Inscription Bug sur controle liste (Jeu The Bull)

par Uranus @, dimanche 27 décembre 2020, 16:01 (il y a 1214 jours)

Inscriptions Bug ???

Le 24 décembre ma liste est juste ; je n’ai touché à rien et dans la nuit du 26 au 27 je reçois un mail comme quoi :
Le programme de contrôle a déclaré votre nouvelle liste invalide

Le problème a l’air de venir de :
24 décembre
Moderna MODERNA US60770K1079 2020-12-23 130.3400

27 décembre
Moderna MODERNA US60770K1079 0000-00-00 <-- Attention: date invalide! 0.000 <-- cote <= 0.10 invalide!

En cherchant avec le code valeur sur Boursorama j’ai trois réponses
LSE cours de zéro et pas de date
XETRA cours de 102 euros
NASDAQ 123,39 dollars

Avatar

Inscription Bug sur controle liste

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 27 décembre 2020, 16:11 (il y a 1214 jours) @ Uranus

Si bug il y a, c'est chez Boursorama: on n'obtient pas toujours le même résultat avec la même requête. Quand une valeur a plusieurs places de cotation, suivant le serveur de Boursorama interrogé, la place de cotation retournée n'est pas toujours la même. Ceci explique cela.

Le 1er janvier, comme d'habitude, je rectifierai les erreurs manifestes. Je rappelle qu'une fois que la liste a été déclarée valide, une nouvelle liste déclarée invalide ne remet pas en cause la validité de la précédente.

--
jean-marie

Inscription Bug sur controle liste

par FL556, dimanche 27 décembre 2020, 17:49 (il y a 1214 jours) @ jmp

Bonjour

J'ai effectivement aussi rencontré ce comportement avec des valeurs étrangères sur une liste validée.
J'ai contourné en forçant avec le symbole/code Boursorama(ex. =MRNA)
Si cela peut aider JMP a faire un peu moins de rectification manuelle ...

FL

Inscription Bug sur controle liste

par Uranus @, mardi 29 décembre 2020, 19:35 (il y a 1212 jours) @ FL556

Bonjour,

Sans rien toucher, Moderna est repassée toute seule en valeur sans erreur, par contre une autre valeur qui était correcte auparavant(elle est cotée à New-York sous forme d'ADS) est passée en erreur date à zéro et dernier cours à zéro.
Donc ce problème sera automatiquement corrigé dans la mesure où j'ai eu une fois liste sans aucune erreur et que je n'ai jamais touché à ma liste depuis cette date.

Avatar

Inscription Bug sur controle liste

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 29 décembre 2020, 21:33 (il y a 1212 jours) @ Uranus

Bonjour,

Oui, la dernière liste validée est conservée quand une nouvelle liste est invalide. Mais si on veut éviter que boursorama se fourvoie, il faut donner le symbole boursorama à la place du code isin ou du nom. Pour Moderna c'est effectivement '=MRNA' pour la cotation NASDAQ.

--
jean-marie

Inscription Bug sur controle liste

par okavongo, mercredi 30 décembre 2020, 10:56 (il y a 1211 jours) @ jmp

"Je rappelle qu'une fois que la liste a été déclarée valide, une nouvelle liste déclarée invalide ne remet pas en cause la validité de la précédente."

Le marché australien (et le marché japonais) n'étant pas dispo chez Boursorama :-( , je suis aller chercher des valeurs sur l'OTC. Mais les cours bougent dans des proportions parfois surprenantes... Aussi ma liste a été valide à un moment, puis une valeur a coté sous 0,10 est remontée mais aujourd'hui c'est une autre valeur qui cote sous 0,10 (de manière aberrante, belle opération d'arbitrage à faire)

Est-ce que si demain soir une valeur cote sous 0,10 la liste reste valide car déjà déclarée valide comme je comprends le message plus haut ? Si c'est non, jusqu'à quand est-ce que je peux envoyée une nouvelle liste (31/12 à minuit donc après la dernière cotation afin de valider si le seuil de 0,10 est atteint ?) ?

Je souhaite dans la mesure du possible (donc hors Australie, Japon et sociétés versant de gros dividendes) reprendre dans ma liste The Bull mon portefeuille réel, c'est pour cette raison que je vais piocher quelques valeurs sur un marché secondaire mais disponible pour le jeu.

Au passage bravo et merci pour l'organisation :clap: . Outre le fun de la compétition, c'est aussi le moyen de tester un portefeuille ultra concentré pour moi qui suis un adepte de la diversification (mais je me soigne notamment grâce au jeu :)).

Avatar

Inscription Bug sur controle liste

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 30 décembre 2020, 11:58 (il y a 1211 jours) @ okavongo

On peut entrer une nouvelle liste jusqu'à demain minuit. C'est le serveur qui coupe l'entrée à minuit et son horloge est synchronisée avec des serveurs de temps, donc il est en principe très précis. J'ai déjà vu des premières listes entrées à 23h55 mais c'est un autre jeu. ;-)

--
jean-marie

Inscription Bug sur controle liste

par Merkhaba, mercredi 30 décembre 2020, 16:48 (il y a 1211 jours) @ jmp

Bonjour,

Je n'arrive plus a me connecter dans la partie jeu de bull.
Lorsque je fais demande d'un nouveau mot de passe, l'accès m'est refuse

Merkhaba

Inscription Bug sur controle liste

par Merkhaba, mercredi 30 décembre 2020, 16:51 (il y a 1211 jours) @ Merkhaba

Je peux me connecter au forum mqis pour lq section jeu the bull, voici le messqge lors de l'identification :

Désolé, nom d'utilisateur ou mot de passe non reconnu. Avez-vous oublié votre mot de passe ?

Avatar

Inscription Bug sur controle liste

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 30 décembre 2020, 17:11 (il y a 1211 jours) @ Merkhaba
édité par jmp, mercredi 30 décembre 2020, 17:16

D'après ce que je vois, l'adresse de courriel de l'utilisateur Merkhaba pour le jeu n'est pas exactement la même que pour l'utilisateur Merkhaba pour le forum. Et il y a un autre nom d'utilisateur pour le jeu avec l'adresse courriel du forum.
Il va falloir choisir!
Je rappelle qu'une seule liste par personne est la règle.

--
jean-marie

Inscription Bug sur controle liste

par Merkhaba, mercredi 30 décembre 2020, 17:26 (il y a 1211 jours) @ jmp

Bonsoir Jean Marie,


Oui l'une des adresses etait lie a une ecole et je n ai plus acceder a cette adresse email.
Pourriez vous faire quelque chose et ne conserver que celle qui contient le chiffre 89 ?

Autrement, je ne peux rien modifier.

Merci par avance,

Merkhaba

Avatar

Inscription Bug sur controle liste

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 30 décembre 2020, 17:37 (il y a 1211 jours) @ Merkhaba

Il suffit de s'identifier avec le pseudo 'Butterfly' qui a l'adresse contenant le 89, libre à vous de renommer ce 'Butterfly' en 'Merkhaba' puisque j'ai supprimé ce dernier.

--
jean-marie

Inscription Bug sur controle liste

par Merkhaba, mercredi 30 décembre 2020, 17:49 (il y a 1211 jours) @ jmp

merci

Fil RSS du sujet
powered by my little forum