Avatar

De retour sur le marché (Securibourse)

par fabrice @, mercredi 06 février 2019, 18:02 (il y a 10 jours)
édité par fabrice, mercredi 06 février 2019, 18:11

Bonjour à tous

Rerentré timidement sur le marché sur 2 valeurs, il est claire que j'ai loupé la hausse de ce début d'année,mais je me console en me disant que j'ai raté la grosse baisse de 2018.

Donc 2 valeurs particulièrement illiquides

ALMIC ( MICROWAVE VISION ) j'ai un pru de : 9,62 pour 9,6% de mon portif

Elle a été regardé par plusieurs participants de ce forum, elle est lassante et rien n'est fait pour l'instant par la boite au niveau de la communication pour la mettre en valeur !
Je vous met le lien : https://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=42798


Pourquoi je suis rentré dessus ? C'est une valeur technologique, beaucoup de changement en 2018 ( rachat des minoritaires de Orbit pour 6,5 millions d'euros, nouveau siège avec usine dans le 91, changement de lieu en Bretagne aussi
( https://www.imt-atlantique.fr/fr/l-ecole/actualites/une-nouvelle-chambre-anechoique-pou... )
beaucoup d'embauche et enfin la trésorerie dormante qui doit avoir fondue comme neige au soleil. Et si je suis toujours sur la valeur j'irai à l'AG qui devrait se faire dans mon département. A mon avis, le cours de cette boite peut grimper aux rideaux au S2 si il n'y a pas de grosses secousses boursières Donc c'est un pari.


https://www.mvg-world.com/fr

MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au cœur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes mais aussi leurs appareils et de réaliser des tests CEM lors des phases de développement ( hè, de 2 à 36 mètres de haut leur bazar:surprised: )

Ils font aussi un produit pour la 4 G en mer.
Produit 4G en mer qui devrait cartonner:ok: (selon moi:fou: ) reste à savoir le pourquoi du changement de nom du produit ? De Silink à Neptulink !

https://www.lemarin.fr/secteurs-activites/nautisme/20817-silink-linternet-haut-debit-en...

Je suis tombé sur un petit comparatif produits ça vaut ce que ça vaut
la 4G en mer Neptulink vs Glomex

http://www.yachter.fr/forum/viewtopic.php?t=1403#p1530

http://www.glomex.it/glomex/fra/

Pas terrible la portée de Gomex (10 milles de la côte alors que Neptulink c'est 20 milles)

https://www.bigship.com/catalogue/electronique/informatique/peripheriques/glomex-webboa...

Ils font aussi un genre de scanner médical qui est en étude depuis cet été dans un hopital Irlandais avec 30 participants. normalement on devrait avoir des news en ce début d'année mais cela serait étonnant que ce soit par la boite ? Le brevet de ce scanner a été déposé conjointement avec l' ONERA (de mémoire dans la doc de l'AK de 2014)

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mdpi.com/2075-4...


Il y a au moins un autre concurrent

https://www.researchgate.net/publication/327123285_On-Site_Validation_of_a_Microwave_Br...

 Plusieurs études cliniques sur les systèmes d'imagerie du sein par radar ont récemment été publiées [3] - [8]. Deux systèmes concurrents sont en cours de développement commercial: le système MARIA ® de Micrima Ltd. (Bristol, Royaume-Uni), qui fait actuellement l'objet d'essais avec 994 participants [3]; et le système Wavelia de Microwave Vision SA (Villebon-sur-Yvette, France) utilisé dans le cadre d'une enquête clinique pilote à la National University of Ireland Galway avec 30 participants.[9]. Des résultats particulièrement encourageants ont été démontrés dans les seins denses en utilisant MARIA ®, un facteur de risque indépendant connu du cancer du sein

https://micrima.com/

Pour la seconde valeur illiquide : ALTEV ENVEA PRU : 54,4 pour 18,3% du portif

envea (ex Environnement) est le leader européen de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'appareils et de systèmes de mesure et d'évaluation de la qualité de l'air et de l'eau. Le CA par activité se répartit comme suit :
- vente d'appareils et de systèmes (81,2%) : destinés à analyser la qualité de l'air ambiant, à surveiller les émissions de gaz industriels, à évaluer les émissions de gaz moteurs et à contrôler la qualité de l'eau. En outre, le groupe vend des logiciels de gestion et de traitement des données environnementales collectées ;
- prestations de formation, de maintenance et de service après-vente (18,8%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (48,3%), Inde (12,3%), Royaume Uni (12,1%), Chine (9,4%), Allemagne (6,6%), Etats-Unis (6,3%) et Italie (5%).

Pas grand chose à dire de cette boite, elle est dans l'air du temps

Donc beaucoup de liquidités dans mon portif et celui de mon épouse est 100% liquide

Bonne soirée

De retour sur le marché

par stan, jeudi 07 février 2019, 10:00 (il y a 9 jours) @ fabrice

Belle boîte ALTEV ; j'ai partagé ma note sur le forum d'en face il y a déjà un certain temps...
Pour ALMIC, c'est une boîte d'ingénieurs bien câblés techniquement parlant mais la culture du résultat est un peu absente !
@+
Bons trades
Stan

investissez en sicile, c'est top

par Bimbototoriina, jeudi 07 février 2019, 10:18 (il y a 9 jours) @ stan

Je connais une boîte sicilienne, siège social et familial dans le petit village haut perché de Corléone, à une cinquantaine de km au sud de Palerme par une route défoncée (hé bah oui, la Sicile, par endroit, c'est défoncé). Code mnémo : ALCAPON.

Y font dans le recyclage de déchets humains.

Les gens font de plus en plus caca, selon une étude scientifique sur les fosses septiques.

Marché en pleine déjection, heu non, expansion. :ok: :hungry:

Avatar

De retour sur le marché

par fabrice @, jeudi 07 février 2019, 20:16 (il y a 9 jours) @ stan

Belle boîte ALTEV ; j'ai partagé ma note sur le forum d'en face il y a déjà un certain temps...
Pour ALMIC, c'est une boîte d'ingénieurs bien câblés techniquement parlant mais la culture du résultat est un peu absente !
@+
Bons trades
Stan

Bjour Stan


Merci de tes commentaires :-)

J'ai cherché sur le forum d'en face qui était pour moi le forum bourso :no: concernant ALTEV
Ben non, c'était autre part, je met le lien pour que ceux qui pourraient être intéressé par le passé de la boite (le futur se trouvant souvent dans le passé)

https://www.devenir-rentier.fr/t9683

==================

Concernant ALMIC, J'ai fouillé le dossier mais à ma façon qui n'est pas forcément la bonne (quoi que ?) j'ai de gros problèmes avec les chiffres, ce qui m'a fait fouiller un peu autrement en cette fin d'après midi...

Ce qui m'intéresse dans ce dossier concernant les futures chiffres est : Qu'est ce qui va changer dans le dossier ALMIC la détention à 100% de Orbit ? Nombre de salariés...Lié à la rentabilité de la filiale US ?


https://www.zonebourse.com/MICROWAVE-VISION-32703/actualite/Microwave-Vision-va-emettre...

Les obligations auront une valeur nominale de 100.000 euros chacune, porteront intérêt au taux fixe de 4,80% l'an et seront remboursables in fine le 20 décembre 2019.

Elles ont été remboursé ces obligations ?

Bonne soirée à tous

De retour sur le marché

par stan, vendredi 08 février 2019, 10:42 (il y a 8 jours) @ fabrice
édité par stan, vendredi 08 février 2019, 11:03

Concernant ALMIC, le sujet à suivre est la 5G
Selon leur dernier communiqué, ils ont enregistré plus de 15 MEUR de commandes en 2018 sur ce segment(tous les leaders mondiaux du secteur sont clients et contents de l'être selon mes infos...).
La valeur de la boîte, c'est clairement son avance techno dans certains domaines et son portefeuille clients (Apple et Google auraient acquis du matos 5G l'an dernier) ; tous les autres vont suivre à n'en point douter...
Ya un article intéressant today dans Les Echos sur la 5G : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0600656282051-trump-veut-pousser-les-feux-...
L'interview du boss sur le sujet ci-après : https://www.boursier.com/actions/actualites/interviews/philippe-garreau-pdg-de-microwav...
@suivre...
Stan

Avatar

De retour sur le marché

par fabrice @, vendredi 08 février 2019, 11:10 (il y a 8 jours) @ stan

Merci Stan, je vais regarder tous ça un peu plus tard :-)

============================

Rien trouvé concernant les obligations MICAA remboursés ou pas ?


Liste des sociétés consolidées PAGE 19

Je met ce qui correspond à Orbit, il doit y avoir du "ménage" à faire


https://investor.mvg-world.com/en/system/files/mvg_annexe_30_06_2017_vdef_29_09_2017.pdf

SOUS-GROUPE ORBIT
Le sous-groupe ORBIT est constitué de 5 entités :
- Une holding ORBIT FR Inc. située à HORSHAM aux Etats-Unis et qui n’a aucun rôle opérationnel,
ORBIT FR Europe, GmbH basée à MUNICH en Allemagne assure la commercialisation des produits ORBIT en Europe, ainsi que la fabrication de certains systèmes spécifiques,
- ORBIT FR Engineering Ltd basée à EMEK HEFER en Israël assure la fabrication pour l’ensemble du groupe des positionneurs et des mâts et leur distribution pour sa région,
- Orbit Advanced Technologies, Inc située à HORSHAM aux Etats-Unis est en charge de la diffusion des produits ORBIT pour la zone Amérique. Cette entité fait également de l’intégration de matériels fabriqués en Israël,
- Advanced ElectroMagnetic, Inc basée à OTAY aux Etats-Unis est l’entité du groupe qui conçoit et réalise les absorbants électromagnétiques pour toutes les sociétés du groupe.


Bonne journée à tous

De retour sur le marché

par stan, vendredi 08 février 2019, 11:54 (il y a 8 jours) @ fabrice

Oui, le rachat des minoritaires d'Orbit/FR est une (très) bonne chose
Ils vont pouvoir rationaliser encore davantage (simplification juridique + synergies opérationnelles sont au programme amha)
Pour l'emprunt obligataire, les modalités sont là : https://investor.mvg-world.com/fr/system/files/CP_MVG_20131120_EMISSION_Vdef_0.pdf ; sauf erreur, il n'a pas été remboursé
@suivre...
Stan

Avatar

De retour sur le marché

par fabrice @, vendredi 08 février 2019, 13:14 (il y a 8 jours) @ stan

Pour les obligations j'avais trouvé une doc plus complète mais je ne me la suis pas infusé:surprised:

https://investor.mvg-world.com/en/system/files/Document_d_Information_FINAL.pdf

@+

Avatar

De retour sur le marché

par fabrice @, vendredi 08 février 2019, 15:10 (il y a 8 jours) @ stan

sauf erreur, il n'a pas été remboursé

@suivre...
Stan

J'ai passé un coup de téléphone au 0169290247 (pour savoir ce qu'il en est de ces obligations) qui est indiqué sur la relation investisseur mais ce numéro semble correspondre au standard de MVG donc on m'a donné le tel de Mr Gurs DF (sur Paris) ben ça sonne occupé depuis 1/2 heure.
Si quelqu'un veut essayer: 01 75 77 58 50

Avatar

ALMIC

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 08 février 2019, 13:50 (il y a 8 jours) @ stan

Pour ALMIC, c'est une boîte d'ingénieurs bien câblés techniquement parlant mais la culture du résultat est un peu absente !

Je plussoie ce commentaire. J'ai acheté mes premières ALMIC fin 2010 et elle était déjà à 9€ (donc ça fait 9 ans qu'elle stagne...). Je les ai vendues 6 mois plus tard entre 10 et 11€. Et j'ai refait plusieurs fois ce type de transactions entre 6,5€ et 10€. Je n'ai jamais eu assez confiance pour les garder plus d'un an. Ca doit être une boite plaisante pour y travailler mais pas pour être actionnaire.

--
jean-marie

De retour sur le marché

par jpa, jeudi 07 février 2019, 18:14 (il y a 9 jours) @ fabrice

Bonjour à tous
Produit 4G en mer qui devrait cartonner:ok: (selon moi:fou: ) reste à savoir le pourquoi du changement de nom du produit ? De Silink à Neptulink !

Simple supposition: trop de proximité phonétique avec la défunte compagnie "Sealink" dont quelqu'un doit bien posséder les droits sur la marque (La SNCF, British Rail, le tutu, etc.)?
Ou encore avec les ayants droit du site www.sealink.fr qui se présente comme "outil d’observation et d’alerte en milieu marin" et basé à Nantes? ;-)

Avatar

De retour sur le marché

par fabrice @, jeudi 07 février 2019, 19:27 (il y a 9 jours) @ jpa

Bonjour à tous
Produit 4G en mer qui devrait cartonner:ok: (selon moi:fou: ) reste à savoir le pourquoi du changement de nom du produit ? De Silink à Neptulink !


Simple supposition: trop de proximité phonétique avec la défunte compagnie "Sealink" dont quelqu'un doit bien posséder les droits sur la marque (La SNCF, British Rail, le tutu, etc.)?
Ou encore avec les ayants droit du site www.sealink.fr qui se présente comme "outil d’observation et d’alerte en milieu marin" et basé à Nantes? ;-)

Ça me fait vraiment un très très grand plaisir de te lire tu ne peux même pas imaginer combien de fois je me suis dit en pensant à toi: " fabrice tu es un bourrin " :frappe:

Tu as certainement raison concernant ta citation

@+

De retour sur le marché

par jdcjdc, jeudi 07 février 2019, 22:18 (il y a 9 jours) @ fabrice

Merci pour ton message
De quoi donner de bonnes idées. Ça permet de réfléchir. Merci pour le grain à moudre.

Avatar

De retour sur le marché

par fabrice @, samedi 09 février 2019, 13:06 (il y a 7 jours) @ jdcjdc

Bonjour JDC

Pour le grain à moudre si tu as du grain à partager ( bon comme mauvais) ce sera bienvenue:-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum