Ne brûlez pas les livres, ne brûlez pas les actions ! (Securibourse)

par Franckchen ⌂, samedi 07 septembre 2019, 10:49 (il y a 1655 jours)

Farenhait 451...
les actions...
les daubasses...

Il ne faut pas tout mettre au feu !

=> commentaire hebdo au 6 septembre - les daubasses

Avatar

Enfin une chronique littéraire !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 07 septembre 2019, 18:43 (il y a 1655 jours) @ Franckchen

Farenhait 451...

Ca part pourtant assez mal avec deux fautes d'orthographe dès la mise en action du premier mot. Sans doute de la précipitation dans l'enthousiasme, mais c'est l'intention qui prime, n'est-il pas vrai ?!

Le meilleur - mais c'est purement subjectif bien évidemment - de Ray Bradbury est sans doute à lire ailleurs que dans cette oeuvre adaptée par François Truffaut pour le cinéma. Je vous conseille "Chroniques Martiennes", l'un de ses morceaux de choix, mais plus encore "L'Homme Illustré".

Ray Bradbury est-il le précurseur du tatouage ? Toujours est-il que l'homme dont il est question est couvert de tatouages qui s'animent quand il est endormi et que vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Pièce maîtresse, toujours selon mézigue, d'un auteur qui s'est servi de la science-fiction pour exprimer l'étendue de son imaginaire poétique, Bradbury est un de mes auteurs favoris.

Comme quoi la pub a parfois du moins mauvais. :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Ha, enfin vous revoilà !

par Franckchen ⌂, samedi 07 septembre 2019, 21:24 (il y a 1654 jours) @ raskolnikobimbo

Je m'inquiétais de ne plus vous lire ici !
Encore heureux que j'écrive ici de temps à autre afin que vous puissiez compléter mes propos avec votre prose.

deux fautes d'orthographe dès la mise en action du premier mot.

?? Le critique est direct mais ne démontre rien...

Chroniques martiennes, une autre œuvre majeure de l'auteur. Il faudrait réfléchir à monter un club de lecture.

Bel exercice de style que le votre, qui consiste à rebondir sur mes messages en sauveur antipubiste du forum ... tout en signant son propre message d'une belle PUB-A-CLIQUE ! :-P

Avatar

Double-faute !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, dimanche 08 septembre 2019, 01:04 (il y a 1654 jours) @ Franckchen

deux fautes d'orthographe dès la mise en action du premier mot.

?? Le critique est direct mais ne démontre rien...

Où voyez-vous une critique ? C'est une double-faute, je n'y peux rien ! ;-)

Fahrenheit 451 ! Rendons à Ray ce qui lui appartient.

Quant au reste (la pub et tout), ça me va. J'aime bien les Daubasses, mais pas plus ni moins que le forum des Dentiers, le fan-club Nakama, ou la météo de Labadie.

Il faut de tout pour réussir un monde. ;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Fil RSS du sujet
powered by my little forum