Avatar

Passage d'ordres (pour info) (Securibourse)

par fabrice @, lundi 23 mars 2020, 10:58 (il y a 1457 jours)

J'ai remarqué lors de ma sortie presque totale du marché (me reste toujours 2 valeurs dont une très petite position, la plus grosse ligne à perdu 26%) que mes ordres de bourse étaient exécutés de façons bizarres et cela sur beaucoup d'ordres et quand mes ordres étaient exécutés ils n'apparaissaient pas sur euronext!
J'ai pris une photo de mon écran ( à 0.482 c'est moi à la vente).J'ai présenté cette photo lors du repas pour question, un des invités m'a répondu:" ton broker est en train de chercher la contrepartie en interne". Mon ordre à été exécuté au prix que je demandais mais n'a pas fait baisser le cours. Que se serait il passé si il n'avait pas trouvé de contrepartie en interne et que l'ordre d'en face aurait disparu entre temps ? Regardé l'heure de la dernière transaction et l'heure de la prise de la photo...C'est long:surprised: En cas de grosse panique des marchés je n'ose pas imaginer le temps d'exécution :arrache:
Je vous met la photo et son détail en dessous.

Bonne journée

:invalide: [image]

[image]

anormal: être prêt

par Graham ⌂ @, lundi 23 mars 2020, 11:51 (il y a 1457 jours) @ fabrice

.
J'ai observé la même chose depuis plusieurs jours.
Je n'ai pas de réponse sûre.

Les marchés ne sont pas normaux.
L'organisation de la société n'est pas normale.
Tout est difficile, lourd, compliqué.

On vit une période extraordinaire. Il importe d'être prêt.
Être prêt, c'est avant tout avoir pleinement conscience des limites de sa compréhension des choses. Cette supposition emporte aussi que le cas est identique pour tout le monde.

Ce qui me frappe actuellement est l'état de consternation et de sidération que j'observe partout autour de moi. Même les plus intelligents, même les plus lucides se mettent à verser dans des raisonnements chimériques et infondés selon les règles de la logique aux vues de l'expérience empirique immédiate.

Ce que je sais: c'est que la mémoire de l'homme est courte, que ses raisonnements sont des raccourcis élaborés à partir d'idéologies, de concepts, de dogmes qui prennent leurs sources dans l'expérience récente (1 à 2 générations) et dans le mimétisme (d'autant plus en période de peur).

Selon la gravité et la durée de cette situation exceptionnelle, les schémas de pensées risquent de changer très brutalement et très rapidement.

Est-ce folie, est-ce raison?

Nous vivons une époque passionnante.

--
[image]





Graham

Avatar

Marché technique

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, lundi 23 mars 2020, 14:24 (il y a 1457 jours) @ Graham

Vous êtes en face de grosses mains, dont des market makers. Ceux-là ont toujours fait la pluie et le beau temps sur le marché et surtout dans ce genre de période. Océan de liquidités, petits porteurs désorientés, ils peuvent faire sauter tous vos stops (message aux bidouilleurs du daytrading), faire monter un titre dont eux seuls connaissent vraiment le carnet d'ordres à peu près comme ils veulent. Mais ça ne marche pas à tous les coups et ils peuvent tomber sur d'autres grosses mains qui les ratissent. Un jeu de requins et vous, vous êtes le tout petiot poiscaille.

Vous pourrez revenir quand ils auront fini de jouer entre eux. Vous serez encore plus seuls. Ils auront dégoûté à vie un bon lot d'entrants plus ou moins récents. En revanche il y aura moins de volatilité et on devrait avoir quelques réponses aux questions du moment. ;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Marché technique

par Graham ⌂ @, lundi 23 mars 2020, 14:38 (il y a 1457 jours) @ raskolnikobimbo

.
Bof.

Je ne me reconnais pas comme démuni face à tout cela.

Au contraire, je me crois plutôt comme sérieusement avantagé. Précisément parce que je suis petit, tout petit et donc infiniment plus résilient. Je peux faire ce que je veux. Comme sortir aisément du marché si j'en ai envie, quand j'estime que c'est indispensable.

Donc, tant mieux pour moi que les gros soient là. D'ailleurs, c'est grâce à eux aussi que l'on peut s'enrichir, puisque ce sont eux qui font hausser les marchés.

Vive les gros donc.

--
[image]





Graham

Passage d'ordres (pour info)

par stan, mardi 24 mars 2020, 13:56 (il y a 1456 jours) @ fabrice

Félicitations Fabrice pour ta clairvoyance....et ton sens du timing...
Que comptes tu faire de tes liquidités à court terme ?
Analyses-tu tes futurs investissements de la même façon qu'il y a quelques mois ?
Au plaisir d'échanger et @très bientôt
Stan

Avatar

Passage d'ordres (pour info)

par fabrice @, mardi 24 mars 2020, 15:33 (il y a 1456 jours) @ stan

Félicitations Fabrice pour ta clairvoyance....et ton sens du timing...
Que comptes tu faire de tes liquidités à court terme ?
Analyses-tu tes futurs investissements de la même façon qu'il y a quelques mois ?
Au plaisir d'échanger et @très bientôt
Stan

Bjour Stan et à tous,

Que comptes tu faire de tes liquidités à court terme ?

-Ben je viens de rentrer (seulement sur 1 valeur à l'instant pour 10% du portif global,mais j'ai des ordres d'achat plus bas sur cette valeur), j'en ai 20 autres en surveillance.J'ai louper 2 ou 3 affaires de ma liste (pas d'ordre de placé en seuil bas).

Analyses-tu tes futurs investissements de la même façon qu'il y a quelques mois ?

-Ho que non, on avait commencé à en parler lors du repas, je vais me positionner sur des valeurs de "vieux" , valeurs de père de famille.Finit les technos (pour l'instant) un peu spéculatif. J'ai du mal à apprécier le seuil acceptable d'endettement d'une boite, donc dans le doute j'attend pour voir pour ces sociétés là.Ma vision du marché... pas bonne du tout et je pense que cela va dégringoler sec aux US lorsque que le corona va monter en puissance et si c'est le cas, les autres places boursières vont elles suivre le marché US (comme d'hab)?
Je pense que je me replacerai completement sur le marché quand la pente d'infection corona sera en déclin et avant que nos politiques décident de nous piquer nos liquidités.
Et comme dit Rasko, en ce moment vu les fluctuations des cours c'est réservé aux spéculateurs TCT.


@+

[image]

Avatar

seuil acceptable d'endettement

par fabrice @, mardi 24 mars 2020, 18:50 (il y a 1455 jours) @ fabrice

Une petite boite que j'aime bien mais qui me semble trop endettée.On va pouvoir regarder son comportement après cette annonce de ce soir.


https://www.globenewswire.com/news-release/2020/03/24/2005735/0/fr/DELFINGEN-Industry-I...


March 24, 2020 12:40 ET | Source: DELFINGEN Industry
COMMUNIQUE DE PRESSE
Anteuil, le 24 mars 2020


Face à la pandémie de COVID-19, DELFINGEN prend les dispositions les plus adaptées à cette situation exceptionnelle afin d’assurer au mieux la protection de l’ensemble de ses collaborateurs, dans le respect des mesures prises par les gouvernements des différents pays dans lesquels le Groupe est présent.

Le marché automobile est particulièrement touché par cette crise, avec de nombreuses fermetures d’usines de la part des constructeurs et équipementiers partout à travers le monde. Par conséquent, la production automobile est en forte baisse, et DELFINGEN anticipe que cette situation puisse durer jusqu’à la fin du premier semestre.

Dans ce contexte de marché difficile, le Groupe adapte en permanence le niveau d’activité de ses sites, dont certains ont été partiellement ou totalement fermés, d’abord en Asie, puis, à présent, en Europe et sur la région Amériques.
A contrario, nos usines chinoises, y compris celle de Wuhan, ont progressivement redémarré.

D’autre part, des mesures ont immédiatement été prises afin de limiter les effets négatifs sur le résultat opérationnel et le cash-flow. DELFINGEN met en place, avec le soutien de son pool bancaire et de BPI France, des outils de financement afin de faire face aux aléas de cette crise.

Toutes les équipes DELFINGEN sont mobilisées à travers le monde pour protéger la santé de l’ensemble des collaborateurs, continuer à servir les clients dans les meilleures conditions, et limiter les impacts sur la performance financière.

Prochain rendez-vous : présentation des résultats annuels 2019 à la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) le lundi 30 mars 2020.

Cours de ce soir 14.05

seuil acceptable d'endettement

par stan, mercredi 25 mars 2020, 09:28 (il y a 1455 jours) @ fabrice

Oui bien trop endettée DELFINGEN
Faut pas jouer au plus malin en ce moment
Tant que la volatilité reste forte, il vaut mieux s'abstenir et/ou sortir couvert
@+
Stan

DELFINGEN

par douzaine, vendredi 08 mai 2020, 17:30 (il y a 1411 jours) @ stan

Bonjour,
Je prends le risque:
Capi : 34 m€
FP : 76 m€
Incorporels au bilan : raisonnable à 46 m€ (Achat d'une boite aux US il y a 3 ans environ.

La dette est certes élevée mais elle est gonflée par IFRS 16 (norme comptable qui gonfle tout le monde.....).

La capi représente 3 X le REX 2018 et un peu plus de deux fois le REX 2019 !

CA Q1 : correct avec des croissances organiques de 15% sur deux des trois activités liées à l'automobile (la mobilité pour parler comme maintenant) et qui font environ 50% du CA total auto.

Passage d'ordres (pour info)

par SRV ⌂ @, Lyon, jeudi 26 mars 2020, 16:51 (il y a 1454 jours) @ fabrice

Bonjour

Je ne connais pas le titre en photo.

1. si c'est un produit structuré type warrant etc .. il est probable qu'il y ait de la gratte (en gros le market maker fait du gras, c'est son job d'ailleurs)

2. si c'est un titre de boite, tu as peut être eu une exécution sur une autre plateforme que Eruonext (Bats Europe, Chi-X et Turquoise), d'où la non apparition dans les data Euronext.

Si c'est le cas 2, tu dois avoir donné ton accord pour avoir un arbitrage fait par ton broker pour aller sur telle ou telle plateforme, afin de gagner en éxécution.

Courage à tous et toutes en ces moments compliqués.

On va y arriver !!!!!

SRV

Avatar

Passage d'ordres (pour info)

par fabrice @, jeudi 26 mars 2020, 18:57 (il y a 1453 jours) @ SRV

Bjour SRV

C'est allog la valeur, mais j'ai eu beaucoup d'anomalies de ce type lors de ma liquidation de portif chez Fortunéo

Bonne soirée à tous

Fil RSS du sujet
powered by my little forum