Suivi du protocole du Pr. Raoult (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 06 avril 2020, 14:25 (il y a 1452 jours)
édité par Graham, lundi 06 avril 2020, 14:33

.
J'ouvre une file dédiée au protocole du Pr. Raoult afin de ne pas polluer les autres sujets traités.

Pour son suivi régulier:

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/


À l'heure actuelle, aucun traitement alternatif à celui du Pr. Raoult ne présente un rapport risques/ bénéfices autant favorable que celui qu'il préconise.

J'invite tous ceux qui partagent cette opinion à soutenir la pétition lancée par le Pr. Douste-Blasy, ancien ministre de la santé, et par le Pr. Peronne à l'adresse ci-après. Celle-ci dépasse à ce jour les deux cent mille pétitionnaires.

https://www.change.org/p/ephilippepm-traitement-covid19-ne-perdons-plus-de-temps-neperd...

--
[image]





Graham

06/04/2020

par Graham ⌂ @, lundi 06 avril 2020, 14:30 (il y a 1452 jours) @ Graham
édité par Graham, lundi 06 avril 2020, 14:34

Ce jour 06/04/2020:

dans l'AP/HM
-nombre de personnes testées positive: 5527
-nombre de décès: 42
-taux de létalité: 7,6 pour mille
NB: AP/HM <=> Assistance Publique / Hôpitaux de Marseille

dans l'IHU Méditerranée Infections:
- nombre de personnes testées positive: 2179
- nombre de personnes décédées après 3 jours de traitement à hydroxychloroquine + azithromycile: 9
-taux de létalité: 4,1 pour mille

Rapport de 1,8 favorable au traitement du Pr. Raoult.

NB:
Lorsque l'AP/HM était au même nombre de personnes testées positives - on peut supposer qu'alors les durées de suivi étaient à peu près équivalentes - son taux de mortalité était à 7,2 pour mille.

--
[image]





Graham

Experts médicaux !

par Franckchen ⌂, mardi 07 avril 2020, 09:15 (il y a 1451 jours) @ Graham

Après l'analyse boursière, l'organisation de repas entre vieux, la poésie (Ratscol), le forum a de nouvelles compétences : l'expertise médicale !

Ce forum est incroyable !! :pompomgirl:

la société des experts et des techniciens

par Graham ⌂ @, mardi 07 avril 2020, 12:53 (il y a 1451 jours) @ Franckchen
édité par Graham, mardi 07 avril 2020, 13:06

.
Il y en a bien qui se croient experts boursiers sans avoir suivi aucun MBA ou autres titres dans le domaine. Pourtant, ils se croient plus malins que les experts titrés.
Peut-être à juste titre. Sans doute même. Il n'y a que les résultats qui montrent et encore, comme qui dit Rasko, la chance reste le principal critère avec un peu d'audace et de méthode, si vous voulez.

Personne n'a pas la prétention d'être expert médical. Toutefois, chacun peut faire preuve de bon sens et écouter les arguments, puis juger en son for intérieur ce qui est le plus probant.
Pour ma part, me révolte la tyrannie des techniciens, des experts, en tous genres. Ne voit-on pas là encore que, à l'image de la société politique, on arrive au suprême aboutissement de cette société des élites que la population agonit parce qu'elle perçoit confusément que précisément ces élites hors sol lui nuisent.

Les techniciens supérieurs, les experts détiennent donc et absolument toute la science, tout le savoir. Les autres, le troupeau des veaux doivent suivre le berger. On pousse la condescendance et la bonté jusqu'à ce niveau puisqu'il est fort clair dans l'esprit des experts et des techniciens que les autres, s'ils ne congratulent pas leurs talents, sont des crétins.

A titre privé, j'abomine cette société d'experts et de techniciens. Je ne leur reconnais pas une compétence supérieure à conduire la société humaine. Je ne vois pas en eux des sages. Je revendique ma raison et ma liberté.

Je trouve tout de même assez extraordinaire et inédit que, grâce à l'imprévoyance de nos gouvernants, aux mauvais conseils de leurs experts, dans cette crise sanitaire, nous aboutissions à un affaiblissement considérable de toutes les libertés publiques.
En plus de cela, on voudrait désormais aussi museler la parole sous tel ou tel prétexte. Bien sûr. Il ne manquerait plus que cela. La dernière liberté qu'il nous reste.

Ce qui me frappe le plus, c'est comment les personnes acceptent cet état de faits, comment même ils participent eux-mêmes à cette censure.
Par exemple:
- les experts ont dit. Donc, il suit tout le monde doit se taire;
- le gouvernement décide ceci ou cela, pour le bien de la population bien entendu. C'est la guerre bien que je ne voie pas de soldats. Tout le monde doit se ranger derrière le chef pour l'union sacrée etc.

Les experts doivent rester à leur place: des conseillers dans des domaines restreints.
Le politique décide, gouverne et assume la responsabilité des décisions.

Et nous, demeurons disciplinés dans l'action, mais libres en esprit.

S'il y a quelque chose à sauver en ces circonstances inhabituelles, c'est bien la liberté de conscience.

--
[image]





Graham

06/04/2020

par SRV ⌂ @, Lyon, mardi 07 avril 2020, 10:36 (il y a 1451 jours) @ Graham

Sauf erreur de ma part, et sans vouloir démonter l'intérêt du portage du Pr Raoul, je vois un biais sur toute la population testée ici.

En effet, les gens testés ont tous en commun la capacité à se déplacer à l'IHU.

Cela élimine donc les personnes qui ont des soucis de santé qui affectent leur mobilité (pb cardiaque et autres ...)

06/04/2020

par Graham ⌂ @, mardi 07 avril 2020, 11:09 (il y a 1451 jours) @ SRV
édité par Graham, mardi 07 avril 2020, 13:10

.
C'est vrai. Raoult n'est pas tout net non plus. D'ailleurs, que je sache, Raoult est assez loin d'affirmer qu'il aurait trouvé la panacée. C'est, au moins, qu'il en doute.

Il est plus probable que son traitement n'aboutisse à rien d'évident.
Néanmoins, c'est le seul existant qui présente un rapport risques/bénéfices autant favorable.

On en déduit que c'est le seul, en l'état des connaissances que l'on a et dans la situation d'urgence qui nous impose de réagir et décider vite, qu'il est aujourd'hui rationnel de suivre, malgré l'avis des experts, malgré les décisions des gouvernants.

C'est la position de la plus part des médecins libéraux.

--
[image]





Graham

08/04/2020

par Graham ⌂ @, mercredi 08 avril 2020, 10:28 (il y a 1450 jours) @ Graham

Les chiffres présentés ce jour 08/04/2020:

dans l'AP/HM
-nombre de personnes testées positive: 3835
-nombre de décès: 47
-taux de létalité: 12,3 pour mille
NB: AP/HM <=> Assistance Publique / Hôpitaux de Marseille

dans l'IHU Méditerranée Infections:
- nombre de personnes testées positive: 2187
- nombre de personnes décédées après 3 jours de traitement à hydroxychloroquine + azithromycile: 10
-taux de létalité: 4,6 pour mille

Rapport de 2,7 favorable au traitement du Pr. Raoult.

NB:
Les chiffres présentés en première ligne "APHM / IHU" personnes testées positives varient étrangement d'un jour sur l'autre, passés de 5527 le 06 à 3835 aujourd'hui.
Je n'ai pas d'explication et je ne comprends pas. L'interprétation des chiffres en est donc complètement faussée.
Une piste est peut-être que cette ligne précédemment incluait l'IHU. Elle ne le ferait plus dorénavant.

--
[image]





Graham

Avatar

Connaître son domaine de compétence

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 08 avril 2020, 05:41 (il y a 1450 jours) @ Graham

Bah ouais !

