Avatar

Quizz (Securibourse)

par fabrice @, mardi 18 mai 2021, 19:00 (il y a 1046 jours)

Bon, je suis re rentré sur Ateme, j'ai du la racheter plus chère que je ne l'ai vendu il y a 2 ou 3 années :clap:

Comme d'hab, il faut que j'achète des actions pour regarder un peu plus la boite (donc ça peut être casse G ), laquelle n'est pas facile à analyser et on a vite fait de s'y perdre si on ne la suit pas en permanence à la vue de l'évolution rapide des technos.

Il n'y a qu'une personne qui l'a mise dans son jeu cette année :confused:

Le but de ce quizz est de trouver la relation entre cette boite et QUORTEX (société du même secteur), c'est déjà une bonne indication, et ce qui c'est passé entre elles.

Attention, si vous trouvez des docs, enregistrer les, après il faudra peut être payer pour les ravoir (nouveau mot du dico), j'ai trouvé ça un peu...Je n'ai pas de nom :-D

Bonnes recherches :-) Ce n'est pas un conseil d'achat:-P

Bonne soirée

:invalide:

Qui zzz

par Bombi, jeudi 20 mai 2021, 04:17 (il y a 1044 jours) @ fabrice

Qui zzz? :sleeping:

Moi. Absolument rien compris. :confused:

Vous pouvez répéter la question? :yes:

Quizz

par Mibbo, jeudi 20 mai 2021, 04:25 (il y a 1044 jours) @ fabrice

Sur Ateme. Coquille de noix qui table sur une croissance de retour. OK. Peu d'avis de pro dessus. Révision en baisse constante du RN par ces rares avis compétents. C'est pas Air Liquide, c'est pas liquide vraiment et c'est pas solide non plus. Bon bah voilà, ça c'est fait.

Avatar

Quizz

par fabrice @, jeudi 20 mai 2021, 08:47 (il y a 1044 jours) @ Mibbo

Chacun voit midi à sa porte;-) Et si je me trompe, tant pis pour moi :frappe:

Tu tapes mmr ateme dans google et tu auras la présentation investisseurs du 6 mai 2021

[image]

Quizz

par mobib, vendredi 21 mai 2021, 16:55 (il y a 1043 jours) @ fabrice

Je suis non-violent (d'une force) et par conséquent je ne tape jamais. Encore moins sur ce genre de titre, qui figura sur ma liste à une époque. Reculée, l'époque.

Midi à ma porte, je sais pas, c'est compliqué c'est une ruelle étroite. C'est qui zzz qui m'a sorti de ma torpeur léthargique. J'ai cru qu'il y avait un jeu et tout. Et il devait pas être midi non plus. :-D

Avatar

Quizz

par fabrice @, vendredi 21 mai 2021, 17:14 (il y a 1043 jours) @ mobib

Je ne sais pas ce que tu ingères mais j'en prendrai bien un ptit peu :-D :-D :-D

;-)

Avatar

Quizz

par fabrice @, samedi 12 juin 2021, 07:38 (il y a 1021 jours) @ Mibbo

Sur Ateme. Coquille de noix qui table sur une croissance de retour. OK. Peu d'avis de pro dessus. Révision en baisse constante du RN par ces rares avis compétents. C'est pas Air Liquide, c'est pas liquide vraiment et c'est pas solide non plus. Bon bah voilà, ça c'est fait.

:diable: ;-)

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/du-broadcast-vers-le-streaming-le-secte...

[image]

Avatar

Quizz

par fabrice @, vendredi 25 juin 2021, 19:12 (il y a 1008 jours) @ fabrice

Avatar

Quizz

par fabrice @, dimanche 30 mai 2021, 11:09 (il y a 1034 jours) @ fabrice

Il n'y aura pas de résultats au quizz.

Par contre une info que je trouve intéressante:

https://www.frandroid.com/marques/google/842025_google-va-forcer-les-fabricants-de-prod...


On peut remarquer que Harmonic ne fait toujours pas partis de AOM (Alliance for Open Media)

https://aomedia.org/membership/members/


https://en.wikipedia.org/wiki/AV1

zzz

par mbbio, lundi 31 mai 2021, 15:35 (il y a 1033 jours) @ fabrice

je sais pas pour les autres, mais j'ai péta la roupille.

Y c passé koi?:sleeping:

PSG a encore mépau?

Avatar

zzz

par fabrice @, mardi 01 juin 2021, 11:39 (il y a 1032 jours) @ mbbio

T'as pas eu une révélation pendant ton roupillon :arrache:

Y'en a qui ont dû trouver:-P

A croiser avec: https://finance.orange.fr/bourse/article/ateme-dominique-edelin-quitte-ses-fonctions-CN...

Avatar

Résu

par fabrice @, jeudi 03 juin 2021, 11:33 (il y a 1030 jours) @ fabrice

https://www.doctrine.fr/d/CA/Rennes/2020/CB0FBADCF4E26BB10CCF8

A voir également:

https://www.google.com/search?q=Newsbridge+edelin&oq=Newsbridge+edelin&aqs=chro...

A chacun ou tout autre de se faire son idée, perso j'ai renforcé la semaine passée mais j'ai l'habitude du mal de fesses en ce moment :-D :-D :-D

:invalide:

Avatar

Quizz

par fabrice @, mardi 07 septembre 2021, 18:07 (il y a 934 jours) @ fabrice

Bon ben encore une gamelle (je vais arrêter le vélo :yes: ), je vais finir par ne plus avoir de pansement :-D :-D , les résus du S1 devraient être saignants :surprised:
J'en ai gardé quand même, le comportement du cours me laisse perplexe d'autant plus qu'ils ont eu un impayé d'un peu plus de 1 million de dollars sur ce S1 et je ne dois pas être le seul à l'avoir vu. Curieux de lire les commentaires du S1

Bonne soirée :-)

Quizz

par Velise, mercredi 08 septembre 2021, 10:01 (il y a 933 jours) @ fabrice

Tu as du Ateme ou du Quortex pas clair finis pas en verimatrix....;-)

Avatar

Quizz

par fabrice @, mercredi 08 septembre 2021, 10:19 (il y a 933 jours) @ Velise

Mais je te rassure, j'ai aussi du Verimatrix dont j'ai doublé ma petite ligne à 1.35 pru 1.94;-)

J'espère que tu avais gardé tes Valneva ?

Quizz

par Velise, mercredi 08 septembre 2021, 10:23 (il y a 933 jours) @ fabrice

Yep mais ligne pas assez grosse (apres coup....)
mon pru sur Vmx est un peu au dessus du tien tu reste confiant?
moi la chute en 2 temps m'a degouté.....:-(

Avatar

Quizz

par fabrice @, mercredi 08 septembre 2021, 10:32 (il y a 933 jours) @ Velise

Yep mais ligne pas assez grosse (apres coup....)
mon pru sur Vmx est un peu au dessus du tien tu reste confiant?
moi la chute en 2 temps m'a degouté.....:-(

Tu n'arrêtais pas de parler de Valneva lors des repas donc ça m'était resté dans un coin de la tête ( content pour toi)

Confiant ? Ben non, je suis remonté en liquidité 37% en global en cas de coup de grisous

@+

Quizz Valneva Attention si on ne comprends pas

par Hubisan_ @, Paris, jeudi 21 octobre 2021, 09:47 (il y a 890 jours) @ Velise

Valneva
est une rare biotech Française "opérationnelle" de plus dans le creneau strategique des vaccins et ayant depuis longtemps une R&D une activité industrielle et des ventes

Malgré covid depuis 2 ans je n'ai pas pris de Valneva car

1/ covid a tué les ventes de vaccin aux voyageurs (encephalite Japonaise etc...) qui sont les ventes de Valneva

2/ plus de 120 projets de vaccin etaient en cours avec les plus grands noms de la pharma et donc une grosse incertitude sur les chances de succes

Maintenant la situation se decante et bizarrement
l'Occident n'a reconnu autorisé et utilisé QUE des vaccins anti-spike et pas un seul vaccins anti virus
la CHine a utilisé des vaccins anti virus (non reconnus par l'Occident)

Resultat:
il ne reste qu'UN SEUL VACCIN en usage en Occident le Pfizer (moderna est en phase out interdit Scandinavie)

Valneva fait un vaccin anti virus Covid. UK avait un contrat pour une priorité pour des vaccins anti-virus Valneva, fabriqués en UK, qui auraient pu utilement completer en avant premiere sa defense anti COvid (endemique) avec un vaccin tres complementaire des vaccins anti spike et ...
UK a dit AVANT meme les resultats des vaccins, et en acceptant un dedit, qu'il ne voulait PAS de ce vaccin, sans raison valable,... comme si un resultat positif aurait mis le gouv ANglais dans une situation intenable pour revoquer...

POur les autres projets je trouve qu'il y en a tres peu meme si je ne connais pas tout
Curevac arreté sa gen1 ARNm et s'associe avec GSK pour un deuxieme essai de vaccin ARNm mieux positionné et encore antispike

Conclusion
Je ne comprends pas, donc je n'ai pas acheté de Valneva et n'en acheterai pas.

TOUt se passe comme si un diktat en Occident disait: les normaux, les enfants de 6 ans, les gueris, les allergiques doivent tous etre vaccines par un vax anti spike.
Je ne vois pas de place pour des ventes Valneva en OCcident dans ce contexte.

Apres le BUsiness de Valneva peut se faire dans le reste du monde, et c'est peut etre ce qu'ils visent, mais quand je ne comprends pas je ne prends pas.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Quizz

par Hubisan_ @, Paris, lundi 11 octobre 2021, 10:29 (il y a 900 jours) @ Velise

Bonjour a tous,

Salut Fabrice Salut Velise,

Sur Ateme et Verimatrix, j'ai cette année essayé les 2 en prenant une petite ligne dans une tentative de rediversification du portefeuille , et malgré ma reticence historique pour les technologiques (j'ai travailllé dans la technologie de compression d'images) Rappel je suis un investisseur GARP.

Le resultat est que que je suis ressorti avec peu de casse et sans regret.

POur les deux nous sommes face a des societes technos qui ont deja (trop) de (la) bouteille (pour Velise) et qui croissent lentement ATEME ou pas VErimatrix

les 2 parlent regulierement de perenniser leur CA en passant en SAAS une maniere de dire qu'ils ont bcp de mal à ne pas avoir un CA qui diminue et une difficulté a ameliorer le BUsiness model.

Pour VErimatrix de toute façon je n'y ai jamais rien compris

V a acheté un gros business (/ a sa taille) aux USA ce qui est souvent mauvais
ce business etait ancien avec un dirigant a l'age de la retraite (mauvais aussi)
Verimatrix n'a jamais ete convaincant on lui a fait credit d'un avenir
son dirigeant vient d'une assez grosse entreprise (ATOS de memoire mais je peux me tromper sur le nom) qui se recycle dans une PME technologique => pas forcément convaincant
avec cela je ne la vois pas rentrer au NASDAQ
=> sorti apres avoir trempé un orteil et sans regret

ATEME
C'est different, j'ai 30 ans d'expertise en compression d'images et video et ATEME est l'héritier d'un domaine d'excellence techno Française JPEG MPEG et donc une "légitimité" Française... donc en tant qu'investisseur Français si ATEME doit reussir sous mes yeux il serait bèta que je n'y sois pas.

Comme deja dit ATEME a du mal a ameliorer le BM et convertir du CA equipements en CA de service recurrent
D'autre part la techno de ATEME est deja ancienne et son deploiement est deja plus que massif et ATEME n'a pas gagné une fortune... cela devient tard...


COmme Fabrice l'a noté le codec AV1 a le vent en poupe poussé par Youtube Google et remplace HEVC / MPEG4 l'historique de ATEME. ATEME fait surement aussi du codec AV1..

ATEME est pluto HW et le SW pousse toujours plus

INdependamment des technologies qui ont toujours vocation a etre remplacées par d'autres qui devalorisent les R&D et investissemetns passés il y a un point plus gênant

les clients de ATEME sont des loosers et ils vont mal (mariage TF1 / M6) . ATEME ne vend pas a NEtflix ou Youtube.
Les problematiques que ATEME discute dans ses presentations recentes pour servir son marché sont attristantes
etre capable de repondre a des AO de TF1 ou M6 ou autres qui sont toujours en train de transcoder leurs catalogues d'une techno dans une autre avec des echeances rapides (car iles sont en retard) donc des perfos élevées... avec des marches entre ces inaptes et ATEME...
alors que tout cela est fait en interne (sans appel d'offres) et de façon plus efficace chez Youtube et les autres gagnants qui savent mieux ou ils vont et comment
Mettre 20% de plus de debit dans un canal satellite des preoccuppations vieilles de 25 ans alors que la FO et meme les infrastructures spatiales explosent
Donc ATEME developpe des competences pour servir des loosers et toute l'efficacite/ingeniosité de ATEME je la perçoit comme permettre a des inaptes de mourir moins vite.

ENfin ATEME commence a essayer d'apporter des services dans la connaissance du client individuel pour mieux le servir ... mais ATEME est surtout dans un flux descendant et peu dans le flux montant et la encore les preoccuppations sont a des années en retard par rapport a ce que fait Youtube qui a un interface direct entre lui et chaque usager.. alors que ATEME sert des clients qui essaient de faire pareil

En conclusion
mon experience technologiques en compression (et de l'obsolesence des technos)
mon experience d'usager de Youtube
ma perception de l'ecosysteme client
et les resultats de ATEME et leur com technologique et perspectives

m'ont fait sortir en cours d'année sans craindre de passer a coté d'une reussite

Vous l'avez compris c'est la version "a charge"

A quand un diner Securibourse?

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Avatar

Quizz

par fabrice @, mardi 12 octobre 2021, 20:03 (il y a 899 jours) @ Hubisan_

Bjour Hubert, je ne savais pas que tu étais dans la compression vidéo :confused: sinon je t'aurai passé à la question :-D

ça fait du bien d'avoir de la critique experte sur une valeur.
( je passe en langage télégraphique )

- Je n'y connais rien dans cette techno mais entraperçois le marché, la boite est bizarre au niveau com, elle communique certain contrats qui sont petits (Anevia) alors que d'autres plus gros ils n'en parlent pas (Contrats russes).

-Avec les derniers résultats très mauvais je m'attendais à une chute brutale du cours...Et le titre grimpe!!

- Ils bossent avec les chinois qui de mémoire vers 2014/15 ne faisait que de l'accélération matériel...Vont ils se faire dupliquer ?

-Si j'ai bien compris la boite cherche à se faire acheter (itw ZB 3 mois avant l'annonce pour Anevia)

-D Edelin (co fondateur) à mis des billes dans une seconde boite et levée de fond ( la guerre)

-Ils bossent avec au moins avec un gafa...Reste à savoir si c'est pour apporter le café ?

-Otus remonte au dessus des 10% du capital ( simple yoyo dessus en regardant les déclarations ?)

En bref, je suis toujours dessus, mais petite position (en spéculatif) pour un éventuel rachat de la boite,

Bonne soirée
@+ ;-)

Avatar

Quizz

par fabrice @, mardi 28 septembre 2021, 18:28 (il y a 913 jours) @ fabrice

Bon ben encore une gamelle (je vais arrêter le vélo :yes: ), je vais finir par ne plus avoir de pansement :-D :-D , les résus du S1 devraient être saignants :surprised:
J'en ai gardé quand même, le comportement du cours me laisse perplexe d'autant plus qu'ils ont eu un impayé d'un peu plus de 1 million de dollars sur ce S1 et je ne dois pas être le seul à l'avoir vu. Curieux de lire les commentaires du S1


https://www.actusnews.com/fr/ateme/cp/2021/09/28/resultats-du-premier-semestre-2021

[image]

Pas un mot sur le défaut de paiement de MobiTV qui a été placé sous chapitre 11 !


https://www.sfnet.com/home/industry-data-publications/the-secured-lender/tsl-express-da...

:invalide:

Fait pas chaud encore today :-D :-D :-D

Quizz

par Hubisan_ @, Paris, jeudi 21 octobre 2021, 09:21 (il y a 890 jours) @ fabrice

Bonjour Velise,
Je sais que ce que je vais dire est invérifiable mais ...
je n'avais pas vu cette nouvelle de fin septembre lorsque j'ai posté sur Ateme (un peu plus loin dans la file).
J'y parle de l'ecosysteme client de ATEME comme de loosers, et que ATEME perd son energie a essayer de les servir.
Cette nouvelle d'une perte probable d'une creance de ATEME sur ce petit client etais deja l'illustration que ce que je dis.
A+

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Quizz

par Hubisan_ @, Paris, jeudi 21 octobre 2021, 09:24 (il y a 890 jours) @ Hubisan_

Sorry Eric, c'est plutôt pour Fabrice.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Avatar

Quizz

par fabrice @, jeudi 21 octobre 2021, 09:56 (il y a 890 jours) @ Hubisan_

Bonjour Hubi

Beaucoup de boites se sont fait avoir avec ce client (dont Amazon)

Table 1:

Creditor Unsecured Claim

Rackspace $4 million

Silicon Valley Bank $3 million

MPEG LA $2.9 million

Cybage Software Private Ltd. $1.35 million

ATEME $1.09 million

Bear Cloud $1.04 million

Elemental Technologies (Amazon) $558,186

Rovi Guides (Xperi/TiVo) $512,149

ABC Cable Networks Group $362,230

-------------------------------

Petite ligne pour moi et le titre prend encore 2% ce matin, je suis curieux de voir si la boite va arriver à se vendre? Et si c'est le cas...Combien ?

Je ne suis pas un grand parleur, mets dans google : "ATEME attisera les meilleures convoitises"

Après est ce une mauvaise interprétation de ma part ?

Bonne journée:-)

@+

Quizz

par Hubisan_ @, Paris, samedi 23 octobre 2021, 21:12 (il y a 888 jours) @ fabrice

J'ai vu cette interview.
Le capital etant mal controlé et ATEME ayant un business assez bien defini et un savoir faire techno une prise de controle est possible donc oui les mots du PDG "attirer les convoitises" peuvent vouloir dire cela.

Concernant un creneau d'Ateme evoqué ds l' interview comme faire plusieurs versions de duree differentes de serie TV et de pub... cela ne m'excite pas... cela me parait "has been"

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil RSS du sujet
powered by my little forum