Avatar

JTB2019: Ouverture des inscriptions (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 15 décembre 2018, 08:06 (il y a 1931 jours)
édité par jmp, samedi 15 décembre 2018, 08:16

La 16e édition du jeu est lancée. Vu la couleur rouge dominante de l'édition 2018, il devrait y avoir moins de candidats.

Ma liste reste similaire à celle de 2018. Le plus gros changement est que j'ai lâché Solutions 30 après un beau parcours. Ce n'est pas le genre de valeur que je peux garder 'ad vitam aeternam'. Actia quitte aussi la liste à cause du retournement des valeurs liées à l'automobile. Ekinops m'a convaincu qu'elle en resterait au stade des valeurs prometteuses.

C'est donc le retour de Electricité de Strasbourg, une bonne défensive, et l'arrivée de 2 nouvelles: Keyrus qui me parait solide et Derichebourg qui a été jetée avec l'eau du bain de la baisse des smids.

Dans l'ordre ça donne:
Oeneo, Encres Dubuit, Delta Plus, IT link, Cofidur, Electricité de Strasbourg, Tessi, Keyrus, Derichebourg, NSC groupe

Pour la première fois depuis 2004, j'ai du piocher dans les deux PEA que je gère pour avoir dix valeurs: le mien n'en a plus que huit et n'a jamais été aussi liquide.

--
jean-marie

Avatar

JTB2019: Ouverture des inscriptions

par fabrice @, samedi 15 décembre 2018, 09:50 (il y a 1931 jours) @ jmp

Bonjour JMP et à tous

Toujours aucune valeur en portif dans les 2 PEA, je regarde aussi sans toucher encore 2 valeurs de ta liste : Electricité de Strasbourg et Delta Plus.

D'habitude au mois de septembre 80% de ma liste est prête, mais là...rien :surprised: c'est dire la confiance que j'ai dans le marché boursier!

Je ne mettrais pas dans ma liste toutes les valeurs que je cible certaines étant peu liquides (valeurs familiales).

Sinon, je rebosse à 25%, je forme ou déforme :-D un informaticien de Sogeti qui bossait pour Dassault, il en avait marre d'être derrière un écran (6 ans). c'est marrant, on a pas la même façon de réfléchir :clap: mais les mêmes blagues douteuses :ok:

Bonne liste à tous

:invalide:

JTB2019: Ouverture des inscriptions

par pasca711, dimanche 16 décembre 2018, 11:30 (il y a 1930 jours) @ jmp

Que le temps passe vite...15 ans déjà!!

JTB2019: Ouverture des inscriptions

par Bimbo, samedi 22 décembre 2018, 13:47 (il y a 1924 jours) @ R2D2

Du ballon, R2 ! :-D ;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum