Avatar

JTB2020: Ouverture des inscriptions (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 15 décembre 2019, 08:54 (il y a 1556 jours)

La 17e édition du jeu est lancée et fabrice, à défaut d'être le premier du classement, est le premier inscrit.:-)

Ma liste est amputée cette année d'Oeneo pour cause d'OPA. Mais je garde une grande partie de mes munitions de l'an dernier. J'ai lâché Tessi pour cause de non alignement de mes intérêts avec ceux du majoritaire. Sortir du cash en début d'année pour demander une rallonge en fin d'année, c'est pas mon style de gestion. J'ai profité de la remontée due à l'AK pour sortir. C'était de toute façon devenu une petite ligne. J'ai aussi cédé Derichebourg à la suite de ses résultats meilleurs qu'attendu. C'est une boite qui me paraissait intéressante. Les déchets, ça me parle. Mais en fin de compte, c'est une boite trop grosse pour moi: trop dépendante des politiques, des prix des matières premières et des analyses des gérants de fonds.

Avec le retour d'une ancienne, Actia (que j'avais gardée dans un portefeuille), les 2 nouvelles sont Devoteam et Envea.

Dans l'ordre, ça donne donc:
IT Link, Delta Plus, Encres Dubuit, Cofidur, Electricité de Strasbourg, Keyrus, Devoteam, Envea, Actia et NSC Groupe.

--
jean-marie

JTB2020: Ouverture des inscriptions

par pasca711, dimanche 15 décembre 2019, 09:37 (il y a 1556 jours) @ jmp

Merci,
Vive The Bull 2020!
Que le Temps passe vite...

Avatar

JTB2020: Ouverture des inscriptions

par fabrice @, dimanche 15 décembre 2019, 18:15 (il y a 1556 jours) @ jmp

Ah la la!

Je m'a encore trompé:confused:

C'est ou alors pour les élections miss france ?

:invalide:

Avatar

Bjour JMP

par fabrice @, vendredi 20 décembre 2019, 09:52 (il y a 1551 jours) @ jmp

Hier j'ai fait un changement dans l'ordre de classement de mes valeurs dans le jeu, et juste en faisant ce déplacement le programme détectait des erreurs alors que je rentrai le même code isin, j'ai même dû remplacer un isin qui avait été accepté avant par un mnémo pour que cela passe.
C'est juste pour te le signaler, car certain joueur peuvent avoir du mal à rentrer leur liste.

Bonne journée à toi avec ce merveilleux soleil :-)

Avatar

Bjour JMP

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 20 décembre 2019, 16:18 (il y a 1551 jours) @ fabrice

Salut fabrice,

Le problème ne vient pas du programme de contrôle mais des serveurs boursorama: suivant celui sur lequel tu tombes les réponses aux recherches peuvent donner des résultats différents. Le seul truc qui marche à coup sûr, c'est de donner le symbole boursorama.

--
jean-marie

Avatar

Bjour JMP

par fabrice @, vendredi 20 décembre 2019, 18:20 (il y a 1551 jours) @ jmp

Bjour JMP

par velise, lundi 23 décembre 2019, 13:16 (il y a 1548 jours) @ fabrice

Bonjour JM et Fabrice

que veux dire l'avertissement? Attention: date invalide

Amicalement

Eric

Avatar

Bjour JMP

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 23 décembre 2019, 14:15 (il y a 1548 jours) @ velise

Salut Eric,

Selon les règles du jeu:

1. Chaque valeur doit coter au moins une fois pendant la période des inscriptions, entre le 15 décembre et le 31 décembre,

Ce message te prévient qu'il peut y avoir un problème avec la valeur que tu as choisie si elle ne cote pas dans l'intervalle de dates.

--
jean-marie

JTB2020: Ouverture des inscriptions

par Nico36 @, lundi 30 décembre 2019, 21:47 (il y a 1541 jours) @ jmp

Dernière ligne droite pour clore cette année boursière sous le signe du rouleau compresseur des banques centrales. On vit dans un nouveau paradigme.

La finance est dans le monde du lapin blanc alors qu'ici bas, c'est pas la joie.
En revanche, les Cassandre qui annonçaient une récession sur la fin de cette décennie (qui n'est en fait pas encore finie, il faudra attendre le 31/12/2020...) en sont pour leurs frais. Ils finiront bien par avoir raison, un jour.

Comme d'habitude, les titres pour l'année qui vient sont soit du type "à haut risque", soit "une progression de 5 à 10% est envisageable".

Une date à retenir, le mardi 03/11/2020. Ca va être passionnant à suivre comme toujours.

Bonne chance à tous

Fil RSS du sujet
powered by my little forum