Suis-je bon en bourse ?

Ben non. Pour être bon, il faudrait toujours avoir raison. C'est pas mon cas, et c'est le cas de personne. C'est donc un jeu de fion, comme le poker.

Après sur un très grand nombre de joueurs de poker, on en trouve qui gagnent plus régulièrement que d'autres ?

Ben non, non plus, ça marche pas. C'est pas régulier. Ca va, ça vient, comme celle du fameux Martin. Du coup il suffit d'appliquer le théorème de l'ennemi pour démontrer que ça marche pas, c'est pas régulier, en un mot comme en cent, c'est de la daube.

Le théorème de l'ennemi :

"Assis-toi quelques heures au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi."

Pour la chlorocoquine. Ca marche-t-y ? Bof j'en sais rien. Ca parait contre-indiqué pour certaines pathologies.

Qu'est-ce qui marche ?

A chercher dans les pratiques des pays qui ont des scores vraiment bons : Corée et Allemagne en Europe. Le dépistage précoce ?

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Connaître son domaine de compétence

par Graham ⌂ @, mercredi 08 avril 2020, 09:58 (il y a 1450 jours) @ raskolnikobimbo
édité par Graham, mercredi 08 avril 2020, 10:06

il faudrait toujours avoir raison. C'est pas mon cas, et c'est le cas de personne. C'est donc un jeu de fion, comme le poker.

Voilà une assertion fausse.

Celui qui est bon, c'est celui qui a échoué souvent, qui a persévéré, remis sans cesse l'ouvrage, jusqu'à accumuler de l'expérience et de la pratique.

Le théorème de l'ennemi :

"Assis-toi quelques heures au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi."

Un dicton comme un autre qui plait par un certain coté, par l'autre déplairait.

Ainsi, à s’asseoir quelques heures au bord de la rivière, on risque plus de faire comme Narcisse au bord de la source que de voir le cadavre de son ennemi. Qui sait d'ailleurs si le principal adversaire n'est pas soi-même?

Ainsi donc, si on t'écoute: "je sais que je ne sais pas". Socrate, on voit où cela l'a mené. Descartes, Montaigne ou d'autres. Heureusement qu'aucun d'eux n'en est resté à ce doute dans sa propre vie. Ils ont été bien plus malins que cela, avec le bonheur que l'on sait. Le doute ne doit pas être un prétexte à la paresse.

Le doute méthodologique, c'est bien, personne ne s'y arrête trop longtemps toutefois. Il faut choisir et vivre.

Qu'est-ce qui marche ?

Rimbaud, l'homme aux semelles de vent, disait:
"Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?"

Je dirais plutôt:
"La monde tourne. Pourquoi ne marcherait-il pas ?"

Ainsi, "lève-toi et marche !"

Et tu le sauras ...

--
[image]





Graham

Avatar

Tu me fais penser à ...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 08 avril 2020, 17:02 (il y a 1450 jours) @ Graham
édité par raskolnikobimbo, mercredi 08 avril 2020, 17:06

... à Onfray. Le gars n'aime pas Jésus, enfin c'est pas qu'il n'aime pas Jésus (c'est même son fonds de commerce), c'est qu'il s'escrime à démontrer qu'il n'est rien ou une imposture, une invention. Et de disséquer sa vie pour prouver qu'il a bon.

Si c'est une invention, pourquoi essayer de trouver dans les récits apocryphes, une existence plus certaine ou qui le dépeindrait mieux ?

L'histoire du gars qui se pose et qui regarde l'eau, c'est une parabole. Tu en fais l'interprétation que tu veux, mais il ne faut pas travestir ce que j'y mets.

Je n'ai pas d'ennemi et je suis pacifiste (un pacte de fidélité avec les Témoins de Jéhovah). Ma chanson préférée c'est le Déserteur ou la Java des Bombes atomiques.

Vian... il a peu de chances de te plaire non plus, celui-là. :-D

Mon interprétation boursière de cette parabole :

"Tout prouve que l'expérience ne permet pas de vaincre un marché totalement insondable par définition. Seul un devin aurait pu voir arriver ce machin qui met à plat et pour très longtemps toutes les fondations d'un capitalisme qui va battre de l'aile d'une force inconnue".

Du coup le contemplatif est quelqu'un qui en a rien à battre, c'est mézigue. OK, ça, ça passe. "L'ennemi" une sorte d'individu qui croit tout savoir et qui va disparaitre rapidement par un pied de nez de l'histoire, du hasard ou qui sait, d'un Dieu qui s'amuse des certitudes et des prétentions de l'homme !

Je la comprends comme ça, cette parabole.

J'ai ressorti mille fois l'histoire du gars qui suit Buffett sur dix ans et ne prend pas un buck. Et pourtant, celui-là est un dieu, un type pété d'expérience. N'importe quel singe primaire aurait eu une bonne chance de faire mieux que lui, en promenant son doigt sur une cote.

Buffett a eu du fion de naître là où il est né et au bon moment, d'avoir eu le père qui l'a eu, d'avoir échappé à des accidents qui l'auraient envoyé ad patres sans que personne ne se soucie de lui, etc. Il a été le jouet du hasard, du spermatozoïde vainqueur, et est devenu ce qu'il est à la suite d'un tas de péripéties qu'il n'a maîtrisées qu'a posteriori.

Buffett n'est d'ailleurs pour mézigue que le vainqueur d'un jeu où ils étaient tellement peu au départ que le trophée est douteux. Je suis bien plus admiratif de Platini, personnage chétif, lent, sans capacité à courir longtemps, ni à sauter bien haut et qui est devenu un Dieu dans un truc où quasiment tout le monde s'essaie et où il est préférable d'avoir des aptitudes qu'il n'a jamais eues.

Maintenant Platini c'est bien, mais Letessier c'est nettement mieux.

Normalement, il aurait dû mourir d'un cancer du poumon. Le hasard a fait qu'il est une légende dans un sport de monsieur tout le monde jadis adulé, désormais honni ou tout du moins oublié.

J'ai passé ma vie à lister tous les personnages dits grands par certains et qui m'apparaissent tout petiots et glorifié les gens comme mon père qui bâtissait des maisons avec que dalle et qui se foutait d'une force sans nom de l'avis des autres. Aux yeux des autres, c'était un voleur. Pas faux non plus ! :-D

Bon alors, Brassens ? Non plus ?

Au village sans prétention, j'ai ... etc ! :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Tu me fais penser à ...

par Graham ⌂ @, mercredi 08 avril 2020, 19:07 (il y a 1450 jours) @ raskolnikobimbo

.
Je m'exprime mal et trop longuement.
Vraiment, je partage l'essentiel des choses que tu viens de dire.
Onfray, j'avoue que je l'envie! Quel débit! Quelle faconde!
Il dit beaucoup de conneries mais pas que. Comme beaucoup de monde en somme mais mieux.
Son histoire de la trahison des gauches n'est pas fausse. Ce qu'il dit du libéralisme est une énorme ânerie, etc. Je n'ai aucune honte à admettre qu'il m'a appris des choses et que j'aime le lire mais avec modération. Sinon il saoule.
Vian: j'aime bien les joyeux bouchers. le peu que j'ai lu de lui m'a rasé. Je ne suis pas pacifiste. Il avait le goût de vivre. C'est bien.
Ni non plus charitable. Pourtant là aussi j'aime bien Jésus par quelques cotés, par d'autres pas du tout.
Brassens, bien sûr il tape sur les grands et a de la poésie malgré parfois la vulgarité.
J'aime bien les gens, le peuple, de loin, pas trop près tout de même, et pourtant je ne suis pas coco. Et même les cocos, ils ont tout faux, mais tous ne sont pas antipathiques. la plus part ont même un bon fond, sauf l'envie.

En fait, en toutes choses, en toutes personnes, il est du bon. Bon, c'est vrai certains moins mais tout de même.

Pour le coup Jésus a raison: "Père, pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font"
Mais s'il vous plait sans leur tendre l'autre joue.

--
[image]





Graham

Avatar

Ah bah, voilà !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 09 avril 2020, 17:23 (il y a 1449 jours) @ Graham

... je retrouve mon Graham on The Hill, see the sun going down. ;-) :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

08/04/2020 intervention du Pr. Raoult

par Graham ⌂ @, mercredi 08 avril 2020, 15:31 (il y a 1450 jours) @ Graham

.
Qu'est-ce que ce personnage me fait rire!
Quel talent pour conduire son auditeur où il veut!
Quelle finesse pour mettre en évidence les aberrations des sachants!
Quelle habilité pour taper sur la bêtise des puissants!

Raoult, c'est le Cyrano de la médecine, le héros populaire type de mon enfance.
Et, en ce moment, avec tous les films avec De Funès, j'ai du plaisir à rire naïvement. Raoult me donne un même plaisir.

https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-donnees-ehpad-polemiques/

et Cyrano pour le plaisir:

https://www.youtube.com/watch?v=jKHoWizmckk

--
[image]





Graham

Avatar

C'est pas demain le raout !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 09 avril 2020, 17:59 (il y a 1449 jours) @ Graham

Je l'ai écouté deux fois, la première fois j'avais pas capté grand chose (il ouvre pas la bouche, le gars).

Tout ce qu'il dit est logique. Après on ne sait que plus tard pourquoi un machin a été mis de côté et qu'on a plutôt choisi un autre.

J'ai écouté quelques avis dits compétents et j'en sors comme devant un aréopage d'experts en économie. Aucun n'est vraiment d'accord, et je ne parle pas des querelles d'ego. Le professeur Superkovski dit que le confinement, c'est nul. Faut que la sélection naturelle s'opère. Reste plus que les costauds. Logique aussi, mais difficilement acceptable.

Faut faire des tests.

Ben oui mais non. Impossible pratiquement. Et puis on fait quoi avec le gars qui fait un test qui a les résultats négatifs 24 heures après et qui entre temps chope le machin ? Il nous repart une série de contaminés ?

Ils en sortiront pas de ce merdier ou au prix d'une vie d'hyper daube où on va te faire porter une combinaison de cosmonaute à chaque fois que tu iras chercher ton brignolet.

Plus belle la vie !

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

C'est pas demain le raout !

par fabrice @, jeudi 09 avril 2020, 19:12 (il y a 1449 jours) @ raskolnikobimbo

[image]

Avatar

Je t'imaginais pas comme ça...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 10 avril 2020, 05:35 (il y a 1448 jours) @ fabrice

Avatar

Protocole du pro fesseur Raskol-Mendeux !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 10 avril 2020, 10:07 (il y a 1448 jours) @ Graham

En tant que pro-fesseur, je ne reviens pas sur les bienfaits de la fessée pour activer les fonctions diverses.

Aujourd'hui je voudrais m'entretenir avec vous, assistance publique, de l'urgence de porter un masque pour aller faire vos courses (seul moment où vous êtes censés mettre le tarin dehors).

Ya pas de masques, me direz-vous ! Mais si, cul d'oursin ! Faut s'en fabriquer. Ca prend une minute.

Le matos, un ciseau, une chaussette, du papier genre Sopalin.

Voilà le tutoriel :

https://www.facebook.com/nancy.mora.395/posts/2840889102685298

Tous les essais cliniques montrent que :

vous protégez les autres de vos postillons, vous recyclez des chaussettes un peu mises de côté, vous avez un roulement de masques important dès lors que vous lavez régulièrement les cache-péniches (à plus de 60°). Vous n'encombrez pas les pharmacies pour rien, vous ne faites pas tourner une industrie à but lucratif, vous faites des économies.

Remerciez Nancy Mora.

Quand on aura tordu le cou au conarovirus, vous aurez pris le pli. Il le faudra bien, les bêtes fauves et furieuses et autres brûleurs de pneu termineront le boulot de la mise hors-circuit de vos soufflets favoris. :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Protocole du pro fesseur Raskol-Mendeux !

par Graham ⌂ @, vendredi 10 avril 2020, 13:40 (il y a 1448 jours) @ raskolnikobimbo

.
Pour quelqu'un qui n'aime pas bosser, tu bosses de trop.

Il y a plus simple, pour la France des villes et celle des campagnes, pour ceux d'en haut et ceux d'en bas (je devrais plutôt dire pour celles et ceux d'en haut et celles et ceux d'en bas en bon français contemporain).


[image]


[image]

--
[image]





Graham

Avatar

Suivi à la culotte du Pr. Ragoult (di mouton)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 10 avril 2020, 20:09 (il y a 1448 jours) @ Graham

Dans ce qu'il dit, di Mouton, je note un truc un peu rapido, vite fait sul gaz j't'embrouille.

La courbe des Italiens s'infléchirait nettement ?

Heu... nan.

Là c'est les médecins de comptoir et de bureau qui ont bon. C'est sur un plateau montant et ça change pas de braquet. Ils en sont à 33 jours de confinement et ils ont toujours un solde à l'hosto en progression. On ne sait d'ailleurs pas où ils les mettent ? A ce rythme, on se demande quand ils sortiront d'un confinement qui semble montrer pas mal de limites par chez eux.

On serait best en confinement que nos cousins ? J'ai de gros doutes là-dessus.

Si la logique du confinement, c'est d'arriver à zéro mort et zéro nouveau contaminé, on est pas sorti du couloir des urgences.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

le confinement français

par Graham ⌂ @, samedi 11 avril 2020, 13:41 (il y a 1447 jours) @ raskolnikobimbo

.
Le seul but du confinement est de limiter le nombre de malades arrivant en réanimation pour éviter d'être dans l'obligation de faire du tri et d'augmenter la mortalité par défaut de soins.

Par exemple, la semaine dernière, alors que le nombre de personnes en réanimation était légèrement moindre et encore en progression, la mortalité globale au niveau national a chuté concomitamment avec une tension moindre dans les hôpitaux du Haut-Rhin et de la Seine Saint-Denis. Étonnant non? Pas tant. Cela signifiait en bonne logique, non avouée d'ailleurs, que les jours passés, dans ces départements, la tension était telle qu'il y a eu surmortalité et il y a eu surmortalité pour la raison simple qu'il y a eu nécessité de faire des tris. Et ceci malgré les dégagements de patients malades vers les départements les moins touchés.

Le confinement partiel - ce que l'on a - n'est pas suffisant pour pouvoir infléchir suffisamment le fameux R0? Comment le serait-ce? Oui, j'entends, les français sont indisciplinés? Ce que l'on ne montre pas, c'est par exemple pour Paris, mais cela est vrai aussi pour les autres grandes métropoles, avec la réduction des trains, des RER, l'impossibilité de respecter la distanciation physique pour les personnes se rendant à leur travail. Ces gens-là se contaminent et quand ils rentrent chez eux, ils contaminent leur famille.

Les chinois ont adopté les mesures suivantes:
- La distanciation physique qu'ils considèrent comme la stratégie fondamentale en l'absence de médicament spécifique ou de vaccin.
- l'isolement de tous les malades.
- la mise en quarantaine de tous les cas contacts, ce qui suppose de les identifier
- interdiction de tous les rassemblements.
- la restriction des déplacements, étendue jusqu'à l’instauration de quarantaine, ou « cordon sanitaire » pour des zones larges (ce que n'a pas su faire l'Italie par exemple).
- l'usage intensif de thermomètres sur tous les lieux à concentration de population forte
- contrôleurs locaux connaissant bien la population.
Ils ajoutent qu'une erreur fondamentale dans la stratégie des pays occidentaux est l'absence de protection de la population par les masques.

Nous sommes au plus au tiers de leurs mesures. On en déduit que la résorption de l'épidémie sera beaucoup plus longue chez nous qu'en Asie et que le risque de résurgence est important.

Au niveau économique, on ne peut que déplorer les conséquences désastreuses que cette quasi absence de véritable stratégie sanitaire aura sur le tissu économique français.

Ou alors, il faut espérer que le virus cesse de lui-même. Pourquoi pas? C'est une possibilité. Mais c'est espérer. Donc allons prier Dieu!
Et encore, on a bien de la chance que ce virus tue peu. Probablement avec une létalité réelle bien inférieure à 1%. Imaginez si on était à 10%.

Bref, tout cela me fait penser: ah, la gueule de la stratégie!

J'avoue que, comprenant bien ces choses qui je l'espère ne se réaliseront pas, je ressens à l'égard du personnel nous gouvernant une colère contenue. Moi, je ne joue plus le jeu du bon citoyen. J'exècre et méprise ces gens-là et ne leur concéderai jamais plus ma soumission citoyenne. Voilà, je dois aux morts inutiles d'afficher mon absence de respect, mon mépris et à ma désapprobation à cette caste que du plus profond de mon cœur je honnis.

--
[image]





Graham

Avatar

C'est le rital

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 11 avril 2020, 19:52 (il y a 1447 jours) @ Graham

... qui pose un gros problème. Ca baisse pas, ça augmente. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on dissocie les européens, vu que tout est lié, même si on a beaucoup de non partisan de l'Europe. Les Rosbifs, pas terrible non plus. Et ils sont européens aussi, qu'ils le veuillent ou non. On apprend ça en géographie.

Bref, on peut toujours se gargariser, mais on voit pas de quoi. Il faudra repartir tous plus ou moins ensemble si on ne veut pas que ça dure deux ans.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

non c'est l'idéologie

par Graham ⌂ @, samedi 11 avril 2020, 20:15 (il y a 1447 jours) @ raskolnikobimbo
édité par Graham, samedi 11 avril 2020, 20:38

Bref, on peut toujours se gargariser, mais on voit pas de quoi. Il faudra repartir tous plus ou moins ensemble si on ne veut pas que ça dure deux ans.

et tant qu'à faire, voire çà au niveau mondial
et puisqu'on y est: une gouvernance sanitaire mondiale
et enfin nous arriverons au meilleur des mondes

Ton idée de l'Europe, c'est la revanche des cocos.
Le communisme, sa technostructure, ses sciences ont échoué.
L'Europe échouera pareillement: les mêmes causes produisant les mêmes effets.
Et les deux sont très ressemblantes.

Avant de rêver à construire une nouvelle chimère technocratique,
qu'on reste paysan, pragmatique et terre à terre,
qu'on nous permette d'acquérir des masques, du gel, qu'on puisse accéder à un médecin libre de prescrire ce qu'il veut en sa pleine responsabilité, qu'on nous permette de vivre et de travailler normalement.

Ce sera déjà bien.

Au lieu de croire - parce que c'est une croyance - que ça marchera en plus gros, qu'on fasse que ça marche en plus petit.

Plus c'est gros et grand, plus c'est complexe. Plus c'est complexe, plus c'est vulnérable.

Mon dieu, on n'en sortira pas des lumières. On est un peuple d'idéologues.

--
[image]





Graham

Avatar

parlais pas de ton Europe...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, lundi 13 avril 2020, 04:20 (il y a 1445 jours) @ Graham

... obsession hypocondriaque de biens des, mais de l'Europe physique, celle de voisins qui se doivent de circuler, pour un capitalisme qui se tiennent des bourses.

De toutes les façons, on se demande comment revenir au temps d'avant avec ce qu'il se passe. C'est impossible. Le transport aérien va être profondément bouleversé, parce qu'il aura été l'accélérateur de particules du bidule insaisissable.

D'une façon plus générale, les pratiques de société vont se complexifier et s'envenimer d'une psychose entretenue par des esprits indisposés. Le monde n'avait pas besoin de ça.

La flicaillerie en tout genre va prendre un poids démesuré. Ils vont nous coller des instruments flicailleurs partout, ils n'attendaient que ça. On sera tous contraints de s'équiper de cet insupportable, instrument qui vous bouffe la vie au lieu de vous la simplifier. On sera tracé de A à Z.

Trop belle la vie.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

puisque tu le veux ...

par Graham ⌂ @, lundi 13 avril 2020, 18:06 (il y a 1445 jours) @ raskolnikobimbo

La flicaillerie en tout genre va prendre un poids démesuré. Ils vont nous coller des instruments flicailleurs partout, ils n'attendaient que ça. On sera tous contraints de s'équiper de cet insupportable, instrument qui vous bouffe la vie au lieu de vous la simplifier. On sera tracé de A à Z.

avec l'assentiment collectif des peuples reconnaissants.

[image]


« Celui qui sacrifie sa liberté à la sécurité, ne mérite ni l’une, ni l’autre et finit par perdre les deux. » (Benjamin Franklin)


Puis quelques mots humiliants du jeune La Boétie à notre adresse:

"Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres."

--
[image]





Graham

Avatar

Ouais, tout bon...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 14 avril 2020, 04:10 (il y a 1444 jours) @ Graham

... Nous vivons une époque formidable. Totalement cadenassée, confinée, sans espoir d'aucun retour à un semblant de liberté. Et encore, on est à l'an zéro des moyens dont ils disposent pour nous asservir davantage. Les robots nous dominent. C'est Big Brother, en bien pire que ce qu'Orwell avait divinement imaginé.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Micron vote di Mouton !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 15 avril 2020, 15:37 (il y a 1443 jours) @ raskolnikobimbo

Suivi du protocole du Pr. Raoult

par pasca711, samedi 11 avril 2020, 23:52 (il y a 1447 jours) @ Graham

Avatar

Suivi du Pr di Mouton

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, lundi 13 avril 2020, 11:30 (il y a 1445 jours) @ pasca711

https://twitter.com/raoult_didier?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

Ben oui, on sait qu'il a bon, di Mouton.

Vu de ma petite lucarne de professeur Raskol-Mendeux (même pas le bac ou alors volé).

Ouais OK, ça demande une discipline de Coréen l'histoire des tests et ça suppose qu'on les ai et en plus qu'ils soient bons. Et là on est entre Français ou entre Occidentaux. Et avant que tout le monde fasse le test, le truc repart ailleurs, etc.

Donc c'est mort, pas de tests ou c'est vain de les faire.

Donc case suivante : je vais claquer, je fais quoi professeur Di Mouton ?

Ah d'accord...

Alors je pousse tout sur Di Mouton, pour moins claquer ou plus tard.

Merci Pascal, et rayon bourse... hum, je préfère être liquide. On sait pas. La suite me paraît de type largement incertain, problématique. S'ouvriront des portes, oui mais lesquelles ?

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Suivi du protocole du Pr. Ragoult di Mouton

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 16 avril 2020, 04:57 (il y a 1442 jours) @ Graham

Di Mouton a encore péfra le microbe aux gesticules. Le conaro n'en a pu pour longtemps, un coup de chlorocoquine dans l'cornet, et hop, tu peux danser l'tamouré.

https://actu.orange.fr/france/coronavirus-l-epidemie-pourrait-disparaitre-au-printemps-...

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

16/04/2020

par Graham ⌂ @, jeudi 16 avril 2020, 14:20 (il y a 1442 jours) @ Graham
édité par Graham, jeudi 16 avril 2020, 14:25

pour le suivi du traitement du Pr. Raoult:
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Ce jour 16/04/2020:

dans AP/HM
-nombre de personnes testées positives: 4386
-nombre de décès: 83
-taux de létalité: 18,9 pour mille
NB: AP/HM <=> Assistance Publique / Hopitaux de Marseille

dans IHU Méditerranée Infections:
- nombre de personnes testées positive: 2716
- nombre de personnes décédées après 3 jours de traitement à hydroxychloroquine + azithromycile: 11
-taux de létalité: 4,1 pour mille

Rapport de 4,7 favorable au traitement du Pr. Raoult.

Commentaires:

- le taux de mortalité de la maladie, observé à l'AP/HM, de 1,8% est bas. Il est cohérent avec le cas particulier du Diamond Princess, avec ceux des pays testant beaucoup: Luxembourg, Allemagne, Israel, Suisse, etc.

- le taux réel de mortalité est probablement plus bas encore dans la mesure où les malades asymptomatiques figurent peu au dénominateur;

- au 2/3 la mortalité concerne des personnes âgées qui seraient mortes dans les mois à venir, comme il a été démontré pour la crise sanitaire survenue en 2003 pendant la canicule;

- on entrevoit de plus en plus que la pandémie du coronavirus est comparable au niveau de la mortalité à une forte épidémie de grippe;

- la réaction des populations et parfois des organisations gouvernementales a été psychotique;

- les conséquences de ces réactions auront probablement des effets considérables pires que la maladie elle-même;

- on observe de plus en plus par comparaison entre les pays ayant eu recours au confinement et ceux n'y ayant pas eu que le confinement ne produit guère d'effets positifs;

- le meilleur traitement à cet épidémie reste l'accès des populations aux moyens de protection: masques, solutions hydrau-alocoolique, restriction mesurée des contacts physiques (pas de contact manuel ou buccal, éloignement physique à environ 2 m autant que possible sans aller jusqu'au confinement). A titre de comparaison, au Maroc les masques sont disponibles en grande quantité dans les supermarchés au prix de 0,08 centimes le masque. En France, la population n'a ni accès aux masques, ni aux solutions hydrau-alcooliques;

- le traitement du Pr. Raoult ne présente aucun risque sur la santé s'il est suivi médicalement;

- le traitement du Pr. Raoult présente des bénéfices nets en comparaison de l'absence de traitement;

- les autorités sanitaires et publiques ont menti;

- la communauté scientifique a menti ou a montré son complet désemparèrent;

- les autorités publiques ont été imprévoyantes, par cette imprévoyance n'a pas protégé correctement la population, n'ont géré que la pénurie qu'elles ont orchestré par des mesures inappropriées (réquisition), ont crée les conditions d'une crise économique considérable.

Après cela, je ne doute pas que l'on recommencera comme avant jusqu'au moment où la France aura le nez écrasé contre le mur.

--
[image]





Graham

Avatar

Deux témoignages décisifs, de survivants...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 16 avril 2020, 15:46 (il y a 1442 jours) @ Graham

...Roselyne Bachelot, petit tailleur rose on ne peut plus seyant, voix glougloutesque, est un soutien du professeur Di Mouton. Mais bon, on s'en fout de Roselyne. Poubelle.

Bernard Tapie. Connu pour - un jour sublime - avoir envoyé une foule de nationalistes baveux se faire pendre ou plus exactement "se gerber dessus" (sacré Nanar), le bonhomme est un chaud du professeur Di Mouton.

Mieux, il t'explique, public conquis, comment ça marche, le conarovirus :

https://www.youtube.com/watch?v=9lEwyXEjPAs&t=309s

Donc pour moi, c'est fait : I love di Mouton ! :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

.

par Graham ⌂ @, jeudi 16 avril 2020, 15:56 (il y a 1442 jours) @ raskolnikobimbo

Il décrivait quoi Tapie? Le macronsime en France?

--
[image]





Graham

Deux témoignages décisifs, de survivants...

par Graham ⌂ @, jeudi 16 avril 2020, 15:58 (il y a 1442 jours) @ raskolnikobimbo

Il décrivait quoi, Tapie? Le macronsime en France?

--
[image]





Graham

Avatar

T'as pas cliqué ?

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 17 avril 2020, 04:24 (il y a 1441 jours) @ Graham

Il a expliqué comment l'excès d'anticorps finit par tuer le coco, mais contamine tes poumons. Le gars sait expliquer un quetru, j'ai tout pigé.

Sinon je m'y paume dans les chiffres officiels français. En Italie ça décline pas du tout, c'est stable. Et le solde n'est toujours pas négatif. Pas très rassurant.

A Singapour, pays qui avait le mieux géré cette crise sanitaire, c'est reparti grave de la chauve-souris échappée.

Bonne nouvelle, j'ai tondu les deux tiers de ma pelouse.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

ce n'est pas ce qu'indiquent les courbes

par Graham ⌂ @, vendredi 17 avril 2020, 12:14 (il y a 1441 jours) @ raskolnikobimbo

.

A Singapour, pays qui avait le mieux géré cette crise sanitaire, c'est reparti grave de la chauve-souris échappée.

Ce n'est pas ce que laisse voir les courbes.

ici: https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

J'aime à observer celles, lentement décroissantes, de:
- la Corée du Sud;
- l'Autriche;
- la Suisse;
- l'Allemagne
et même de Singapour, à une autre échelle.

Celles des Pays-Bas et de la Suède qui ne confinent pas ne sont pas si affolantes. En attendant leur taux de mortalité pour un million d'habitants est inférieur à celui de la France.

En attendant, une petite pensée pour Christophe:

https://www.youtube.com/watch?v=7Cnz5nLSXiA

--
[image]





Graham

Avatar

Et en Italie, elles disent quoi...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 17 avril 2020, 14:18 (il y a 1441 jours) @ Graham

... les courbes !?

Et puis les courbes, on s'en fout non ?

Le but du jeu, c'est plus un seul cas et tout le monde sorti partout.Europe et Monde. Ou alors j'ai rien compris au truc du début où on cherchait comme des morts de faim le patient zéro pour arrêter le machin. J'ai bon ?

Parce que si la logique, admettons qu'il y en ait une dans cette illustration de la fameuse phrase de WS sur le chaos permanent, c'est :

- Tant qu'il traîne un cas ici ou bien là, le truc peut repartir comme au début, vu que certains l'ont chopé deux fois. Il faut donc revenir à O contaminé, 0 hospitalisé pour le coco.

Et bien mon ami, les courbes peuvent s'incliner plus nettement, on est pas sorti de la distanciation, du confinement, de la psychose, de la combinaison de cosmonaute, du masque à gaz, de l'appli de téléphone qui te renseigne sur qui tu as croisé et autres joyeusetés qui annoncent forcément un monde nettement meilleur (ou pas).:-D
,
Autre chose : les nations qui auraient laissé filer le virus sans confinement, genre les Pays-Bas.

Ca marche pas non plus. Ils sont stables depuis un bon paquet de temps. Y meurent moins, mais y sont (nettement) moins. Du coup, c'est pas bon non plus.

Les Allemands, et pour me répéter, ils font juste un peu moins de morts parce qu'ils avaient plus de tests et qu'ils ont testé plus et par conséquent ils ont confiné moins sottement que ce qu'on a pu faire. Mais ça meurt aussi en Bochie.

Bref, ça ressemble à la Bourse. On lit dans les courbes ce qu'on y cherche et tout le monde gagne à la fin. Perd en fait. Son temps, principalement.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Ah! les courbes italiennes ...

par Graham ⌂ @, vendredi 17 avril 2020, 14:51 (il y a 1441 jours) @ raskolnikobimbo
édité par Graham, vendredi 17 avril 2020, 15:05

.

Le but du jeu, c'est plus un seul cas et tout le monde sorti partout.Europe et Monde. Ou alors j'ai rien compris au truc du début où on cherchait comme des morts de faim le patient zéro pour arrêter le machin. J'ai bon ?

Je ne crois pas. Y-a-t-il zéro sidaïque? Y-a-t-il zéro cancer? Et ainsi de suite ... Pour autant les humains cessent-ils de se reproduire?

- Tant qu'il traîne un cas ici ou bien là, le truc peut repartir comme au début, vu que certains l'ont chopé deux fois. Il faut donc revenir à O contaminé, 0 hospitalisé pour le coco.

C'est possible comme son contraire. On n'en sait rien. Personne n'en sait rien. Et de nombreux spécialistes, prévisionnistes et autres en "istes" se sont déjà bien plantés.

Et bien mon ami, les courbes peuvent s'incliner plus nettement, on est pas sorti de la distanciation, du confinement, de la psychose, de la combinaison de cosmonaute, du masque à gaz, de l'appli de téléphone qui te renseigne sur qui tu as croisé et autres joyeusetés qui annoncent forcément un monde nettement meilleur (ou pas).:-D

La seule chose raisonnable à faire est de ne pas céder à la psychose, de continuer à vivre comme si de rien n'était en mettant plus de distance entre les personnes, se protéger les voies aériennes et les yeux, disposer de quoi s'aseptiser les mains, nettoyer souvent les surfaces à la javel et prendre son mal en patience le temps qu'il faut. Il n'y pas besoin de confinement pour cela.

Autre chose : les nations qui auraient laissé filer le virus sans confinement, genre les Pays-Bas.
Ca marche pas non plus. Ils sont stables depuis un bon paquet de temps. Y meurent moins, mais y sont (nettement) moins. Du coup, c'est pas bon non plus.

C'est à peine vrai et marginalement, leur taux de mortalité pour un million d'habitants est légèrement supérieur au nôtre. Il est vrai que la configuration de leurs courbes est plus en plateau quand celles des pays ayant confiné affectent une baisse très lente et progressive.

Les avantages du confinement ne sont pas prouvés et sont peu marquants. Les modélisations mathématiques qui ont servi à adopter ces mesures pour lors se sont montrées toutes fausses magistralement. Son seul intérêt était de réduire l'arrivée en hôpital et d'éviter la saturation. Par contre ses effets secondaires seront considérables.

Ceux qui font naturellement mieux sont ceux qui culturellement pratiquent déjà la mise à distance d'autrui (salut et politesse asiatique), ont un accès facile aux masques et aux autres moyens de protection et pratiquent l'isolement des malades et la mise en quarantaine des contacts.

Les Allemands, et pour me répéter, ils font juste un peu moins de morts parce qu'ils avaient plus de tests et qu'ils ont testé plus et par conséquent ils ont confiné moins sottement que ce qu'on a pu faire. Mais ça meurt aussi en Bochie.

les taux de mortalité par million d'habitants partout dans le monde reste bas et inférieurs aux autres pathologies respiratoires. On focalise trop le regard, la réalité est distordue et la psychose collectivement entretenue.

Sinon pour répondre à ta question initiale, depuis deux semaines le nombre de personnes en réanimation a chuté de 25% en Italie, ce qui est similaire à ce qui s'est passé en Chine et en Corée du Sud. Le nombre de nouveaux cas et de nouveaux morts baissent aussi similairement.

Donc oui, les courbes sont bonnes.
Cela dépend lesquelles on regarde. Et suit ta pente naturelle, tu te réconcilieras avec les plus belles: courbes, j'entends ...

--
[image]





Graham

Avatar

Oui mais ça, c'était avant...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 17 avril 2020, 17:00 (il y a 1441 jours) @ Graham

Ben on a pas les mêmes chiffres sur l'Italie et d'ailleurs tous ces chiffres... La France compte les décès des EHPAD et donc... ya pas d'ehpad en Italie, ni en Espagne ?

J't'dis, c'est comme pour la Bourse, tout le monde a bon, suffit de choisir son angle de (point de) vue.

Faut vivre comme avant et tu m'énumères tout un tas de trucs qui n'existaient pas avant ! N'y aurait-il pas comme une contradiction ?

Avant j'avais pas (j'ai toujours pas de fait) de masques, je ne faisais pas gaffe à la distance, je postillonnais avec force et délicatesse, je me décrottais les trous de nez (bon ça ça a pas changé), je pouvais déménager sans demander un ausweiss, je n'avais pas un drône au-dessus de ma tête quand j'allais gambader sur les chemins du Plomb, et on allait pas bientôt me forcer à acheter cette connerie d'insupportable pour pouvoir m'avertir de tout et de n'importe quoi.

Je ne sais vraiment pas ce que tu entends par vivre comme avant. Avant est définitivement clos. Mort. Dead !

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Oui mais ça, c'était avant...

par Graham ⌂ @, vendredi 17 avril 2020, 20:40 (il y a 1441 jours) @ raskolnikobimbo

.
Vivre comme avant c'est pouvoir sortir, aller travailler, voir du monde, etc.

Pendant quelques temps, il vaudra mieux se tenir à une certaine distance des autres, porter un masque, de quoi protéger les yeux, avoir du gel ou du savon facilement.

Tout le monde croit que ça va durer parce que quelques uns, les spécialistes, disent que ça durera. Ce que j'observe c'est qu'ils en ont dit déjà bien des âneries qui se sont avérées tout à fait fausses. Ils n'en savent guère plus que le quidam.

Pour l'instant, je n'observe aucune reprise nulle part, je n'observe pas non plus qu'il y ait plus de morts que n'importe quelle maladie saisonnière habituelle. Je ne constate pas non plus que la mortalité soit élevée par million d'habitants.

Donc pour moi, vivre comme avant c'est surtout travailler pour éviter que le remède (le confinement) soit pire que le mal. D'ailleurs, pour faire de l'humour, je n'observe pas que les essais en double aveugle entre le confinement ou pas de confinement soit très probant en faveur du confinement.

Bref, deux qualités sont nécessaires: prudence et patience

et humour pour ne pas mourir de lassitude.

--
[image]





Graham

Le cas suédois

par Graham ⌂ @, mardi 28 avril 2020, 15:01 (il y a 1430 jours) @ Graham

.
Pour ceux qui sont intéressés par des choix politiques radicalement différents des nôtres, ci-après le cas suédois qui ne confine pas.

https://www.contrepoints.org/2020/04/28/370150-coronavirus-letonnante-politique-de-la-s...

--
[image]





Graham

Le cas suédois

par Graham ⌂ @, mardi 28 avril 2020, 16:33 (il y a 1430 jours) @ Graham

.
Après avoir écouté le premier ministre, il me semble que l'on se rapproche du modèle suédois avec deux mois de retard et quelques masques en moins.

--
[image]





Graham

Raoult sur la 2ème vague

par Graham ⌂ @, mardi 28 avril 2020, 21:21 (il y a 1430 jours) @ Graham
édité par Graham, mardi 28 avril 2020, 22:01

.
Il me fait rire tant il délivre des uppercuts avec tact, finesse et férocité à ses opposants.
Il voit la fin de l'épidémie pour courant mai et son éradication complète pour la France début août.

https://www.mediterranee-infection.com/point-sur-lepidemie-risque-t-on-vraiment-une-deu...

--
[image]





Graham

Avatar

Ca se présente plutôt bien !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 29 avril 2020, 09:15 (il y a 1429 jours) @ Graham

Après de nombreux atermoiements sur les bons moyens à mettre en place, le hasard joue son rôle et vient donner son aide décisive sous forme de pluie.

La pluie contrarie la tonte à la tondeuse à moteur, mais, fortuitement, favorise la tonte à la cisaille. Hier j'ai pu faire une percée décisive dans les hautes herbes qui commencaient à être colonisées par les fourmis.

Il faudra donner encore deux ou trois coups de collier, mais j'ai bon espoir de vaincre le virus de l'herbe qui pousse face à l'homme vacciné contre les tondeuses et autres engins polluants et assourdissants.

Qu'on ne me remercie pas, j'aurai oeuvré de façon (pour une fois) totalement désintéressée, pour le retour à une activité physique saine et économique, la non-prolifération d'engins nuisibles à la bonne santé de la planète et à la quiétude générale des lieux.

Professeur Raskol-Mendeux

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Ca se présente plutôt bien !

par Graham ⌂ @, mercredi 29 avril 2020, 15:39 (il y a 1429 jours) @ raskolnikobimbo

Ca ne vaut pas ma biquette.

Quoique si l'on y regarde bien: elle flatule et donc, la perverse, favorise le réchauffement climatique. Il faudra que je réfléchisse à l'égorger. D'autant qu'avec un pétrole à prix négatif, bientôt on me paiera pour tondre mon gazon. Chacun son truc, camarade. Moi, je suis une feignasse.

Ce qui est marrant avec le corona, c'est sa façon de faire un pied de nez à pas mal de vérités établies. Finalement, le tabac a du bon, la voiture aussi, mais encore les frontières, la sociabilité feinte assez bisous baveux, serrage de pinces, c'est pas si terrible, les transports en communs pouah, l'Europe ça se discute, et on va en découvrir encore beaucoup d'autres.

Puis, il a montré aux électeurs convaincus de 2017 que finalement le nouveau monde n'était pas si différent, ni meilleur que ce qu'il y avait avant.

Ce corona a le talent sardonique du diable.

--
[image]





Graham

Avatar

Ah tu sortiras biquette, ah tu sortiras de ce chou-là !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 29 avril 2020, 20:19 (il y a 1429 jours) @ Graham

Ce qui n'est pas tout à fait la même chose que tu sortiras biquette, cet animal ayant parfois servi, non pas de tondeuse, mais d'exutoire aux pulsions animales de l'homo sapiens sapiens en manque. Je me souviens même avoir lu ça dans la première édition du guide Michelin, où les services tarifés des prostituées étaient indiqués, la biquette étant la moins chère de toutes ces dames dévouées.

Espèce de feignasse !

Non seulement il ferait bosser une pauvre bête, mais en plus il la boufferait, la tâche terminée ! Je ne te félicite pas.:-|

Moi monsieur, je combats quasiment à mains nues. Je lutte face aux éléments. Le soleil qui tanne ma peau, la pluis qui la cingle, la fourmi qui défend son pré-carré et me mandibulise au mollet.

C'est beau et prochainement j'ai prévu de vous faire une photo de l'homme face à l'adversité.

Bien que relativement décati par endroit, j'ai le pectoral flamboyant, moi, monsieur ! :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Ah tu sortiras biquette, ah tu sortiras de ce chou-là !

par Graham ⌂ @, mercredi 29 avril 2020, 20:57 (il y a 1429 jours) @ raskolnikobimbo

Mais, dis-donc, tu es le Bruce Willis du nouveau monde!
Cela commençait à faire long.
Parce que Bruce, qui nous avait habitués à sauver la planète, il prend sacrément son temps. Je me demande s'il n'a pas un souci de confinement. Si ça se trouve son patron l'a mis au chômage partiel. Décidément, tout part en sucette in that brave new world.

--
[image]





Graham

Avatar

Pas sur qu'on boucle le budget...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 30 avril 2020, 04:14 (il y a 1428 jours) @ Graham

... starring by Brise Wullus.

Le scénario se rapproche davantage de l'Ile Nue, le chef d'oeuvre de Kaneto Shindo.

https://www.youtube.com/watch?v=HNm5YN-hLLE. Quelle merveille inégalée ! :-)


Brise Wullus, il lui faut un pétard et une pétrolette pour exister. Là nous sommes dans un Rivette. Disons-le sans détour, et vu par le commun, au mieux... on s'emmerde.

Un type tond son gazon à la pogne. Cela lui prend deux mois. Certes son outil perd un bras qui par la suite se dévisse en permanence et à un moment donné, les deux lames se dissocient après un combat rapproché avec un chiendent particulièrement récalcitrant. La recherche d'un nouvel écrou rompt un temps la monotonie de l'action, mais après découverte du salut à pas de vis et le miraculeux retour à une normalité cisaillère mal engagée, l'homme courbe de nouveau l'échine pour triompher du végétal poussant sans pitié et relâche.

Une ou deux pluies authentiques peuvent toujours faire illusion pour conférer à l'action monocorde (mais bilames) un semblant de rebondissement, mais non, on ne peut trouver le début d'un commencement du sauvetage du monde.

Cela ne fera pas trois entrées.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

de quand date la faiblesse des stocks stratégiques

par Graham ⌂ @, jeudi 30 avril 2020, 20:34 (il y a 1428 jours) @ Graham

.
On vient enfin d'apprendre ce jour par la voix du Pr Salomon dans son exposé hebdomadaire que le stock stratégique de masques au moment du départ de Marisol Touraine était de 750 millions de masques.

La baisse postérieure résulte de l'arrivée à péremption des masques.

On a donc durant la mandature du président Macron:
- un non renouvellement suffisant du stock stratégique de masques;
- une gestion calamiteuse des commandes de masques de fin janvier à presque fin mars;
- des mensonges.

L'honneur exige la démission à l'issue de la crise sanitaire.
Ils ne géreront pas mieux la crise économique qu'ils ont créée, rappelons-le.

Le président aura-t-il l'honneur de démissionner?

--
[image]





Graham

de quand date la faiblesse des stocks stratégiques

par pasca711, jeudi 30 avril 2020, 22:39 (il y a 1428 jours) @ Graham

C'est toujours beaucoup plus facile après,
On n'avance pas dans la vie en cherchant des coupables à tous les maux de la terre, on avance en apprenant de ses erreurs, pour essayer d'éviter de les renouveler...

assumer

par Graham ⌂ @, jeudi 30 avril 2020, 23:14 (il y a 1428 jours) @ pasca711

C'est toujours beaucoup plus facile après,
On n'avance pas dans la vie en cherchant des coupables à tous les maux de la terre, on avance en apprenant de ses erreurs, pour essayer d'éviter de les renouveler...

.
Oui sans doute. Chacun fait ainsi dans sa vie et paie les pots cassés. En somme, on risque et on assume. C'est une saine morale.

En responsabilité, quand ses choix, ses décisions impactent la vie des autres, on fait quoi Pasca? On apprend de ses erreurs et on recommence comme si de rien n'était, en apprenant de ses erreurs et en ne payant rien ou on assume?

On assume.

--
[image]





Graham

la bonté du statu quo dans les classes aisées

par Graham ⌂ @, vendredi 01 mai 2020, 00:07 (il y a 1428 jours) @ pasca711
édité par Graham, vendredi 01 mai 2020, 00:19

Je crois percevoir la logique sous-jacente, Pasca.
On peut effectivement se dire que personne n'y peut rien à ce virus. Assurément, ce virus n'a sans doute pas une cause humaine délibérée. De la sorte, personne n'en est responsable et on fait à son niveau ce qu'on peut pour y résister.
D'accord, mais dans ce cas poussons le raisonnement plus loin. S'il ne sert à rien de prévoir collectivement, il ne sert à rien non plus de mettre en place des institutions, des hommes pour le faire. Or notre Etat se fait gloire de vouloir tout réglementer, d'empiéter sur tout pour nous protéger. Tout cela a un coût, onéreux, que l'on paie chaque année, qui est pris notamment et principalement sur les revenus des plus pauvres. Si cela ne sert à rien, ce qu'on nous prend pour payer cela n'est pas plus que du vol.
On paie cher la santé, pour les hôpitaux. Pour un même prix, les allemands ont bien plus. Ils ont beaucoup privatisé. Ils ont considérablement moins de personnel non soignant. Leur médecin et leur infirmier sont mieux payé. On paie donc une structure. Pour l'éducation nationale, c'est pareil.
Bon, ce n'est pas la faute à cette équipe. C'est vieux d'au moins 40 ans. Ce n'est pas leur faute. Oui, toujours la faute aux autres. Toutefois, si on y regarde bien, cette équipe n'a rien changé. La dépense publique a encore crû de 2,5% en argent constant si l'on soustrait le coût de l'endettement qui a baissé. C'est l'état qui paie. Non, non, ce seront nos enfants et nos petits enfants qui n'ont pas eu le choix de voter démocratiquement. Ils assumeront nos excès. C'est certainement moral cela. Comment pouvons-nous, en qualité de peuple en être là? C'est simple. Une frange minoritaire, de l'ordre de 25%, se débrouille pour préserver le statu quo. Les autres ne savent pas s'arranger. Pourquoi ces 25% font-ils cela? Ce sont les classes qui s'en sortent le mieux, celles qui perdraient beaucoup plus au chaos qu'à payer un petit impôt supplémentaire. Il ne faut surtout pas pour eux que la situation change, sinon dans le jeu des redistributions brutales que provoquent les périodes politiques heurtées, ils pourraient perdre beaucoup. Pour la France, cela fait une absence d'opposition sérieuse sinon les partis dits populistes. Entre la peste et le choléra. Non ce n'est pas cela. Entre la peste et le rhume, le choix est vite fait. Jusqu'au moment où le rhume mute en coronavirus. Je plaisante. Jusqu'au moment où ce n'est plus possible.

Moi ce qui choque là-dedans, c'est que plus personne n'assume rien. Et surtout qu'en qualité de peuple on assume pas ce qu'on lègue aux générations qui viennent. Après moi, le déluge. Oui c'est ça la morale du temps, après ma pauvre petite vie de merde d'insecte rampant, le déluge. L'enfer, se plaisait à répéter à l'envi Sartre, c'est les autres.

Je ne demande pas des têtes mais que ceux en charge qui ont failli se démettent. Et s'ils n'ont pas l'honneur de le faire, que la population qui les élit ait la dignité de les chasser plutôt que de préférer leur petit intérêt privé. C'est cela que j'appelle être responsable et assumer. Parce que je n'oublie jamais qu'après ma vie, il y a mes enfants et mes petits enfants et j'ai honte de ce qu'on leur laisse.

--
[image]





Graham

la bonté du statu quo dans les classes aisées

par pasca711, vendredi 01 mai 2020, 12:18 (il y a 1427 jours) @ Graham

Graham,

Le problème de nos sociétés aujourd'hui c'est que presque tout le monde à un avis sur tout, tout le monde explique la médecine mieux que les médecins, surtout ceux qui ne le sont pas...
Tout le monde critique les faits et gestes de chacun, mais pratiquement personne n'a le courage de se remettre en question.
La grande majorité expliquent aux autres ce qu'il faut faire mais ne font rien d'autre que d'expliquer...

Ne prend pas ces quelques lignes pour une attaque personnelle, je t'estime beaucoup.

Amicalement
Pascal

la bonté du statu quo dans les classes aisées

par Graham ⌂ @, samedi 02 mai 2020, 23:13 (il y a 1426 jours) @ pasca711

Bonsoir Pasca,

Pardon pour ma réponse si tardive.

Merci pour cette attention. J'avais en effet crû d'abord à une pique. Ici, nous nous estimons tous, il me semble, même s'il survient quelquefois que nous ferraillons pour le plaisir d'aboutir à un peu plus de vérité. Mon estime est réciproque. Ce n'est pas moi le champion!

On ne peut qu'être d'accord avec tes observations. On peut vouloir changer le monde. Mais où le peut-on le mieux sinon sur soi?

Que chacun donc essaie d'être un peu meilleur et de bien aimer les personnes immédiatement autour de lui et le monde sera déjà beaucoup plus bon et beau. Et ceci, et je pense que c'est une conviction commune, est largement accessible.

Avec toute mon amitié.

--
[image]





Graham

Avatar

Les gestes Barrière, Graham, les gestes Barrière

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, lundi 04 mai 2020, 04:20 (il y a 1424 jours) @ Graham


Que chacun donc essaie d'être un peu meilleur et de bien aimer les personnes immédiatement autour de lui et le monde sera déjà beaucoup plus bon et beau. Et ceci, et je pense que c'est une conviction commune, est largement accessible.

Avec toute mon amitié.

Hé non. Faut respecter une distance de sécurité et si tu aimes tes proches, tu risques de les contaminer.

C'est tout de même pas dur à piger, ça, merde ! :frappe:

Aimons, même les cons, mais en mettant la ligne droite de Longchamp entre eux et nous. Minimum.

Du coup, un bunker au Kazakhstan ?

Autre geste Barrière : https://www.youtube.com/watch?v=mDtybE03XJU

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Les gestes Barrière, Graham, les gestes Barrière

par Graham ⌂ @, lundi 04 mai 2020, 10:04 (il y a 1424 jours) @ raskolnikobimbo
édité par Graham, lundi 04 mai 2020, 10:44


Hé non. Faut respecter une distance de sécurité et si tu aimes tes proches, tu risques de les contaminer.

ça tombe bien, j'aime personne!

Sinon tes musiques, c'est trop mélo. Ton chien m'inquiète. Si tu continues, je vais appeler la SPA.

https://www.youtube.com/watch?v=LQ6CTNO048I
https://www.youtube.com/watch?v=vlzikli5K5w
https://www.youtube.com/watch?v=wPc02DjTYnw
https://www.youtube.com/watch?v=efmBRL7UzUA
https://www.youtube.com/watch?v=eqgVCDkpeVw
https://www.youtube.com/watch?v=yRCGMpWy-G8
https://www.youtube.com/watch?v=Vlaz62QtUyY
https://www.youtube.com/watch?v=_7u-G5dgcSg

--
[image]





Graham

Avatar

Ah ouais, Joubert...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 05 mai 2020, 13:05 (il y a 1423 jours) @ Graham

... c'est le Desproges de maintenant ? :-D

What's a very brave world ! :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Ah ouais, Joubert...

par Graham ⌂ @, mardi 05 mai 2020, 14:04 (il y a 1423 jours) @ raskolnikobimbo
édité par Graham, mardi 05 mai 2020, 14:20

Il faut bien du Joubert puisque Desproges s'il n'était mort serait en prison.

Vivre libre ou mourir, disait-on au moment de la révolution ou encore maintenant dans le New Hampshire.

Nous, on a: vivre confiné et en bonne santé.

Choisis ton camp camarade

https://www.youtube.com/watch?v=gHUqNCDwQj4

--
[image]





Graham

Avatar

Allez hop, Desproges en prison ?

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 06 mai 2020, 03:46 (il y a 1423 jours) @ Graham

Il aurait fait quoi, Desproges ? On en apprend des quetrus here side, j'en reviens pas.

Moi je veux bien vivre libre, mais pas comme avant. Du coup, vivre en prison comme maintenant,si ça se trouve ça me va ? :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Fil RSS du sujet
powered by my little forum