Voici mon avis... (Securibourse)

par JanNo1, mardi 09 janvier 2007, 19:40 (il y a 6325 jours) @ rv

Merci rv, on attendait cela avec impatience, et je partage tout à fait ton point de vue.

Biensur que ces résultats sont meilleurs que prévus, je pense que nous étions nombreux à le penser, mais voilà il y a effectivement certains analystes qui oeuvre à faire plomber le titre.

Je me permet de remettre mon post sur Jacquet le 2 décembre dernier. C'était à la suite de l'article de la VF.
La Vie Financière - IMS JACQUET METALS: L'incertitude plane sur 2007
n° 3208 paru le 01/12/2006


Tout d'abord ce genre d'article m'agace au plus haut point. Il n'y a pas mieux pour plomber le titre pendant plusieurs mois :

Mais un éventuel retournement de tendance l'année prochaine, prédit par tous les spécialistes des matières premières, est à craindre. Les prix de l'acier devraient, quant à eux, se stabiliser.

éventuellement, peut-être.... devraient....

Voilà de quoi refroidir tout velléité d'achat, sur des craintes non fondées. On ne parle que de prix du Nickel (prix quasiment au plus haut et stock au plus bas)sans se soucier que toutes les usines de Jacquet dans le monde entier tournent à plein régime, que celle de Shanghaï monte en puissance et celles des Etats-Unis > Jacquet continue d'investir un peu partout et très prochainement de nouveau en chine. Voir ce que j'avais écris le 25 novembre dernier :

Je rappelle qu'en 2007 il va se positionner près du premier producteur chinois d'acier inoxydable Tysco. Ce qui permettra d'acheter de la matière première à bon prix (pas de frais de transport, manutention etc...).
Voici,ci-après,un extrait de l'analyse financière de la SOCIETE GENERALE du 08 septembre 2006 :

Jacquet compte ouvrir en 2007 une deuxième filiale à Taiyuan (sud-ouest de Pékin) à proximité du groupe Tysco, premier producteur chinois d'acier inoxydable.


De plus, au dire du journal, une acquisition serait en cours. Jacquet n'étant pas endetté, cela ne peut-être qu'une bonne nouvelle (Chine, Inde, Russie ce serait bien vu la croissance de ces pays ; et aussi aux Etats-Unis vu la faiblesse du $ ; ce serait une excellente opportunité.

Alors leurs éventuelles craintes, ils peuvent se la garder. Je ne sais pas quel résultat Jacquet fera, mais celui-ci, à n'en pas douter, sera excellent, au vue des dernières publis.
On oublie toujours que les acquisitions réalisées donne du chiffre d'affaire, et par voie de conséquence des bénéfices, cela se calcule également.

Ma crainte est de voir le titre se traîner pendant des longs mois avec un PER de 5 (comme Arcelor, en son temps). Merci la VF.

C'est un titre qui devrait avoisiner aujourd'hui plus de 100€ en combinant tous ces éléments (et ce n'est pas cher payé).

En conclusion, je ne serais pas surpris de voir le titre en hausse à l'ouverture pour finir en baisse.

J'espère de tout coeur me tromper : on verra demain.

A la prochaine ;-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum