Avatar

Problème ip v6 sur le serveur (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 21 décembre 2018, 16:52 (il y a 1925 jours)

Pour pouvoir faire des tests, le serveur va être momentanément indisponible.

--
jean-marie

Avatar

Problème résolu

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 21 décembre 2018, 18:18 (il y a 1925 jours) @ jmp

Le reboot a rétabli l'ip v6...

--
jean-marie

Régal

par Ali_Khamina, samedi 22 décembre 2018, 00:59 (il y a 1925 jours) @ jmp

Maitre JMP,
un grand merci pour vos efforts et votre travail qui crée ce rendez vous si amusant qu'est le JTB !
Peut être que l'un des joueurs pionniers pourra raconter l'émergence de ce jeu ?

Origines du jeu

par Bimbo, samedi 22 décembre 2018, 05:41 (il y a 1924 jours) @ Ali_Khamina

Chacun doit avoir sa petite histoire là-dessus.

Pas mal des joueurs "historiques" sont en provenance soit du forum (quasiment feu) small caps de Boursorama (Terps, Fday, Manuzoro), soit du (feu) site Topfinance, soit d'un site où un certain Hervé Bertrand nous pondait une petite chronique autour de valeurs de rendement ou small caps. En reprenant son portefeuille de 2004, on voit qu'il est sans doute une des âmes ou une des influence du jeu.

Qu'est devenu cet Hervé Bertrand ? Il est possible que JM a son idée.

Je pense aussi que d'autres intervenants ont pris leur place dans l'édifice de départ, mais qu'ils sont soit disparus, soit partis jouer ailleurs. Nathalie Gallois est dans le lot.

Perso je suis arrivé sur ce jeu en lisant la chronique d'Hervé ou en intervenant sur le forum small caps de Boursorama que j'ai connu dès sa genèse. Mais tout cela est bien vague et je ne me souviens pas avoir eu de discussion sur l'idée de faire un jeu tel que celui-là.

Comment m'est venu l'idée d'en faire une chronique pimentée ?

Dans chaque histoire il faut bien un fou ou un idiot.

Avatar

Origine du jeu

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 22 décembre 2018, 11:41 (il y a 1924 jours) @ Ali_Khamina
édité par webmaster, samedi 22 décembre 2018, 16:33

Peut être que l'un des joueurs pionniers pourra raconter l'émergence de ce jeu ?

Ce jeu est né d'un message de Didier (alias "The Bull") sur le forum Small Caps de Boursorama en décembre 2003 proposant de faire un concours de portefeuilles avec LA règle qu'on connait: 10 valeurs équipondérées. Je fréquentais assidûment les forums de boursorama à cette époque et c'est comme ça que je me suis inscrit (il fallait juste envoyer un mail à "The Bull" avec sa liste). Et je n'ai pas été le seul intéressé puisque Didier a reçu plus de 70 inscriptions. En janvier 2004 on avait du mal à suivre le classement puisqu'il n'y avait pas de site. Chacun calculait la perf de son portefeuille et on s'échangeait les résultats sur le forum Small Caps. Xops nous pulvérisait avec ses warrants (une bête inconnue pour les amateurs de smalls). Pour rendre le classement plus facilement accessible à tous les participants, Hervé Bertrand (alias "RV") s'est proposé pour le faire tous les mois à la main! RV (un anesthésiste de province) tenait une rubrique Small Caps sur le site "ramibourse.fr" et avait pas mal de ce qu'on appellerait maintenant des followers. J'ai repris le flambeau du classement en aout 2004 avec les premières pages de classement en html en septembre ou octobre, puis le premier site en novembre ( https://jeuthebull.fr/?q=jtb/cb/24 ). J'ai aussi repris la gestion informatique du site securibourse de RV qui, peu à peu, a laissé tomber.

--
jean-marie

Avatar

Origine du jeu

par fabrice @, samedi 22 décembre 2018, 13:01 (il y a 1924 jours) @ jmp

hé bé, chapeau pour la continuité :ok:

Avatar

Continuité

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 22 décembre 2018, 16:32 (il y a 1924 jours) @ fabrice

Dans le genre continuité, on peut applaudir Rasko:
http://www.boursosmile.com/bourse-s670.html

--
jean-marie

Troublifiant !

par Bimbo, samedi 22 décembre 2018, 16:52 (il y a 1924 jours) @ jmp

J'avais complètement oublié cet épisode cocasse, voire caucasien (la webmaster était russe ou ukrainienne de naissance) de ma vie d'idiot du village.

Boursosmile ! Incroyable ! :-D ;-)

Avatar

Troublifiant !

par fabrice @, samedi 22 décembre 2018, 19:28 (il y a 1924 jours) @ Bimbo

"Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une règle de trois, une proportion, qui n'aime pas les chiffres, qui ne sait pas compter devrait tout claquer et profiter du soleil, aujourd'hui il fait beau, demain...""


Ben je dois être l’exception qui confirme la règle..."l'ERREUR quoi";-)

Pourvu que ça dure :ange:

:invalide:

Avatar

Continuité

par fabrice @, samedi 22 décembre 2018, 19:17 (il y a 1924 jours) @ jmp

Dans le genre continuité, on peut applaudir Rasko:
http://www.boursosmile.com/bourse-s670.html

Comme quoi les gens ne changent pas :-D :-D :-D

Régal

par Ali_Khamina, dimanche 23 décembre 2018, 18:16 (il y a 1923 jours) @ fabrice

Vous êtes l'Histoire, vous faites la Légende. Que vive le bidet JTB !

Bidet

par Bimbo, lundi 24 décembre 2018, 07:52 (il y a 1922 jours) @ Ali_Khamina

Bidet, Bidet, qui c'est qui n'en veut d'mon bi det ! :pompomgirl:

Tu viens de nous trouver l'hymne du JTB (Mickael Jackson remix), tu fais donc désormais partie de l'Histoire !


Congrats ! :clap:

Place aux jeunes !

par Manu, samedi 22 décembre 2018, 21:23 (il y a 1924 jours) @ Ali_Khamina

Salut les gars ! Moi je quitte le jeu. Pas la bourse hein ! Juste le jeu ! Place aux jeunes !

Et un grand merci à jmp pour l'organisation.

Bonne continuation à tous!

Place aux jeunes !

par pasca711, samedi 22 décembre 2018, 22:24 (il y a 1924 jours) @ Manu

Partir sur une déroute, c'est moche ;-)

Place aux jeunes !

par Manu, dimanche 23 décembre 2018, 11:34 (il y a 1923 jours) @ pasca711

Pour toi certainement Pascal. Pour moi c'est sans importance. J'ai toujours considéré ce jeu comme un jeu, rien de plus.

Place aux jeunes !

par pasca711, dimanche 23 décembre 2018, 23:53 (il y a 1923 jours) @ Manu

Raison de plus pour continuer de jouer Manu!
Les musiciens sur le Titanic, ils ont continué de jouer jusqu'au dernier moment, un peu comme nous...
Passe nous voir de temps en temps ;-)

Place aux jeunes !

par Bimbo, dimanche 23 décembre 2018, 05:40 (il y a 1923 jours) @ Manu

Manu je t'aimais bien. Tout. Ton cheval, même si le dernier était à bascule, et ton kimono, même si tu finis à poil cette année.

Un de perdu, dix de retrouvés ? :-P

Pas sûr, ça. :-(


Merci d'être passé par chez nous. Bonne continuation, pareillement.

Gagne pas trop de sous, laisse zan nous. ;-)

Ciao Bimbo !

par Manu, dimanche 23 décembre 2018, 11:32 (il y a 1923 jours) @ Bimbo

Hasta la vista ! :-)

Place aux jeunes !

par gaepre1, jeudi 27 décembre 2018, 17:29 (il y a 1919 jours) @ Manu

Pour le jeu tu pourrais a minima reconduire ta liste, juste pour le fun . Ça m'étonnerait que ça fasse pire.

C'est que j'ai envie de te mettre encore la pâtée !

C'est en voyant des listes

par Manu, jeudi 27 décembre 2018, 20:37 (il y a 1919 jours) @ gaepre1

comme la tienne, que l'envie de jouer m'est passée.

C'est en voyant des listes

par gaepre1, vendredi 28 décembre 2018, 15:59 (il y a 1918 jours) @ Manu

Ça fait 6 ans que je fais ce genre de liste, bizarrement c'est quand tu es habillé de rouge de la tête aux pieds que ça te paraît intolérable . C'est vrai que ce n'est qu'un jeu mais j'ai l'impression que tu y attaches plus d'importance que tu ne veux bien le dire.

Bonnes fêtes et meilleur sort en 2019.

C'est en voyant des listes

par Manu, vendredi 28 décembre 2018, 16:34 (il y a 1918 jours) @ gaepre1

Tu te trompes, j'ai toujours trouvé ta liste sans intérêt ... Je n'ai jamais éprouvé le besoin de te le dire, tu le savais de toute façon. LOL

Et oui, je suis tellement mortifié par mon échec de cette année, que je ne jouerais pas en 2019 ! Na !

C'est en voyant des listes

par gaepre1, vendredi 28 décembre 2018, 17:06 (il y a 1918 jours) @ Manu

Sans intérêt certes , de là à te dégoûter du jeu .....

Allez fais un effort , le JTB sans Manuchimata , c'est comme le journal du hard sans Clara (la vraie ....)

Déjà qu'il y a un autre Manu qui risque d'abandonner en 2019 .....

Fil RSS du sujet
powered by my little forum