AK de 3,2 Millions d'€uro... (Securibourse)

par JF, vendredi 12 janvier 2007, 16:56 (il y a 6322 jours) @ The Bull

Entretien avec Laurent Piepszownik, PDG d'Umanis 12/01/2007 11:03

Boursier.com : Pouvez-vous nous rappeler l'activité d'Umanis >

Laurent Piepszownik : Umanis est une société de services informatiques présente sur trois métiers distincts : business intelligence, CRM et e-business. Nos activités rencontrent une forte demande actuellement, la croissance dans tous les secteurs nous permet d'afficher une grande confiance dans l'évolution de nos résultats.

Boursier.com : Privilégiez-vous certains secteurs d'activité parmi vos clients >

L.P : Non, nous préférons répondre à la demande ! Actuellement, le marché est très dynamique dans la banque et l'assurance, ou encore dans les 'utilities', mais nous ne nous ne refusons aucun client... Umanis a d'ailleurs gagné ou confirmé ces derniers mois de nombreux référencements dans des secteurs très variés ainsi que des grands groupes industriels.

Boursier.com : La progression de votre chiffre d'affaires a accéléré au troisième trimestre, pouvez-vous revenir sur cette performance >

L.P : Notre chiffre d'affaire a grimpé de 22,5% en rythme annuel au troisième trimestre, à 10,9 Millions d'euros. Cela porte à 15,5% la croissance du chiffre d'affaires de l'ensemble des neuf premiers mois à 33,5 Millions d'euros.

Boursier.com : Quels sont vos objectifs désormais en terme d'activité >

L.P : Le rythme de croissance a continué à progresser à très bon niveau au 4ème trimestre. Nous visons un objectif de croissance hors acquisition supérieur à 20% et confirmons un objectif de chiffre d'affaires de 47 ME. Pour 2007, nous tablons sur une activité supérieure à 53 ME.

Boursier.com : Et en terme de résultats >

L.P : Nous avons fait part d'un retour aux bénéfices au cours du premier semestre 2006. Le résultat opérationnel courant a atteint sur cette période 1,55 ME, en progression de 173% par rapport au premier semestre 2005. Le taux de marge opérationnelle courante s'est ainsi élevé à 6,84%. Le résultat net a progressé également à 604 KE, contre une perte qui était ressortie à 600 KE au S1 2005.

Boursier.com : Avez-vous défini vos objectifs en terme de résultats >

L.P : Non, nous n'avons pas défini de 'trend', mais nous visons 7% en terme de marge d'exploitation... Nous sommes confiants en raison de la croissance du marché comme je l'ai évoqué plus haut, mais aussi grâce à notre politique interne alliant une offre cohérente, un marché clairement identifié ciblé sur les grands comptes français, et une structure managériale clarifiée composée de "business units". Nous avons ici opéré une réorganisation en profondeur ces derniers semestres en mettant en avant la réactivité avec un reporting mensuel précis, le plus efficace possible. Financièrement, le bon contrôle des coûts et l'amélioration de la structure bilantielle sont déjà visibles dans les comptes.

Boursier.com : Le passé boursier mouvementé d'Umanis demande-t-il un effort de communication particulier >

L.P : Nous sommes convaincus que le travail se fait sur le fond, pas sur la forme, ni sur l'image... C'est en respectant nos perspectives que nous regagnerons progressivement la confiance du marché. Nous avons d'ailleurs déjà senti ces derniers mois le retour d'un certain intérêt de la part des fonds d'investissement. C'est ce travail au quotidien qui sera récompensé et qui permettra de réduire la décote de l'action qui est importante actuellement sur le marché boursier.

Boursier.com : Vous aviez annoncé une augmentation de capital l'été dernier, qu'en est-il >

L.P : Tout devrait être bouclé dans les prochaines semaines, en vue de mener à bien une augmentation de capital pour un montant de l'ordre de 3,2 Millions d'Euros qui doit encore obtenir l'aval de l'AMF. Cette opération est garantie par l'activation de comptes courants ayant bénéficié pour certains d'un retour à meilleure fortune. Les modalités devraient profiter aux actionnaires minoritaires qui auront la possibilité de souscrire à l'opération.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum