GOWEX : fois 10 ! (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, lundi 04 novembre 2013, 13:06 (il y a 3832 jours)

Bonjour à tous,

j'ai ramené la ligne à 15% de mon portefeuille. C'est la première fois de ma vie que je mutliplie un investissement par 10 ! Et tout ça en seulement en 2 ans et demi.

J'avais misé très gros et fort dès le début parce que je croyais dans le manager (il avait déjà un solide track-record en venant en bourse) et que les projections me paraissaient prometteuses mais là... C'est "the" jackpot du siècle... :rotfl:

Autre avantage, et non des moindres, la ligne est placée là où il faut ;-)

J'ai replacé une petite partie sur High Co et ESI Group (très récemment), mais si vous avez des idées de placements prometteurs comme l'a été Gowex, je vous écoute ;-)

GOWEX : fois 10 ! Reinvestir

par Hubisan_ @, Paris, mardi 05 novembre 2013, 23:08 (il y a 3830 jours) @ The Bull

Le marche devient cher.
J'ai reinvestit la moitie de Gowex en mines d'or et Duro Felgera.

Mon scénario depuis longtemps est que tout se termine a horizon de qq années dans la destruction des monnaies. Et les mines d'or étaient tres basses en juillet.
Les mines d'or sont imprevisibles individuellement donc j'en ai plusieurs pour repartir les risques.

African barrick Gold
Avocet Mining (risquee et en legere perte mais pas chere, elle pourrait se remettre)
PAn African (rentable et pas chere, j'ai pas trouvé le loup si il en a un )
Pearl Gold veritable ticket de loto
Oceanagold (pas PEABLE)


Ces minieres sont TRES risquées si l'or baisse encore cela peut faire mal notamment a Avocet. Je deconseille d'en avoir une en particulier. Celle qui sur le papier est la + attractive est Pan African mais elle se refuse a la hausse ... ai je raté qq chose >

Anglo Pacific societe diversifiée de royalties charbon fer or uranium ...
Au cours actuel risque limité , des inities ont investi récemment un peu moins cher mais pas trop.
Ici on joue le droit de vendre une production miniere (dont le cours montera a long terme) en ayant zero cout donc sans avoir de cout indexé sur l'inflation du prix de l'energie principalement en matiere de mine. Dans mon scenario c'est parfait. Comme avec toutes les matieres premieres le risque est l'abondance contrairement aux esprist chagrins ecolos ou malthusiens la planete est grande et jouer les matieres premiers n'est pas de tout repos. PAr exemple j'ai payé le prix fort avec Encana, le succes du gaz de shistes US est tel que le prix du gaz c'est presque rien. DOnc Anglo Pacific est une bonne carte long terme si on aime les MP diversifiées. Attention il faut aussi etre positif sur le charbon car plus de 50% de la valeur de la boite est dans une royalty de charbon en Australie. La bonne nouvelle a venir est que apres un hoquet de production par l'exploitant (de charbon) en 2012 /2013 qui a cree une chute de cours, il est prévu d'abord un retour a la normale (en cours) puis une forte augmentation de production par mise en service d'une extension de la mine de charbon d'ici 18 mois de memoire.C'est ce que jouent les initiés. Ne pas etre inquiet du PER dû au hoquet de prod, et la societe maintient un div de 4.6% Cotee a Londres donc des dividendes sans aucune retenue (londres proche d'un paradis fiscal pour les dividendes) et possible sans IR en france en PEA ...
http://www.reuters.com/finance/stocks/overview>symbol=APF.L


Duro Felgera (ETI ingenierie espagnole: installateur de central electriques au gaz, et d'equipements portuaires et miniers) tres peu chere PER 7 de gros dividende trimestriel avec 19% de retenue espagnole. Semble n'intéresser personne et est valorisée pour une croissance nulle mais je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas de croissance sur le marche des equipements de gaz qui est porteur
http://www.reuters.com/finance/stocks/overview>symbol=MDF.MC

Est montee a 5.4 pour operation de rachat d'action a 5.5 et retombee depuis. En rachetant 10% des actions la societe s'ouvre la possibilité de verser encore plus de div.
PAs de dette Long terme et non speculatif sur la structure du capital. Pour moi c'est du plomb dans la quille du PEA.


Une valeur sure avec bonnes perspectives mais normalement valorisée est ACOMO (Amsterdam). Elle progresse avec une regularité qui me fait rentrer pour le LT. Pas achetable pour un espoir court terme mais respectable a LT.

Toutes les valeurs ci dessus sont pour investisseur averti.

Cdlt,

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Avatar

Bitcoin : fois 42 !

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 17 novembre 2013, 22:27 (il y a 3818 jours) @ Hubisan_

» Mon scénario depuis longtemps est que tout se termine a horizon de qq
» années dans la destruction des monnaies.

Tu ne dois pas être le seul à penser ça. Le bitcoin vient de faire "fois 4" en un mois. De là à dire que c'est une monnaie indestructible, je n'irais pas jusque là. La conception est remarquable. On dirait un test grandeur nature pour vérifier les principes qui régissent la monnaie. Les allemands semblent avoir adhéré en masse (pas surprenant vu leur hantise de l'inflation) et leur place de marché donne confiance (J'ai testé!). Les comptes en ligne à la française ont des progrès à faire quand on voit ce que fait le "sofort banking" ( https://www.sofort.com/fre-FR/ ).

--
jean-marie

Bitcoin : fois 42 !

par unlecteur @, lundi 18 novembre 2013, 18:58 (il y a 3817 jours) @ jmp

» » Mon scénario depuis longtemps est que tout se termine a horizon de qq
» » années dans la destruction des monnaies.
»
» Tu ne dois pas être le seul à penser ça. Le bitcoin vient de faire "fois 4"
» en un mois. De là à dire que c'est une monnaie indestructible, je n'irais
» pas jusque là. La conception est remarquable. On dirait un test grandeur
» nature pour vérifier les principes qui régissent la monnaie. Les allemands
» semblent avoir adhéré en masse (pas surprenant vu leur hantise de
» l'inflation) et leur place de marché donne confiance (J'ai testé!). Les
» comptes en ligne à la française ont des progrès à faire quand on voit ce
» que fait le "sofort banking" ( https://www.sofort.com/fre-FR/ ).

bitcoin c'est has been, vive le litecoin. si vous voulez miner c'est encore le moment mais ... faut pas tarder.

Avatar

Bitcoin : fois 42 !

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 18 novembre 2013, 22:26 (il y a 3817 jours) @ unlecteur

» bitcoin c'est has been, vive le litecoin. si vous voulez miner c'est encore
» le moment mais ... faut pas tarder.

Le litecoin n'est qu'une copie du bitcoin qui tente de répliquer son succès avec quatre fois plus de "pièces" et des améliorations mineures. N'ayant pas l'intention de miner, je préfère l'original qui a davantage de places de négociation.

--
jean-marie

Bitcoin : fois 42 !

par unlecteur @, mercredi 27 novembre 2013, 20:49 (il y a 3808 jours) @ jmp

» » bitcoin c'est has been, vive le litecoin. si vous voulez miner c'est
» encore
» » le moment mais ... faut pas tarder.
»
» Le litecoin n'est qu'une copie du bitcoin qui tente de répliquer son succès
» avec quatre fois plus de "pièces" et des améliorations mineures. N'ayant
» pas l'intention de miner, je préfère l'original qui a davantage de places
» de négociation.

article interessant:

http://mobile.nytimes.com/blogs/dealbook/2013/11/24/in-bitcoins-orbit-rival-virtual-cur...

Fil RSS du sujet
powered by my little forum