Avatar

JTB2019 : Nols, on y croit ! (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 30 octobre 2019, 20:03 (il y a 1601 jours)

Jusqu'alors méconnu du grand public, Nols, par Nick Nolt et Kriss Prolls, va (peut-être) bientôt changer de statut. Il est nominé pour brandir le pot de chambre en tutu, comme le veut la tradition que je viens de la démouler tout chaud. La cérémonie moniale aura lieu durant le mois de Janvier, dans un restaurant pour l'heure cacheté du sceau du secret qu'on dit rien, où notre maître bien aimé à tous (chèque en blanc à mon ordre, merci), JMP The Fi(r)st, traduction Jean-Marie du Poignet Joyeux, lui remettra le pot de chambre en bronze et colombins fumants qui récompense chaque année, l'olibrius boursifiant qui nous l'a mise dans l'assise bien profond.

Ne me demandez pas ce que le susdit Nols a mis dans son petit panier pour arborer des tutus ébouriffants et du pot de chambre à colombins fumants. J'en sais rien. Je vois juste que c'est nettement moins en crottes de nez que d'habitude et que ça sent moins mauvais que ceux qui tentent de nous poutrifier avec des bons à ressort et des puts à crédit. Merci Nols, je veux ton corps brûlant.

Maintenant il reste deux bons mois pour que toutes les coquines qui le suivent se rebiffent. A suivre...

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

JTB2019 : Nols, on y croit !

par Scipion8, jeudi 31 octobre 2019, 12:54 (il y a 1601 jours) @ raskolnikobimbo

Je souhaite moi aussi la victoire d'un portefeuille composé à 100% de titres vifs - à mon sens plus conforme à l'esprit d'un jeu de stock-picking.

Ce qui est surprenant avec celui de Nols, je trouve, c'est qu'il comprend pas mal de valeurs à mon sens de qualité médiocre : perso je ne voudrais pas d'Erytech, CGG, Altice ou Budget Telecom dans mon portefeuille réel avec un horizon de long-terme (zut, je me rends compte qu'il me reste un peu d'Erytech :crying: ). En revanche, il les a manifestement sélectionnées au bon prix et au bon moment, bravo !:clap:

Parmi les portefeuilles de tête, le plus beau et le plus "investissable" (en réel) à mon sens est celui de PatrickV. Sa performance ajustée du risque (Sharpe) est d'ailleurs très bonne.

Dans un autre genre, celui de Rightbiceps montre qu'on pouvait faire de belles performances cette année en choisissant les leaders de la cote et des champions d'avenir comme Shopify.

Pour ma part, tous mes espoirs se sont évanouis en septembre avec la "rotation" sectorielle défavorable aux actions US d'ultra-croissance, notamment celles du secteur du SaaS où la correction a été violente :frappe: alors que les indices montaient (j'y suis aussi lourdement exposé dans mon portefeuille réel). Bon, ce n'est que justice, elles avaient fortement progressé avant cela et certains ratios de valo étaient franchement délirants.

Pour l'an prochain, j'hésite entre répéter une stratégie similaire centrée sur des actions de secteurs en très forte croissance (mais fragiles et souvent chères), ou bien cibler des valeurs plus solides (mais qui donnent peut-être de moindres chances de décrocher le Graal:tortue: ). Peut-être un mix des 2, au final.

Avatar

JTB2019 : Nols, on y croit !

par fabrice @, jeudi 31 octobre 2019, 16:29 (il y a 1600 jours) @ Scipion8

Ben moi je suis admiratif de ta gestion :yes: Gérer 500 lignes :lookaround: perso j'aurai des ordres de ventes à cours limités partout...Et ça deviendrait vite fait un gros bordel :pompomgirl:

Le plus de lignes que j'ai eu à gérer c'était 200 :yes:
à l'école primaire :-D et j'étais loin d'être mauvais pour avoir des lignes :frappe: mon poignet s'en souvient encore:mecontent:

Avatar

Y sont plusieurs !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 02 novembre 2019, 06:54 (il y a 1599 jours) @ fabrice

Ben moi je suis admiratif de ta gestion Gérer 500 lignes...

Nan, mais on peut pas gérer cinq cent lignes. Déjà t"imagines, un livre de cinq cent lignes !!! A notre époque, tu trouves personne pour aller au bout. Et pis c'est pas du Patrick Bruel. C'est de l'abscons, du Mandarin du 3e siècle dans son jus. A côté la lecture de "Critique de la Raison Pure", c'est "Oui-oui fait du ski".

Nan, y sont huit et y bossent sur le truc à plein temps. Et puis c'est jamais les mêmes. Les gars tiennent pas le coup. C'est mal payé, tu te niques les yeux et pour pécho tu t'abonnes à "Délices bovins".

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

JTB2019 : Nols, on y croit !

par Rm-ist, vendredi 01 novembre 2019, 23:50 (il y a 1599 jours) @ raskolnikobimbo

Je suggère que notre cher RaskolNikoBimbo inonde de ses louanges avec sa verve folle les deux seuls à avoir du vert partout dans leur portif JTB. Ils ne sont que deux sur 145, ce qui sous-entend que c'est quand même exceptionnel !

A ce jour ils sont :
LAGO (16è)
ALFRED10 (80è)

Bravo à eux :clap:

Avatar

Appel public à tous les Manneken !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 02 novembre 2019, 06:34 (il y a 1599 jours) @ Rm-ist

Je suggère que notre cher RaskolNikoBimbo inonde de ses louanges avec sa verve folle les deux seuls à avoir du vert partout dans leur portif JTB. Ils ne sont que deux sur 145, ce qui sous-entend que c'est quand même exceptionnel !

A ce jour ils sont :
LAGO (16è)
ALFRED10 (80è)

Bravo à eux :clap:

Cher RMC-iste,

déjà je me vois mal inonder quoi que ce soit. Avec le temps va tout s'en va, et le débit s'appauvrit.

En revanche s'il y a quelques MannekenPiss pour s'en donner à pleine vessie sur les talents réels ou supposés d'un ou de plusieurs lascars du jeu, je les encourage à lansquiner avec joie et entrain.

Que puis-je dire de Lago dont je découvre l'existence ?

Le loustic nous a pondu un portif ricain ce qui rend sa verdeur un bon poil pubien moins glamour que s'il avait réussi ce tour de force avec de la valeur pur cochon gaulois que du premier choix. Cependant sa sélection America First a fait mieux que l'indice de base. Du pot de chambre en vue !

Alfred10. Le gars s'est déjà mis une bonne note, sauf si c'est sur 20. L'exploit c'est de rester vert tout en pointant en 80è position ! Du rarement (voire jamais) vu. Comment arrive-t-on à faire ça ? J'avoue... Deux crédits agricoles dans la bourriche. Un ex-employé ?

Allez, je me recouche !

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Fil RSS du sujet
powered by my little forum