2°envoie

par J-C.V, jeudi 09 décembre 2004, 20:41 (il y a 7101 jours) @ J-C.V

»Euler Hermes

Le numéro un mondial de l'assurance crédit a toujours été généreux avec ses actionnaires, au premier rang desquels se trouvent les AGF (68,3 % du capital). Il distribue, en moyenne, de 45 à 50 % de son bénéfice net. Grâce aux nettoyages de portefeuilles de contrats opérés et aux synergies issues de la fusion entre Euler et Hermes, le groupe devrait accroître ses bénéfices d'environ 20 % en 2004 puis de 5 à 10 % au cours des deux exercices suivants. La générosité de l'assureur crédit devrait donc se maintenir, d'autant que sa restructuration lui a permis de renforcer sa solidité financière : Euler Hermes devrait afficher cette année une rentabilité sur fonds propres de plus de 15 % et disposer de plus de 500 millions d'euros de provisions. Des atouts que le marché valorise déjà : le titre se paie 1,5 fois l'actif net réévalué estimé fin 2004.

Gecina

Deuxième foncière française avec un patrimoine de bureaux et de logements de 7,7 milliards d'euros, la société devrait augmenter sa distribution en 2005. Rappelons que le statut fiscal des foncières leur impose de distribuer 85 % de leur bénéfice courant et 50 % de leurs plus-values. La hausse du coupon devrait au minimum refléter la croissance prévisible de 10 % du cash-flow courant. D'autant que la faible rentabilité de l'immobilier limite les possibilités de réinvestissement des importantes ressources financières.

Passat

2004 n'aura pas été le meilleur millésime du vendeur de produits par écrans vidéo installés dans les magasins. Il a été handicapé par la conjoncture et le retard de livraison d'un fournisseur. Malgré tout, le recul de son résultat net devrait se limiter à 5 %. 2005 s'annonce meilleure, grâce au lancement de produits aux Etats-Unis et au redressement en France. Une solide trésorerie lui permet de s'engager sur le maintien de la politique de distribution.

Rallye

Les inquiétudes des investisseurs à l'égard du secteur de la distribution ont pesé sur le cours du holding de Jean-Charles Naouri, d'où un rendement attrayant. Outre une participation de 71,7 % dans le capital de Go Sport, il contrôle 50,5 % du capital de Casino, une participation qui pèse près de 90 % de ses actifs. Le repli des cours du groupe stéphanois a entraîné une réduction de l'actif net réévalué, autour de 35 euros par action. Pour l'heure, l'action ne présente donc plus de décote.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum