Tiens... des actifs bradés et de la rentabilité ! (Securibourse)

par Franckchen ⌂, lundi 23 septembre 2019, 08:06 (il y a 1639 jours)

[image]

Notre ami vadrouilleur Okavongo a déniché une nouvelle belle pépite.

Quelques chiffres pour résumer l’absurdité de la situation.
Pour 100 EUR, vous obtenez :

– 180 EUR d’actifs nets tangibles non opérationnels (cash, portefeuille d’actions et immobilier loués à des tiers) = qui peuvent être liquidés du jour au lendemain ;

– et donc un business « gratuit » qui génère un résultat opérationnel de 20 EUR par an ;

– un rendement actuel du dividende de 2%.

A noter que la société en question n’a réalisé aucune perte sur les 10 dernières années.

=> C’est tout ce qu’on aime chez les daubasses !

Si vous avez des pistes d'investissement de ce tonneau, je suis preneur !
:-P

--
[image]

Avatar

Tiens... des actifs bradés et de la rentabilité !

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 23 septembre 2019, 08:20 (il y a 1639 jours) @ Franckchen

Ce qui précède est le dernier message de pub (ou spam) des daubasses. Franckchen, la limite est atteinte.

--
jean-marie

Avatar

Les portes du pénitencier...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, lundi 23 septembre 2019, 19:42 (il y a 1638 jours) @ jmp

Frankchen, vous n'irez pas forcément en prison, dès lors que vous pourrez prouver que vous et vos amis ne détiennent aucun titre des sociétés qu'ils mettent en avant périodiquement ici.:diable:

Hein ? Vous en avez ? Ah !? :triste:

En prison, on est nourris, logés, blanchis. On peut s'instruire, faire de la musculation, et il y a des activités jusque dans les douches !:pompomgirl:

... sur moi, vont se re-fermer, et c'est là que je finirai ma vie, comme d'autres l'ont finie !

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Les portes du pénitencier...

par Annabelle23, jeudi 26 septembre 2019, 12:22 (il y a 1636 jours) @ raskolnikobimbo

Ah certes on y vit bien mais lorsqu'on est privé de liberté c'est comme si la vie s'arretait.

Avatar

Aux arrêts !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 26 septembre 2019, 15:26 (il y a 1636 jours) @ Annabelle23

Ah certes on y vit bien mais lorsqu'on est privé de liberté c'est comme si la vie s'arrêtait.

Effectivement, quand on est en prison, c'est qu'on a été arrêté ! ;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Tiens... des actifs bradés et de la rentabilité !

par pasca711, lundi 23 septembre 2019, 23:59 (il y a 1638 jours) @ Franckchen

Ici les conseils sont gratuit Messieurs.
:-D

Avatar

Gratuit ?

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 24 septembre 2019, 07:32 (il y a 1638 jours) @ pasca711

Ici les conseils sont gratuit Messieurs.
:-D

Ecrit comme ça, ça veut dire qu'il n'y en a eu qu'un.

C'était lequel ? :-D

Comme truc gratuit, tu as la connerie dans les stades de foot.

Trop vaste sujet... Next.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Tiens... des actifs bradés et de la rentabilité !

par okavongo, mardi 24 septembre 2019, 09:51 (il y a 1638 jours) @ pasca711

Mais Franckchen y vous en a donné du gratuit ;)
Par exemple, quand il monte et relaie ici une opération d'activisme sur Graine Voltz en Mars 2017. Y fallait juste suivre car le cours qui était vers 22 est maintenant à 58 !
Ou Softimat le 20 mai 2018 alors que l'action était vers 2,30 (3,66 maintenant).
Ça mérite bien un petit coup de pub de temps en temps ;-)
Et puis lancer des sujets comme la volatilité ou le Japon ça peut faire avancer le schmilblick même si cela a provoqué peu d'écho.
De même, heureusement que l'on a droit aux messages de Raskol pour mettre un peu d'animation. Et tant pis si ces portifs sont payants et cachés. On s'en contrefiche non ? On n'est pas dans le forum d'à côté avec les bannissements à la chaîne, si ?
Et puis parler de la pirogue d'Okavongo ici a du sens. Car il s'agit d'une trouvaille de Raskol, même s'il n'est pas au courant. L'idée de parler d'une embarcation plutôt que de portefeuille ou de panier vient de cette fulgurance extraite d'une chronique de juillet 2016 : « Okavongo, vous le connaissez déjà, il est venu du Congo sur un radeau et il vous a tous médusés du radeau, suivez sinon je ne réponds de rien. ». Bon le radeau étant un peu connoté, j'ai préféré la pirogue. Discrète la pirogue, car cette chronique épisodique intégrée à la lettre des Daubasses a été lancée il y a maintenant un an et demi...
Et puis ce n'est pas comme si on ne jouait pas le Jeu. Allant même jusqu'à me faire découper à la Xilam lors de la dernière séance de l'année 2016 pour ménager le suspense. Finalement, c'est peut-être un mal pour un bien car sinon la pirogue se serait peut-être appelée le pot de chambre !
Et bravo à Frankchen pour l'anticipation. Top du jour : "OKAVONGO de la 51e place (+15.37) à la 38e place (+18.02)". Les hélicos (PHI) et les centres commerciaux (CBL) me plombent. Promis, juré, craché, je ne monte plus pour The Bull que des portefeuilles métaux précieux et matières premières. Enfin on verra, je vais peut-être me faire virer :-D

Avatar

Okavongo is better than Omar Bongo !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 24 septembre 2019, 12:01 (il y a 1638 jours) @ okavongo

De même, heureusement que l'on a droit aux messages de Raskol pour mettre un peu d'animation. Et tant pis si ces portifs sont payants et cachés. On s'en contrefiche non ?

Fait plaisir de lire cela ! :-)

Je suis preneur de tout ! Maintenant je ne suis pas le webmaster du site et JMP se doit (l'honneur est dans ce "doit") de respecter la loi, sinon...

Contrairement à ce qu'écrit Pascal, rien n'est gratuit en ce bas monde et personnellement je préfère du payant qui s'affiche, que du gratuit qui se planque sous le tapis.

Sauf à être Benêt 1er, l'assistance publique qui nous lit comprend que Les Daubasses vendent du conseil. Bon ça, moi ça me va, no problemo. Tu prends ou tu prends pas, on t'oblige à rien.

Quand c'est du "gratuit", chose que vous ne me verrez jamais faire (ou vraiment faut creuser et c'est à la marge de la marge du cahier de brouillon), il est bon de préciser si on est ou pas actionnaire du machin. C'est mieux, ça se fait, ça peut éviter certains ennuis (certes très rares) et c'est surtout plus honnête.

Quant à l'animation du forum...

Il y a un gap impressionnant entre le nombre de joueurs participant ou ayant participé et le nombre d'intervenants réguliers.

J'ai bien une idée sur les nombreux pourquoi, mais je préfère balancer un joker. :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Tiens... des actifs bradés et de la rentabilité !

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 24 septembre 2019, 14:13 (il y a 1638 jours) @ okavongo

Je vais essayer d'être plus clair. Franckchen n'est pas banni. Personne n'a jamais été banni de ce forum. Par contre, je ne veux plus voir d'accroche ('teaser') menant chez les daubasses (ou ailleurs) où il faudrait payer pour avoir la suite. Ca, c'est de la pub et je n'en veux pas. Je tolère les signatures menant vers un site payant, libre à chacun d'aller voir mais ça s'arrête là. Ce forum n'est pas un marigot peuplé de crocodiles ou d'indigènes sur une pirogue armés d'un harpon. Personne n'est obligé de partager ses découvertes mais celui qui le fait ne doit pas demander de passer à la caisse.

--
jean-marie

Avatar

Frankchen envoie...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 24 septembre 2019, 18:41 (il y a 1638 jours) @ jmp

Tiens... des actifs bradés et de la rentabilité !

par Graham ⌂ @, mardi 24 septembre 2019, 20:01 (il y a 1637 jours) @ jmp

.
J'ai eu des disputes dans le temps avec Nakama sur des valeurs à faible liquidité.
Depuis cela m'a passé et je me suis rangé à l'idée des plus vieux et sages: chacun reste maître et responsable de ses choix d'investissements.

Je n'ai toutefois pas changé d'opinion depuis: sur des valeurs à faible liquidité, le cours dépend essentiel du flux acheteurs/vendeurs et à un degré largement moindre des fondamentaux. Le flux acheteur, celui qui crée les conditions des hausses soudaines, résulte du flot de "bonnes nouvelles" qui fera redécouvrir autrement l'action que tout le monde avait oublié. La technique est toujours la même: on habille la demoiselle, on la fard et d'une souillon, on fait une princesse.

Parfois c'est vrai, le plus souvent c'est faux. On gagne parce qu'on a su revendre assez tôt à quelqu'un qui a crû à l'histoire, avec d'autres, bien plus tard. Je n'aime pas cela mais dans le fond, qu'importe. Chacun prend ses risques et sa responsabilité.

