Avatar

Delta Plus: CA 2018 (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 15 février 2019, 14:09 (il y a 1869 jours)
édité par jmp, vendredi 15 février 2019, 14:14

Delta Plus publie de bons résultats pour 2018 et continue à baisser: je suspecte la sortie d'un "gros", compte tenu de la méthode (ordres iceberg, conduite du CO au cours de la journée). J'en profite pour racheter ce que j'ai vendu il y a un an 20€ plus cher.

--
jean-marie

Avatar

Delta Plus: CA 2018

par fabrice @, vendredi 15 février 2019, 19:05 (il y a 1869 jours) @ jmp

Bjour JMP

On doit être beaucoup sur ce forum à suivre cette valeur:-)

Pas encore acheté pour ma part, peut être la dette me gêne t'elle pour l'instant ? Et je suis plus spéculatif que valeurs qui semblent pépères! Je suis un gars bizarre :fou:

:invalide:

Avatar

Delta Plus: c'est reparti

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 08 avril 2019, 08:18 (il y a 1817 jours) @ fabrice

Toujours au bord du quai, Fabrice?

--
jean-marie

Avatar

Delta Plus: c'est reparti

par fabrice @, lundi 08 avril 2019, 10:40 (il y a 1817 jours) @ jmp

Toujours au bord du quai, Fabrice?

Tu as un don de divination :-)

J'ai raté l'info du début de la semaine passée (on peut pas être partout:arrache: )

Je suis donc rentré au plus haut de vendredi avec un pru de 39.5 et sur les 2 portefeuilles (j'étais sorti à 43.2), estimant qu'elle peut aller plus haut si on a pas un coup de bambou sur les marchés.
Deuxième plus grosse ligne dans les 2 portifs derrière Envea,mes liquidités diminues,performance portefeuilles pas terrible (je vais faire à la Graham:-D , environ 2 mois d'ancien salaire depuis mon retour sur le marché :respect: c'est déjà pas si mal:-) )pour l'instant, mais cela devrait évoluer favorablement.

Bonne journée à tous et bon jardinage

:waving:

Avatar

Envea

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 09 avril 2019, 14:12 (il y a 1816 jours) @ fabrice

Tu as un don de divination :-)

Non, si c'était le cas, je m'en serais rendu compte dans mes choix boursiers (et surtout dans le timing!) ;-)

[...]
Deuxième plus grosse ligne dans les 2 portifs derrière Envea

Bon, j'ai regardé Envea, sans être convaincu. C'est un métier à la mode mais j'attends de voir les résultats de 2018. Il faudrait un résultat net supérieur à celui de 2016 pour que ça m'intéresse éventuellement.

--
jean-marie

Avatar

Envea

par fabrice @, mardi 09 avril 2019, 15:48 (il y a 1816 jours) @ jmp

Bon, j'ai regardé Envea, sans être convaincu. C'est un métier à la mode mais j'attends de voir les résultats de 2018. Il faudrait un résultat net supérieur à celui de 2016 pour que ça m'intéresse éventuellement.

Comme le dit Stanny sous une autre forme, ils ont fait un maillage d'enfer aux niveaux relations gouvernementales (donc c'est un peu plus que la mode à mon point de vue ) et il faut suivre les évolutions des normes de contrôle pollution (ce que je ne fais pas,on peut pas être partout ) Y'a un gars de la Réunion:-D :-D :-D qui à dû vendre ses titres au moment ou j'achetais les miens (achat pour ma part 70.55€ le 30 avril 2018 revendu 62.4€ au moment ou j'ai tout liquidé) il a dit qu'il y reviendrait sans doute plus bas j'espère être rentré avant lui :frappe:
Les normes évoluants favorablement pour Envea, je ne suis pas inquiet

Pour parler du président et fondateur François Gourdon ( comme avait dit Chris il y a moult années en me reprenant quand je disais d'une personne qu'elle commençait à avoir de la bouteille : « « il commence à être très expérimenté » ».Je me marre toujours:o) et ce monsieur qui a 72 ans détient quand même au moins 21% du capital.

Concernant les résultats de 2018, j'espère que Stanny ou toi nous fera un petit commentaire:o) les comptes étant pour moi des contes et n'investissant pratiquement qu'au feeling

https://www.minutenews.fr/economie/yvelines-francois-gourdon-le-pdg-denvea-celebre-les-...

Par ailleurs, cet ancien ingénieur au ministère de l’Environnement fait souvent partie des voyages présidentiels depuis Jacques Chirac. Or, à 70 ans, il compte bientôt passer la main.

Par contre toi JMP tu ne regardes que les comptes ?

Avatar

Envea

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 09 avril 2019, 17:36 (il y a 1816 jours) @ fabrice

Par contre toi JMP tu ne regardes que les comptes ?

Non, mais étant maintenant en phase de consommation (modérée, pas de Ferrari par exemple :-D ), je ne prends plus que des boites en croissance qui font régulièrement des bénefs aussi en croissance. Je peux passer sur une ou deux mauvaises années avec les boites que j'ai déjà mais pas plus d'une pour les nouvelles.

--
jean-marie

Avatar

Envea

par fabrice @, mercredi 17 avril 2019, 19:22 (il y a 1808 jours) @ jmp

Bon, j'ai regardé Envea, sans être convaincu. C'est un métier à la mode mais j'attends de voir les résultats de 2018. Il faudrait un résultat net supérieur à celui de 2016 pour que ça m'intéresse éventuellement.

RN 2016 7.7
RN 2017 5.28
RN 2018 9.5

http://www.environnement-sa.fr/wp-content/uploads/2019/04/Communiqu%C3%A9-de-presse-ENV...

Plus haut à 3 ans 83.40
Plus bas à 3 ans 45.01

2018 ses frais de R&D à un niveau élevé de 5,5 M€ (6% du chiffre d’affaires)

2016 Alors que la société continue d’investir fortement en Recherche et Développement (4,9M€ de dépenses cumulées sur 3 pôles complémentaires France, Royaume-Uni, Allemagne)
(6.4% du CA ça c'est mon calcul alors à vérifier :-D )


http://www.environnement-sa.fr/resultats-annuels-2016/

Quelqu'un voit une anomalie, un vice caché dans cette publication des résultats 2018 ?

Le cours est à 68.2 (pru 54.37) je ne suis pas vendeur

On verra ce que dit Mr le marché dans les prochains jours


Bonne soirée

Avatar

Envea

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 17 avril 2019, 21:26 (il y a 1808 jours) @ fabrice

J'ai vu le message de stanny chez les IH. Demain je suis sur les courts, donc j'ai passé un ordre en aveugle pour un début de ligne. Plus si affinités...

--
jean-marie

Avatar

Envea

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 18 avril 2019, 18:53 (il y a 1807 jours) @ jmp

Retour à la maison: mon ordre en aveugle est passé à l'ouverture. Je suis à bord! ;-)

--
jean-marie

Avatar

Envea

par fabrice @, jeudi 18 avril 2019, 19:57 (il y a 1807 jours) @ jmp

Bienvenue à bord, y'a plus qu'a hisser la grande voile :-D
T'es rentré à 70.2, pas mal! La boite communiquant peu, il peut y avoir des round supplémentaires
Pour l'instant je ne vois pas de gros grains à l'horizon :lookaround: J'espère ne pas avoir perdu l'oreille :dormeur:

Liquidité de mon épouse 25.6%
moi 21.6

8 valeurs en portefeuille,3 dans le rouge, 2 à l'équilibre, 3 dans le vert, donc peut mieux faire, disons pour se contenter: y' a peut être encore du potentiel:wink:

Bonne soirée

Avatar

Exit Envea

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 21 janvier 2020, 14:22 (il y a 1529 jours) @ fabrice

Trop vite, trop fort...

Je ne suis plus à bord: +50% depuis moins de 4 mois (achat à 69,6€ le 25/9/19). J'ai renforcé dans la montée mais là, c'est trop. Je ne m'interdis pas d'y revenir à un prix plus raisonnable si ça arrive.

--
jean-marie

Avatar

Exit Envea

par fabrice @, mardi 21 janvier 2020, 18:18 (il y a 1529 jours) @ jmp

Trop vite, trop fort...

Je ne suis plus à bord: +50% depuis moins de 4 mois (achat à 69,6€ le 25/9/19). J'ai renforcé dans la montée mais là, c'est trop. Je ne m'interdis pas d'y revenir à un prix plus raisonnable si ça arrive.

Salut JMP
J'en ai vendu aussi par précaution car avec Gtt j'étais entre 60 et 70% du portif rien qu'avec 2 valeurs :surprised: et aucune liquidité:arrache: je reste très confiant sur la valeur et attend le CA avec sérénité et moi même :yes:

@+
:invalide:

Avatar

Etude Genesta de ce jour

par fabrice @, mardi 21 mai 2019, 10:49 (il y a 1774 jours) @ jmp

Ils y vont un peu fort sur l'objectif de cours de 96 par ces temps ci par contre je les trouve modérés sur un objectif de 100 M€ de CA
Toujours position inchangée

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/stock-picking-envea-de-nouveaux-records-en...


https://www.zonebourse.com/ENVEA-32714/actualite/envea-rapport-etude-ndash-EMISSIONS-DU...

Bonne journée

Envea, à la mode ?

par Bimbo, vendredi 19 avril 2019, 10:11 (il y a 1806 jours) @ fabrice

Bon, j'ai regardé Envea, sans être convaincu. C'est un métier à la mode...

:-D


La mode c'est important, man ! Regarde Karl Lagerfjord, quand il a cassé sa pepi, ça a fait un fucking de foin tout partout ! Le gonze arrachait grave du style classieux, hein !?


Moi je suis pas comme JMP, je fouille, je creuse, j'approfondis, en un mot comme en huit-cent vingt quatre : j'investigue.


Mine de rien, je suis un fan de la mode. Bien que birbe, je cherche à me maintenir au top du mollet saillant, je fais des trucs en courant avec des poids, je mange vegan, je ne rate pas une seule émission de TPMP ! Nan, c'est vrai. Benjamin Castaldi. Mais qu'est-ce qu'il est beau ! Et Cyril Hanouna ! Franchement, Cyril Hanouna, je manque de mots… :-D


Donc là, "métier à la mode", j'ai la bave. Le filet. Intégral, le filet.

Donc je prends mon moteur Google de recherche préféré et je tape Envéa. Ah, j'ai dû faire une mauvaise frappe, ya pas de Wikipédia, mais, mais, mais, il y a une page Facebook. J'adore les pages Facebook, ça te dit si un truc est top moumoute du like qui fume. Alors, voyons un peu. Ah ouais, 170 personnes aiment ça !

Ah quand même. :pompomgirl:


Je creuse, je creuse, c'est facile, c'est un tas de sable en photo de la couv'.

OK. Ah ouais. "Le dioxyde de titi bientôt interdit dans l'alimentation". Ca veut dire que là c'est permis et qu'on mange du titi tout le temps ? On bouffe bien du poulet sans pattes tu m'diras, donc on doit pouvoir bouffer du titi tout le temps. Nan ? Ah bon ! Z'en n'ont pas parlé sur TPMP. Je zappe.

J'investigue encore un pneu.

Y avait six like sur le truc, j'ai complétement lâché.

Par comparaison y avait 850 like suite au témoignage de Christelle qui s'est fait violer l'oreille dans l'affaire Quesada. C'est sur la page de TPMP. TPMP, je dis ça je dis rien je lâche une info : c'est Bolloré qui agite les piteux pantins. Nan, j'l'ai pas dit.:diable:

Donc, Envéa, à la mode ? Nan ! On s'en fout du tas de sable, du dioxyde de titi, des rivières où ya plus que des silures. Nous on veut des gros 4x4 qui font vroum pour aller chercher l'pain au Super U. Ca c'est la mode.

Epicez tout ! :-D

Nan mais alors ! :angry:

Avatar

Envea

par fabrice @, vendredi 14 juin 2019, 15:42 (il y a 1750 jours) @ fabrice

Quelques infos qui semblent peu ou pas connues

-Info sur les actions attribuées aux salariés

[image]


https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75ivxj...


Changement de locaux UK
http://www.commercialnewsmedia.com/archives/89557

http://www.baidu.com/s?ie=utf-8&f=8&rsv_bp=1&rsv_idx=1&tn=baidu&wd=...


Shanghai Yilide et l'ESA France ont conclu une intention de coopération amicale-Company News-Shanghai Yilide Automation ...
30 mai 2019 - La  société a le privilège d' atteindre son objectif initial de coopération avec le groupe Envea et attend avec impatience la prochaine coopération visant à fournir des services plus pratiques à la gouvernance environnementale de la Chine! Le groupe français envea se concentre sur l'intégration dans le domaine de la surveillance professionnelle du gaz. .

Avatar

Delta Plus: CA 2018

par fabrice @, mercredi 01 mai 2019, 09:15 (il y a 1794 jours) @ jmp

Document de référence , DELTA PLUS GROUP
DEPOT D'UN DOCUMENT DE REFERENCE
Fiche de dépôt n° D.19-0442 du 30 avril 2019

- Société : DELTA PLUS GROUP
- Date de clôture des comptes annuels figurant dans le document : 31/12/2018

Fil RSS du sujet
powered by my little forum