Bilan 2020 et liste 2021 PBourdon (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, vendredi 01 janvier 2021, 14:06 (il y a 1183 jours)

Bonjour et bonne année à tous !

Un grand merci à Jean-Marie pour le jeu et le site.

Bravo à FL556 pour sa performance 2020. Pour ma part, je m’étais complètement planté sur Novacyt et c’est l’une de mes grosses gamelles : achetée fin 2017 et fini de solder mi-2019, en forte MV. Pour moi, 2 événements avaient décrédibilisé la société : la cession en catastrophe de son « ex-pépite » Novaprep et l’émission d’OCABSA dans des conditions tout aussi catastrophiques. Comme quoi, même dans une situation désespérée, un retournement est possible … il suffit d’être au bon endroit, au bon moment.

En 2020, belle remontée de mon portefeuille en fin d’année avec au final une performance annuelle du même ordre au JTB (26,84%) et en réel (25,38%), proche de ma moyenne sur 20 ans (27,62%).

Ma liste JTB 2020 était constituée de lignes extraites de mon portefeuille réel. Une seule ligne a été vendue en totalité, Pixium Vision.

Liste JTB 2021 :
Cette année encore, ma liste est constituée de lignes de mon portefeuille réel et je conserve une stratégie proche de l’année dernière, même si seules 4 valeurs sont reconduites : Ekinops, OSE, Exacompta et Innelec. Ma liste comporte 40% de biotechs (plus que l’an dernier et contre 35% en réel) et une valeur exotique spéculative (MLZAM).

Je n’ai pas repris I2S dans ma liste JTB 2021 suite à la trop faible liquidité. En réel, elle reste ma deuxième ligne (9,6%) et constitue toujours une forte conviction, même si elle a peu de chances de briller à court terme.

15 premières lignes du portefeuille réel début 2021 (88% du ptf) : Theranexus (9,7%), I2s, Gensight, Innelec Multimedia, OSE, Ekinops, Kerlink, Exacompta, Quantum Genomics, Prismaflex, Encres Dubuit, Cabasse Group, Groupe JAJ, Advicenne, ZCCM (2,8%). Sur ces 15 valeurs, 11 étaient déjà en portefeuille début 2020.

:-)
Pierre

Bilan 2020 et liste 2021 PBourdon

par FL556, vendredi 01 janvier 2021, 21:48 (il y a 1182 jours) @ PBourdon

Bonjour Pierre,

Bravo pour la régularité :clap: 1.27^20 ... la magie/puissance des intérêts composés. Jolie performance !

La vente de Novacyt a mi-2019 était une décision rationnelle (quoi que un peu tardive - tendance vraiment baissière)
De mon côté, je plaide la non-gestion. Une erreur qui fini bien.

Bonne année 2021 !
FL

Bonjour et bonne année à tous !

Un grand merci à Jean-Marie pour le jeu et le site.

Bravo à FL556 pour sa performance 2020. Pour ma part, je m’étais complètement planté sur Novacyt et c’est l’une de mes grosses gamelles : achetée fin 2017 et fini de solder mi-2019, en forte MV. Pour moi, 2 événements avaient décrédibilisé la société : la cession en catastrophe de son « ex-pépite » Novaprep et l’émission d’OCABSA dans des conditions tout aussi catastrophiques. Comme quoi, même dans une situation désespérée, un retournement est possible … il suffit d’être au bon endroit, au bon moment.

En 2020, belle remontée de mon portefeuille en fin d’année avec au final une performance annuelle du même ordre au JTB (26,84%) et en réel (25,38%), proche de ma moyenne sur 20 ans (27,62%).

Ma liste JTB 2020 était constituée de lignes extraites de mon portefeuille réel. Une seule ligne a été vendue en totalité, Pixium Vision.

Liste JTB 2021 :
Cette année encore, ma liste est constituée de lignes de mon portefeuille réel et je conserve une stratégie proche de l’année dernière, même si seules 4 valeurs sont reconduites : Ekinops, OSE, Exacompta et Innelec. Ma liste comporte 40% de biotechs (plus que l’an dernier et contre 35% en réel) et une valeur exotique spéculative (MLZAM).

Je n’ai pas repris I2S dans ma liste JTB 2021 suite à la trop faible liquidité. En réel, elle reste ma deuxième ligne (9,6%) et constitue toujours une forte conviction, même si elle a peu de chances de briller à court terme.

15 premières lignes du portefeuille réel début 2021 (88% du ptf) : Theranexus (9,7%), I2s, Gensight, Innelec Multimedia, OSE, Ekinops, Kerlink, Exacompta, Quantum Genomics, Prismaflex, Encres Dubuit, Cabasse Group, Groupe JAJ, Advicenne, ZCCM (2,8%). Sur ces 15 valeurs, 11 étaient déjà en portefeuille début 2020.

:-)
Pierre

Avatar

Bilan 2020 et liste 2021 Fabrice

par fabrice @, samedi 02 janvier 2021, 10:37 (il y a 1182 jours) @ PBourdon

Bonjour Pierre et à tous,

Bravo, belle performance pour ton portif dont la taille n'a rien à voir avec le mien, il est plus facile de « bouger » et de changer de monture avec un portefeuille plus petit :yes:

J'ai encore beaucoup bougé cette année mais en gardant une grosse part de liquidité (entre 60 et 30 %)et beaucoup de temps derrière l'écran

Avec mes 2 pea, je me suis mis à fonctionner en raisonnement global des 2 portifs ce qui est moins déplaisant quand une valeur baisse fortement et qu'elle est compensée par des autres.

Alors perf de mon épouse + 43,7% liquidité 39,7%

Pour moi, + 48,1% liquidité 42,8%

Titres détenus actuellement (en global) :

Cegedim 13,6% en perte de 1,7%
Eurobio 12,1,
Cogra 8,6,
EKI 6,6
Lumibird 3,9
Verimatrix 3,8
Fnac 3,3
Delfingen 2,3
Piscine Desjoyaux 1,6
Touax 1,4 en perte de 3,6
Solution 30 1,3
Cioa 0,1 en perte de 22%

Perf Nat
[image]

Perf Fab (on peut voir un grand V bug du site un vendredi qui a disparu le lundi ?)
[image]

Bonne chance à tous pour 2021 :-)

:invalide:

Bilan 2020 et liste 2021 Fabrice

par Stanny @, samedi 02 janvier 2021, 20:21 (il y a 1182 jours) @ fabrice

Bonsoir Pierre et Fabrice

Bravo pour vos performances dans la vraie vie.

Ma perf réelle 2020 a été portée par une vraie recovery qui n'était pas dans ma liste au jeuthebull (pseudo "Plouf") mais qui y figure désormais sous le pseudo "recoverygone".

Ma liste 2021 est pour une grande partie commentée sur devenir-rentier dans le thread dédié aux pronostics 2021.

J'ai la plupart des titres en portefeuille sauf LDC que j'espère pouvoir reprendre un peu plus bas

Je n'ai pas remis COGRA mais elle aurait pu y figurer tout comme SAMSE et quelques autres... que je possède dans mes PEA familiaux

@très bientôt
Bons trades
Stan

Fil RSS du sujet
powered by my little forum