Bilan 2018 et liste 2019 (Securibourse)

par Bimbo, vendredi 18 janvier 2019, 10:30 (il y a 1918 jours)

2018 aura été une année géniale en tous points.

Bah ouais.

Score JTB pas pire que bien des, et ratio Bimbo presque dans les clous.

Le ratio Bimbo (le seul classement qui m'intéresse vaguement) c'est le truc qui mesure ta capacité à apparaître en bonne position dans le classement au fil du temps, des années. Là j'ai fait : 49/184 = 0,27, à deux points de mon minimum syndical 0,25.

Pour ceux qui auraient pas fait Bimbo première langue : 0,25 ça correspond à premier quart du classement en moyenne. Sur 15 ans. Youpi tralala !

En vrai de la vraie vie : 'ai dû faire un truc comme + 7 % de gains sur l'année, ayant vendu la quasi totalité de mon portefeuille au printemps. Ca va. Contente, contente, contente (Marie-Jo Pérec, Fort Boyard 2006)

2019.

Tous mes portefeuilles JTB sont des portefeuilles faisables, classiques, avec zéro penny-stock, zéro recovery, zéro machin turbo. Quand ce ne sont pas des portefeuilles qui collent point pour point ou ligne pour ligne à mon biclou perso, c'est du spad industriel "vendu" à mes abonnés.

Le 2019 entre pour un quart dans mon patrimoine. Les 3 autres quart sont liquides. Mon 2019 est donc à 100% du même tonneau que mon réel.

Je serais totalement infoutu de vous dire - précisément - ce que font les boîtes que j'ai choisies. Parfois je ne sais même pas dans quel secteur précis elles se trouvent. Je m'en fous pas loin de totalement.

Je boycotte les banques, les assurances, les immobilières, les foncières, les vendeurs de pétrole et j'ai du mal avec les marchands d'arme et les avionneurs.

Après je ne choisis pas mes valeurs n'importe comment, mais ça faut payer ou faut être fidèle pour en savoyard plus. Ca marche avec cantalou aussi.

JM m'a dit un jour :

"Ben pourquoi tu vends ta façon de faire ? Quand on a - toi disant - une méthode qui fonctionne, ça suffit."

Ouais bah, soit je suis un vaniteux matuvu congénital, soit j'ai besoin d'un jouet pour occuper mes vieux jours, parce que balader son Aussie à trois pattes toute la journée, c'est long, et pas que pour moi.

Joyeuse à toutes, et vigoureuse à tous.

Avatar

Bilan 2018 et liste 2019

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 janvier 2019, 14:03 (il y a 1915 jours) @ Bimbo

Score JTB pas pire que bien des, et ratio Bimbo presque dans les clous.

Le ratio Bimbo (le seul classement qui m'intéresse vaguement) c'est le truc qui mesure ta capacité à apparaître en bonne position dans le classement au fil du temps, des années. Là j'ai fait : 49/184 = 0,27, à deux points de mon minimum syndical 0,25.

Pour ceux qui auraient pas fait Bimbo première langue : 0,25 ça correspond à premier quart du classement en moyenne. Sur 15 ans. Youpi tralala !

C'est d'autant plus méritoire que les seuls qui sont devant ont deux à trois fois moins de participations. Et comme les statistiques le laissent penser, plus on joue, plus on se rapproche de la (sa?) moyenne. Si j'étais aussi vaniteux matuvu congénital que toi, à ta place, j'arrêterais de faire baisser les résultats: parce que 25e sur 46 pour les 4 dernières années (moins bien que le CAC40), ça craint. Regarde Loïc (Labadie), il s'est arrêté pile après sa perf, bien conscient qu'il aurait peu de chances de faire mieux. Celui qui m'épate, c'est David (le chinchin): non seulement il continue mais en plus, il améliore sa moyenne. Nico36, comme petit jeune qui monte, n'est pas mal non plus (Tsitsipas vient de renvoyer Federer au vestiaire).

--
jean-marie

Que nenni !

par Bimbo, dimanche 20 janvier 2019, 18:27 (il y a 1915 jours) @ jmp

Si j'étais aussi vaniteux matuvu congénital que toi, à ta place, j'arrêterais de faire baisser les résultats: parce que 25e sur 46 pour les 4 dernières années (moins bien que le CAC40), ça craint.

Tout cela est (très) partiellement (partialement ?) exact.

J'ai bien peur qu'on ne puisse pas comparer ce qui n'est pas comparable.:crying:

J'aime bien comparer mes trades avec les indices (voir ci-dessous), mais on ne peut le faire qu'en se comparant aux indices des valeurs qu'on a choisies, or le classement que tu mentionnes prend en compte une année où je n'avais sélectionné que des valeurs américaines, sans grand succès il est vrai, mais ce ne fut pas un désastre non plus. Le CAC 40 n'était donc pas le bon benchmark, ou partiellement le bon sur cette période.

Tu es également en porte-à-faux avec ton raisonnement précédent, celui sur l'efficience de la longueur du temps de présence et de participation pour déterminer la valeur possible d'une gestion. :confused:

Etablir un classement sur un laps de temps court, pourquoi pas, mais dans ce cas et à ce jeu, je ne suis bien évidemment pas le pire. Et de très loin s'en faut. Il suffit juste de déplacer le curseur ! :rotfl:

J'envoie ponctuellement un relevé de mes trades, passifs et actifs à mes abonnés qui sont également mes témoins. Je dois tourner autour de + 15 de moyenne versus indice, avec une durée de détention moyenne de 250 jours. Sur plus de 300 trades. Qui mieux est avec un excellent score sur les deux dernières saisons.
:pompomgirl:

Que nenni !

par pasca711, mardi 22 janvier 2019, 23:08 (il y a 1913 jours) @ Bimbo

Mon objectif à moi c'est de gagner le jeu The Bull tous les ans et de finir premier de tous les classements (5, 10 et 15 ans)...
Pas pour vendre mes services, je n'ai rien à vendre!! juste pour satisfaire mon égo, et pour collectionner les pots de chambre. ;-)

Que nenni !

par Bimbo, mercredi 23 janvier 2019, 11:48 (il y a 1913 jours) @ pasca711

C'est là que l'on diverge et diverge ça devrait faire saliver certaines.

Je suis assoiffé de pouvoir et d'argent. Si :hungry: . En moins intellectuel, n'en veux du pognon ! :fric: Du coup, je vends tout :

- mes conseils en bourse
- ma femme
- ma femme

Sinon j'ai bien un vélo, mais ya pas de garde-boue et c'est un Décathlon. :triste:

Tsitsipas, repassé

par Bimbo, vendredi 25 janvier 2019, 07:40 (il y a 1911 jours) @ jmp

Regarde Loïc (Labadie), il s'est arrêté pile après sa perf, bien conscient qu'il aurait peu de chances de faire mieux. Celui qui m'épate, c'est David (le chinchin): non seulement il continue mais en plus, il améliore sa moyenne. Nico36, comme petit jeune qui monte, n'est pas mal non plus (Tsitsipas vient de renvoyer Federer au vestiaire).

J'ai souvent dit l'intérêt sublissime qu'il y avait à lorgner les portefeuilles des autres et tous les enseignements qu'on pouvait tirer de ce jeu simple et admirable. Vive le JTB !

Labadie, coup de génie ou coup de pot, choisis ton camp camarade, s'est effectivement retiré avant la dégelée de 2008. Il s'est retiré du jeu mais pas de la matuvuterie et pour être complet sur son sujet, ce qu'il a produit after, ben moyen.

D'un simple point de vue de stock-picking de valeurs, son jeu de fond de court laisse à désirer.

Le Chinchin. Bon bah il est raccord avec Uchimata qui m'en a mis une dans les carreaux avec son : "il suffit d'en dégoter une seule et bingo".

Comme au loto ou à la loterie ?

L'ennui, c'est quand ça marche pas. On prend un(e) Uchimata. Dix daubes de plomb, shalom les goyim.

Nico36, il est impressionnant, parce qu'il est capable d'en sortir deux ou trois. Mais bon... tu prends Caire, je veux bien, mais c'est vraiment pas un truc que tu paies le cours du jour si tu as un portif un peu rondouille. Et puis il a eu une Uchimaterie lui aussi. Et apparemment une vraie, pas une spéciale jeu.

Il y a un quetru classifiant que j'avais mis au point sur le forum des dentiers qui suintent (avant ma double éviction), mais pas le temps de développer le principe. Appelons cela le classement des "temps de disette". C'est le syndrome Warren dans le buffet qui me l'a inspiré. Warren B., celui dont le titre est resté plus de dix ans sans faire un buck du cours qui monte plus.

En non crypté.

Tu prends un titre ou un portefeuille ou un fonds. Tu prends son point haut et tu mesures le laps de temps maximal que tu as mis pour repasser au-dessus du dit point haut. C'est pas une science parfaite, mais ça donne une idée de ceux qui ont évité d'avoir des déçus accrochés à leurs basques un jour ou l'autre de leur gloire boursicotrice.

De l'intérêt d'écrémer les surchauffes, aussi.

Sinon.

La régularité, plutôt que les coups de génie. Brady plutôt que Mahomes. Nadal plutôt que Tsitsipas.

Ceci dit Patrick Mahomes, p...., mais quel joueur à son âge !

Avatar

Tsitsipas, repassé

par Nicolax @, mardi 05 février 2019, 13:18 (il y a 1899 jours) @ Bimbo

Quand tu feras des videos aussi interessantes que Loic Labadie, tu pourras la ramener, la Bimbo du systeme.

Cojones, why are you missing me ?

par Bimbo, mercredi 06 février 2019, 07:20 (il y a 1899 jours) @ Nicolax

Quand tu feras des videos aussi interessantes que Loic Labadie, tu pourras la ramener, la Bimbo du systeme.

Tssssaaaaaaaaa ! Que d'injustice en ce bas-monde systémique ! Dans "L'arrière-train sifflera trois fois", j'avais pourtant mis la barre (dites de Rocco) suffisamment haut, me semble-t-il ?

Pourtant NicolaX, voilà un pseudo à la dernière consonne évocatrice, que dis-je révélatrice ? Enfin un aficionado turgescent, la bave aux lèvres et le slip kangourou en expansion ! :hungry:

Labadie ? Le fuyard ? :triste: Celui qui est parti avec la caisse du jeu qu'on s'arrache ? Pas le temps de jouer, j'ai de la vidéo à pondre moi madame ? Muhahaha ! :-D

La Bimbo du système ? Ca, c'est (enfin) du fumant ! Dis-nous en plus, camarade en rut ! Du scoop, du scoop :-D

Achement mieux que Tsitsipas...

par Bimbo, dimanche 24 mars 2019, 09:39 (il y a 1853 jours) @ Bimbo

... comme petit jeune qui monte, (..) n'est pas mal non plus (Tsitsipas vient de renvoyer Federer au vestiaire).


Je suivais un peu moins le tennis que par le passé, mais je m'y suis remis ces derniers temps de retraite et je tiens une Solutions30 de la petite balle jaune. Un ovni ou plutôt une soucoupe volante. Comme David Vincent, je l'ai vue et je sais que - pour celles qui vont l'affronter - le cauchemar est déjà commencé.


Bianca Andreescu, 18 ans, tous les coups du tennis dans la raquette et du chou dans le jeu. L'anti Ostapenko (je cogne, on verra après).

La façon dont elle a battu Angélique Kerber pour la seconde fois en une semaine, est plus parlante que sa première victoire en finale d'un mandatory.

https://www.youtube.com/watch?v=KGSvpgvJiPw

Avatar

Andreescu, 19, bat Serena Williams...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, dimanche 08 septembre 2019, 01:13 (il y a 1685 jours) @ Bimbo

... en finale de l'US Open ! Ce jour, elle n'a pas battu que l'imposante Serena, mais également le public new-yorkais. Je ne sais d'ailleurs pas qu'elle est le plus grand exploit, battre cette grande championne ou vaincre une foule hostile.

Bravo à Bianca ! Et bonne chance pour la suite ! ;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Hurricane Mugu

par Bimbuchito, samedi 06 février 2021, 05:35 (il y a 1168 jours) @ Bimbo

Ca reprendrait-y, le tennis?

Si l'Open a lieu, je bande déjà! :-D J'ai vu quelques coups de raquettes sur bein et sur youtube et j'ai de l'Hurricane Mugu sous le coude. Cette formidable joueuse avait croulé dans les classements et on sent qu'elle refait grave surface. La façon dont elle a roulé sur Kénin il y a deux jours... Pas vu un tennis à ce niveau (bon j'ai pas vu tout le match) depuis plus loin que depuis.

Bianca revient également. 16 mois sans jouer, mais cette jeune femme a quelque chose en plus, ça se lit dans son regard et ses paroles. A suivre...

Sinon ben Osaka évidemment, et Barty qui sera à la maison.

Ca devrait donner, si le Covid nous lâche un pneu les gesticules.

Williams...

par Bimbosaka, jeudi 18 février 2021, 05:41 (il y a 1156 jours) @ Bimbuchito

Ca reprendrait-y, le tennis?

Bianca revient également. 16 mois sans jouer, mais cette jeune femme a quelque chose en plus, ça se lit dans son regard et ses paroles. A suivre...

Sinon ben Osaka évidemment, et Barty qui sera à la maison.

Ca devrait donner, si le Covid nous lâche un pneu les gesticules.

On en a fini avec ce bas de tableau de feu, et Williams est de nouveau la poire. Cela va être compliqué pour elle d'aller chercher la 24.

Osaka en finale, après avoir eu chaud aux plumes face à Mugu. Pas trop mal ce prono. Faudra finir le job. Voix royale parce que Muchova-Brady en demi, là je ne sais pas à combien c'était chez Ladbrokes, mais au-dessous de 1000 contre 1, no way. :-D

Chez les gars le TsiTsi aurait fait le boulot pour Medvedev ou Djoko (encore un blessé) que ça se pourrait bien.;-)

Avatar

Tsitsi....

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 19 février 2021, 12:04 (il y a 1155 jours) @ Bimbosaka

Chez les gars le TsiTsi aurait fait le boulot pour Medvedev ou Djoko (encore un blessé) que ça se pourrait bien.;-)

... (re)pass(era). CQFD. N'aura pas digéré sa longue séance d'échauffements divers avec Nadul la (ou le) pendule.

[image]

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Sinon j'ai de la Mladeno

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 09 février 2021, 05:53 (il y a 1165 jours) @ Bimbo

Bianca Andreescu, 18 ans, tous les coups du tennis dans la raquette et du chou dans le jeu. L'anti Ostapenko (je cogne, on verra après).

La façon dont elle a battu Angélique Kerber pour la seconde fois en une semaine, est plus parlante que sa première victoire en finale d'un mandatory.

https://www.youtube.com/watch?v=KGSvpgvJiPw

Mladeno, elle aime l'Australie. Pour elle, c'est juste une affaire de motivation. Si on l'aime, elle gagne!

[image]

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Sinon j'ai de la Mladeno

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 11 février 2021, 15:37 (il y a 1162 jours) @ raskolnikobimbo

Qui continue son bonhomme et voit Pegula frapper à sa porte pour le 3e tour. Jouable. Svitolina, éventuellement plus tard, le gros morceau (accrocheuse et talentueuse). Mais on y croît.

Mugu-Osaka, pour bientôt, ça promet de feu.

Dans mes favorites, j'ai dû zapper Swiatek qui va barrer la route à Super Souris et ses pains d'Halep.

[image]

Andreescu, un peu méconnaissable après quatorze jours de confipote australienne et seize mois de disparition des courts. Sortie par Hsieh, sorte de pied-de-nez tennistique tout à fait réjouissant. Lu un commentateur canadien, un bon poil frustré, qui comparaît le jeu de la talentueuse Hsieh a... du badminton.

On sent quand ça a fait mal. :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Comme bas de tableau de mes...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 12 février 2021, 13:29 (il y a 1161 jours) @ Bimbo

... boules du tirage au sort!
[image]

Muguruza, Williams, Osaka, Swiatek, Halep, toutes victorieuses plus ou moins récemment en grand chelem!

De l'autre côté, il y a Barty... épi c'est tout. Mladéno a un coup à jouer. :-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Achement mieux que Tsitsipas...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, dimanche 12 septembre 2021, 02:17 (il y a 950 jours) @ Bimbo
édité par raskolnikobimbo, dimanche 12 septembre 2021, 02:35

Emma Raducanu.

Des airs d'Evonne Goolagong à la volée, de Mc Enroe au service et surtout de Graf dans le jeu de guitares. 20 sets joués et 20 sets gagnés. 81 coups gagnants en deux sets de finale. Déjà dans le livre des records.

Si elle ne prend pas le melon et n'enfle pas des chevilles, celle-là... on en reparle.;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

P... le Roland !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 13 mai 2022, 07:45 (il y a 707 jours) @ Bimbo

Je regarde pu les matchs masculins depuis des lustres (au moins quinze ans) ou les finales genre Djoko-Federer à Ouinbleudon. Mais là...

Alcaraz, c'est du pur génie de la raquette, une sorte de combiné de tout. Mais ya du lot dans la roue, des dents certes un peu jaunes mais longues (Nadul, Djokovid), des teigneux (Medvedev), des outsiders pas manchots (Tsitsipis et Zverev uber alles). Ca promet de la dépiaute de cours, j'ai la grosse grosse bave.:hungry: Et en plus pas besoin d'aller se faire taxer pour mater à la téloche.

Il reste encore quelques bons moments.:lol:

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

P... le Roland !

par Nicolax @, dimanche 15 mai 2022, 14:32 (il y a 704 jours) @ raskolnikobimbo

Pas vu encore jouer mais ça donne envie.

J’espère le retour au sommet d’un Djoko qui n’a pas voulu se faire piquer ARN !

P... le Roland !

par Bimbo, dimanche 15 mai 2022, 18:59 (il y a 704 jours) @ Nicolax

Là il va s'en prendre des piqûres, le Djokovid.

Cet Alcaraz, c'est un gamin sur la montante.S'il progresse encore, il va ruiner pas mal de rêves.

Djoko aura pas eu de bol d'avoir Nadal, Federer et parfois Murray sur le porte-bagage. Ca te perturbe un score en GC, ce genre de "ptits" joueurs.Et voilà Alcaraz et Medvedev qui rappliquent. Shit de shit!

Je suis admiratif de l'hygiène de vie de Djok. C'est un modèle. Nadal perd trois litres d'eau par match, Djokovic, on se demande s'il sue.

J'espère qu'ils seront tous au top, mais j'ai des doutes sur Nadal. J'aime bien Medvedev, quand il est top, faut se le tartiner. J'en vraiment la grosse bave.:-D

Avatar

France2 à l'archi-top!

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 26 mai 2022, 09:28 (il y a 694 jours) @ Bimbo

J'ai tenté de suivre l'épique Alcaraz - Ramos Vinolas, mais j'ai échoué. Je me suis dit "Y vont bien débloquer une caméra pour suivre le drame". Bien queue de chie. Du coup, j'ai imaginé. RV 6 balles de break converties sur 7. Alcaraz 8... sur 31. Hou là, il a frôlé la sortie de route, el magnifico.:-D

Bon, y sont tous encore là, les djokovid, nadul, medvediev, alcatraz, zveruber alles et tsistipisse. Ca va donner, j'ai le gros filet.;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Papy Rodgeur fait de la résistance...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 12 juillet 2019, 20:33 (il y a 1742 jours) @ Bimbo

... face à un Nulda qui redevient humain sur le grass. Suspense de feu, le Suisse en passe de se faire Tic et Toc !

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Kyrgios - Nadul....

par Bimbo, jeudi 04 juillet 2019, 19:25 (il y a 1750 jours) @ jmp

... enfin du tennis ! :-D

Kyrgios, sorte de Tyson Fury du tennis, sport parfois a bit coincé du cul !

On se régale, c'est autre chose et c'est grâce à Nick !

Merci Nick (le bien nommé). :-D

Avatar

Kyrgios - Nadul....

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 04 juillet 2019, 21:32 (il y a 1750 jours) @ Bimbo

Oui c'était bien. Mais le besogneux ne s'est pas laissé impressionner et s'en sort. J'ai bien aimé le service à la cuillère (le premier) qui a du compter comme ace.

--
jean-marie

Kyrgios - Nadul....

par Bimbo, vendredi 05 juillet 2019, 09:59 (il y a 1750 jours) @ jmp

Oui c'était bien. Mais le besogneux ne s'est pas laissé impressionner et s'en sort. J'ai bien aimé le service à la cuillère (le premier) qui a du compter comme ace.

Yeah ! Enfin un grand match qui sort un peu des sentiers battus, des plans de jeu, etc. Le Très Grand Voûté a dû encore se courber davantage et s'incliner devant Tic et Toc.

L'interview d'après-match valait également son pesant de piment d'Espelette :

"On devrait parler de son talent plutôt que de son comportement bizarre". Dixit Nodul.

Quand je les regarde, je me dis qu'ils sont bizarres tous les deux. Nick parce qu'il fait "Bouh !" à tout le monde, et que c'est plutôt marrant dans ce milieu un peu proutassier. Rafaël Nudal parce que son côté professionnel n'est presque plus humain et que la somme de ses tics bataille avec le nombre de ses tocs.

Je suis admiratif des qualités sportives de Nadal. Arriver à cette qualité de relanceur et de serveur demande une somme de travail telle, que même le moins commun des mortels ne peut sans doute pas l'imaginer.

Pour Nick, je me dis que ce gars-là prend la vie du bon côté et qu'il remet les pendules à l'heure, celles d'un jeu de balles qu'on se renvoie.

"Ca doit être bien d'être là-haut ?". Dixit Nick à l'arbitre.

Merci Nick ! :-D

Kyrgios - Nadul....

par Frenchvalue, vendredi 05 juillet 2019, 14:30 (il y a 1749 jours) @ Bimbo

Il est pas bizarre. Il est australien...

Avatar

Kyrgios - Nadul c'est nul

par fabrice @, vendredi 19 juillet 2019, 19:36 (il y a 1735 jours) @ Bimbo

C'est quand le beach volley féminin ?

Et pourtant j'aime pas le sable entre mes orteils! je dois être le "cas nappé" Détendu quoi:-)

J'dois vraiment être bizarre, pas comme tout le monde quoi :-D des gars qui courent après une balle et en plus avec un bandeau sur les yeux !! :frappe: Hè, quand on est bizarre on ne s'en rend pas compte :-D :-D On est tous le bizarre d'un autre;-)


:hungry:

We are the champions !

par Bimbo, samedi 20 juillet 2019, 03:33 (il y a 1735 jours) @ fabrice

Ce qui va pas c'est tout ce sport entre la pub. Ya un moment faut jouer cartes sur table. On est là pour vendre du SUV, oui ou non ?

https://www.youtube.com/watch?v=2MqrO0UrmzI

Quel monde à la con...

Fil RSS du sujet
powered by my little forum