Avatar

Encres Dubuit: retour d'AG (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 02 juillet 2019, 10:00 (il y a 1732 jours)

Pour une fois que j'assiste à une AG, je me sens un peu obligé de faire un compte-rendu.

C'était donc le 20 juin à 14h au siège de la société qui est à Mitry-Mory. Si vous passez par là (ce qui me parait peu probable vu l'emplacement à côté des pistes de l'aéroport de Roissy) et que vous voulez déjeuner, le resto indien l'Himalaya est très bien et pas cher ;-)
J'attendais depuis quelques minutes à la réception quand j'ai vu arriver Stan et Pierre. A nous 3 on représentait les trois quarts des petits actionnaires présents à l'AG. Je dis petits, mais Stan, Pierre et moi ensemble, on doit être proche des 10% du capital.

L'AG s'est tenue dans une petite salle de réunion. Etaient présents Jean-Louis Dubuit, Chrystelle Ferrari et Pierre Blaix pour la direction, les deux commissaires aux comptes et 4 petits actionnaires.

Rien de spécial n'est sorti de cette AG: toutes les résolutions ont été adoptées à l'unanimité des présents (il y a eu quelques voix discordantes venant des votes par correspondance mais c'est anecdotique). Pour répondre à la demande de Pierre lors d'une précédente AG, une visite des locaux a suivi l'AG. Il me semble que quelqu'un a dit que c'était vachement mieux rangé que la dernière fois où il avait visité. D'ailleurs, personne ne s'est taché, ce qui représente un bel exploit dans une usine de fabrication d'encres.

On a ensuite été invités à prendre une coupe et quelques biscuits, ce qui a permis à Stan de se restaurer vu qu'il n'avait pas eu le temps de déjeuner. Après avoir remercié les patrons de leur accueil, on a pris le chemin du retour.

--
jean-marie

Encres Dubuit: retour d'AG

par oliv21, lundi 08 juillet 2019, 13:46 (il y a 1726 jours) @ jmp

Merci du retour,
Est-ce que la question du dividende a été abordée ?
La Pierre m'avait parlé d'un problème "technique" sur le capitaux propres qui pouvait limiter la distribution. Dommage car la société a une trésorerie positive et a largement les moyens financiers.
Quid de l'immeuble et des procédures avec l'ancien DG au Brésil, Y a t-il eu des avancées ?
Est-ce que la société a fait un point sur son business ? développement Chine / Afrique ?
Merci

Avatar

Encres Dubuit: retour d'AG

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 08 juillet 2019, 14:01 (il y a 1726 jours) @ oliv21

Est-ce que la question du dividende a été abordée ?

Oui, le 4e petit actionnaire a posé la question. JL Dubuit a eu une réponse incertaine: Le trou d'origine brésilienne a été bouché et il est donc envisageable de distribuer l'année prochaine mais tout dépendra des opportunités de croissance qui pourraient se présenter.

Quid de l'immeuble et des procédures avec l'ancien DG au Brésil, Y a t-il eu des avancées ?

Le problème est considéré comme résolu même si juridiquement il y a un peu de retard.

Est-ce que la société a fait un point sur son business ? développement Chine / Afrique ?

Pas d'informations nouvelles sur ce point.

--
jean-marie

Encres Dubuit: retour d'AG

par oliv21, mardi 09 juillet 2019, 17:27 (il y a 1724 jours) @ jmp

Merci du retour !

Encres Dubuit: retour d'AG

par oliv21, vendredi 12 juillet 2019, 16:45 (il y a 1721 jours) @ jmp
édité par webmaster, mercredi 18 septembre 2019, 11:59

Je viens de voir qu'Eximium a dépassé les 5% des parts d'Encres Dubuit.
https://www.zonebourse.com/ENCRES-DUBUIT-39004930/pdf/989846/Encres%20Dubuit_Franchisse...
Je suis quand même surpris car la capitalisation et la liquidité sont vraiment très très faible. Je ne pensais pas qu'Eximium intervienne sur cet univers confidentiel.
C'est à mon avis plutôt positif car j'imagine qu'Eximium a dû chasser d'abord sur des capitalisations plus importantes avant de s'intéresser à Dubuit.

Avatar

Message palimpsestique...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 10 juillet 2019, 06:10 (il y a 1724 jours) @ jmp

> Pour une fois que j'assiste à une AG, je me sens un peu obligé de faire un compte-rendu.
[quote]
On a ensuite été invités à prendre une coupe et quelques biscuits, ce qui a permis à Stan de se restaurer vu qu'il n'avait pas eu le temps de déjeuner. Après avoir remercié les patrons de leur accueil, on a pris le chemin du retour.[/quote]

J'avoue. Ca méritait bien un petit compte-rendu. :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Encres Dubuit: retour d'AG

par fabrice @, vendredi 12 juillet 2019, 19:06 (il y a 1721 jours) @ jmp


L'AG s'est tenue dans une petite salle de réunion. Etaient présents Jean-Louis Dubuit, Chrystelle Ferrari et Pierre Blaix pour la direction, les deux commissaires aux comptes et 4 petits actionnaires.

- En fin de compte tu as quand même une Ferrari cachée :-D

:invalide:

Avatar

Et...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 12 juillet 2019, 19:58 (il y a 1721 jours) @ fabrice

- En fin de compte tu as quand même une Ferrari cachée :-D

Il a trempé son biscuit ! :clap: :hungry:

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Encres Dubuit: retour d'AG

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 12 juillet 2019, 21:26 (il y a 1721 jours) @ fabrice

Oui mais non, cette Ferrari là elle est dans la poche de Pierre. Elle nous a bien dit que la visite des lieux, c'était pour répondre à sa demande.

--
jean-marie

Encres Dubuit: retour d'AG

par velise, jeudi 24 octobre 2019, 15:41 (il y a 1617 jours) @ jmp

Les resultats sont si cata que cela?:-(

Avatar

Encres Dubuit: la prudence reste de mise sur 2019

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 24 octobre 2019, 16:39 (il y a 1617 jours) @ velise

Le chiffre d'affaires du groupe Encres Dubuit pour le 1er semestre civil de l'année 2019 (janvier à juin 2019) s'élève à 12,47 millions d'euros à taux de change variable, en hausse de +0,39% par rapport à la période précédente (janvier à juin 2018). A taux de change constant, la progression du volume d'affaires d'Encres Dubuit atteint 0,24% à 12,45 ME.

Le résultat opérationnel s'élève à 263 kE, soit 2,1% du chiffre d'affaires (913 kE ; 7,4% du chiffre d'affaires sur la période précédente). Cette baisse est due au fléchissement de la marge brute qui affiche une baisse de -7,6% par rapport à la période précédente ainsi qu'à des coûts de restructuration engagés sur la Chine pour 91 kE.

Le résultat financier au titre du 1er semestre 2019 est un profit de 29 kE. La charge financière nette liée au coût de l'endettement financier s'élève à 10 kE. La dette du groupe étant principalement à taux fixe, l'impact de la baisse des taux d'intérêt n'est pas significatif.

La charge d'impôt sur les sociétés au 30 juin 2019 est de 111 kE (308 kE au 30 juin 2018). Le résultat net part de Groupe s'établit à 177 kE, en baisse par rapport à 2018 (632 kE). En l'absence d'opération de capital, le bénéfice net par action s'établit à 0,056 euro (0,402 euro au 31 décembre 2018).

Situation financière

La situation financière du Groupe reste très solide, caractérisée par des capitaux propres de 22,7 ME, représentant 76% du total de bilan, une trésorerie de 8 ME et un endettement financier brut de 2,1 ME. L'endettement financier brut comprend des dettes financières liées aux retraitements des contrats de locations (IFRS16) pour un montant de 862 kE.

Perspectives 2019

Pour 2019, le Groupe préfère rester prudent sur le développement de son activité à l'international qui est freiné par les conflits commerciaux Etats-Unis Chine. Cependant, il réitère sa volonté de poursuivre son développement à l'international et notamment en Afrique et en Asie.

--
jean-marie

Avatar

Encres Dubuit: la prudence reste de mise sur 2019

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 24 octobre 2019, 16:51 (il y a 1617 jours) @ jmp

Je suis un peu surpris de l'ampleur de la réaction à la publication des résultats du 1er semestre. Il me semble que beaucoup de mains tremblantes étaient rentrées dans cette boite sans savoir vraiment pourquoi elles étaient là. Personnellement je garde dans l'attente de jours meilleurs (j'ai quand même profité un peu des soldes), et je ne vois pas de catastrophe dans ces résultats.

--
jean-marie

Encres Dubuit: la prudence reste de mise sur 2019

par PBourdon @, Levallois, samedi 26 octobre 2019, 13:27 (il y a 1616 jours) @ jmp

Bonjour à tous,

J'avais déjà été très désagréablement surpris déjà par la stagnation du CA. A l'AG, le ton et quelques commentaires étaient quand même optimistes.

En première approche, la forte baisse des résultats est tout aussi surprenante et désagréable, mais le communiqué comporte bien l'explication et je retiens surtout le second point : "Et une hausse du prix des matières premières qui a été partiellement absorbée par la hausse de prix réalisée début 2019". Dans le compte de résultat, pour un CA identique, le coût des achats augmente de 600 k€, ce qui, à mon sens, explique l'essentiel de la baisse du résultat.

J'espère donc que la hausse des prix, toujours longue à répercuter, permettra de restaurer progressivement les résultats.

Par ailleurs, je viens de parcourir rapidement le rapport sur les résultats semestriels. On y apprend qu'Encres Dubuit vient d'ouvrir une filiale au Vietnam qui devrait être opérationnelle dès le second trimestre 2020. Pour moi, c'est une excellente nouvelle.

Pour ma part, j'avais augmenté ma ligne après l'AG et j'ai fait marche arrière après la publication du CA. Mais je garde ma ligne principale et au cours actuel, je trouve aussi la baisse excessive ; je pense vraiment que les résultats du S1 ne sont qu'un accident conjoncturel, et ça restera le cas même si cet accident perdure sur toute l'année 2019, ce qui n'est pas impossible.

:-)

Pierre

Fil RSS du sujet
powered by my little forum