le BNPG descend en 2005 alors que 3 nouveaux contrats doivent
» démarrer (et ça fait assez longtemps qu'on nous bassine avec)
» sinon, si on reste vers les 2 > de bénéf net, 10 fois de PER c'est normal,
» voire limite sup pour un équipementier non >
Ce sont des prévisions et comme chacun sait, rien n'est plus difficile que de faire des prévis surtout quand elles concernent l'avenir.
Comme disent les météorologistess dieu a créé les économistes afin qu'ils se sentent moins seuls.
erreur sur la capi ?
par publicjo, lundi 15 novembre 2004, 21:06 (il y a 7264 jours) @ rv
tes calculs ne tiennent pas compte des très nombreuses stock options : au 30/6, il y a 1 199 300 actions à émettre (plan de 1998) ce qui augmente la capitalisation de plus de 10% à 228 M... c'est déjà moins intéressant non >
ça fait plus qu'un BPA de 1.03 par titre pour le S1 2004.
Et la décote sur les FP n'est plus alors un argument.
par contre je n'ai pas le prix exact d'émission des actions, mais à mon souvenir elles sont à un prix + bas que les cours actuels
exact
par rv, lundi 15 novembre 2004, 22:55 (il y a 7264 jours) @ publicjo
le BPA par action est de 1,04 (BALO des semestriels)
pour la CB corrigée, je te fais confiance. je n'ai pas fait le calcul.
pas chère quand même >>>>>
ce passage en revue du secteur est justement l'occasion de faire le point.
exact
par Whypaymore! , mardi 16 novembre 2004, 00:57 (il y a 7264 jours) @ rv
Salut
mais il est vrai :
- que le marché automobile est un marché cyclique.
- que la hausse des matières premières laisse planer un doute sur les capacités des sociétés à repercuter des hausses de tarifs.
- qu'elles sont très dépendantes des constructeurs
Je pense que tu as bien résumé la situation!
WPM
et si on les passait en revue, ces équipementiers...
par françois31, mardi 16 novembre 2004, 12:41 (il y a 7264 jours) @ rv
» à "difficile à apprehender", je rajouterais frustrants.
» on les sent particulièrement bon marché, mal valorisés, décotées. on
» serait tenté d'accumuler, flairant le bon coup, mais il est vrai :
» - que le marché automobile est un marché cyclique.
» - que la hausse des matières premières laisse planer un doute sur les
» capacités des sociétés à repercuter des hausses de tarifs.
» - qu'elles sont très dépendantes des constructeurs
»
» et pourtant ...............
les valeurs du premier marché seront-elles de la revue >
et si on les passait en revue, ces équipementiers...
par rv, mardi 16 novembre 2004, 12:44 (il y a 7264 jours) @ françois31
si tu veux parler de faurecia, par exemple, peut être, mais plus tard. suis plutôt sur le sm.
et si on les passait en revue, ces équipementiers...
par françois31, mardi 16 novembre 2004, 14:03 (il y a 7264 jours) @ rv
» si tu veux parler de faurecia, par exemple, peut être, mais plus tard. suis
» plutôt sur le sm.
oui entre autres et comme valeo, michelin et peut-être plastic omnium qui ne fait pas uniquement des poubelles ( je ne parle pas des voitures )