Avatar

Nortene : vdj jdf

par mareva @, Barjac, lundi 22 novembre 2004, 17:10 (il y a 7096 jours)

CONSEILS DE LA RÉDACTION / VALEUR DU JOUR


12 : 00 22/11/04



NORTENE (codes : FR0006626032, NORT ; SM)



Pourquoi acheter >
Le premier fabricant européen d'équipements de jardin a été très pénalisé par les mauvaises conditions climatiques en Europe du Nord. Le chiffre d'affaires 2003/2004 s'est, dès lors, établi à 99,8 millions d'euros, en hausse limitée en 2,9 %, contre 10 % initialement prévu par la direction.
Toutefois, les objectifs en termes de résultats devraient être atteints sous l'effet des réorganisations. Nortène prévoit plus qu'un doublement du résultat net. Ce dernier s'élèverait à 1,65 million d'euros.
Pourquoi acheter maintenant >
On peut mettre le titre en portefeuille pour trois raisons :
- Le rendement net ressort à 4,3 % à partir du dividende de 1 euro par action versé l'an dernier.
- Par ailleurs, la valeur se négocie seulement 9,6 fois le bénéfice net 2004/2005 estimé à 2,39 euros par action.
- Enfin, Nortène revêt un intérêt spéculatif, en raison d'un possible changement à terme de son tour de table, le capital étant actuellement majoritairement détenu par le président du directoire Philippe Wallon et la famille Vitou.
Notre objectif de cours à dix-huit mois est fixé à 27 euros.



Nortène - NORT - FR0006626032 - SM - Grillage et filets plastiques ( code FTSE : 5052526 - Détaillants - Biens durables )

--
mareva

Nortene : vdj jdf

par rv, lundi 22 novembre 2004, 19:42 (il y a 7096 jours) @ mareva

je sais plus si je l'ai dit mais j'ai pris vendredi

Avatar

voui

par mareva @, Barjac, lundi 22 novembre 2004, 21:22 (il y a 7096 jours) @ rv

je crois me souvenir:clap:

--
mareva

qu'est ce qui vous rend si positif dessus ?

par publicjo, lundi 22 novembre 2004, 22:56 (il y a 7096 jours) @ mareva

quand je vois le BNPA, je trouve ça cher. RNPG = 756000 euros l'année dernière. Ils comptent faire +100% cette année (comment > c'est balèze, là doit être le truc) => PER de 13 :-P

qu'est ce qui vous rend si positif dessus ?

par françois31, lundi 22 novembre 2004, 23:09 (il y a 7096 jours) @ publicjo

» quand je vois le BNPA, je trouve ça cher. RNPG = 756000 euros l'année
» dernière. Ils comptent faire +100% cette année (comment > c'est balèze, là
» doit être le truc) => PER de 13 :-P


bonsoir c'est la dernière de chez nortene
[link=]Link[/link] http://www.nortene.com/actus.php>lan=fr&idn=9

qu'est ce qui vous rend si positif dessus ?

par publicjo, lundi 22 novembre 2004, 23:29 (il y a 7096 jours) @ françois31

non, y'en a une de ce matin qui donne le CA ; elle est au balo

il est des valeurs sur lesquelles

par rv, mardi 23 novembre 2004, 00:00 (il y a 7096 jours) @ publicjo

on est toujours à contre courant. il est possible que ce soit mon cas sur nortene. je suis, dans un passé récent, resté à l'écart en raison de la faiblesse des marges et d'un endettemnt qui atteignait (et atteint toujours) deux fois les fonds propres. comment une société qui a des charges financières aussi importantes pourrait-elle reussir rapidement à améliorer sa rentabilité >
dans le même temps le titre a quasiment doublé :crying:
La, la direction anticipe un doublement de ses bénéfices. du coup, je trouve que le PER est relativement faible (vers 11,34)par rapport aux ratios historiques (entre 17 et 26) de ses dernières années.
je ne suis un un fan de la valeur, mais il est possible que la perspective de cette forte hausse du RNPG malgré la déception du CA fasse boster le titre à très CT. à plus long terme, tout dépendra de la capacité de la société à se désendetter.
en l'occurence, ma position est strictement spéculative.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum