Avatar

Oeneo: OPAS à 13,5€ (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 10 décembre 2019, 16:30 (il y a 1561 jours)
édité par jmp, mardi 10 décembre 2019, 16:46

Andromède tente une nouvelle fois une offre au rabais:

https://www.opas-oeneo.com/

J'avais apporté partiellement lors de la précédente. Cette fois, ils n'auront rien.

Ce qui m'embête le plus, c'est que je vais devoir remplacer Oeneo dans ma liste JTB.

--
jean-marie

Avatar

OPA ratée: Loin des 90%

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 25 février 2020, 18:59 (il y a 1484 jours) @ jmp

1. Euronext Paris, Banque Hottinguer, BNP Paribas1 et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, ont fait connaître à l’Autorité des marchés financiers que, pendant la durée de l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société OENEO, initiée par la société par actions simplifiée Caspar, soit du 6 au 19 février 2020 inclus, Caspar a acquis au prix unitaire de 13,50 €
(i) 5 446 060 actions dans le cadre de la procédure semi-centralisée par Euronext Paris et
(ii) 42 381 actions sur le marché.

À la clôture de l’offre publique d’achat simplifiée, la société Caspar détient 46 570 605 actions OENEO représentant autant de droits de vote, soit 71,59% du capital et des droits de vote de cette société

2. Le règlement-livraison de l’offre interviendra selon le calendrier communiqué par Euronext Paris.

--
jean-marie

Avatar

Une suite à la PCAS ?

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 26 février 2020, 12:31 (il y a 1483 jours) @ jmp

Par certains points (OPA qui capote), ce dossier me rappelle PCAS, qui a fait partie de mon portefeuille un temps. OPA à 17 euros, et conseils de certains pour ne pas amener les titres.

L'OPA échoue et le titre recote un temps au-dessus de 17 avant de glisser gentiment. Près de de trois ans plus tard, on en est à 11,90 euros.

L'actionnaire principal en est à 75 % de la totalité des titres, les transactions sont faméliques et qui voudrait vendre now fait une très mauvaise affaire.

Je suppose que la situation d'Oeneo est très différente. Je précise qu'au moment de l'OPA tout le monde vantait la bonne santé de PCAS... qui depuis se porte nettement moins bien.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Une suite à la PCAS ?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 26 février 2020, 14:05 (il y a 1483 jours) @ raskolnikobimbo

Oeneo devrait logiquement redescendre à son cours d'avant l'annonce (entre 10 et 11€) pour reprendre ensuite sa progression tranquille vers le ciel ;-)

Après la précédente OPA ratée de 2013 à 3.2€, elle était redescendue à 3€ seulement.

Pendant l'OPA, Actus Finance m'a appelé pour savoir si j'avais bien reçu les documents et ce que j'allais faire. Faut croire qu'ils ne s'attendaient pas à avoir aussi peu d'actionnaires intéressés par l'offre. Ils devraient consulter le forum Securibourse avant de lancer des offres foireuses.

--
jean-marie

Avatar

Dire qu'il y a encore des gens...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 26 février 2020, 14:33 (il y a 1483 jours) @ jmp

... qui ne savent pas que le Jeu The Bull existe ! Ce monde va mal...:-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Fil RSS du sujet
powered by my little forum