Avatar

JTB 2022 : Okavongo, go, go... (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 23 février 2022, 09:57 (il y a 764 jours)

... gadget aux bras, est un influenceur de forum chez les vieux dentiers, défenseur de la pensée unique de Scipion le Fric hein. Je vous mets un extrait de sa DCA récente : [image]. Plus une DCC qu'une DCA, me direz-vous, public chéri. Oh qu'ils sont mignons, tous.:-D

C'est aussi un grand joueur devant l'éternel JMP et le voilà qui caracole de première catégorie, imposant un Verde Agritech à 133% de carbone garanti sur (fausse) facture. De quoi rendre vert l'assistance publique des autres concourant pour le pot de chambre à brandir.

Je le laisse décrire l'engin, mais ya pas d'oblig.

Sinon bah rien... vive le sexe?! :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par Nicolax @, mercredi 23 février 2022, 16:16 (il y a 764 jours) @ raskolnikobimbo

Vive le Bitcoin et le DEFI (decentralized finance) surtout ! ^^
Quand on voit ce qu’a fait Trudeau au Canada (gel des comptes et transactions bancaires des manifestants), notre emmerdeur en France doit en rêver.

Avatar

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 24 février 2022, 05:44 (il y a 763 jours) @ Nicolax

Quand on voit ce qu’a fait Trudeau au Canada (gel des comptes et transactions bancaires des manifestants), notre emmerdeur en France doit en rêver.

C'est pas nouveau qu'ils font ce qu'ils veulent avec nous les gueux! Monsieur le Président de la République a claqué la chetron au sol des gilets laids et plus récemment, il a vacciné tous ceux qui n'ont pas le choix dans ce beau pays. Il peut saisir votre compte bancaire comme qui rigole, vous taxer du blé sans vous prévenir dans les temps (vous recevez la lettre trois jours après la taxe) et d'une façon générale, il n'y a plus guère de moyens de lui échapper.

Recentrons.

Moi aussi j'aime bien le Bitecoin. Ca doit être le nom qui m'inspire.:-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par gaepre1, jeudi 24 février 2022, 16:51 (il y a 763 jours) @ raskolnikobimbo

Oui il y a les dictatures qui s'assument et puis les autres ..... On a le choix .

JTB 2022 : hé bah oui...

par Bimbim boum, jeudi 24 février 2022, 16:57 (il y a 763 jours) @ gaepre1

Oui il y a les dictatures qui s'assument et puis les autres ..... On a le choix .

...choisis ta dictature, camarade.:diable:

Combien de temps avant que Vlad

par Uchi, jeudi 24 février 2022, 21:05 (il y a 763 jours) @ Nicolax

vienne nous déliver du pass .... ! :-)))

Salut les gars ! :-)

Avatar

Sacré Vlad !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 25 février 2022, 10:43 (il y a 762 jours) @ Uchi

vienne nous déliver du pass .... ! :-)))

Salut les gars ! :-)


[image]

Ca faisait mille ans (environ) qu'il attendait tapi (et non Tapie) dans son tombeau, le voilà qu'y déploie ses ailes, Vampirescu.

Y va tous nous empalucher, direct.:pompomgirl: :triste:

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par okavongo, vendredi 25 février 2022, 13:49 (il y a 762 jours) @ raskolnikobimbo

Raskol se décarcasse à écrire des billets d'humeur qui anime un peu le jeu. Je voulais prendre ma part du boulot en présentant la belle histoire de Verde Agritech. Car je croyais être dans un forum d'investissement...

Mais bon, vu que le sujet semble plutôt être devenu les convois de la liberté (les faux, pas ceux des Ukrainiens qui fuient la guerre) ou la prétendue dictature (la nôtre, pas celle de Poutine), je passe mon tour.

Heureusement, le jeu se suffit à lui-même :ok: . Bonne continuation.

