En desespoir de cause : le bitcoin, un avis ? (Securibourse)

par J.L. @, lundi 26 septembre 2022, 10:25 (il y a 71 jours)

?

Avatar

En desespoir de cause : le bitcoin, un avis ?

par fabrice @, lundi 26 septembre 2022, 18:31 (il y a 71 jours) @ J.L.

Bonjour Jeannes, ce n'est pas moi qui peut t'aider sur cet avis, j'ai déjà du mal avec le peu de valeurs que je détiens en portefeuilles ( ce ne sont pas les valeurs que je détiens dans lesquelles j'ai une certaine confiance, mais leurs cours de bourse qui baissent mais cela me semble dans la normalité en ce moment)

Désolé et bon courage :triste:

Fabrice

En desespoir de cause : le bitcoin, un avis ?

par J.L. @, lundi 26 septembre 2022, 20:20 (il y a 71 jours) @ fabrice

Merci quand même !
Je voudrais tout d'abord en comprendre le processus.:confused:

Avatar

Le Bitcoin, ça s'raitypa du rien?

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 27 septembre 2022, 09:19 (il y a 70 jours) @ J.L.
édité par raskolnikobimbo, mardi 27 septembre 2022, 09:29

Ah excellent, le Bitcoin, les cryptos. Sans vouloir faire de la retape pour ma boutique, j'ai lancé une (même deux) pages dédiées principalement, et désormais, aux cryptos.

Deux façons, voire trois d'aborder le sujet, Bitcoin et/ou cryptos.

1. La très sérieuse (donc que j'élimine par nature) est de considérer qu'il y a derrière chaque crypto un projet d'avenir. Vous trouverez les descriptifs des projets (appelés livre blanc je crois) de chaque crypto sur un site : CoinMarketCaps. Je vous laisse chercher l'ensemble. Je n'ai strictement aucun avis sur l'avenir. Certes il m'arrive de m'astiquer les boules, mais la décence m'interdit d'aller plus loin dans la description des raisons. Une seule chose semble certaine, les cryptos auront un avenir collectif ou pas, individuel ou pas. Parce qu'elles n'ont pas toutes la même fonction, les mêmes projets.

2.Le Bitcoin, les cryptos, c'est de l'archi-bidon, du rien, du battage et de la pub sur des choses qui ne valent rien, ne représentent rien, ne sont rien. Si on admet cela, des gens comme moi se réjouissent de feu (je suis toute guette de nature, mais là je jubile). J'adore le monde du rien, du non-sens, de l'absurdité plus ou moins réjouissante de l'existence. J'y vois - plus sérieusement - une illustration de Qohélet sur la vanité terrestre de toute chose. Cette vanité serait illustrée par le Bitcoin? Youpi, tralala, je m'intéresse.

C'est le premier aspect du 2., mais voici le plus important. Qu'on considère qu'il s'agit de la représentation virtuelle du rien ou qu'il s'agisse d'un futur moyen de voir ou de faire certaines choses, est accessoire. La seule certitude, c'est qu'il y a un marché, que ce marché est actif (même s'il n'est pas si important que cela) et qu'il est actif tout le temps. Le rêve du spéculateur. Par conséquent, on peut le jouer, on peut expérimenter, tenter des stratégies, etc. Elles peuvent être le fruit de sa propre imagination ou on doit pouvoir tenter une analyse technique ou graphique des éléments de ce marché. Ce sont ces aspects que j'ai retenus, et c'est pour cela que me suis lancé (mars 2021). Avec succès, et succès non contestable, puisque je live le truc.

3. "Le Bitcoin, c'est d'la m... C'est non seulement du rien, mais c'est du nuisible. Et pire du pire, c'est un système de Ponzi, le truc qui draine du gogo pour permettre à certains de s'enrichir et ruiner les derniers qui vont entrer".

Alors celle-là, c'est celle qui me plait le plus. Pas parce que j'adhère à ce point de vue, mais parce que c'est le point de vue des haters (des gens qui matraquent le Bitcoin) et que j'adore le retourner contre eux. Et de leur mettre leur contradiction sous le tarbouif.

Ben woui. Si c'est du rien si c'est du Ponzi, que ne le vendez-vous à découvert, bande de couillons? Ca serait déjà bien la première fois qu'un Ponzi serait en situation de vente à découvert. D'ailleurs un Ponzi qu'on peut vendre à découvert est-il encore un Ponzi? Le Ponzi "interdit" la possibilité de jouer contre son existence réelle ou supposée. Dans le cas du Bitcoin et autres, vous êtes libre de jouer contre lui.

Ces arguments ont deux résultantes : soit le mutisme du hater qui ne sait même pas ce qu'est une vente à découvert, ne sait pas qu'il y a un marché des cryptos, ne sait rien des cryptos d'une façon générale, et ne fait qu'hurler avec la meute autour d'un sujet dont il ignore tout. Soit une bordée d'insultes dans ma direction. Pourquoi tous ces gens tiennent-ils à me flatter, ça je ne sais pas.:-D

En résumé du 3, si vous pensez vraiment que "c'est du rien, que cela ira à zéro", opinion qui en vaut une autre, et bien vous tenez-là une possibilité de faire fortune, en tout cas de multiplier de façon certaine (si votre point de vue s'avère) par 5 voire 10 votre mise. Mais ça, ce n'est pas une affaire de haters, c'est l'affaire de personnes logiques et qui font ce qu'elles pensent et/ou ce qu'elles disent. Très peu de gens en ce bas-monde, mais ça, c'est un autre sujet.

--
Jeu The Bull, Groupe FBK : https://www.facebook.com/groups/462344057890264/

4ème possibilité ... 5ème possibilité ...

par Graham ⌂ @, mercredi 28 septembre 2022, 22:59 (il y a 68 jours) @ raskolnikobimbo

.
Et la quatrième possibilité: "je sais que je ne sais pas" que de théorique on décline en pratique: "je m'abstiens".

Cinq possibilité : "je ne sais pas ou je crois savoir et j'aime le frisson du jeu" que l'on décline en pratique : "je joue".

Qu'il faut une monnaie alternative, libre de tous pouvoirs, pourquoi pas ?
Il y avait l'or jadis. Lui aussi en quantité limitée.

La dématérialisation n'est pas un problème. Les monnaies ordinaires sont déjà dématérialisées et des titres de créances qui supposent un débiteur envers qui l'on a confiance.

Le point capital de toutes les monnaies dématérialisées est la confiance.
A-t-on besoin d'une nouvelle monnaie dont on sait peu ?
Je ne pense pas. La concurrence naturelle entre les monnaies devrait être suffisante.

Plutôt la concurrence qu'un crédit douteux.

--
[image]





Graham

Avatar

Les cryptos, quasi jamais des monnaies virtuelles...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 29 septembre 2022, 10:50 (il y a 68 jours) @ Graham

6 ou 7. La plupart des projets, voire la quasi totalité, n'a rien à voir avec une monnaie qui remplacerait la monnaie connue. Ce qui fait l'intérêt et la profondeur de ce marché, ce n'est pas l'idée reçue que les cryptos seraient des monnaies de substitution. A 99,9% elles ne le sont pas, n'ont rien à voir avec une monnaie, etc.

Juste un exemple que j'ai compris en l'utilisant, le CHSB. C'est un projet dont la substanfique moelle est la possibilité d'échanger des cryptos au meilleur prix grâce à une savante méthode qui s'appuie sur les possibilités qu'offre le monde informatique.

Et encore une fois, certains autres projets cryptos ressemblent à la télé de divertissement, c'est du rien en bâton. Du rien estampillé. Et pourtant, ce rien attire, fascine, séduit et trouve écho.

Je suis persuadé que Cyril Hanouna pourrait lancer sa crypto. Le rien télévisuel, ça marche de ouf.:-D

--
Jeu The Bull, Groupe FBK : https://www.facebook.com/groups/462344057890264/

Les cryptos, quasi jamais des monnaies virtuelles...

par Graham ⌂ @, jeudi 29 septembre 2022, 12:23 (il y a 68 jours) @ raskolnikobimbo

.
Si ce ne sont pas des monnaies, qu'est-ce que c'est ?

Vas-tu répondre rien ?

--
[image]





Graham

Avatar

Les cryptos, surtout des projets, des innovations

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 29 septembre 2022, 13:21 (il y a 68 jours) @ Graham

Il faut lire les livres blancs, je te mets un exemple :

[image]

On trouve le descriptif de chaque projet sur des sites dédiés. Celui-ci est issu du site : coinmarketcap.com

--
Jeu The Bull, Groupe FBK : https://www.facebook.com/groups/462344057890264/

Avatar

Peu importe en fait...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 29 septembre 2022, 13:31 (il y a 68 jours) @ raskolnikobimbo

... je ne retiens que l'aspect marché. Il y a un marché, peu importe ce qu'il y a derrière chaque projet, pour moi c'est totalement secondaire.

Finalement c'est un peu la même démarche d'esprit que celui des tenants de l'AT. Les fondamentaux du titre machin, ils s'en foutent. J'aime bien ce j'm'en foutisme. Pour le coup, il me ressemble, me rassemble.:-D

--
Jeu The Bull, Groupe FBK : https://www.facebook.com/groups/462344057890264/

Peu importe en fait...

par Graham ⌂ @, jeudi 29 septembre 2022, 19:37 (il y a 68 jours) @ raskolnikobimbo

.
Si je comprends bien, c'est comme le marché des bulbes de tulipes aux Pays-Bas au 17ème ou 18ème siècle. Un marché parmi les marchés.

Ce que j'aime bien avec les tulipes est qu'elles sont belles et odorantes.

Le bitcoin est en comparaison bien abstrait.

--
[image]





Graham

Avatar

Abstrait on s'en fout...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 30 septembre 2022, 04:32 (il y a 67 jours) @ Graham

... comme probablement les marchands de tulipe de l'époque. On est là pour faire du pognon. Si c'est pour sniffer d'la tulipe, faut faire jardinier.

Moi j'ai des rosiers pour l'agrément et un magnolia.

"On s'en fout d'ta vie Raskoldemédeux" subodorai-je. Hein? Ah bah voui.

Next time, so long boy.:-D

--
Jeu The Bull, Groupe FBK : https://www.facebook.com/groups/462344057890264/

Fil RSS du sujet
powered by my little forum