Les idées des Daubasses sont de ce cru. C'est la technique de Ben Graham, celle du mégot de cigare. Pourquoi pas. Mais si on crie sur tous les toits la bonne nouvelle, alors on fait autre chose: la technique du flux telle que dite plus haut mais on ne le dit pas. C'est construire des chateaux en Espagne sur du sable. A la première marée, au premier reflux, il n'y a plus rien. Pour ma part, je trouve que c'est un zeste malhonnête. Je préfère le jeu ou boursematch. C'est gratuit et pas mal fiable sur le très long terme.

--
[image]





Graham

Mettre un peu de zest dans son perrier !

par Franckchen ⌂, mardi 24 septembre 2019, 20:14 (il y a 1637 jours) @ Graham

Juger d'un service dont on a jamais été abonné... Est-ce honnête ?

Graham, êtes-vous l'individu qui partage un portefeuille de titres peu liquides sur Bourse Match: portefeuille Graham - Bourse Match

:-D

Mettre un peu de zest dans son perrier !

par Graham ⌂ @, mardi 24 septembre 2019, 20:27 (il y a 1637 jours) @ Franckchen

.
J'ai en effet un a priori négatif sur ce que j'appelle une technique de vente.
Et tout comme le maître des lieux, je trouve assez incongru de déposer sa publicité gratuitement et sans autorisation là où personne ne l'a demandée.
Et en effet, je suis cette personne qui met en ligne son portefeuille sans rien vendre, ni revendiqué.

--
[image]





Graham

Avatar

Benny soit ce Graham on the Hill

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 25 septembre 2019, 03:49 (il y a 1637 jours) @ Graham

Parfois c'est vrai, le plus souvent c'est faux. On gagne parce qu'on a su revendre assez tôt à quelqu'un qui a crû à l'histoire, avec d'autres, bien plus tard. Je n'aime pas cela mais dans le fond, qu'importe. Chacun prend ses risques et sa responsabilité.

Désolé d'avoir tronçonné ton message auquel je fais écho.

Je ne connais pas Graham, je connais "Les Daubasses" parce que j'ai fliqué leurs abonnés. Et oui, globalement je suis d'accord avec ce que tu dis.

On peut effectivement gagner du blé en procédant comme le préconisent "Les Daubasses", mais pas mal de résultats obtenus sont à relativiser. Une fois qu'on a bien compris comment fonctionne la pompe à plus-values et qu'on a mis en balance les risques encourus... on évolue en connaissance de cause.

Faire de la pub pour des titres à très faible volume, puis les revendre quand la mayonnaise a bien pris, là c'est carrément de l'arnaque. Je ne dis pas que "Les Daubasses" font systématiquement cela, mais les propos tenus font hélas - quelque fois, souvent (?) - penser à ce procédé. Il faut bien comprendre que c'est puni par la loi.

Si on laisse la juridiction de côté, cela fausse également les scores. On fait tant ou tant de %... à condition de "miser" de très petites sommes et on n'obtient quasiment jamais les valeurs au prix où elles sont cotées. Le fait de faire venir des abonnés sur ce genre de valeur entretient le score ou fausse le score.

Tout cela est très moyen, effectivement.

J'en rajouterai une couche en disant qu'on obtient de bons scores... ou de très mauvais.

Si la tendance est baissière, il est totalement faux de dire que ces valeurs sont protégées par le fait qu'elles sont peu ou pas travaillées par les fonds, les zinzins, les gros. Ce qui fonctionne à la hausse, fonctionne à la baisse. On a ici un laboratoire d'utilisateurs de daubasses, estampillées ou pas, qui ont pris des bouillons monstrueux lors des phases de correction.

L'engouement pour la pratique daubassière est entretenu par la tendance. Dans une tendance générale haussière (celle qu'on connaît depuis 2009 sur les small), ce genre de façon de faire est racoleuse. Si le marché prend durablement le chemin de la cave, le picrate aura au mieux le goût de bouchon.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

jugement hatif...

par Franckchen ⌂, mercredi 25 septembre 2019, 08:28 (il y a 1637 jours) @ raskolnikobimbo

Il est vrai que j'ai publié quelques messages ici, un peu marketing. Mea culpa.

Au début, mes interventions ici avaient pour seul objet de faire un peu d'activisme : opération Graines Voltz et Softimat. Deux opérations qui avaient pour but de regrouper les minoritaires et défendre leurs droits. Comme l'a souligné Okavongo plus haut, les daubasses ont supportés 100% des coûts de ces opérations. Et les gains ont été à la hauteur pour tous les actionnaires :

- le cours de Graines Voltz est passé de 18 EUR début 2017 à 58 EUR aujourd'hui (+222%) en 2 ans 1/2 + la distribution de 4 + 6 = 10 EUR de dividendes sur la période.

- Le cours de Softimat était de 2,42 EUR le 28 mai 2018 quand l'opération a été lancée sur le blog. Le cours actuel est de 3,66 EUR, soit +47% en l'espace d'1 an 1/2 avec de nombreuses petites avancées sur la période pour les actionnaires.

De nombreux actionnaires délaissés, esseulés, ont pu en profiter.

Critiquez aussi ce travail SVP, cela fait partie des daubasses.

---

Ce forum reprend de la couleur quand il s'agit de critiquer, tant mieux ! Dommage que cela soit basé, dans le cas présent, sans fondements.

Je vous invite à la lecture du blog (100% gratuit) composé de plus de 1 000 articles à caractère pédagogique rédigé depuis 2008, avec, entre autres, un reporting hebdomadaire sans discontinuités.
Taper sur la tête, critiquer, c'est facile. Aller comprendre la méthode : moins facile. Jugements superficiels, fondés sur aucune donné, voire diffamatoires, c'est un peu fort messieurs...
Manipulation de cours... allons-y !

Pour votre gouverne (comme vous ne connaissez pas le service), quelques remarques :

- les lignes en portefeuille sont détenues en moyenne 2 ans ;

- les positions du portefeuille sont réelles (gains comme pertes) : on se mouille chez les daubasses. Toutes les bordereaux de chaque transaction sont fournis aux abonnés (achat comme vente) : principe de transparence ;

- il y a des périodes de surperformance comme de sousperformance. Si comme vous (Graham et raskolnikobimb) le présentez, la méthode consisterait à faire monter la mayonnaise systématiquement, toutes les opérations seraient gagnantes !

- quand nous avons fauté, nous le mettons en avant et prenons nos pertes (réelles) en essayant systématiquement de comprendre s'il y au une erreur dans le process. Si possible, nous essayons d'améliorer le process suite à un échec. Ainsi, le process a largement progressé depuis 2008 ;

- très souvent, les ventes sont liées à des OPA ou autres opérations en capital ;

- c'est vrai, le service est payant : 10 EUR TTC / mois. Cela assure la pérennité du site.


Je pense que nous œuvrons ici dans le même but : la passion des marchés financiers et plus particulièrement des marchés actions, le partage, regrouper des informations pour faire progresser à long terme les actionnaires francophones.

Merci pour votre soutien. :-)

--
[image]

Avatar

Quand la hâte met 38 ans...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 25 septembre 2019, 14:40 (il y a 1637 jours) @ Franckchen

... c'est qu'elle a pris son temps. Autre lecture, je n'ai pas attendu 2009 pour explorer ce champ de coquilles de noix ! :-D

Pour le reste, JMP vous a botté les fesses. Un coup de pied au cul de temps à autre, ça ne peut pas faire de mal.:-D

Bien à vous. ;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

jugement hatif...

par Graham ⌂ @, mercredi 25 septembre 2019, 19:58 (il y a 1636 jours) @ Franckchen
édité par Graham, mercredi 25 septembre 2019, 20:09

Bonsoir Francken. Je lis presque chaque article gratuit des Daubasses. La lecture est intéressante. Les concepts aussi. Je n'aime pas trop le style suffisant, mais passons, le fond compte le plus. Je saute tous les articles suggestifs puisqu'il n'y a pas de matière. Je me suis souvent dit que je devrais m'abonner. Je ne l'ai pas fait, non à cause du prix, mais faute de temps. J'aime décider seul. Donc je n'aurais pas suivi aveuglément. Les sociétés étrangères, je les aurais écartées pour la même raison: je n'ai pas assez de temps pour élargir mon horizon de placement. Les sociétés françaises: des petites capitalisations peu ou pas liquides comme celles sur lesquelles j'interviens ou d'autres de ce forum, ou les gérants de fonds de petite capitalisation qui nous lisent. Sur ces marchés, il faut être avant les autres, surtout s'il n'y a pas de perspectives de croissance sur les années à venir. D'où je ne voyais pas quel était mon avantage à m'abonner. Mais je le redis, c'est manque de temps de ma part. Je le ferai quand j'en disposerai plus.

Comme je l'ai déjà dit, la technique du mégot de cigare est une technique comme une autre du moment qu'elle est profitable. Je ne nie pas qu'elle est des plus efficaces notamment pour les petits porteurs. C'est nettement moins vrai pour les plus grands. D'où le revirement de stratégie de W.Buffett en milieu de carrière: non la conviction mais la nécessité.

Ceci posé, un mégot de cigare acheté bas restera un mégot de cigare à un cours plus haut. Il aura juste changer de propriétaire. Celui entré au cours déprécié s'enrichira. Le dernier arrivé fera une mauvaise affaire. Jeu à somme nulle, voire souvent à somme négative !

Ce n'est pas vrai pour les sociétés en croissance. Le premier l'achètera a un prix bas, les derniers quelques années après continueront à profiter des effets bénéfiques de la croissance sauf si les ratios de valorisation étaient complètement démesurés au moment de leurs achats.

Mon jugement personnel est que dans le premier cas, puisqu'on va gagner en blousant un autre, on s'abstient de déclamer parce qu'on sait l'arnaque. Dans le deuxième cas, on n'arnaque personne: l'effet de la croissance et du temps satisfait tout le monde.

Voici pour la règle que je me suis faite. Je ne parlerai plus que des sociétés en croissance, mais plus, positivement, des petites sociétés à jeu d'actifs. Ce qui ne m'empêchera pas d'investir dessus.

La deuxième partie de la réponse est encore de la publicité. Ca va: on a tous compris la méthode Daubasse ici !

Si peu depuis quelques années communiquent ici – et vous savez très bien la raison comme chacun d'entre nous – c'est comme le disait un ancien intervenant de ce forum, jadis, "tristus dolor", et dans une autre réponse Raskol, que le véritable conseil vaut cher. On parle après investissement et un peu comme vous parce que cela fait de la publicité à un titre peu liquide; ce qui ne manquera pas de faire du bien à son cours de bourse. Mais avec au fil du temps une certaine gêne et sans insistance.

Enfin des jeux comme The Bull ou Boursematch sont des mines d'idées en soi, gratuites par exception. Ceux d'ici, vous et même quelques gérants le savent plus que bien des autres, à notre profit mutuel !

--
[image]





Graham

Avatar

Justement, ça passe pas !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 26 septembre 2019, 11:42 (il y a 1636 jours) @ Graham

Je n'aime pas trop le style suffisant, mais passons,...

J'ai tendance à ne retenir que cela. ;-)

Le seul réel intérêt humain du jeu boursier, c'est l'école de l'humilité. La suffisance des propos dans ce domaine, vous place dans une situation d'infaillibilité qui va forcément prêter à rire. Comme dit Aznavour dans un film célèbre : "Il suffit d'attendre cinq minutes au bord de la rivière pour voir passer le cadavre de ton ennemi".

Cette suffisance affichée "Nous on sait" me rappelle aussi plusieurs cas de mort de forum (ou de classement JTB), qui devrait mettre au pas, les apprentis suffisants.

Attention, il n'est pas à comprendre que les noms qui suivent sont des synonymes de "suffisance", mais plutôt d'infortune après gloire passagère.

Au constat il n'y a que Nakama qui ait vraiment réussi à en ressusciter. Les autres ont tellement mangé chaud qu'on les a vus soit disparaître définitivement (Labadie, Manuzoro), soit prendre de longues vacances (Nico36), soit changer de pseudo... sans tromper la vigilance de JMP !

La même - de suffisance - me rappelle les vedettes d'origine du forum des rentiers. Ils avaient réinventé la roue ou le fil à couper le beurre. Et de vous vendre "Sears Holding" comme un coup sûr de chez "c'est déjà fait". Quelle magnifique leçon de contre-pied boursier. :-D

Restez modeste, mesdames et messieurs. C'est plus sage. Si vous gagnez temporairement, c'est que vous avez aussi le cul bordée de nouilles ! Ca se lit dans tous vos portefeuilles, dès lors qu'on les décortique un poil. Je m'inclus bien évidemment dans le "vous".

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Justement, ça passe pas !

par okavongo, jeudi 26 septembre 2019, 21:33 (il y a 1635 jours) @ raskolnikobimbo

S'il y a un adjectif que je n'aurais pas adossé aux Daubasses, c'est bien celui de suffisant. Peut-être parce que je suis abonné depuis de nombreuses années ? C'est sans doute plus facile d'avoir un jugement définitif en survolant la chose...

Par contre, j'ai l'impression de déceler de la suffisance dans d'autres propos.
Du genre : « Ça va: on a tous compris la méthode Daubasse ici ! »
Ou lorsque je lis : « Ceci posé, un mégot de cigare acheté bas restera un mégot de cigare à un cours plus haut. ». Et moi qui pensait que l'idée était d'acheter des actifs à prix cassés en espérant soit que le marché se réveille, soit que le mégot de cigare se transforme en boîte « normale » voire de croissance. De même, lorsque l'actionnaire majoritaire d'une daubasse fait une OPA je ne savais pas que je le « blousais ». Du coup, je vais maintenant apporter mes titres avec une pointe de honte et de mauvaise conscience...
Naïf je suis décidément, car je pensais qu'une petite société de croissance qui croit moins vite que prévu allait voir son cours baisser. Ce qui pénaliserait les derniers arrivés. Mais je découvre que la règle du premier arrivé n'est valable que pour les petites sociétés à jeu d'actifs !
Je ne comprends pas non plus le reproche de la publicité faite à des titres peu liquides alors que la quasi majorité des valeurs sont cachées ! A noter que les rubriques « bas les masques » du blog des Daubasses concernent quasi-exclusivement des positions débouclées (et pas toutes gagnantes malgré la supposé suffisance). Où est le mal ?
Les 2 seules positions dévoilées concernent des actions d'activisme. Graines Voltz ne me semble pas rentrer dans la définition du mégot de cigare et elle est suivie par bien d'autres investisseurs. Je remarque aussi que c'est plutôt les résultats qui font monter le cours à chaque publication. Pour Softimat, je rappelle que c'est le management qui rachète à tour de bras à 3,60 €. Peut-être « s'auto-blousent-ils » mais ce n'est pas une arnaque au petit porteur.

Par contre, il est vrai que je ressens parfois un peu de suffisance (à moins que ce ne soit du snobisme ou de la condescendance ?) de la part des vieux de la vieille de The Bull. Mais comme l'ambiance ici est sympa alors on peut passer dessus. Après tout, nous devons le respect aux survivants des débuts ;) même s'ils n'aiment pas les matières premières, les warrants, les actions étrangères ou les 2 titres qui performent le mieux dans chaque portefeuille ;)

Il me semble aussi qu'un peu de respect vis à vis du travail des Daubasses (on va croire que je suis leur avocat alors que c'est juste que je n'aime pas l'injustice) serait le bienvenu. Je trouve cette prose assez bof : « La technique est toujours la même: on habille la demoiselle, on la fard et d'une souillon, on fait une princesse.
Parfois c'est vrai, le plus souvent c'est faux. On gagne parce qu'on a su revendre assez tôt à quelqu'un qui a crû à l'histoire, avec d'autres, bien plus tard. Je n'aime pas cela mais dans le fond, qu'importe. Chacun prend ses risques et sa responsabilité.
Les idées des Daubasses sont de ce cru. »
. A mes yeux c'est à coté de la plaque. Mais pour le percevoir peut-être faut-il lire les Daubasses et voir les portefeuilles ? Pour amener un élément factuel, je porte à la connaissance des non-abonnés que l'évaluation subjective des titres de la version 2 du portefeuille introduit la liquidité comme 1 des 3 critères de notation.

Donc, autant je trouve juste et clair l'avertissement (le 2ème) de jmp sur la pub, autant le désossage de plus de 10 ans de travail des Daubasses est pour moi injuste.

Rien de grave. C'est plutôt, je crois, un malentendu. Et puis, la prose de Graham est agréable à lire et bien tournée, même si elle est hors-sujet.

Avatar

Le fond du problème...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 27 septembre 2019, 10:07 (il y a 1635 jours) @ okavongo

... ce n'est pas tant le travail ou la suffisance supposée de tel ou tel, c'est plutôt que le maître des lieux demande à X... de retirer sa pub.

Ou alors j'ai rien compris, ce qui n'est évidemment pas à exclure.:sleeping:

Sinon...

Oui, l'ancienneté, le recul, ça compte un poil. Juste pour pouvoir dire avec certitude et suffisance :

"Je sais que je ne sais rien".

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Le fond du problème...

par okavongo, vendredi 27 septembre 2019, 12:18 (il y a 1635 jours) @ raskolnikobimbo

Le Maître des lieux a écrit que c'était la dernière pub qu'il tolérait. Franckchen a fait son mea culpa dans un message plus haut et jusqu'à preuve du contraire n'a pas posté de nouvelle pub.

Il ne reste plus qu'à attendre que la photo de la pirogue s'enfonce dans les profondeurs du forum avec nos échanges.

Je plussoie le "je sais que je ne sais rien" même si je l'aurais dit autrement (parce que y'a des trucs que l'on sait - par exemple je sais que je suis nul en spéculation CT ou que je suis incapable de prévoir l'évolution future des cours des métaux). C'est pour cette raison que j'use et peut-être abuse des "il me semble", "il me paraît", "à mes yeux", "je crois" dans ma prose. A-t-elle point que je me dit que ça doit parfois être un peu pénible à lire...

Tant pis, chacun son style ;)

Avatar

Le changement dans la continuité ?

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 28 septembre 2019, 04:40 (il y a 1634 jours) @ okavongo

Où voyez-vous un changement ?

Une personne poste - quasiment systématiquement - un nombre important de messages vantant in fine les mérites d'une fabrique payante d'infos boursières. J'ai bon ?

Le monsieur qui se décortique pour rendre la chose qui nous occupe plus jolie, lui fait remarquer fermement mais gentiment, que c'est la dernière fois.

Le bateleur s'excuse... selon vous. J'ai pas eu cette impression, mais c'est vrai que j'ai lu l'excuse avec a priori et au triple grand galop.

Ce que je constate, c'est que la pub est toujours là ! ;-)

Bon. Chacun verra les choses comme il le veut. Je n'aurais pas eu la patience de JMP. Pan !

Maintenant, d'une polémique qui commence à courir sur le haricot de certains qui nous lisent, on doit certainement pouvoir tirer des enseignements, du positif. Dans un proche avenir je vais en tirer un maximum de jus. Mais ça sera ailleurs et pas tout de suite, parce qu'il y a l'open WTA de Pékin. Ca, c'est important ! :-D

Bonne nuit les petits.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

mise au clair

par Graham ⌂ @, samedi 28 septembre 2019, 23:31 (il y a 1633 jours) @ okavongo
édité par Graham, samedi 28 septembre 2019, 23:43

.
Je relève certains arguments qui me paraissent faux:

« Ça va: on a tous compris la méthode Daubasse ici ! »

Ben oui. Il y a de nombreux intervenants intelligents et curieux. Les articles des Daubasses, ils les ont lus et puisqu'ils sont intelligents, ils ont compris la méthode.

"Et moi qui pensait que l'idée était d'acheter des actifs à prix cassés en espérant soit que le marché se réveille, soit que le mégot de cigare se transforme en boîte « normale » voire de croissance."

L'espérance en bourse est souvent traîtresse.

De même, lorsque l'actionnaire majoritaire d'une daubasse fait une OPA je ne savais pas que je le « blousais ».

Ce n'est pas le plus fréquent. L'argument, ainsi, ne porte pas. Quand le mégot de cigare reste mégot de cigare, mon gain est la perte de l'autre. Ce sont les affaires. Néanmoins une réclame trop insistante rend les choses un brin malhonnête.

Je ne comprends pas non plus le reproche de la publicité faite à des titres peu liquides.

C'est la publicité pour la méthode qui est pénible, publicité imposée ici que personne n'a demandé.

Les 2 seules positions dévoilées concernent des actions d'activisme. Graines Voltz ne me semble pas rentrer dans la définition du mégot de cigare et elle est suivie par bien d'autres investisseurs. Je remarque aussi que c'est plutôt les résultats qui font monter le cours à chaque publication. Pour Softimat, je rappelle que c'est le management qui rachète à tour de bras à 3,60 €. Peut-être « s'auto-blousent-ils » mais ce n'est pas une arnaque au petit porteur.

In fine, le but est de vendre sa participation aux plus offrants. Ces deux titres peuvent aisément retomber dans une illiquidité chronique qui pourrait léser les derniers acquéreurs séduits par la publicité. Si la croissance ne relaie pas la revalorisation, les derniers acquéreurs n'auront pas fait une affaire. La publicité, pour eux, alors se révélera décevante. Difficile de juger de la croissance future si tôt.

Il me semble aussi qu'un peu de respect vis à vis du travail des Daubasses serait le bienvenu.

Je respecte leur travail et leur méthode mais je déplore leur publicité incongrue.

« La technique est toujours la même: on habille la demoiselle, on la fard et d'une souillon, on fait une princesse.

Quand on fait la réclame sur un mégot de cigare qui le restera, c'est pourtant ce qu'on fait.

Les idées des Daubasses sont de ce cru. »

Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est qu'une réclame insistante dissimule sa motivation.

Mais pour le percevoir peut-être faut-il lire les Daubasses et voir les portefeuilles ?

J'aime les lire chez eux et le redis: je respecte leur travail. Je n'aime toutefois pas leurs réclames insistantes et non désirées.

Je ne m'attendais pas à autant de polémiques. Je ne souhaite pas vraiment la poursuivre, d'autant que le sujet ne m'intéresse absolument pas. Ce n'était pas une attaque contre les Daubasses, non plus sur leur travail. C'était juste une supplique:
"pas de publicité ici, c'est relou"
"pas de position d'offensé innocent, bordel on n'a rien demandé et c'est quand même vous qui nous saoulez de réclames insistantes"
Et s'il fallait rajouter une chose: oui c'est prendre les lecteurs de ce forum pour moins informés qu'ils ne le sont pour croire qu'une publicité aura sur eux un effet quelconque. Ici, il n'y a que des gens avertis. Tout le monde se connait. Et tout le monde connait les Daubasses et les respecte, mais sans publicité, juste dans l'échange.

--
[image]





Graham

Avatar

Comment se prendre un gros PV......

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 26 septembre 2019, 07:10 (il y a 1636 jours) @ Franckchen

... et continuer de rouler en excès de vitesse.

Le placard publicitaire du susdit, c'était pas le sujet encombrant ? :-D :clap: :rotfl:

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Rasko G. Hill

par Graham ⌂ @, dimanche 29 septembre 2019, 10:44 (il y a 1633 jours) @ raskolnikobimbo

.
Ce n'est pas la première que tu évoques le "Graham on the Hill" mais la première que tu le nommes "Benny".

Beh oui. J'ai plutôt du Benny que du Graham. D'une part parce que je ne brille pas en ce moment par la réussite mais plutôt par les bourdes. Je conduis aussi plutôt une 2CV qu'une voiture de course et bon, finir en crash que ce soit du portefeuille ou carrément tout court: le plus tard possible svp. Alors s'il faut monter sur la colline, ce sera pour y siffler avec un bouquet d'églantines, même s'il faut y attendre longtemps et vainement.

S'il y a quelqu'un qui ressemble physiquement au célèbre conducteur, c'est plutôt toi avec ta jolie frimousse et ta fine moustache. Quels traits ressemblants avec GH! Je crois toutefois que si tu admets qu'il faut mourir un jour, tu aurais plutôt tendance à répondre: d'accord, mais de mort lente...

Je me suis dit aussi parfois que tu évoquais the fool on the hill. D'autant que j'ai vu sur ton site une dilection pour les Beatles. C'est vrai: très émouvante déclaration renouvelée d'amour à sa femme que la magnifique "Oh my love". ;-)

J'en déduis que le gentleman "Graham Hill" est plutôt toi. Et c'est un compliment.

--
[image]





Graham

Avatar

Rasko on the bénie hill.

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 01 octobre 2019, 07:06 (il y a 1631 jours) @ Graham

O thank's my boy !

Je ne sais pas à qui je ressemble, et comme tu l'as dit ou senti, je tente d'oublier ou de repousser le temps où je ne ressemblerai à rien.

Ce genre de message me réjouit le coeur. J'avoue très peu d'engouement pour tout ce qui fait vroum et la musique d'un moteur ne m'inspire pas grand chose, quand le violon de Nathan Milstein me fait aimer la vie.

C'était donc bien davantage "The Beatles" et leur Fool on the hill, qui chantait en moi. Cependant il fut un temps lointain où Graham Hill, Jacky Stewart, John Surtees, Jack Brabham, Nicky Lauda, Emerson Fittipaldi voulaient dire quelque chose, dans mon imaginaire de boutonneux en érection.

Je suis désormais en trend marche à pied, le vélo étant par trop dangereux sur des routes réquisitionnés par l'auto et son âne au volant. J'ai bien une bagnole, mais je la hais secrètement. J'ai pigé qu'elle et son âne, étaient un de nos (très) nombreux soucis. Pas ou plus tellement les nôtres, qui arrivons non loin du bout, mais ceux de ceux que nous avons mis sur cette route encombrée et malodorante.

Merci ami inconnu, d'exister,

et Benny soit Hill, également.;-)

PS : enfin un peu d'air ! :lol2: :ok:

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Fil RSS du sujet
powered by my little forum