Avatar

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par Nicolax @, vendredi 25 février 2022, 16:45 (il y a 762 jours) @ okavongo
édité par Nicolax, vendredi 25 février 2022, 16:57

Quand on menace de ne plus soigner ceux qui ne veulent pas se faire piquer après les avoir déjà mis au ban de la société, quand on gèle les économies de manifestants pour qu’ils ne puissent plus s’alimenter ou payer leur loyer, quand on ne respecte pas les traités de paix et que l’on amène l’OTAN aux portes de la Russie (comme si la Russie installait son armée et ses missiles à la frontière US au Mexique), quand on blackliste le Salvador, pays souverain et non une colonie, pour avoir adopté le Bitcoin afin de ne plus être assujetti au dollar impérialiste, alors l’investissement devient hautement politique. D’où la défense des « crypto bidules » comme tu les appelles. Gloire à Satoshi Nakamoto, le soldat anarcho-capitaliste inconnu.

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par gaepre1, vendredi 25 février 2022, 17:01 (il y a 762 jours) @ Nicolax

"que l’on amène l’OTAN aux portes de la Russie (comme si la Russie installait son armée et ses missiles à la frontière US au Mexique)" . Pas un média français pour discuter de ce point de vue (juste en discuter ne serait-ce que pour en contester le bien fondé de manière argumentée) dans le pays de la liberté ( enfin c'est ce qu'on ne cesse de nous répéter ...)

Avatar

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par Nicolax @, vendredi 25 février 2022, 18:56 (il y a 762 jours) @ gaepre1
édité par Nicolax, vendredi 25 février 2022, 19:24

Oui. Avoir accès à des débats intelligents et respectueux, et avoir surtout les opinions, complètes (et non des « morceaux choisis »), de chaque protagoniste d’une affaire, c’est déjà de trop pour les dictateurs de la pensée unique.
Qui contrôlent les médias de masse contrôlent le résultat de chaque élection : la démocrature.

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par okavongo, vendredi 25 février 2022, 21:10 (il y a 762 jours) @ Nicolax

J'adore la pensée unique. Je suis le seul à jouer Verde :-D et, en général, les valeurs que j'ai en portefeuille.

Pour le reste, vous avez RT News et les réseaux sociaux pour vous rassasiez de "faits alternatifs". Et pour alimenter un mode de pensée à la Gaepre qui rend responsable l'OTAN de l'agression russe. Il faut oser... A défaut d'avoir des suiveurs de portefeuille (ils seraient ruinés depuis longtemps), il trouvera à coup sûr dans le contexte actuel des supporters. Mais pas moi !

Avatar

JTB 2022 : Heu...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 25 février 2022, 21:43 (il y a 762 jours) @ okavongo

... et mon Rio Verde, avec tout ça. :triste:

Tsaaa, je cherche à faire du pognon avant tout, les Ukrainekicraint et les Ruskofions, c'est pas qu'y m'intéressent pas, mais moi j'suis un shooté du Je t'aime pognon et j'n'en veux de l'info boursicotrice de feu.

Steuplé, Okavongo y crouton, donne m'en de l'info.:-| :schmack:

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par gaepre1, lundi 28 février 2022, 17:05 (il y a 759 jours) @ okavongo

"Gaepre qui rend responsable l'OTAN de l'agression russe" Ah bon ! Tu peux me citer explicitement ?? Où ai je dit cela ? Tu fais partie des gens qui travestissent les propos des autres pour se dispenser d'y répondre de façon réellement argumentée.

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par cinephil, samedi 26 février 2022, 02:38 (il y a 761 jours) @ okavongo

Bonjour Okavonvo,

Je serais tres interesse de lire la belle histoire de Verde agritech et je pense qu'il y en a pleins d'autres.C'est passionnant de lire vos interventions sur Devenir Rentier et les daubasses.Je pense que vous possedez une veritable expertise sur les societes de matieres premieres.Vos posts sont tres interessants a lire.

Au plaisir de vous lire...

Cordialement.

