Genoway (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, mercredi 29 janvier 2020, 16:41 (il y a 21 jours)

Bonjour à tous et toutes,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum de Securibourse et je profite de ce post pour transmettre mes salutations, mes amitiés et mes meilleurs vœux à tous, mais également et surtout aux pionniers Jean-Marie, Value, Uchi, Pierre Bourdon, etc... ! ;-)

Je tenais à vous signaler une vieille connaissance de la bourse : Genoway (algen.pa), qui, selon moi, pourrait offrir un joli TRI d'ici 2024. Elle vient de lever >6M€ pour financer son ambitieux plan visant à dégager 30M€ de revenu avec un EBITDA de 25%/CA à ce terme en misant quasiment tout sur l'immuno-oncologie dont ses clients (17 des 20 plus grosses pharmas mondiales) auront besoin.

Passablement oubliée dans le paysage, Genoway souffre de l'absence de réelle croissance de son CA depuis plusieurs années. Il s'agit donc d'un retournement de sa stratégie et d'une entrée dans la cour des grands (Taconic et Cyagen).

Elle vient de signer un beau deal avec Cyagen sur l'Asie, et se concentre en ce moment sur deux autres deals : les USA (certainement avec Charles RIVER...) et l'Europe.

Peu de comparable coté, donc difficile d'évaluer Genoway. En se basant sur un CA de 25M€ et un EBITDA de 20%, valorisé 6 fois, on arrive à une CB estimé de 30M€, en fourchette basse, soit environ 3 fois le cours actuel...

Le road-show visant a lever des fonds est consultable ici : https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAohQbfyXdm_genOway-roadshow-investisseurs-2019.pdf

L'hypothèque de l'AK ayant été levée (AK terminée aujourd'hui), Genoway va devoir 'délivrer'...

Genoway

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 29 janvier 2020, 17:47 (il y a 21 jours) @ The Bull

Bonjour Didier,

Effectivement ça faisait un bail qu'on n'avait plus de tes nouvelles. Je pensais que tu étais maintenant focalisé sur l'immobilier d'entreprise. Alors comme ça, tu te ré-intéresses à la bourse...

Genoway, je crois que c'est une valeur de Stan. J'avais commencé à en acheter il y a 3 semaines. Vu la liquidité, j'y allais prudemment, à 250 ou 500 par jour, pour ne pas éveiller l'attention! J'en ai accumulé 1500 et paf, le contrat asiatique arrive. J'ai profité des volumes pour tripler ma position mais ça reste une très petite ligne. Je n'ai pas aimé qu'on ne me donne pas l'occasion de participer à l'AK.
On dit que dans une ruée vers l'or, les seuls qui s'enrichissent sont les marchands de pelles et Genoway, c'est un peu le marchand d'outils dans la ruée vers les médicaments anti-cancer.

--
jean-marie

Genoway

par The Bull @, Guinée, mercredi 29 janvier 2020, 18:08 (il y a 21 jours) @ jmp

Bonjour Jean-Marie,

pour l'immo d'entreprise, tout se passe plutôt très bien... Je réaliserai le -lourd- investissement en 2026, plus ou moins l'âge de ma retraite, et c'était l’objectif initial.

Pour Genoway, il y quelques points négatifs.

1/ Même s'il y a plus d'une 50aine de PhD dans son staff, il n'y a pas dans son schéma actuel de R&D sur une indication thérapeutique. On est donc sur une "biotech" qui n'en est pas une ! Comme tu le dis, c'est donc une pure player de pelles pour chercheurs d'or :-D En somme, elle sera payée aux résultats, comme n'importe quelle autre entreprise qui fait du CA (et contrairement aux R&D biotechs).

2/ Le track record ne plaide pas pour elle. Son précédent plan pluri-annuel n'a pas franchement fonctionné... A le lire, ce n'est pas flatteur pour son actuel business plan 2024. Je modère cependant, car le nouveau business plan (modèles catalogues) est réellement différent de son métier précédent.

3/ La taille fait qu'elle n'est sur aucun écran radar, donc excessivement difficile d'attirer des capitaux.

4/ L'AK m'a dilué un peu, et le flottant s'est réduit...

Pour les points positifs, on est complètement en ordre de bataille. Capitaux levés, nouveaux actionnaires, nouveaux bâtiments, nouveaux business plan, nouveaux deals, et nouveaux marchés... Il ne reste plus que le service après vente maintenant : des CAs en très forte progression.

Si le plan est réalisé, le TRI approche les 30/35%/an d'ici 2024... J'en constitué une grosse ligne en ce qui me concerne.

Fil RSS du sujet