ALIDS (Securibourse)

par Spirou, jeudi 12 janvier 2017, 14:36 (il y a 2633 jours)

Je suis cette valeur depuis quelques mois.
Est ce que quelqu'un s'y intéresse aussi ?

Avatar

ALIDS

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 12 janvier 2017, 14:54 (il y a 2633 jours) @ Spirou

Voilà un émule de crocroc! Il me semble qu'en 2008, crocroc qui avait du EXPL, était aussi sur IDSud. Pour retrouver le fil, il suffit de faire une recherche (en haut à droite) sur IDSud.

--
jean-marie

ALIDS

par jpa @, jeudi 12 janvier 2017, 15:41 (il y a 2633 jours) @ jmp

Qui a dit que la bourse ce n'était pas comme un ticket de loto?

ALIDS

par Spirou, jeudi 12 janvier 2017, 15:45 (il y a 2633 jours) @ jpa

Lorsqu'on connait bien une valeur, on investit dedans en prenant moins de risques.
Donc pour moi la bourse peut etre très differente d'une loterie. On maximise ses chances par la connaissance du dossier.
Pour moi Idsud est ma valeur de l'année 2017.

ALIDS

par jpa @, jeudi 12 janvier 2017, 15:58 (il y a 2633 jours) @ Spirou

C'était seulement un clin d’œil à une certaine participation d'ALIDS ;-)
Je ne voulais pas porter de jugement de valeur sur le titre!

Je ne suis d'ailleurs pas étonné de son attrait avant chaque élection majeure en France, ni même de l'existence d'une certaine valeur dans ce dossier, même si les conditions de sa libération ne sont pas évidentes...

Cependant, les mésaventures passées du management sont un point qui demande correction.

ALIDS

par Spirou, jeudi 12 janvier 2017, 16:08 (il y a 2633 jours) @ jpa

Ca fait 20 ans que j'investis en bourse. Surtout dans les midcaps. Je connais bien Idsud qui m'avait intéressé à cause de la participation dans la FDJ.
Puis j'ai été déçu par la gestion de la famille Luciani. Investissements mauvais. Peu de retour vers l'actionnaire minoritaire.
Je reviens maintenant car : je pense que, Macron ou Fillon (surtout Fillon), la Francaise des Jeux sera privatisée. Et surtout, la Francaise des Jeux va fortement augmenter son résultat net dans les années à venir. Donc de gros dividendes à attendre pour Idsud. La valorisation actuelle me parait dérisoire.

ALIDS

par Spirou, samedi 14 janvier 2017, 10:47 (il y a 2631 jours) @ Spirou

Interview de Fillon dans Capital. Il insiste a nouveau sur sa volonte de privatiser. Si ca se fait ca sera le jackpot pour Idsud. Je m'attends a un reveil du titre et a un retour de la speculation.

ALIDS

par Spirou, mardi 17 janvier 2017, 15:15 (il y a 2628 jours) @ Spirou

Ca a ramasse un peu hier (j'ai moi meme renforce ma position) et aujourd'hui encore il semble que beaucoup d'acheteurs seront au fixing dec15h30

ALIDS

par Spirou, jeudi 19 janvier 2017, 11:54 (il y a 2626 jours) @ Spirou

Excellents chiffres de la Francaise des Jeux en 2016 (ils ont été publiés ce matin).
On aura les résultats en avril mais dores et déjà je m'attends à une hausse des dividendes qu'Idsud va percevoir. Et toujours cet aspect speculatif qui peut resurgir à l'occasion des élections (Fillon mais aussi Macron sont des libéraux qui n'hésiteront pas à privatiser à mon avis).

ALIDS

par Spirou, vendredi 20 janvier 2017, 16:03 (il y a 2625 jours) @ Spirou

Les volumes augmentent sensiblement sur ce dossier.

ALIDS

par Spirou, lundi 23 janvier 2017, 19:35 (il y a 2622 jours) @ Spirou

Toujours du volume... Les 40 euros vont-ils tenir ?
Ce matin la PDG de la Francaise des Jeux a ete interrogee par Les Echos. Une question sur la privatisation si Fillon est elu... Habilement elle a elude la question :-)

ALIDS

par Spirou, mardi 24 janvier 2017, 16:44 (il y a 2621 jours) @ Spirou

Encore du volume aujourd'hui, et ça grimpe avec les spéculations autour de la Francaise des Jeux.

ALIDS

par Spirou, vendredi 27 janvier 2017, 11:09 (il y a 2618 jours) @ Spirou

Il faut faire attention car les marges de transaction sont de 20% sur le fixing. Moralité : ne pas passer d'ordre A tout prix car le decalage peut etre violent.

ALIDS

par Spirou, lundi 06 février 2017, 10:57 (il y a 2608 jours) @ Spirou

Le Loto va faire peau neuve. Le prix de la grille va augmenter de 10%

ALIDS

par Spirou, vendredi 24 février 2017, 17:46 (il y a 2590 jours) @ Spirou

Gros ramassage a signaler actuellement.

ALIDS

par Spirou, lundi 27 février 2017, 21:31 (il y a 2587 jours) @ Spirou

Le gros acheteur est encore la.
Sait il quelque chose ?

Fil RSS du sujet
powered by my little forum