Cinephil.

JTB 2022 : Okavongo, go, go...

par okavongo, samedi 26 février 2022, 11:52 (il y a 761 jours) @ raskolnikobimbo

La belle histoire de Verde Agritech

Au Brésil, Verde Agritech extrait et broie de la glauconite, une roche qui contient de la potasse. Cette roche a un inconvénient majeur par rapport aux sources classiques de potasse, sa faible concentration. 10% de potasse contre 60% pour le MOP (Muriate de Potasse). Cela signifie un volume plus important à transporter jusqu'à l'exploitation agricole. Et aussi plus de volume à épandre sur le terrain.

Pour le reste, que des avantages :
La glauconite ne contient pas de chlorure. Elle préserve la qualité des sols et également les cultures les plus fragiles qui ne supportent pas le MOP.
Verde est situé au cœur du colossal marché brésilien. Les distances moindres par rapport aux autres concurrents (Canada, Russie, Biélorussie) compensent le surcoût dû à la moindre concentration.
Le produit de Verde contient naturellement des nutriments qui sont bons pour les sols et les cultures.
L'engrais de Verde est compatible avec l'agriculture biologique.
Le patron veut sauver la planète (tout en s'enrichissant).

Quid des ventes ? Seuls les achats des agriculteurs valident (ou pas) la qualité du produit. Et ce n'est pas facile de changer les veilles habitudes. Si les ventes ont démarré doucement, 2021 a constitué une bascule. Rupture de stock en fin d'année et taux de renouvellement des commandes au plus haut, le pari est gagné (120 kt en 2019, 243 kt en 2020, 400 kt en 2021, 700 kt prévus en 2022 et 1,4 mt pour 2023).

Cela explique une partie de la hausse du cours de l'action. L'autre facteur à surveiller avec une minière (ou assimilée), c'est le cours du sous-jacent. Le cours de la potasse a bien grimpé en 2021. Les sanctions envers la Biélorussie ont joué un rôle (le conflit en Ukraine pourrait aussi avoir un impact sur les cours en cas de sanctions sur la potasse russe). La marge déjà confortable de Verde (l'extraction et le traitement de la glauconite sont très simples) a encore grandi. Sa popularité devrait aussi en profiter au moment où le Brésil est inquiet pour son approvisionnement en potasse.

Demande en hausse, prix de vente en hausse avec des coûts sous contrôle, Verde est une société qui est en très forte croissance (un nouveau site d'extraction et de traitement est en construction) tout en étant très rentable. Cela explique la progression du cours en 2021 (+237 % - ma plus forte conviction portefeuille The Bull – 4ème valeur du jeu) et en 2022 (+165 % - 1ère valeur du jeu).

Les voyants sont donc au vert :-D , avec encore un énorme potentiel (25 millions de tonnes / an possible contre 1,4 mt prévus en 2023). Mais cela va prendre du temps car il faudra construire de nouvelles lignes de production, obtenir de nouveaux permis et construire une ligne de chemin de fer pour rejoindre le réseau brésilien (rien d'insurmontable si les ventes suivent). Par contre, le cours de la potasse devrait revenir à terme à des niveaux plus proches de la moyenne historique. Mélangez tout ça, réfléchissez à ce qui est déjà dans le cours de l'action et faites-vous une idée du juste prix (bon courage !). Pour ma part, j'ai décidé que la valeur restera dans mon portefeuille The Bull jusqu'à la fin de l'année :-D Bon ok, c'est dans la règle du jeu :-P

Voilà pour l'essentiel. Une multitude d'autres choses (moins importantes) à dire sur cette histoire passionnante mais ça se passe ailleurs. Chuuuuut pas de pub, j'ai retenu la leçon ;-)

JTB 2022 : Verci !.

par Bimbaluchon, dimanche 27 février 2022, 02:56 (il y a 760 jours) @ okavongo

Enfin de la bonne, faut faire tourner.;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum